Prochaine voiture : Porsche Panamera 4s ou Turbo ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePanameraProchaine voiture : Porsche Panamera 4s ou Turbo ?           Répondre    
Porsche Panamera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
29 messages
2335 vues
Sondage : Prochaine voiture : Porsche Panamera 4s ou Turbo ?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Panamera 4s [ 35,29% ] - 6 votes

Panamera Turbo [ 64,71% ] - 11 votes

Gottibmw le ven 19 juin 2015 à 19:50
L'a7 vendue, fini le diesel pour la voiture week end, pour le choix de la caisse c'est panamera, moche, belle ... c'est celle que je veux mais en essence.

J'ai essayé vite fait v8 atmo et récemment m4, mais pas suffisamment pour me faire une idée.

Pour ceux qui sont moins novices, pouvez vous me faire partager vos sentiments sur ces deux motorisations ?

Merci par avance
ben_92 le ven 19 juin 2015 à 21:37
Tu espères vraiment trouver des érudits sur ces deux motorisations sur autotitre :D
greg.4551 le ven 19 juin 2015 à 21:58
Y'a que des pddp sur Autotitre :D
caraddict le ven 19 juin 2015 à 22:27
La seule que j'ai roulé, à part le mazout, c'est la Turbo, mais brièvement, en ligne droite et en ville. J'avais peu d'expérience à l'époque, ça remonte, mais ça fait partie des caisses les plus impressionnantes en poussée dans lesquelles j'ai conduit. Par contre ça m'a aussi paru super aphone et assez aseptisé, du coup je me demande si l'atmo serait pas plus sympa. Celle qui a meilleure presse est la GTS d'ailleurs ;)
SuperZank le ven 19 juin 2015 à 23:46
dans lesquelles j'ai conduit :arg: :oh: :ouin:

La 4S pousse déjà velu, en turbo ça doit être dantesque.
Donc bon voilà si t'en as les moyens turbo et basta.
Gottibmw le sam 20 juin 2015 à 00:13
Voilà en perfermances il n'y a pas débat cest sur, mais ne faisant que très peu de run...

Plutôt en terme de sensation / plaisir de conduite
Alfisteforever le sam 20 juin 2015 à 00:36
Sinon sur l'esthétique je vote aucune des deux ! :D
dingodoto le sam 20 juin 2015 à 00:40
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=206447089&emissionClass=&usedCarSeals=&adLimitation=&zipcode=&airbag=&climatisation=&emissionsSticker=&isSearchRequest=true&scopeId=C&vatable=&export=NO_EXPORT&doorCount=&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2010-01-01&maxPrice=80000&minPowerAsArray=263&minPowerAsArray=KW&makeModelVariant1.makeId=16600&makeModelVariant1.modelId=20&pageNumber=2# (Maserati Quattroporte Sport GT S Automatic Awards Edition als Limousine in Stockelsdorf)

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=210444995&airbag=&fuels=PETROL&adLimitation=&doorCount=&emissionsSticker=&climatisation=&scopeId=C&emissionClass=&vatable=&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&isSearchRequest=true&usedCarSeals=&zipcode=&minFirstRegistrationDate=2010-01-01&minPowerAsArray=263&minPowerAsArray=KW&maxPrice=80000&makeModelVariant1.makeId=16600&makeModelVariant1.modelId=20&pageNumber=1# (Maserati Quattroporte Sondermodell sport GTS 1.Hand als Limousine in Leipzig)

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=189986597&airbag=&usedCarSeals=&adLimitation=&vatable=&zipcode=&emissionsSticker=&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&scopeId=C&doorCount=&emissionClass=&isSearchRequest=true&fuels=PETROL&climatisation=&minFirstRegistrationDate=2014-01-01&minPowerAsArray=263&minPowerAsArray=KW&maxPrice=80000&makeModelVariant1.makeId=16600&pageNumber=1# (Maserati Ghibli S Automatik als Limousine in Aachen)

Dernière édition le 20/06/2015 à 00:47 par dingodoto, édité 1 fois
Gottibmw le sam 20 juin 2015 à 07:44
J'aime bien les maserati, mais maintenant je veux une panamera, peut etre apres
dingodoto le sam 20 juin 2015 à 10:31
Fallait bien quelqu'un pour te proposer autre chose:D

Sinon je n'ai aucun argument rationnel pour justifier ce choix, mais je dirais panamera turbo.
caraddict le sam 20 juin 2015 à 10:35
Citation de SuperZank :
« dans lesquelles j'ai conduit :arg: :oh: :ouin:

La 4S pousse déjà velu, en turbo ça doit être dantesque.
Donc bon voilà si t'en as les moyens turbo et basta. »

@SuperZank Ben quoi, c'est pas du beau français ? :D :p La Turbo sert quand même pas à grand-chose en France, mais j'ai pas essayé l'atmo pour comparer
Zorgol le sam 20 juin 2015 à 10:52
Quitte à prendre la plu moche autant la prendre avec un moteur qui booste... Turbo donc... mais aucune rationalité derrière mon conseil...
caraddict le sam 20 juin 2015 à 10:58
Je préfère un moteur qui chante qu'un moteur qui booste... donc Maserati :D
SuperZank le sam 20 juin 2015 à 11:08
Dans la grande mansuétude qui me caractérise, je consens à te pardonner, mais vraiment parce que tu n'es pas journaleux :arg:
j'ai juste été passager sur une 4S t'es déjà bien scotché au siège.
Ok c'est une 911 gonflée aux hormones, mais la finition magique et les qualités dynamiques du pachyderme forcent le respect.
En fait c'est l'occasion qui fait le lardon, vise une turbo mais si une 4s se profile à vil prix n'hésite pas, franchement c'est amplement suffisant.
et au fait qu'est-ce qui t'empêche de les essayer chez Chepor?
caraddict le sam 20 juin 2015 à 11:16
Les qualités dynamiques, j'ai pu y goûter vraiment que sur la diesel et faut avouer que c'est vraiment bluffant, t'oublie assez bien le poids de la bête :good:
SuperZank le sam 20 juin 2015 à 11:35
A l'instar de leurs bagnoles Porsche dispose d'un marketing redoutable, les bagnoles sont onéreuses, mais t'as toujours l'impression d'en avoir pour ton argent.
En photo on se fout de la gueule de la panamerda, mais déjà en vrai elle en impose, une fois dedans t'es bluffé, et quand le moulin s'ébroue, c'est le glas de l'objectivité, et quand la ballerine de 2.2t virevolte comme une Gti, c'est l'hallali de toute critique sur cette caisse.
Puis tu revois les photos et tu la trouves moche :D :!:
Dernière édition le 20/06/2015 à 11:36 par SuperZank, édité 1 fois
Nico_38 le sam 20 juin 2015 à 14:36
2t la Panamera, à ta place je prendrai la Turbo.
J'adore les atmo, mais sur un truc super lourd comme cette Panamera, c'est quand même plus agréable d'avoir le couple des turbos. Ce n'est pas un Gayman ou un Boxster qui sont beaucoup plus légers et ou tu profites bien mieux de l'atmo. :love:
SuperZank le sam 20 juin 2015 à 14:53
Elle est donnée pour 1860kg a vide, quant au V8 4,8l de 400 bourrins et 500nm à 3500 rpm on va dire qu'il suffit amplement en abattant le 0 à 100 en 5s.
ya 30k€ d'écart en neuf pour une turbo avec 540cv/700nm/4.2s
viktor le sam 20 juin 2015 à 20:56
Carrément d'accord 2t pour ce genre de moulin c'est comme un gamin de 10 ans sur un cheval.
caiada le sam 20 juin 2015 à 21:52
manque diesel
Gottibmw le sam 20 juin 2015 à 23:46
personne n'a essayé une turbo comme conducteur ?
zorgus le dim 21 juin 2015 à 00:07
Pas moi ...

Essayé la 4S, je n'ai pas eu franchement envie d'essayer la turbo après. Ça remonte à 2 ans déjà.

Ça marche fort et ça chante ... La turbo doit poutrer méchant mais le bruit, pas sur ...
Alfisteforever le dim 21 juin 2015 à 01:24
Le diesel c'est la vie,,,
caraddict le dim 21 juin 2015 à 09:58
Ben moi j'ai essayé vite fait et donné mon avis :etourdi: Et zorgus me conforte dans mon point de vue, sachant que tu risque en plus d'être moins emmerdé/ruiné avec l'atmo ;)
zorgus le dim 21 juin 2015 à 10:12
Petite précision, c'est vrai que mon message peut laisser penser que je n'ai pas aimé cette voiture...

Quand je dis que ça ne m'a donné envie d'essayer la turbo, c'est que j'ai adoré la 4S et qu'elle m'a semblé très bonne déjà !!
One75 le dim 21 juin 2015 à 11:05
J ai essayé une turbo s sur 15 km - pas sur que ça suffise pour se faire une idée - ça pousse évidemment ... Mais je préfèrerais une 4s voire une gts si je devais en acheter une - plus homogène à mon avis. La puissance de la turbo va pas apporter grand chose de plus sur une caisse comme ça ! Autant changer la ligne pour travailler la sonorité
zorgus le dim 21 juin 2015 à 11:52
La GTS doit être un bon choix je pense
Toniciano le dim 21 juin 2015 à 12:06
La GTS atmo semble de loin être le meilleur choix de la gamme, ça ne t'intéresse pas plus qu'une turbo ?
Gottibmw le dim 21 juin 2015 à 18:23
Jamais essayé toi Toni ?
 1 
Porsche Panamera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePanameraProchaine voiture : Porsche Panamera 4s ou Turbo ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLeapmotor T03 Stellantis Achat PV Xpeng Renault Mégane grève Peugeot 308 Renault Austral recyclage Peugeot 2008 statistique Emission Turbo
MarquesLeapmotor Renault Peugeot Pagani Hyundai Audi Tesla Dacia Ferrari BMW Alpine Alfa Romeo Hopium Volkswagen Ford Mercedes Porsche Opel
Actuellement, il y a 675 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement