Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 48 49 Page suivante |
2444 messages 59068 vues |
![]() |
caraddict | ![]() La question essentielle a enfin une réponse : will it drift ? https://www.youtube.com/watch?v=4mYMgDldMZg&feature=emb_title ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() En mode sport alors, parce qu'en sport + y a rien qui ressemble de près ou de loin à un drift, on dirait du frein à main en panda. ![]() |
ferrariste | ![]() J'ai pu en approcher une de près. Bon, on a pu comparer avec une Model S, niveau gabarit c'est similaire. L'intérieur est très sympa, avec les écrans ça donne un effet futuriste mais qui reste plus dans les standards d'une voiture thermique que celui d'une Tesla, très (trop?) épuré. La monte de pneus est énorme, du 305 à l'arrière ! On trouve des disques énormes à l'avant, nécessaires pour freiner les 2T4 de l'engin. Niveau finitions, il y a quelques plastiques pas ouf à droite à gauche (diffuseur, lame et le coffre avant), mais le reste est au niveau de Porsche. En terme de design, j'aime bien, les phares sont top ! Petite curiosité, le bruit qu'émet la oiture même en manoeuvre, c'est rigolo de se dire qu'il y a probablement un cortège d'ingénieurs qui ont dû se poser la question "quel bruit peut bien faire une Porsche électrique ?". Place aux quelques photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les freins. ![]() |
Raminagrobis | ![]() Pas tres heureux le cercle interieur des jantes en blanc (ou alu, ca brille trop, je vois mal). Ca va vite se salir et rendre degueu. ^^ |
ferrariste | ![]() C'est argent (j'ai dû mettre le nez dessus pour voir que c'était pas blanc |
Aviator56 | ![]() Faut les céramiques pour ne plus avoir ce genre de problème |
fabala-x | ![]() Quand je serais grand j'en aurais une ![]() |
Rod350Z | ![]() J'en ai croisé une argent métal, hier matin, en allant chez Seat. Dernière édition le 09/06/2020 à 05:23 par Rod350Z, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() J'en croise une tous les matins, je me dis qu'on aime les mêmes choses 😍😁 |
Rod350Z | ![]() Exact. |
Nico_38 | ![]() 260 kCHf la Turbo S bien optionnée, faut espérer que ça décote beaucoup! (Et si possible rapidement) |
Alfisteforever | ![]() Autonomie ? Réseau électrique ? Ah, je crois que Tesla est toujours en avance... |
Nico_38 | ![]() Pour l'autobahn la Porsche est pas trop mal: 314 km à 131 km/h de moyenne avec 150 km/h maxi, 332 km pour une modèle 3 2RM rabaissée. (Bon la Porsche a une batterie plus grosse): https://www.youtube.com/watch?v=8Gzrz2GsNho ![]() ![]() YouTube - - Pour le réseau Ionity, ça commence à se mettre en place, mais c'est sûr que Tesla a encore quelques années d'avance sur ce point... |
Alfisteforever | ![]() Vu le tarif, la taille du bouzin et les perfs, ça se compare plutôt à un modeleS je pense Dernière édition le 09/06/2020 à 11:06 par Alfisteforever, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() carrément oui c'est 4 fois le prix d'un model 3 mais la finition est plus jolie |
Nico_38 | ![]() Alfiste > La démarche était plus de montrer que l'autonomie à 130 - 150 km/h de la Taycan est équivalente à la plus efficiente des Tesla (Soit la modèle 3 2rm et que next move a rabaissé pour l'améliorer encore). Mais oui tu as raison, c'est le format Modèle S Dernière édition le 09/06/2020 à 11:45 par Nico_38, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Ok je comprends mais je pensais les dernières versions du modèle S plus efficientes justement |
Nico_38 | ![]() Les S et X Raven utilisent désormais un moteur issue de la 3 pour l'avant (Tesla replaced the front induction motor with the more efficient motor of the Model 3. This new motor- at least for the Model S and the Model X- is what Tesla calls a permanent magnet synchronous reluctance motor. The combination of the two motors increased efficiency but without losing power, since one motor is optimized for power and the other for range., https://tesletter.com/tesla-raven-model-s-model-x/ (Tesla Raven Model S and Model X) ), mais la 3 doit toujours être un peu plus efficiente que la S a priori, puisque un peu plus légère et surtout SCx plus faible. |
Carpe.diem | ![]() Pour ionity, ça accélère, mais ya surtout total qui va lâcher qqs pétrodollars pour équiper toutes ses stations ! |
fabala-x | ![]() La question c'est: dans combien de temps ? Parce que entre les annonces et les faits... |
Carpe.diem | ![]() Total à déjà commencé. |
fabala-x | ![]() Oui au grand ralenti en France |
Nickgtt | ![]() https://www.total-fleet.fr/mobilite-electrique/le-reseau-de-bornes-de-recharge/les-stations-de-recharge-electrique-haute (La recharge électrique haute puissance chez TOTAL Total Fleet) Ils communiquent dessus, reste à voir les faits... J'ai vu un essai sur une borne Total, ça marche plutôt bien mais le tarif est de 0.55€/kWh ![]() Reste à voir les tarifs s'il existe des offres "partenaires" comme chez Ionity. |
weber-dc40 | ![]() On va payer autant que pour du pétrole sans que ça aille à l'État, bien joué. |
fabala-x | ![]() Sauf que tu payes 3x dans l'année, pas toutes les semaines ![]() |
Alfisteforever | ![]() Nico38, ok ![]() |
thamomo007 | ![]() De 3h à 10h avec la recharge lente ou accélérée, sur les bornes implantées en entreprise et au domicile (pour des puissances de 3kW à 22kW) ; De 50 min à 1h30 avec la recharge haute puissance, sur les bornes implantées en voirie et dans les stations-service TOTAL en zone urbaine (pour des puissances de 22kW à 50kW) ; En moyenne 30 min avec la recharge ultra-haute puissance, sur les bornes implantées dans les stations-service TOTAL sur les autoroutes et voies express (pour une puissance de 150kW). C'est quand même marrant le marketing. Et à la prochaine évolution genre charge à 200Kw, ils vont appeller ca ULTRA ultra-haute puissance de la mort qui tue ??? Peuvent pas juste nommer le bazar avec la puissance de charge histoire de pas paumer tout le monde ? |
anhamper | ![]() 110k la 4S, sacrée différence. Allez, qu'ils sortent une "rien" et ça devient pas débile sur une entreprise ! |
One75 | ![]() Rajoute 30 facile quand même. Et franchement elle a un coffre rikiki |
bensoltane | ![]() J’ai pas l’impression que les entreprises prennent bcp de Tesla et pourtant y’a du choix entre la S, la 3 et le SUV. Avec une image plus sympa que Porsche pour une boîte qui voudrait se coller une étiquette verte |
anhamper | ![]() Non mais quand je dis entreprise c'est le gérant qui se fait plaiz' sur sa boîte quoi. Une entreprise pour ses salariés c'est pas vraiment le délire oui. |
bensoltane | ![]() Dans ces gammes de prix là, même avec une potentielle « non-S », y’a du monde en concurrence quand même. Surtout quand le coût à la pompe ne sort pas directement de ta poche perso |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() ? |
pdi | ![]() A mon avis, c'est la case "son sport élecrique" qui l'a fait publier. C'est plus très différent dans les thermiques malheureusement |
turbo1980 | ![]() Oui |
Aviator56 | ![]() Il y a un essai où ils en parlent. Cest le son StarWars que lon entend dans les vidéos, cest desactivable. |
madmax44 | ![]() Superbes photos du Taycan par Deprem : https://www.larevueautomobile.com/Photo/porsche-taycan-turbo-s.htm (Photo Porsche Taycan Turbo S - essai Interieur / Exterieur année |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=2maVPSr699o&feature=youtu.be ![]() ![]() YouTube - - |
Aviator56 | ![]() Les temps ![]() |
president | ![]() Je suis impressionné aussi. Y'a encore pas longtemps, on aurait jamais imaginé que la dernière BMW de plus de 600 cv se prenne une telle pilule face à une voiture électrique. |
Raminagrobis | ![]() Couple instantane, c'est complique de lutter. C'est bon pour les manufacturiers de pneus ces caisses electriques. |
Nickgtt | ![]() J'appelle pas ça une pilule, elle se défend plutôt bien; En plus du couple instantané, c'est aussi l'absence de passage de vitesses qui fait la différence. Même s'ils sont rapides sur la BM, c'est du temps perdu irrattrapable. |
ItalianDriver | ![]() Le Taycan marche mieux que la Carrera GT. Pas mal... |
Raminagrobis | ![]() Y'avait pas une boite 2 vitesses sur la (le ?) Taycan ? |
thamomo007 | ![]() y'a pas de pilule elle suit bien, et sur 1000 bornes, elle la mange les doigts dans le nez |
F7R | ![]() A mon avis même sur 1000m de plus... |
weber-dc40 | ![]() La taycan est performante à haute vitesse aussi, on a déjà vu que c'est là qu'elle faisait une différence avec les tesla, sans doute la boite. Mais sinon c'est bizarre de faire mouliner des v8 turbo etc. avec des rapports de boite de petite gti non ? Dernière édition le 04/07/2020 à 22:53 par weber-dc40, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Citation de thamomo007 : « y'a pas de pilule elle suit bien, et sur 1000 bornes, elle la mange les doigts dans le nez @thamomo007 Euh, c'est combien de plein 1000km en m8 ? |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 48 49 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|