[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   6   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      48    49   Page suivante 
2444 messages
59067 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
Nickgtt le mer 2 oct 2019 à 19:54
https://www.youtube.com/watch?v=KVN2soI3t2k (Porsche Taycan Turbo S 761 ch ESSAI Français AUTO-MOTO.COM - YouTube)
YouTube 12:02
Porsche électrique Taycan Turbo S ESSAI Français AUTO-MOTO.COM


Ca c'est un bon essai :D :love:
jujuleterrible le mer 2 oct 2019 à 20:09
Top cet essai :good:
weber-dc40 le mer 2 oct 2019 à 20:13
J'avais bien aimé ce testeur déjà dans une autre vidéo.

Je la trouve superbe cette porsche perso. J'ai revu une panamera 2 aujourd'hui et en photo cette taycan me parait largement plus belle.
Juste les sièges bicolore sur celle de la vidéo pas fan.

Comme il le dit, faudrait une borne par concession pour bien faire. :good:
Hakmen93 le mer 2 oct 2019 à 20:17
8€ par recharge et jouer avec 761ch :love: :love:
jujuleterrible le mer 2 oct 2019 à 20:34
Ca me coute actuellement le quadruple pour faire 300km :D
Je trouve ca correct :love:
Maranello le mer 2 oct 2019 à 20:45
Intéressant comme essai

Je trouve que c’est pas encore au point quand même. Autonomie, poids, voiture de 5m pour un coffre de 360l... ça se veut sportif mais ça l’est pas non plus vraiment même si les perfs sont la. J’ai du mal à comprendre le positionnement a 200.000 euros.
Surtout que pour charger c’est pas encore la fête... surtout si tu récupères que 320km d’autonomie
Nickgtt le mer 2 oct 2019 à 21:00
Ca a combien d'autonomie une Panamera Turbo S avec le même style de conduite ?

Mais oui, globalement ce point est décevant comparé à une "vieille" Tesla Model S qui affiche 600km WLTP (412-4150km sur la Taycan)
Et avec seulement 80kg d'écart avec la Tesla, ce n'est pas à cause du poids de la bonne finition Allemande.

La Model S a eu droit une MAJ technique avec des moteurs plus efficients, mais ils ont gardé la "vieille" techno de batterie, pas celle plus moderne de la Model 3.
Donc, ils ont encore une belle marge de progression avec la Model S-2 prévue en 2021.
Rusty le mer 2 oct 2019 à 21:19
Voilà le positionnement tarifaire est dément.
Faut se rendre compte ce qu'on peut s'offrir avec 189k€...
Porsche la joue trop Première Porsche électrique ici. Je suis vraiment curieux de savoir comment ça va se vendre.
kseedee le mer 2 oct 2019 à 21:34
Porsche est une marque à identité forte, ça va largement aider. A mon avis, ce sera plus facile à écouler qu'une Tesla, dont on raille tout ce que fait ou dit le PDG et dont on annonce la faillite prochaine tous les 4 matins.
Samolo le mer 2 oct 2019 à 21:41
A 1500 en leasing ça passera tout seul...
turbo1980 le mer 2 oct 2019 à 21:42
C plutôt 2500 je dirais.
maxz318is le mer 2 oct 2019 à 22:05
2500 vs une taxe de malade sur une panamerda turbo S, ça se vendra sans soucis.
nico-20vt le mer 2 oct 2019 à 22:08
La catapulte

https://youtu.be/SUeyRnqq49o (Porsche Taycan Turbo S : 0-260 km/h ! - YouTube)
YouTube 0:56
Porsche Taycan Turbo S : 0-260 km/h !
aviator56 le mer 2 oct 2019 à 22:19
Le bruit est space. On dirait un pod star wars
turbo1980 le mer 2 oct 2019 à 23:30
Aucun intérêt cette video c est chiant d une force.
thamomo007 le jeu 3 oct 2019 à 07:07
Tu m'étonnes, super on voit un compteur monter dans un bruit de machine à laver qui essore. Wouwwww
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 08:05
On voit surtout la barre des 100 franchie en moins de 3 sec et des 200 en moins de 10, c'est monstrueux et pas commun.
caraddict le jeu 3 oct 2019 à 08:18
C'est chiant en vidéo mais encore une fois, même si je reste un "petrolhead", j'ai été très agréablement surpris par mon bref essai de la Model 3, c'est franchement beaucoup moins chiant que bien des déplaçoirs, et même des déplaçoirs soi-disant sportifs. Je pense qu'on s'en lasse plus vite que d'un V12 mais la faculté d'accélération reste limite déconcertante au début, et c'était pourtant pas une Taycan Turbo S ;)

Et bon les vidéos de compteurs, même en thermique je trouve ça chiant :D
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 08:20
Le plus chiant c'est peut être de voir du texte sans illustration sur un forum. :idee:
Perso ça m'aide à me représenter la poussée, et là même en vidéo c'est assez déconcertant.
Dernière édition le 03/10/2019 à 08:22 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le jeu 3 oct 2019 à 10:08
tu aimes bien quand il a y des images, grand enfant que tu es :D

ben désolé mais ca me fait vraiment pas réver non plus :/
Dernière édition le 03/10/2019 à 10:09 par Ludovic, édité 1 fois
maxz318is le jeu 3 oct 2019 à 10:11
Je suis comme caraddict, les vidéos de compteurs sont chiantes dans tous les cas :/
On peut ne pas aimer l'électrique, et même moi je préfère 100 fois le thermique, mais ça n'en fait pas une caisse sans intérêt pour autant je trouve.
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 10:16
Oui Ludo, comme quand je lis un mag, ça donne un peu de vie. Tu crois que je préfère une vidéo plutôt qu'être assis dans l'auto ?
Dernière édition le 03/10/2019 à 10:17 par nico-20vt, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 3 oct 2019 à 10:17
Oui, entre un Taycan et une C-Zéro c'est pas même monde.

C'est pas qu'une question thermique/électrique.
Ludovic le jeu 3 oct 2019 à 10:19
je te taquine ;)
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 10:31
On est tous des grands enfants avec nos jouets, pas vrai ? :)
kseedee le jeu 3 oct 2019 à 10:42
Citation de nico-20vt :
« Perso ça m'aide à me représenter la poussée, et là même en vidéo c'est assez déconcertant. »


J'adhère. :good:
Nickgtt le jeu 3 oct 2019 à 10:52
Sur la vidéo que j'avais posté à 19h54, il fait un DA aussi vers les 6:50.
Environ 8.5-9sec pour le 0-200, c'est complètement dingue.
weber-dc40 le jeu 3 oct 2019 à 11:01
La vidéo de l'essai est plus intéressante que la pure vidéo de compteur même quand il filme l'accélération.
Là on se rend pas du tout compte.
De toutes façons depuis les moteurs turbo et les bva c'est chiant de la même façon les vidéos de compteurs pour moi. :/
Dernière édition le 03/10/2019 à 11:01 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 3 oct 2019 à 11:21
Je ne peux qu'être d'accord, j'ai sorti hier la S2000 pour aller balader après le boulot.

Ca "rame" (comparé à la Cupra) mais qu'est ce que c'est jouissif :love:

Avec la Leon, tu as un papy de devant toi, tu déboîtes, tu écrases la pédale, voilà c'est réglé.
C'est limite plus impressionnant pour papy dans son Modus de voir comment je le poutre. :D :bad:

Bref, l'accélération pure c'est pas forcement ce qu'il y a de plus fun.
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 12:11
On est bien d'accord, la saveur est indépendante des performances. La tendance actuelle c'est toujours plus de perfs, de moins en moins de saveur.
Dans l'exemple de ce topic on décroche le pompon.
president le jeu 3 oct 2019 à 12:13
La tendance actuelle, c'est surtout de moins en moins de thermique.
Du reste, je n'ai jamais essayé de voiture électrique et encore moins de Tesla ou de Taycan pour être aussi affirmatif sur le côté insipide de ces caisses.
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 12:17
C'est ce qui ressort pourtant ici dans les commentaires, ça pousse mais plus rien ne se passe : bruit, caractère mécanique, linéarité extrême (plus de passage de rapports de boîte à gérer et à ressentir) ...
On est loin des ingrédients que va rechercher un amateur, ça devient toujours plus chiant et policé.
maxz318is le jeu 3 oct 2019 à 15:04
Les passages de vitesse sans aucune sensation c'est déjà le cas avec beaucoup de BVA modernes je trouve. Les moteurs linéaires sans caractères ça existe aussi.
Au final, il manque surtout le bruit je trouve ;)
Les caisses électriques ont deux soucis à mes yeux :
- L'autonomie, mais ça commence à bien s'améliorer
- le poids :/ ça c'est plus gênant
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 15:09
Je ne suis pas d'accord, l'électrique a un couple instantané et constant donc on ne peut pas plus linéaire. C'est comme si ton moteur thermique était calé à couple max tout le temps. Et tu ne vas pas me dire que la gestion des passages de rapport est inintéressante non plus. ;)
De plus, même sur les bva modernes, quand tu passes sur une gestion de boîte sportive tu sens ce qu'il se passe.
thamomo007 le jeu 3 oct 2019 à 15:13
Vivement qu'ils te foutte une croquette d'uranium dans les caisses électriques, et que t'ai 70 ans d'autonomie. Comme ca pas de souci de poids à part un container plombé et zou !
aviator56 le jeu 3 oct 2019 à 15:17
Jai toujours lu que le couple max était dispo des le départ, mais celui-ci descend au fur et a mesure que le régime augmente.

Suffit de voir les courbes de couple et puissance dun moteur électrique. Ou alors jai pas saisie
Nickgtt le jeu 3 oct 2019 à 15:21
Il me semble que c'est le couple est constant, mais c'est la puissance qui décroit avec les tours du moteur électrique.
thamomo007 le jeu 3 oct 2019 à 15:22
ou là ca dépends aussi du TYPE de moteur, y'a pas que un modèle de moteur élec !
aviator56 le jeu 3 oct 2019 à 15:22
Le couple n'est pas constant non

Dernière édition le 03/10/2019 à 15:24 par aviator56, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 3 oct 2019 à 15:23
Pour illustrer :

Nickgtt le jeu 3 oct 2019 à 15:28
Intéressant tous ces graphes :good:
nico-20vt le jeu 3 oct 2019 à 15:36
Ces graphiques prouvent bien ce qu'on constate quand on compare à du thermique.
Ça part fort au début et ça s'essouffle à des vitesses plus élevées.
Spider le jeu 3 oct 2019 à 15:44
D'où l' intérêt du boîte de vitesse pour la taycan.
Spider le jeu 3 oct 2019 à 15:45
Ce sont des PSM les moteurs chez tesla ?
weber-dc40 le jeu 3 oct 2019 à 15:47
Les courbes de puissance ressemblent exactement aux derniers moteurs turbo essence. :!: :D
thamomo007 le jeu 3 oct 2019 à 15:51
Sur les i3 bmw par exemple il me semble que c'est un moteur de type HSM.
ludovic le jeu 3 oct 2019 à 16:47
Citation de Nickgtt :
« https://www.youtube.com/watch?v=KVN2soI3t2k (Porsche Taycan Turbo S 761 ch ESSAI Français AUTO-MOTO.COM - YouTube)
YouTube 12:02
Porsche électrique Taycan Turbo S ESSAI Français AUTO-MOTO.COM


Ca c'est un bon essai :D :love: »


@Nickgtt
je l'ai regardé ce midi, effectivement le gars vends bien le produit :cool: :good:
Comme il dit ca prends bien ses 260 km/h promis sans problème :oh:
Apparement c'est au dessus de 150 que la différence de pêche avec une Tesla est la plus probante ...
Ca a l'air d'etre un truc vachement abouti en tout cas, enfin a ce prix on en attends pas moins
maxz318is le jeu 3 oct 2019 à 16:48
va dire ça aux mecs qui ont mis >100k dans une model S :D
ludovic le jeu 3 oct 2019 à 16:50
dans l'essai il dit que c'est mieux que la Tesla sur pas mal de points.... a part l'autonomie et l'habitabilité mais que l'ecart de prix est quand meme bien conséquent entre les deux autos qui quoiqu'on en dise sont bien concurrentes directement
Rien que l'intérieur fait quand meme plus envie que celui de la Tesla
Rusty le jeu 3 oct 2019 à 16:52
Y a un truc sympa c'est le son, mais à quel degré c'est artificiel? Des infos la dessus?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      48    49   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Range Rover Velar Achat statistique Mini Mini emploi BMW Série 1 Toyota loi Honda Hyundai Inster batterie sécurité marché
MarquesLand Rover Mini Porsche BMW Toyota Honda Nissan Hyundai Volkswagen Citroën Peugeot Audi Mercedes Renault Mazda Lotus Smart Bentley
Actuellement, il y a 605 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement