Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   16   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      22    23   Page suivante 
1128 messages
29995 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
Anko le jeu 19 sept 2019 à 19:57
ben surtout que je suis en recherche d'une 991.1 et que tout le monde dit que c'est de la merde :D :D :bad: :bad: qu'il faut acheter : " autant de voitures différentes que de membres " :D
Dernière édition le 19/09/2019 à 19:57 par Anko, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 19 sept 2019 à 19:58
5 ?
maxz318is le jeu 19 sept 2019 à 20:00
Mais tu as le droit d'acheter ce que tu veux tu sais :idee: :D
Anko le jeu 19 sept 2019 à 20:03
ah ben non, j'ai pas le choix, c'est les regles autotitre, je suis obligé d'acheter : soit l'alpine ( bleu clair uniquement) soit une Corvette C5(:D :D ;)) soit une BM M ou l'alfa guilia :D .
maxz318is le jeu 19 sept 2019 à 20:03
Prends une gt86 :arg: :D
weber-dc40 le jeu 19 sept 2019 à 20:05
Prends un truc que personne n'a ici quitte à te sentir obligé. :D
Anko le jeu 19 sept 2019 à 20:05
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Bordel !!!! je l'avais oublié celle la !!!!! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :D :D :D
Anko le jeu 19 sept 2019 à 20:06
Weber une 991 :D 4S jaune avec sieges adaptatifs ventilé en - de 50000km, ca court pas les rues ;)
Anko le jeu 19 sept 2019 à 20:07
Déja qu'un traitre m'a piqué ma couleur :arg: :arg: :arg: :arg: :D :D :D
spanishtouch le jeu 19 sept 2019 à 20:18
C'est beau une 991 jaune :love:

J'en connais une qui appartient à un Avocat Marseillais de plus de 70 ans. Le mec ne fait pas son âge :D

Enfin, c'est une 991.2 pour être précis.

Il a eu une 991.1 bleu miami.
Anko le jeu 19 sept 2019 à 20:20
le bleu Miami est la plus belle couleur pour une GT3, sur une simple 4S c'est limite :/
spanishtouch le jeu 19 sept 2019 à 20:31
C'est pas faux, mais le mec est comment dire.. j'hésite entre atypique et excentrique.

Honnêtement, je pense même qu'il regrette le jaune, et qu'il l'aurait préféré en Orange Fusion d'après ce qu'il m'en a dit.

Enfin, il a plein d'autres jouets et a de quoi faire.

J'aime bien le Bleu Miami, mais pas tant que ça sur une simple 991, mais c'est pas moche. Je prends si on me la donne :love:
maxz318is le jeu 19 sept 2019 à 20:33
Je prends même en rose si on me la donne :D
spanishtouch le jeu 19 sept 2019 à 20:34
Le fushia de la 964 RS :love:
maxz318is le jeu 19 sept 2019 à 20:40
J'accepte toutes les 911 qu'on me donnera sauf : les cab, les 4rm et celles qui ont un turbo :D
Anko le jeu 19 sept 2019 à 20:43
:D killékon :D
CaterHam_7 le jeu 19 sept 2019 à 20:55
Max > mais tu acceptes les PDK ? :D
president le jeu 19 sept 2019 à 21:48


@anko ;)
maxz318is le jeu 19 sept 2019 à 21:56
Cater> je ne suis pas fan mais c'est pas si mal quand même. Et puis, 911, 2rm, bvm c'est presque rare :D
Des fois je me surprend à regarder les 996 :ouin:
weber-dc40 le jeu 19 sept 2019 à 22:50
Moi aussi https://www.leboncoin.fr/voitures/1677033651.htm/ ( - ) :love:
caraddict le jeu 19 sept 2019 à 22:57
Jolie celle-ci :good:
maxime56 le jeu 19 sept 2019 à 23:25
En effet :good:
Anko le ven 20 sept 2019 à 06:17
Très belle couleur :good:

Et le prix est bien aussi :good:
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 08:13
Moins cher, moins borné, les bonnes options.
Reste la configuration (ou les photos) moins sympa ?

http://www.modern-vintage.fr/vehicules/f-porsche-911-996-carrera-2-34-300cv-365.html (Porsche 911 996 Carrera 2 3.4 300cv - Véhicule - Modern Vintage Automobiles Bischwiller)
caraddict le ven 20 sept 2019 à 08:14
C'est une 3.4 au lieu d'une 3.6 aussi, me semble que c'est un poil moins recherché, et je trouve en effet la config moins jolie ;)
Thierry123 le ven 20 sept 2019 à 08:25
Celle postée par weber est porno! :love: :love:
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 08:29
@caraddict
Exact. Côté esthétique, il n’y a pas match, c’est certain.

Mais les bornes en moins, les €€€ en moins, les options en plus qui en font un exemplaire rare, je trouve que ça compte aussi. Surtout quand il faut vraiment faire le chèque au lieu de comparer des photos ;)
Dernière édition le 20/09/2019 à 08:29 par Ami8, édité 1 fois
Anko le ven 20 sept 2019 à 14:20
surtout que le 3.4 est aujourd'hui le moteur le moins fiable que Porsche aie fait :good: ca donne envie de perdre 25k€ :D
maxz318is le ven 20 sept 2019 à 14:31
Quand on connait la fiabilité des 3.6 et 3.8 ça donne envie alors :D
Anko le ven 20 sept 2019 à 14:32
ben faut etre joueur !! :D :D
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 14:35
Vous voulez parler des soucis dont au moins se résout à l’occasion d’un changement d’embrayage et qui, mis bout à bout, représentent 10% des exemplaires mis sur le marché ? :D :good:
Anko le ven 20 sept 2019 à 14:43
Ah non, je parle aussi des moteurs cassés sur les 3.4, le problème dont tu parles est aussi sur les 3.6 :D
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 14:45
Je parle de l’ensemble des problèmes, pas seulement l’IMS.
Anko le ven 20 sept 2019 à 14:46
tu connais aussi le Nikasil Ami8 ?

les cylindres rayés 5 et 6 , les cylindres fissurés, et les casses moteur classiques .

bref le meilleur moteur du monde quoi :D
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 14:50
Je n’ai jamais été confronté moi même mais je connais.

Je lis les forums, je discute avec des gens dont c’est le métier, j’essaie d’éviter d’affirmer un truc sur la base de 3 ou même 25 mecs qui ont cassé des moteurs. Comme toi j’imagine :good:
Anko le ven 20 sept 2019 à 14:56
dans mon club, une 996 a encore cassé un moteur fin aout.

IMS changé .

les casses moteurs sur les 3.4 et 3.6 sont bien entendu une legende Urbaine .

apres tout, tu as raison c'est environ 10% de casse. tu as une chance sur 10 de mettre le prix de ta voiture en réparation et Porsche à toujours refusé d'admettre le probleme alors que c'est une probleme de conception.

fermer les yeux ne va fiabiliser ton moteur.
ben_92 le ven 20 sept 2019 à 14:58
achetez une corvette pour etre peinard :D
maxz318is le ven 20 sept 2019 à 15:01
J'ai assisté à la casse du 3.8 de la carrera S de mon pote aussi :/
Après, la magie continue puisqu'il la revendue moteur cassé... Elle était de nouveau à vendre 2 mois plus tard avec un nouveau moteur mais le vendeur avait oublié d'en parler dans son annonce :love: :D
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 15:04
@Anko
Comme tu l’as vu je n’ai pas fermé les yeux ni évoqué quelconque légende infondée puisque j’ai parlé d’entrée des 10% (aucun chiffre à ce sujet).
Avec un tel pourcentage le risque existe réellement, je te rejoins.

On peut aussi imaginer que pour des autos affichant 130000 km, avec 20 ans dans les pattes et un IMS changé, le risque est très fortement réduit. Mais pas nul, comme le gars de ton club.
Le risque zéro n’existe pas, j’ai rencontré un mec ayant cassé un bloc de GS 450h, l’une des autos les plus fiables du monde.
Anko le ven 20 sept 2019 à 15:05
Certe, ca ne change pas le fait que le 3.4 est le moteur le moins fiable, toutes porsche confondues, tu es donc d'accord avec moi .
Anko le ven 20 sept 2019 à 15:08
il faut aussi savoir cela :

US Class Action Lawsuit
In 2013 PCNA settled a class-action lawsuit brought by Bruce Eisen et al., without accepting liability. The lawsuit sought compensation for owners of MY2001 to MY 2005 Boxster and 996 cars that had experienced an IMS failure. The original action was to include the 1998 and 1999 M96 units, but the IMS failure rate on these 3.4L cars was so low that it was decided to exclude them from the action.[6]

Porsche agreed to compensate owners of cars made between 4 May 2001 and 21 February 2005 who had experienced an IMS bearing failure within the first ten years of the car's life, or 130,000 miles, whichever came first. Owners who had changed the IMS bearing as a preventative measure were also eligible for compensation. Note however the schedule of payments was weighted heavily in the favour of cars purchased through the Approved Certified Pre-Owned Program ("ACPO").

Original owner ACPO purchaser Used Not ACPO
Up to 50,000 miles 100% 100% 25%
50,001 to 60,000 miles 90% 100% 25%
60,001 to 70,000 miles 80% 100% 25%
70,001 to 80,000 miles 70% 100% 25%
80,001 to 90,000 miles 60% 100% 25%
90,001 to 100,000 miles 50% 100% 25%
100,001 to 130,000 miles 40% 40% 25%


ce qui n'a pas été le cas en europe ..... bien entendu ....
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 15:10
Je n’ai jamais écrit le contraire.
Mais ton message de 14h20 laisse à penser que la 3.4 de mon lien est un gros risque à prendre alors qu’on peut dormir tranquille en 3.6.
Je ne nie pas l’écart de fiabilité entre les 2, simplement il faut ramener ça en termes de risque en plus. 2-3% ?
Anko le ven 20 sept 2019 à 15:11
je ne parlais pas du tiens ;) je parlais du 3.4 de la 996 ;)
maxz318is le ven 20 sept 2019 à 15:14
Admettons qu'on parte sur une 987 3.2S... Si on fait changer l'IMS, il reste quoi comme défauts connus? C'est pour un ami :D
Anko le ven 20 sept 2019 à 15:18
radiateurs, et cylindres 5 ou 6 rayés mais suffit de faire un Piwis et de voir la conso d'huile ;):good:
maxz318is le ven 20 sept 2019 à 15:19
;) :good:
kri le ven 20 sept 2019 à 15:35
Max, je ne savais pas qu'il avait pété le moteur :oh:
maxz318is le ven 20 sept 2019 à 15:37
Qui?
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 17:45
@maxz318is

Concernant le 987 3.2 il faut séparer les modèles dont le moteur a été fabriqué avant mars 2005 (ils peuvent avoir été immatriculés plus tard évidemment) et les suivants.
Pour les 1ers, on peut changer l’IMS.
Pour les 2emes, l’IMS est à la fois scellé et renforcé. Les cas de casses sont alors aussi rares que les moteurs de Lexus ayant cassé :D
Ami8 le ven 20 sept 2019 à 17:55
Par conséquent les IMS des versions 3.2 d’après mi-2005 (environ) et des versions 3.4 est strictement identique.
Du coup, c’est assez drôle de voir des acheteurs potentiels chercher seulement des 3.4 pour être tranquilles côté IMS.
Il faut dire que l’article 911andco qui fait soi disant référence en la matière en France, est mal rédigé et prête à confusion.
Mieux vaut prendre l’article original de Ateliers Palmers.

Il y aurait même plus de cas de cylindres rayés sur les 987 3.4 (rares cas globalement en comparaison des 911) que sur les 987 3.2.
Dernière édition le 20/09/2019 à 18:03 par Ami8, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      22    23   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Renault Twingo Fiat 500 Peugeot 208 DS DS 9 Mercedes Classe E Seat Leon alcool Renault Captur BMW Série 4 Cupra Formentor Audi A3
MarquesRenault Fiat Peugeot DS Mercedes Seat BMW Cupra Audi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Toyota GMC Citroën Tesla
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales