Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
29 messages 2335 vues |
Sondage : Prochaine voiture : Porsche Panamera 4s ou Turbo ? |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | Panamera 4s [ 35,29% ] - 6 votes![]() Panamera Turbo [ 64,71% ] - 11 votes ![]() |
Gottibmw | ![]() L'a7 vendue, fini le diesel pour la voiture week end, pour le choix de la caisse c'est panamera, moche, belle ... c'est celle que je veux mais en essence. J'ai essayé vite fait v8 atmo et récemment m4, mais pas suffisamment pour me faire une idée. Pour ceux qui sont moins novices, pouvez vous me faire partager vos sentiments sur ces deux motorisations ? Merci par avance |
ben_92 | ![]() Tu espères vraiment trouver des érudits sur ces deux motorisations sur autotitre |
greg.4551 | ![]() Y'a que des pddp sur Autotitre |
caraddict | ![]() La seule que j'ai roulé, à part le mazout, c'est la Turbo, mais brièvement, en ligne droite et en ville. J'avais peu d'expérience à l'époque, ça remonte, mais ça fait partie des caisses les plus impressionnantes en poussée dans lesquelles j'ai conduit. Par contre ça m'a aussi paru super aphone et assez aseptisé, du coup je me demande si l'atmo serait pas plus sympa. Celle qui a meilleure presse est la GTS d'ailleurs |
SuperZank | ![]() dans lesquelles j'ai conduit ![]() La 4S pousse déjà velu, en turbo ça doit être dantesque. Donc bon voilà si t'en as les moyens turbo et basta. |
Gottibmw | ![]() Voilà en perfermances il n'y a pas débat cest sur, mais ne faisant que très peu de run... Plutôt en terme de sensation / plaisir de conduite |
Alfisteforever | ![]() Sinon sur l'esthétique je vote aucune des deux ! |
Gottibmw | ![]() J'aime bien les maserati, mais maintenant je veux une panamera, peut etre apres |
dingodoto | ![]() Fallait bien quelqu'un pour te proposer autre chose Sinon je n'ai aucun argument rationnel pour justifier ce choix, mais je dirais panamera turbo. |
caraddict | ![]() Citation de SuperZank : « dans lesquelles j'ai conduit ![]() La 4S pousse déjà velu, en turbo ça doit être dantesque. Donc bon voilà si t'en as les moyens turbo et basta. » @SuperZank Ben quoi, c'est pas du beau français ? ![]() |
Zorgol | ![]() Quitte à prendre la plu moche autant la prendre avec un moteur qui booste... Turbo donc... mais aucune rationalité derrière mon conseil... |
caraddict | ![]() Je préfère un moteur qui chante qu'un moteur qui booste... donc Maserati |
SuperZank | ![]() Dans la grande mansuétude qui me caractérise, je consens à te pardonner, mais vraiment parce que tu n'es pas journaleux j'ai juste été passager sur une 4S t'es déjà bien scotché au siège. Ok c'est une 911 gonflée aux hormones, mais la finition magique et les qualités dynamiques du pachyderme forcent le respect. En fait c'est l'occasion qui fait le lardon, vise une turbo mais si une 4s se profile à vil prix n'hésite pas, franchement c'est amplement suffisant. et au fait qu'est-ce qui t'empêche de les essayer chez Chepor? |
caraddict | ![]() Les qualités dynamiques, j'ai pu y goûter vraiment que sur la diesel et faut avouer que c'est vraiment bluffant, t'oublie assez bien le poids de la bête ![]() |
SuperZank | ![]() A l'instar de leurs bagnoles Porsche dispose d'un marketing redoutable, les bagnoles sont onéreuses, mais t'as toujours l'impression d'en avoir pour ton argent. En photo on se fout de la gueule de la panamerda, mais déjà en vrai elle en impose, une fois dedans t'es bluffé, et quand le moulin s'ébroue, c'est le glas de l'objectivité, et quand la ballerine de 2.2t virevolte comme une Gti, c'est l'hallali de toute critique sur cette caisse. Puis tu revois les photos et tu la trouves moche Dernière édition le 20/06/2015 à 11:36 par SuperZank, édité 1 fois |
Nico_38 | ![]() 2t la Panamera, à ta place je prendrai la Turbo. J'adore les atmo, mais sur un truc super lourd comme cette Panamera, c'est quand même plus agréable d'avoir le couple des turbos. Ce n'est pas un Gayman ou un Boxster qui sont beaucoup plus légers et ou tu profites bien mieux de l'atmo. |
SuperZank | ![]() Elle est donnée pour 1860kg a vide, quant au V8 4,8l de 400 bourrins et 500nm à 3500 rpm on va dire qu'il suffit amplement en abattant le 0 à 100 en 5s. ya 30k€ d'écart en neuf pour une turbo avec 540cv/700nm/4.2s |
viktor | ![]() Carrément d'accord 2t pour ce genre de moulin c'est comme un gamin de 10 ans sur un cheval. |
caiada | ![]() manque diesel |
Gottibmw | ![]() personne n'a essayé une turbo comme conducteur ? |
zorgus | ![]() Pas moi ... Essayé la 4S, je n'ai pas eu franchement envie d'essayer la turbo après. Ça remonte à 2 ans déjà. Ça marche fort et ça chante ... La turbo doit poutrer méchant mais le bruit, pas sur ... |
Alfisteforever | ![]() Le diesel c'est la vie,,, |
caraddict | ![]() Ben moi j'ai essayé vite fait et donné mon avis ![]() |
zorgus | ![]() Petite précision, c'est vrai que mon message peut laisser penser que je n'ai pas aimé cette voiture... Quand je dis que ça ne m'a donné envie d'essayer la turbo, c'est que j'ai adoré la 4S et qu'elle m'a semblé très bonne déjà !! |
One75 | ![]() J ai essayé une turbo s sur 15 km - pas sur que ça suffise pour se faire une idée - ça pousse évidemment ... Mais je préfèrerais une 4s voire une gts si je devais en acheter une - plus homogène à mon avis. La puissance de la turbo va pas apporter grand chose de plus sur une caisse comme ça ! Autant changer la ligne pour travailler la sonorité |
zorgus | ![]() La GTS doit être un bon choix je pense |
Toniciano | ![]() La GTS atmo semble de loin être le meilleur choix de la gamme, ça ne t'intéresse pas plus qu'une turbo ? |
Gottibmw | ![]() Jamais essayé toi Toni ? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 675 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|