Porsche Panamera 2016 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePanameraPorsche Panamera 2016   »   »»            Répondre    
Porsche Panamera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
435 messages
18269 vues
Porsche Panamera 2016
GOSJJ le jeu 2 oct 2014 à 17:50
Une nouvelle Panamera pour 2016 :

http://www.auto-moto.com/nouveautes/porsche/scoop-nouvelle-porsche-panamera-pour-2016-6239.html#post-6239 (Scoop Auto-moto : une nouvelle Porsche Panamera pour 2016)

xu19tdi le jeu 2 oct 2014 à 19:27
ça ne sera pas dure de faire plus élégant et mieux proportionné que l'actuelle :D
Alfisteforever le jeu 2 oct 2014 à 19:56
Mieux proportionnée je ne sais pas, c'est tellement gros, que ça me parait impossible !
xu19tdi le jeu 2 oct 2014 à 19:59
t'as vu la gueule d'une Ghibli?
caraddict le jeu 2 oct 2014 à 20:00
Oui, y a du potentiel d'amélioration :D
Alfisteforever le jeu 2 oct 2014 à 20:01
Les italiens sont hors concours, l'allemand ne sait pas faire grand et gracieux
sylvio le jeu 2 oct 2014 à 20:03
La grâce ne fait pas partie des gènes Allemand:D
maxou-w8tt le jeu 2 oct 2014 à 20:13
Il n'y a que leur saussice qui sont grâce.....
caraddict le ven 3 oct 2014 à 08:29
Y a eu des limos Série 7 assez gracieuses quand même, mais ils savent plus faire on dirait. Ceci dit, une CLS ou une Série 6 Gran Coupé, c'est pas tellement moins beau qu'une Ghibli
oLi54000 le ven 3 oct 2014 à 11:11
J'aime bien ces machins bourrins et rustres
Voiture d'alpha mâle quoi :D
Meher le sam 1 août 2015 à 16:51
L'intérieur :



J'espère que l'éxterieur ne gardera pas cette forme et qu'il se rapprochera du concept Sport Turismo :
caraddict le sam 1 août 2015 à 16:59
Panamerda un jour, Panamerda toujours
weber-dc40 le sam 1 août 2015 à 18:28
Ca a toujours l'air moche.
Tovaritch le dim 2 août 2015 à 12:22
Vous êtes durs, depuis le facelift les choses vont mieux et là manifestement l'arrière s'affine encore plus :good:

Top voiture en tout cas, vraiment à part sur ce créneau.
maxence006 le dim 2 août 2015 à 14:27
Pas d'accord. Ça a l'air bien plus fin que l'actuelle.
jacquesvabre le dim 2 août 2015 à 14:29
On dirait toujours une dragée
lbad le dim 2 août 2015 à 21:33
On verra bien quand ca sortira ...
madmax44 le dim 2 août 2015 à 22:48
Ce suppositoire se vendra toujours. Mais puisque la concurrence a décidé aussi de faire dans le moche de toute façon :etourdi:
Meher le mer 30 sept 2015 à 13:53
https://youtu.be/Q6oXZsuHyls (2016 Porsche Panamera MK2 Testing on the Road near the Nurburgring - YouTube)
caiada le mer 30 sept 2015 à 14:26
j'aime beaucoup.. il y a un paquet au lux.. des MK1 et je ne dirais pas non a un Diesel pour le daily .:D :D
caraddict le mer 30 sept 2015 à 14:42
J'avais plutôt bien aimé la version mazout phase 2, hormis la ligne que j'aime toujours pas. Bon, en région parisienne, j'en voudrais pas, vraiment trop galère à garer :D
Guiguizz le mer 30 sept 2015 à 15:13
Je profite de la renaissance du sujet pour faire un petit TR de mon essai de ce week-end au Porsche drive de Stuttgart.

J'ai eu la chance de conduire une Panamera dernière génération modèle GTS.
Pédigrée de la bête : V8 4.8litres, 440 chevaux, un peu moins de 2 tonnes, 288 km/h

Mon premier essai de Porsche, même si j'ai déjà fait le sac de sable dans une 911GT3 et dans un Cayman R.

Après avoir rempli les formalités d'usage, nous sélectionnons dans le GPS un tracé de 3h qui mêle autoroute et petites routes pour pouvoir tester les capacités de la bête.

L'intérieur est superbe et très bien fini, Alcantara et cuir, le chrono traditionnel en haut de la planche de bord, on est directement dans l'ambiance.
Démarrage du moteur, le mode échappement actif est déjà mis en route, bruit super sympa, ça ronronne comme un V8 américain.

On attaque par une portion d'autoroute de 70 km environ, dimanche après midi, il fait beau et il y a pas mal de trafic. Je m'acclimate avec la boite PDK qui est super réactive à pas du tout castratrice dans son mode de gestion : On peut rétrograder comme on veut et on monte facilement dans le haut du compte tour.

J'ai fait quelques pointes en fonction du trafic, j'ai accroché un peu plus de 240 Km/h, il y a très peu de bruits d'air, le confort est excellent en gardant la suspension en mode confort. J'ai commencé à tester le freinage en abordant une zone limitée à 120 km/h (200 à 120 en quelques mètres), super efficace, la voiture reste bien en ligne, très sécurisant.
La sonorité est grisante, à pleine charge, on en prends plein les oreilles :D

Sur le réseau secondaire, il faut bien sûr faire plus attention car le gabarit de l'auto est imposant (plus de 5 mètres de long). Mon père prends le volant et se heurte immédiatement à la Kermesse du village local...obligés de faire une marche arrière sur cinquante mètres : Il y a deux caméras, une devant et une derrière.
Bref, ce n'est vraiment pas fait pour ça, obligé de faire d'autres manœuvres dans le village, la galère surtout compte tenu de la pression liée à la caution que nous avons laissé ;)

Même sur ce type de route ça se conduit comme une bicyclette, impossible d'atteindre les limites en virage. ça peut inciter à la balade avec ce bruit moteur qui berce.

Nous avons fait un peu plus de 160 km et remis 31 litres d'essence, soit une conso de 19 l/100 de SP.
Compte tenu du plaisir pris, ça vaut vraiment le coup, ça me donne envie d'essayer le reste de la gamme porsche via ce mode de location.

Un dernier conseil : Au départ, l'employé de chez Porsche nous demande de faire le tour de l'auto et de lui signaler tous les problèmes visibles sur la carrosserie jantes. Les égratignures déjà signalées précédemment ne sont pas reportées de base sur le contrat, ce qui oblige à être extrêmement attentif. On a failli payer la jante avant gauche faute d'avoir regardé un peu rapidement les roues :oh:
Et pourtant, je loue des autos très souvent...mais là avec l'émotion :D

Je poste plus tard quelques photos + son du moteur et petite video de KickDrive sur AutoBahn
Dernière édition le 30/09/2015 à 15:15 par Guiguizz, édité 1 fois
président le mer 30 sept 2015 à 15:17
Quoi la Panamera GTS est une super caisse ? :oh:

Qu'est-ce que j'apprends ? :oh: :D
Guiguizz le mer 30 sept 2015 à 15:24
Je suis réellement comme un gosse dès que je monte dans ce type d'auto, on a tous sur le forum un référentiel automobile différent.

Mais comme tu dis, c'est une très bonne familiale :D

J'ai roulé en série 4 coupé le reste du Week-end, et même avec la BM, il y a un sacrés gap...en prix aussi.
président le mer 30 sept 2015 à 15:27
C'est normal.
Guiguizz le mer 30 sept 2015 à 15:30
En fait je m'attendais à moins de dynamisme compte tenu du gabarit de l'auto.

Mais c'est vraiment sympa à conduire, le poids ne se sent vraiment que dans les virages serrés. Le freinage est dantesque...
président le mer 30 sept 2015 à 15:33
Cela ne m'étonne pas.

C'est bien que Porsche soit parvenu à faire un produit qui renie pas les gênes de la marque.
D'autant plus que ça aurait été une erreur de faire une pseudo Classe S qui - de toute façon - aurait été en retrait question confort et bagage technologique.

En GTS, la Panamera est une vraie bagnole plaisir pour celui qui fait des bornes et qui doit trimballer 2 gamins.
Usualpierrot le mer 30 sept 2015 à 16:16
Bizarrement une ancienne quattroporte S me branche plus. Bon je me souviens de mon essai de la GranCabrio Stradale, ca fait plus de bruit que ca avance, mais bon la je crache dans la soupe, cest quand meme un gros kif, juste decu de la poussee des 460 cv. enfin cest un pachyderme aussi.
Guiguizz le mer 30 sept 2015 à 16:19
Bizarrement, la poussée était plus impressionnante en passager, mais bon quand on regarde le compteur, on est loin de se trainer !
président le mer 30 sept 2015 à 16:20
Usual : Je pense que point de vue dynamisme, une Pana est bien supérieure à une Quattroporte dernière du nom.
président le mer 30 sept 2015 à 16:21
Après, je peux comprendre que la ligne de la Maserati conjuguée au V8 italien font plus envie que le style de la Panamera mais je pense que le châssis de l'allemande doit plus gommer la sensation de lourdeur.
Usualpierrot le mer 30 sept 2015 à 16:46
Ouai ca me ferait plus kiffer je pense, car meme si la Panamerda a un chassis incisif et tout ce qu'on veut, je ne mettrais ni l'une ni l'autre sur le Nurb et pour faire les trajets nationales/autoroute ca ira bien.
madmax44 le ven 2 oct 2015 à 10:20
A noter que la QP5 a jamais profité des améliorations des 4.7 450 et 460.
phastaz le ven 2 oct 2015 à 10:24
Alfisteforever le sam 3 oct 2015 à 03:55
:D
Meher le jeu 29 oct 2015 à 01:56


Le reste des spyshots ici : http://www.autoblog.com/2015/10/28/2017-porsche-panamera-undisguised-spy-shots/ (2017 Porsche Panamera spotted barely disguised)
Meher le mer 27 janv 2016 à 00:30
Photos de l'intérieur
http://www.automobilemag.com/features/news/next-porsche-panamera-ditches-buttons-in-favor-of-touch-controls/ (Next Porsche Panamera Ditches Buttons in Favor of Touch Controls)
cagivavite le ven 5 fév 2016 à 16:52
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/la-porsche-panamera-shooting-brake-en-preparation.html (Scoop La Porsche Panamera Shooting Brake en préparation - Moniteur Automobile)

:vomir:
nico-20vt le ven 5 fév 2016 à 16:56
Ah ouais on serait donc loin du concept qui était canon... :/
phastaz le ven 5 fév 2016 à 17:06
Ya un peu trop de camouflage pour pouvoir juger, non ?
nico-20vt le ven 5 fév 2016 à 17:07
Certes

Dernière édition le 05/02/2016 à 17:43 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 5 fév 2016 à 18:26
Ca s'annonce degueulasse.
nico-20vt le ven 5 fév 2016 à 18:26
Je ne crois pas, ça s'annonce proche du concept en regardant bien on devine les formes, mais c'est bien camouflé.
cagivavite le ven 5 fév 2016 à 18:29
La Panamera à la base est déjà degueulasse,alors avec son profil de 911 encore plus étiré pour en faire un "break"...:vomir:
caraddict le ven 5 fév 2016 à 18:32
CA s'annonce proche du concept et nettement mieux que la berline, mais c'est en effet très camouflé encore :etourdi:
One75 le ven 5 fév 2016 à 18:34
ils ont étiré et rabaissé un macan en gros ?
weber-dc40 le ven 5 fév 2016 à 18:36
C'est proche du concept sans être proche quoi. Comme la Laguna coupé.
phastaz le ven 5 fév 2016 à 18:36
Le concept est antérieur au Macan :idee:
nico-20vt le ven 5 fév 2016 à 18:37
C'est autrement plus réussi qu'une Panamera. D'ailleurs ça a tellement fait le buzz qu'ils ont décidé de lancer la production.
Dernière édition le 05/02/2016 à 18:37 par nico-20vt, édité 1 fois
One75 le ven 5 fév 2016 à 19:06
En 2012 quand ils ont présenté le concept, ils devaient quand même avoir une petite idée de ce à quoi ressemblerait le macan...
y'a pas mal de codes esthétiques similaires ...(outre l'avant qui est de toute façon tout le temps le même)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Porsche Panamera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePanameraPorsche Panamera 2016   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Golf Land Rover Defender Porsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross
MarquesVolkswagen Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda DS
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales