

18:48 - L'argus -
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madmax44 | ![]() très franchement, non pour la 992 ![]() ![]() |
Patala | ![]() Merci pour les explications concernant ton penchant pour la 992 @maranello ![]() |
Anko | ![]() je prefere vraiment 1000 fois l'interieur de la 991 a la 992 . les écrans et le levier de vitesse font qu'on se croirait dans une taycan ou une panamera, mais pas dans une 911. apres, c'est les gouts et le couleurs ![]() |
Guiguizz | ![]() Et moi je préfère celui de la 992 qui est mélange subtile entre modernité et classicisme ![]() |
Anko | ![]() C’est vraiment pas pratique , tu roules mais tu ne vois rien sur les compteurs car le volant masque tout . Et ils auraient mieux fait de mettre des simple bouton comme sur l’alpine au lieu de garder ce tout petit manche que tu peux juste prendre avec 2 doigts . ![]() ![]() |
metro | ![]() Je préfère la 991 à tous les niveaux. |
turbo1980 | ![]() Tu as l habitude pourtant d un tout petit manche. ![]() |
caraddict | ![]() Ah vous êtes en couple ? |
turbo1980 | ![]() C est @a.boy qui m a dit. |
PS-Coaching | ![]() Citation de metro : « Je préfère la 991 à tous les niveaux. » +1 Surtout en phase 1 atmo |
maxz318is | ![]() Pareil ![]() |
PS-Coaching | ![]() Je veux bien concéder 2 sec au KM / DA pour prendre 7800 trs dans une sonorité grisante ![]() |
metro | ![]() Et avoir un vrai bel intérieur, pas sa photo sur un écran |
Ludovic | ![]() il est un peu trop idyllique dans ses commentaires ce journaliste « De toute façon il n’y a plus de mauvaise voiture aujourd’hui » dit il dis le mec si ça t ennuie ce job 👎🏻😄 il parle pas des remous décapote par exemple |
caraddict | ![]() Une vraie mauvaise bagnole non, on peut pas vraiment dire que ça existe encore désolé. Y en a des plus réussies que d'autres mais des caisses vraiment pourries, dangereuses et qu'on peut pas du tout envisager sainement d'acheter, y en a plus vraiment ![]() |
Ben_92 | ![]() Ça fait 25 ans qu’il y en a plus des comme ça |
caraddict | ![]() Oui effectivement c'est pas nouveau comme constat. Après j'ai pas lu l'essai en question, j'ai lu celui de L'Argus et il parle en effet de remous ![]() |
Ben_92 | ![]() Je vois mal comment ça pourrait être évité, c’est inhérent au concept de targa C’est beau mais c’est pas un cabriolet, d’ailleurs je comprends pas trop comment on peut le préférer au cab mais bon |
caraddict | ![]() Je trouve ça beaucoup plus beau que le Cab ![]() |
Ben_92 | ![]() Oui c’est beaucoup plus joli |
president | ![]() C’est joli une Targa mais une 911 cabriolet c’est bien sympa aussi (capoté et ouverte) et effectivement à l’usage y’a vraiment pas photo. Une Targa doit s’approcher d’un toit ouvrant panoramique niveau sensation. ![]() |
Maranello | ![]() Elle est tellement plus belle fermée la Targa, pour des régions où on décapote finalement pas tous les jours de l’annee et qu’on veut garder une belle ligne de 911 je trouve ça superbe. J’ai du mal avec la 911 cab capotée... et pourtant c’est effectivement tellement plus sympa à rouler que la Targa |
weber-dc40 | ![]() Pour les remous faudrait qu'ils trouvent un moyen de rendre la vitre arrière mobile, comme sur la mx5. ![]() Dans un environment urbain je comprends qu'on préfère cette solution au cab integral. |
Ben_92 | ![]() je partage le point de vue de maranello, le targa est le compromis beauté de la ligne (pour moi meme plus belle que le coupé "lambda") qui associe la possibilité de rouler de temps en temps en plein aire avec un agrément nettement inferieur au cab dans ces conditions |
Ludovic | ![]() oui c est beau mais c est plus cher qu on coupe , moins rigide, plus lourd et beaucoup moins agréable qu un cab décapoté pour avoir eu des vrais cab (Z3 , Z4) et des targa (speedster, elise) y a vraiment pas photo, quand il fait chaud on est vraiment mieux dans les premiers et le reste du temps je pense que la capote d une 992 doit été mieux insonorisée que celle d une Z3 😄 |
Maranello | ![]() Un bon speedster qui prends 9000 et en boîte meca y’a rien de meilleur ![]() |
turbo1980 | ![]() au prix qu'il vaut je prends une singer si ![]() ils ont pas fait de ca d'ailleurs si? |
Patala | ![]() Opel speedster et k20. ![]() |
nico-20vt | ![]() Bof, une Exige S2 avec le 2zz qui prend 8500 c'est fun aussi et street légal. ![]() |
Maranello | ![]() Ben je reste avec mon speedster stock aussi ![]() |
Ludovic | ![]() ah ça le speedy turbo c était le meilleur rapport prix / plaisir pour pister ça c est clair 👍 par contre pour prendre 9000 tr c est pas avec le moteur Opel qu il fera ça 😄 |
PS-Coaching | ![]() Il parle de la Porsche Speedster pas de l'Opel ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() ah ok je me disais bien qu'il y avait un problème ![]() ![]() |
Maranello | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Maranello : « Un bon speedster qui prends 9000 et en boîte meca y’a rien de meilleur ![]() Elle est devenue enrouée avec le fap, c'est dommage. La 981 est super en moteur mais n'a pas le châssis et les freins de la GT4. Ça reste malgré tout ma version préférée. |
Maranello | ![]() Je trouvais ça mou en moteur le 981... et la boîte est à chier ! Les 9000 sont tellement magique... mais oui le FAP a foutu la merde. |
nico-20vt | ![]() La boîte est meilleure maintenant ? Mou à quel niveau ? Dans les tours ? On sent bien les 45 cvx d'écart alors. |
Maranello | ![]() Je pense pas que la boîte soit meilleur sur le 718 Oui ça s’arrête trop top, y’a pas l’envolée magique d’une GT3 |
nico-20vt | ![]() La 718 n'a pas le moteur de GT3 non plus. Effectivement rien dans leur gamme n'égale le 4.0 de la GT3. ![]() |
kri | ![]() Ça donne quoi en fiabilité, 9000 c’est beaucoup |
Ludovic | ![]() j'ai vu une vidéo d'un essai de la 718 Spider avec le flat 6 atmo récemment le mec disait que c'était super fun sur circuit avec ce moteur qui prend des tours a n'en plus finir (malgres l'etagement de boite débile ) par contre il disait aussi que pour flaner sur petites routes ca manquait carrément de couple en bas a coté d'un "vulgaire" boxster 2.5T ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est un moteur de course conçu en tant que tel, capable de supporter ces régimes. Il est forgé et issu de la GT3 Cup. |
nico-20vt | ![]() Ludo > C'est là que j'aime bien mon moteur compressé qui chante, prend la P max au rupteur, et a un couple de camion ! |
Ludovic | ![]() le dernier ? non c est le 3.0 turbo des 992 sans turbo et réalèse a 4.0 l ![]() |
Ludovic | ![]() Bah oui c’est pour illustrer qu atmo c est pas toujours l idéal finalement .... |
Patala | ![]() Merci @ludovic d'avoir rétabli la vérité. ![]() |
kri | ![]() Qu’il soit issu de la Cup, n’est pas un gage de fiabilité long terme, sur une voiture de course ça n’a pas d’importance |
weber-dc40 | ![]() Citation de Ludovic : « j'ai vu une vidéo d'un essai de la 718 Spider avec le flat 6 atmo récemment le mec disait que c'était super fun sur circuit avec ce moteur qui prend des tours a n'en plus finir (malgres l'etagement de boite débile ) par contre il disait aussi que pour flaner sur petites routes ca manquait carrément de couple en bas a coté d'un "vulgaire" boxster 2.5T ![]() @Ludovic C'est la boite hyper longue qui doit donner ce côté chiant sur route. Pas le moteur. Je pense. |
nico-20vt | ![]() Citation de kri : « Qu’il soit issu de la Cup, n’est pas un gage de fiabilité long terme, sur une voiture de course ça n’a pas d’importance » Oui il faudrait chercher sur le net pour savoir quels sont les retours, mais les ingrédients sont là sur le papier. ![]() |
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