Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 48 49 Page suivante |
2444 messages 59067 vues |
![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=KVN2soI3t2k (Porsche Taycan Turbo S 761 ch ESSAI Français AUTO-MOTO.COM - YouTube) ![]() ![]() YouTube 12:02 Porsche électrique Taycan Turbo S ESSAI Français AUTO-MOTO.COM Ca c'est un bon essai ![]() |
jujuleterrible | ![]() Top cet essai ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'avais bien aimé ce testeur déjà dans une autre vidéo. Je la trouve superbe cette porsche perso. J'ai revu une panamera 2 aujourd'hui et en photo cette taycan me parait largement plus belle. Juste les sièges bicolore sur celle de la vidéo pas fan. Comme il le dit, faudrait une borne par concession pour bien faire. ![]() |
Hakmen93 | ![]() 8€ par recharge et jouer avec 761ch ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() Ca me coute actuellement le quadruple pour faire 300km Je trouve ca correct ![]() |
Maranello | ![]() Intéressant comme essai Je trouve que c’est pas encore au point quand même. Autonomie, poids, voiture de 5m pour un coffre de 360l... ça se veut sportif mais ça l’est pas non plus vraiment même si les perfs sont la. J’ai du mal à comprendre le positionnement a 200.000 euros. Surtout que pour charger c’est pas encore la fête... surtout si tu récupères que 320km d’autonomie |
Nickgtt | ![]() Ca a combien d'autonomie une Panamera Turbo S avec le même style de conduite ? Mais oui, globalement ce point est décevant comparé à une "vieille" Tesla Model S qui affiche 600km WLTP (412-4150km sur la Taycan) Et avec seulement 80kg d'écart avec la Tesla, ce n'est pas à cause du poids de la bonne finition Allemande. La Model S a eu droit une MAJ technique avec des moteurs plus efficients, mais ils ont gardé la "vieille" techno de batterie, pas celle plus moderne de la Model 3. Donc, ils ont encore une belle marge de progression avec la Model S-2 prévue en 2021. |
Rusty | ![]() Voilà le positionnement tarifaire est dément. Faut se rendre compte ce qu'on peut s'offrir avec 189k€... Porsche la joue trop Première Porsche électrique ici. Je suis vraiment curieux de savoir comment ça va se vendre. |
kseedee | ![]() Porsche est une marque à identité forte, ça va largement aider. A mon avis, ce sera plus facile à écouler qu'une Tesla, dont on raille tout ce que fait ou dit le PDG et dont on annonce la faillite prochaine tous les 4 matins. |
Samolo | ![]() A 1500 en leasing ça passera tout seul... |
turbo1980 | ![]() C plutôt 2500 je dirais. |
maxz318is | ![]() 2500 vs une taxe de malade sur une panamerda turbo S, ça se vendra sans soucis. |
nico-20vt | ![]() La catapulte https://youtu.be/SUeyRnqq49o (Porsche Taycan Turbo S : 0-260 km/h ! - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:56 Porsche Taycan Turbo S : 0-260 km/h ! |
aviator56 | ![]() Le bruit est space. On dirait un pod star wars |
turbo1980 | ![]() Aucun intérêt cette video c est chiant d une force. |
thamomo007 | ![]() Tu m'étonnes, super on voit un compteur monter dans un bruit de machine à laver qui essore. Wouwwww |
nico-20vt | ![]() On voit surtout la barre des 100 franchie en moins de 3 sec et des 200 en moins de 10, c'est monstrueux et pas commun. |
caraddict | ![]() C'est chiant en vidéo mais encore une fois, même si je reste un "petrolhead", j'ai été très agréablement surpris par mon bref essai de la Model 3, c'est franchement beaucoup moins chiant que bien des déplaçoirs, et même des déplaçoirs soi-disant sportifs. Je pense qu'on s'en lasse plus vite que d'un V12 mais la faculté d'accélération reste limite déconcertante au début, et c'était pourtant pas une Taycan Turbo S Et bon les vidéos de compteurs, même en thermique je trouve ça chiant |
nico-20vt | ![]() Le plus chiant c'est peut être de voir du texte sans illustration sur un forum. ![]() Perso ça m'aide à me représenter la poussée, et là même en vidéo c'est assez déconcertant. Dernière édition le 03/10/2019 à 08:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() tu aimes bien quand il a y des images, grand enfant que tu es ben désolé mais ca me fait vraiment pas réver non plus Dernière édition le 03/10/2019 à 10:09 par Ludovic, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Je suis comme caraddict, les vidéos de compteurs sont chiantes dans tous les cas On peut ne pas aimer l'électrique, et même moi je préfère 100 fois le thermique, mais ça n'en fait pas une caisse sans intérêt pour autant je trouve. |
nico-20vt | ![]() Oui Ludo, comme quand je lis un mag, ça donne un peu de vie. Tu crois que je préfère une vidéo plutôt qu'être assis dans l'auto ? Dernière édition le 03/10/2019 à 10:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Oui, entre un Taycan et une C-Zéro c'est pas même monde. C'est pas qu'une question thermique/électrique. |
Ludovic | ![]() je te taquine |
nico-20vt | ![]() On est tous des grands enfants avec nos jouets, pas vrai ? |
kseedee | ![]() Citation de nico-20vt : « Perso ça m'aide à me représenter la poussée, et là même en vidéo c'est assez déconcertant. » J'adhère. ![]() |
Nickgtt | ![]() Sur la vidéo que j'avais posté à 19h54, il fait un DA aussi vers les 6:50. Environ 8.5-9sec pour le 0-200, c'est complètement dingue. |
weber-dc40 | ![]() La vidéo de l'essai est plus intéressante que la pure vidéo de compteur même quand il filme l'accélération. Là on se rend pas du tout compte. De toutes façons depuis les moteurs turbo et les bva c'est chiant de la même façon les vidéos de compteurs pour moi. Dernière édition le 03/10/2019 à 11:01 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Je ne peux qu'être d'accord, j'ai sorti hier la S2000 pour aller balader après le boulot. Ca "rame" (comparé à la Cupra) mais qu'est ce que c'est jouissif ![]() Avec la Leon, tu as un papy de devant toi, tu déboîtes, tu écrases la pédale, voilà c'est réglé. C'est limite plus impressionnant pour papy dans son Modus de voir comment je le poutre. ![]() Bref, l'accélération pure c'est pas forcement ce qu'il y a de plus fun. |
nico-20vt | ![]() On est bien d'accord, la saveur est indépendante des performances. La tendance actuelle c'est toujours plus de perfs, de moins en moins de saveur. Dans l'exemple de ce topic on décroche le pompon. |
president | ![]() La tendance actuelle, c'est surtout de moins en moins de thermique. Du reste, je n'ai jamais essayé de voiture électrique et encore moins de Tesla ou de Taycan pour être aussi affirmatif sur le côté insipide de ces caisses. |
nico-20vt | ![]() C'est ce qui ressort pourtant ici dans les commentaires, ça pousse mais plus rien ne se passe : bruit, caractère mécanique, linéarité extrême (plus de passage de rapports de boîte à gérer et à ressentir) ... On est loin des ingrédients que va rechercher un amateur, ça devient toujours plus chiant et policé. |
maxz318is | ![]() Les passages de vitesse sans aucune sensation c'est déjà le cas avec beaucoup de BVA modernes je trouve. Les moteurs linéaires sans caractères ça existe aussi. Au final, il manque surtout le bruit je trouve Les caisses électriques ont deux soucis à mes yeux : - L'autonomie, mais ça commence à bien s'améliorer - le poids |
nico-20vt | ![]() Je ne suis pas d'accord, l'électrique a un couple instantané et constant donc on ne peut pas plus linéaire. C'est comme si ton moteur thermique était calé à couple max tout le temps. Et tu ne vas pas me dire que la gestion des passages de rapport est inintéressante non plus. De plus, même sur les bva modernes, quand tu passes sur une gestion de boîte sportive tu sens ce qu'il se passe. |
thamomo007 | ![]() Vivement qu'ils te foutte une croquette d'uranium dans les caisses électriques, et que t'ai 70 ans d'autonomie. Comme ca pas de souci de poids à part un container plombé et zou ! |
aviator56 | ![]() Jai toujours lu que le couple max était dispo des le départ, mais celui-ci descend au fur et a mesure que le régime augmente. Suffit de voir les courbes de couple et puissance dun moteur électrique. Ou alors jai pas saisie |
Nickgtt | ![]() Il me semble que c'est le couple est constant, mais c'est la puissance qui décroit avec les tours du moteur électrique. |
thamomo007 | ![]() ou là ca dépends aussi du TYPE de moteur, y'a pas que un modèle de moteur élec ! |
aviator56 | ![]() Le couple n'est pas constant non ![]() ![]() Dernière édition le 03/10/2019 à 15:24 par aviator56, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Pour illustrer : ![]() ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Intéressant tous ces graphes ![]() |
nico-20vt | ![]() Ces graphiques prouvent bien ce qu'on constate quand on compare à du thermique. Ça part fort au début et ça s'essouffle à des vitesses plus élevées. |
Spider | ![]() D'où l' intérêt du boîte de vitesse pour la taycan. |
Spider | ![]() Ce sont des PSM les moteurs chez tesla ? |
weber-dc40 | ![]() Les courbes de puissance ressemblent exactement aux derniers moteurs turbo essence. |
thamomo007 | ![]() Sur les i3 bmw par exemple il me semble que c'est un moteur de type HSM. |
ludovic | ![]() Citation de Nickgtt : « https://www.youtube.com/watch?v=KVN2soI3t2k (Porsche Taycan Turbo S 761 ch ESSAI Français AUTO-MOTO.COM - YouTube) ![]() ![]() YouTube 12:02 Porsche électrique Taycan Turbo S ESSAI Français AUTO-MOTO.COM Ca c'est un bon essai ![]() @Nickgtt je l'ai regardé ce midi, effectivement le gars vends bien le produit ![]() Comme il dit ca prends bien ses 260 km/h promis sans problème ![]() Apparement c'est au dessus de 150 que la différence de pêche avec une Tesla est la plus probante ... Ca a l'air d'etre un truc vachement abouti en tout cas, enfin a ce prix on en attends pas moins |
maxz318is | ![]() va dire ça aux mecs qui ont mis >100k dans une model S |
ludovic | ![]() dans l'essai il dit que c'est mieux que la Tesla sur pas mal de points.... a part l'autonomie et l'habitabilité mais que l'ecart de prix est quand meme bien conséquent entre les deux autos qui quoiqu'on en dise sont bien concurrentes directement Rien que l'intérieur fait quand meme plus envie que celui de la Tesla |
Rusty | ![]() Y a un truc sympa c'est le son, mais à quel degré c'est artificiel? Des infos la dessus? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 48 49 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 605 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|