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weber-dc40 | ![]() 100% ? Mais bon, les concurrentes thermiques font pareil. |
aviator56 | ![]() Javais vu quelque part que le son est repris au niveau du moteur électrique et amplifié. |
aviator56 | ![]() https://youtu.be/Yark91-bDDk (Porsche Taycan Turbo S VS Tesla Model S P100D Acceleration 0-260 KM/H - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
ludovic | ![]() comment ca rame la Tesla |
weber-dc40 | ![]() Et c'est ça qui était sensé mettre 20s à la porsche sur le nurb ? ![]() |
Rusty | ![]() OSEF pas mal du 0-260 non? |
ludovic | ![]() non celle qui a fait le record sur le ring n'avait rien a voir avec un modele de série d'où la malhonnêteté du procédé a mon humble avis ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est à quelle vitesse que la Porsche change de rapport ? |
Raminagrobis | ![]() C'est moi ou l'autonomie ne fait pas rever, meme s'il a tire dedans, et que ca recharge vite ? |
Nickgtt | ![]() Citation de Article du net : « Oliver Blume a affirmé que la Taycan disposera d'une boîte de vitesses, un choix qui va à l'encontre des autres voitures électriques : “Contrairement à d'autres véhicules sur le marché, explique-t-il, nous avons une boîte de vitesses qui délivre encore plus de poussée à partir de 150 km/h”. » C'est flagrant sur la vidéo ![]() ![]() S'il pouvait faire pareil sur une Model3 mais plutôt typé "éco", genre le truc se met en mode "Boite longue" à partir de 110, ce serait parfait. |
fabala-x | ![]() https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=yNowAuiTvEE (How the Taycan is Made (raw footage) - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
ItalianDriver | ![]() Sur les videos de compteur, il faudrait aussi savoir la precision des compteurs, car certains sont tres precis et d'autres moins... Il peut y avoir vite 10km/h d'ecart sur la vitesse reelle à haute vitesse... La Taycan pousse tres fort quand même, même si sur la video on est pas sur une perf extraordinaire de la Tesla (qui semble pouvoir faire mieux) et sur un temps canon de la Porsche (moins de 9s sur le 0-200 "compteur"...) |
weber-dc40 | ![]() Passé 160 c'est pas très impressionnant la tesla, les thermiques doivent faire mieux non? La Porsche par contre c'est impressionnant. |
pdi | ![]() pour avoir essayer ...et commandé une Tesla model S, le compteur est parfaitement exact. Le problème au delà de 160, on s'en fout, ce ne sont pas des sportives, même si la tenue de route est bluffante avec un centre de gravité bien plus bas qu'une berline classique. Le souci majeur reste la gestion de l'autonomie. Les dernière Tesla permettent de moins se prendre la tête et rouler "normalement" mais c'est pas pour rien qu'on en double un paquet à 1110 sur autoroute. Ce sera idem pour la Porsche. Passé les 15 premiers jours de découverte avec les copains; on doit plus beaucoup mettre le pied dedans sauf réel besoin. |
xu19tdi | ![]() y a pas 100 000€ d'écart entre la Model S et cette Taycan turbo S? car si c'est le cas j'espère bien que l'intérieur de la Porsche est plus sympa que celui de la Tesla |
Nickgtt | ![]() On peut même dire qu'elle est fin de vie, elle est sortie en 2012. |
weber-dc40 | ![]() En perf elle est larguée aussi apparemment. Ca se compare pas vraiment en fait. |
xu19tdi | ![]() plus de perfs absolues mais moins d'autonomie, une certaine logique est respectée |
president | ![]() Pdi : Passer d'une Dodge RAM à une Tesla, c'est ce qu'on appelle faire le grand écart ! ![]() Pourquoi avoir choisi la S plutôt que la 3 alors que le grande commence à se faire vieillissante ? Besoin de place ? Remise plus intéressante ? |
Nickgtt | ![]() Elle est loin d'être larguée, (ou juste au dessus de 160 alors ) |
weber-dc40 | ![]() Ben quand même, dans la vidéo t'as 30km/h d'écart sur la fin. |
Nickgtt | ![]() La Porsche a une BVA2 que la Tesla n'a pas. |
petij71 | ![]() Une bva ( ou n’importe quelle boîte de vitesse) sur une voiture électrique, c’est quoi l’intérêt? Avoir une poignée de km/h en plus en VMax? Au détriment du rendement (car une BV consomme de l’énergie) |
Anko | ![]() je pense que les ingenieurs de ZF et de Porsche ont du un peu y réfléchir avant de sortir cette boite . |
xu19tdi | ![]() |
Anko | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26075-zf-revele-une-boite-automatique-deux-rapports-pour-voiture-electrique (ZF révèle une boîte automatique deux rapports pour voiture électrique - L'Automobile Magazine) https://actu-moteurs.com/2019/07/24/auto/actualite/zf-a-developpe-une-boite-de-vitesses-a-deux-rapports-pour-vehicules-electriques/ (ZF a développé une boîte de vitesses à deux rapports pour véhicules électriques | Actu-Moteurs.com) |
xu19tdi | ![]() n'oubliez pas, nous avons ici sur le forum les meilleurs ingénieurs auto de la planète ![]() |
Samolo | ![]() Techniquement aucune idée mais d’un point de vue commercial ça permet de vendre la TurboS une blinde et à ZF d‘ouvrir un nouveau marché... |
thamomo007 | ![]() « (car une BV consomme de l’énergie) » bah tu parles c'est juste une cascade de 2 pignons, de toute manière ils existent deja ces pignons puisqu'il y a un réducteur. donc là ca ne change rien. |
jujuleterrible | ![]() il y a bien comme une vitesse qui passe sur la e-CVT des 400/450h chez Lexus passé une certaine vitesse en mode "pedal to the metal", c'est bien la seule chose qui peut venir perturber la zénitude, même dans le poutrage |
aviator56 | ![]() Sur les lexus ce n'est pas le même systeme. Sinon sur une electrique il y a quoi comme entretien ? Il n'y en a pas ? Comment ca se passe quand un batterie décède ? Sur une thermique la puissance reste constante (plus ou moins selon les conditions exterieure et la th° moteur) avec une amplitude modéré dans les perfs. Les electriques semblent plus sensibles aux conditions exterieures et les perf baissent au fur et a mesure que la batterie se vide, c'est assez chiant, non ? |
carpe.diem | ![]() Bof, perso ça me dérange pas. |
fabala-x | ![]() L entretien c est liquide de refroidissement, liquide de frein et contrôle informatique des batteries. La variation de perf est pas vraiment perceptible même si il y en a bien une. Pour la batterie c est comme pour un moteur qui décède, on fait changer en garantie ou réparer chez les spécialistes qui commencent à mettre le nez dedans |
aviator56 | ![]() D'accord Sur les HSD la baisse de perfs est assez visible dans les vidéos. Derriere le volant je ne sais pas. Dernière édition le 04/10/2019 à 12:23 par aviator56, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Une bva ( ou n’importe quelle boîte de vitesse) sur une voiture électrique, c’est quoi l’intérêt? Avoir une poignée de km/h en plus en VMax? Au détriment du rendement (car une BV consomme de l’énergie) L'interet c'est de pouvoir rester dans la plages optimal d'efficience du moteur, les pertes par frottement ou masse des pieces en mouvement est assez négligeable par rapport à un moteur qui ne tourne pas dans sa plage d’efficience. Il se peut même qu'il y ai a terme plus de rapports pour pouvoir proposer des moteurs plus petits et moins énergivore. |
nico-20vt | ![]() Le but des deux rapports c'est justement de conserver des perfs à haute vitesse. On l'a vu plus haut avec les graphiques, le couple décroît sur un seul rapport à haute vitesse : d'où les perfs stratosphériques même à haute vitesse sur la Porsche comparé à une Tesla Dernière édition le 04/10/2019 à 12:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Il y avait bien une BVM5 sur la Panda Elettra en 1986 (commercialisée en 1990). ![]() |
mimi74 | ![]() moi j'ai une boite 8 même en mode électrique |
petij71 | ![]() Ouhais, donc c’est bien ce qu’il me semblait, ça n’en sert à rien pour se traîner sur autoroute à 130! Pour la Porsche, ça leur a permis de réduire la taille du moteur tout en pouvant quand même prendre de très grosses VMax! |
weber-dc40 | ![]() En même temps les 600ch de la tesla ils servent à rien non plus sur autoroute. C'est l'intérêt technique de la voiture quoi, elle met une claque à la référence sortant, tant mieux finalement la technologie evolue. Dernière édition le 04/10/2019 à 14:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
pdi | ![]() @president, la plus grande ( ça râlait sévère l'arrière quand j'ai annoncé que je vendais le RAM) et la plus grande autonomie. De plus, j'aime ni la X ni la 3 en terme de look. Pour ce que je lui demande, elle est très suffisante et je me fous des gadget du moment que j'ai une bonne sono. Franchement, la "plus-value" de la Porsche, à part se la péter au comptoir, je vois pas. ça tombe bien, je pourrai pas me la payer. |
president | ![]() Pdi : T'as pris la Ludicrous au moins ? |
pdi | ![]() non, grande autonomie, 3,7 au 0/100, c'est déjà pas mal. |
Rusty | ![]() 3,7 secondes c'est déjà ouf. |
Spider | ![]() Citation de aviator56 : « https://youtu.be/Yark91-bDDk (Porsche Taycan Turbo S VS Tesla Model S P100D Acceleration 0-260 KM/H - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - »Comment ca me ferait chier d'avoir une caisse qui rame autant que la Tesla ![]() ![]() ![]() |
Spider | ![]() e-208 en mode SPORT https://www.youtube.com/watch?time_continue=70&v=0zMzYnTvOgo (Peugeot e-208 électrique : test d'accélération 0-100 km/h - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Anko | ![]() 10 secondes le 0/100 en mode SPORC !!!! |
Spider | ![]() On est pas pret de faire un reboot du film Taxi en électrique |
ItalianDriver | ![]() C’etait pas sensé faire 8s... ![]() |
Rusty | ![]() 10 secondes en revanche c'est pas ouf du tout. |
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