[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   52            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50    51     52  
2590 messages
62634 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
Sly_North le lun 9 juin à 15:04
Oui, on peut atteindre un peu plus avec les modèles consommant moins; c'est suffisamment proche des consos réelles pour être crédible.
-> RWD à 100% = 446km après 2 ans. Une plus puissante/AWD consommera un peu plus.
thamomo007 le lun 9 juin à 21:39
et le moteur plus puissant est peut etre moins efficient.
aviator56 le mer 11 juin à 19:49
https://www.facebook.com/GTBOARD/posts/pfbid02g7YT4LpC8TKQFoofpoE1fPnF9XNaewDc7SqDeJLvZFFLxgJeLMwL8tMcn6rGztUel


thamomo007 le mer 11 juin à 20:01


Ca semble s'améliorer.
Faut pas oublier que la voiture a été en végétation de fin de leasing pendant 4 - 6 mois. :D :idee:
robby le jeu 12 juin à 08:32


@aviator56

"Modern vehicles, such as the Porsche Taycan Turbo S, are equipped with an Event Data Recorder (commonly known as a "black box") that accurately captures vehicle dynamics in critical moments. This advanced technology allows authorities to precisely reconstruct incidents during extreme circumstances."

euh... je n'ai jamais entendu parler de ce truc... enfin si on en parle comme une éventualité mais pas que c'était monté en série sur les voitures "modernes"...
caraddict le jeu 12 juin à 09:11
C'est obligatoire depuis juillet 2024 sur les voitures neuves, après c'est assez encadré et quand même loin d'être aussi complet qu'une boîte noire d'avion
thamomo007 le jeu 12 juin à 10:38
Certes, mais si ca loggue au minimum la vitesse avant problème et que t'es au dessus des limites, t'es pas top pur l'assurance :/
caraddict le jeu 12 juin à 11:43
L'assurance a pas le droit d'y avoir accès, comme les flics d'ailleurs, c'est mentionné dans le texte de loi européen, donc si elle se sert de ça tu peux t'y opposer, et en fait la vitesse était déjà loguée avant ça sans qu'on le sache en général... Là officiellement pour l'instant ça sert juste à établir des statistiques d'accidentalité
lbad le ven 13 juin à 08:14
https://www.youtube.com/watch?v=i1LpKnUgIO8
YouTube 28:22
La décote est PHÉNOMÉNALE ! -100 000€ en 2 ans.
mgoo2000 le dim 15 juin à 19:52
Pour une fois je pense voter pour l'extrême gauche 🤣
weber-dc40 le dim 15 juin à 19:54
La sl :love:
mgoo2000 le lun 16 juin à 01:05
Elle est vraiment belle et avait l'air bien entretenue 👍
Sly_North le lun 23 juin à 15:35
Pour les proprios de Taycan : un gars (Européen qui a déménagé en Thailand et y a ouvert un garage pour véhicules "premium") a développé un logiciel permettant de vérifier l'état de sa batterie. Faut un câble ENET (prise ODB2 à Ethernet), genre 5 balles sur Ali et co. Et le logiciel est gratuit. tCAN-Pro :
https://www.taycanforum.com/forum/threads/free-tcan-pro-taycan-battery-diagnosis-for-the-community.27701/
En option payante : upgrade du logiciel du PCM pour avoir les fonctions du J1.2.

Un autre proprio de garage a développé un autre logiciel permettant de lire et effacer les codes d'erreur. MapEV Diag :
https://www.taycanforum.com/forum/threads/part-1-mapev-diag.25758/
thamomo007 le lun 23 juin à 15:57
intéressant :good:
Car autant sur bmw c'est easy chez Porsche le diag ca a toujours été la merde en soft pirate / aftermarket.
thamomo007 le lun 23 juin à 16:59
Je teste le truc qui lit la batterie avec mon pote dès qu'on se croise :good:
Sly_North le ven 27 juin à 17:31
Câble reçu; tCAN-Pro testé, tout est vert (V delta et valeurs d'isolation bonnes).
Les modules ne sont pas remplis en vert parce que ça indique aussi le % de charge de chaque module (40% ici).
thamomo007 le ven 27 juin à 22:11
D'ailleurs t'as quelle version logiciel sur ton Taycan ?
Mon pote a une version 3882 et Porsche lui dit que c'est la dernière. ?
Sly_North le ven 27 juin à 22:25
J'ai aussi la 3882. Mais apparemment on peut installer la version 4360 du J1.2... Sauf qu'il y a un risque de pourrir toute l'installation, et CT14 ne veut plus se lancer dans cette aventure après avoir flingué deux PCMs de clients.
Dernière édition le 27/06/2025 à 22:26 par Sly_North, édité 1 fois
thamomo007 le ven 27 juin à 23:02
Oui c'est chaud de bidouiller entre les versions, c'est un coup à "bricker" des modules.
Parfois la ram change, etc ... je ne m'y risquerais pas en tout cas.
Sly_North le sam 28 juin à 06:19
12% 65km à 80% 365km en une grosse 10aine de mn à Ionity Gotthard, ça fait plaisir.
Dernière édition le 28/06/2025 à 08:55 par Sly_North, édité 3 fois
kri le sam 28 juin à 06:21
ca depote !
Sly_North le sam 28 juin à 14:53
Par contre, pas compris un truc. Normalement la Porsche a le Direct Charge chez Ionity : on branche, et la voiture donne par le câble un certificat à la borne, et pas besoin de passer sa carte RFID. Mais lors de mon dernier tour dans les cols alpins, ça avait fonctionné à l'aller seulement et pas au retour.
Et aujourd'hui encore, rien ne se passe au branchement du câble, la borne veut absolument que je passe la carte RFID Porsche ; qui doit pourtant donner le même certificat d'identification que le Direct Charge.
J'ai essayé de le désactiver puis réactiver, nop. Si quelque-un a une idée...
Dernière édition le 28/06/2025 à 14:54 par Sly_North, édité 1 fois
kri le sam 28 juin à 17:41
achète une Tesla :idee: :D
président le sam 28 juin à 17:44
C'est vrai que Tesla, pour les recharges, quel bonheur, 0 prise de tête.
Sly_North le sam 28 juin à 17:56
Oui mais pas du tout aussi amusant dans les cols et épingles :p ;) Et recharge plus lente et plus chère que Ionity+Porsche.
Dernière édition le 28/06/2025 à 17:57 par Sly_North, édité 1 fois
Canaille le sam 28 juin à 18:02
la mauvaise foi :D :bad:
Sly_North le sam 28 juin à 18:06
Citation de Canaille :
« la mauvaise foi :D :bad: »


@Canaille Ah non! Regarder les courbes de charge d'un Taycan et d'une Tesla. Et question prix : Ionity+Porsche 0,32 à 0,37 CHF vs Tesla 0,40 à 0,53 CHF. Je ne parle pas des toutes premières Model S à recharge gratuite à vie, elles ne sont plus disponibles.
Dernière édition le 28/06/2025 à 18:08 par Sly_North, édité 3 fois
kri le sam 28 juin à 18:08
les courbes de charges ok, les finitions Ok, le look, et l'image OK, mais sur l'aspect amusant, je préfère ma TM3perf au Taycan (je n'ai pas essayé de Turbo).
Sly_North le sam 28 juin à 18:36
Alors ça dépendra de ce que tu recherches : ta T3M donne des accélérations plus fortes, ma Taycan RWD est plus amusante en courbes - le plaisir de contrôler la rotation avec la pédale de droite; c'est ce que je recherche dans les cols et routes à virages. Chacun son plaisir ;).
Dernière édition le 28/06/2025 à 21:12 par Sly_North, édité 3 fois
kri le sam 28 juin à 18:59
bah non je parlais justement du fun en virage.
C'est plus dynamique, "léger", direct...
spilner le sam 28 juin à 20:21
Y'a combien d'écart de prix ?
Canaille le sam 28 juin à 20:24
@Sly_North en suisse je confirme que les Suc sont pas compétitifs, mais en france c’est juste dingue. Pour les courbes de recharge ok sur Ionity..

Et puis recharger vite quand tu consommes du 30 kwh au 100 , heureusement que tu recharges vite mais souvent !
maxsub le sam 28 juin à 20:50
Essaye une 3 perf ou même un Y perf sans esp en mode piste c’est très très survireur
Dernière édition le 28/06/2025 à 20:55 par maxsub, édité 1 fois
Sly_North le sam 28 juin à 21:09
Citation de Canaille :
« [...] Et puis recharger vite quand tu consommes du 30 kwh au 100 , heureusement que tu recharges vite mais souvent ! »

Agréable surprise, ce matin j'étais à 18,9kWh/100km à l'aller (autoroute Suisse, entre 85 et 127 compteur), monté à 27kWh de moyenne en haut de Furka (rouler comme un porc + montée de 1000m).
Début de descente de Susten : 30% de charge restantes, arrivée au chargeur de Gotthard nord, 35% : gain de 5% sur 30mn.
Bref, pas du tout à me plaindre de la conso.

Citation de spilner :
« Y'a combien d'écart de prix ? »

Bah, je l'ai acheté d'occas (-50% après 1,5 ans). Si je perds 20k ou 30k dessus dans 4 ou 5 ans, m'en fous ;)
Dernière édition le 28/06/2025 à 21:31 par Sly_North, édité 3 fois
Canaille le sam 28 juin à 23:04
Avec ce que tu as économisé, tu devrais acheter de belles jantes !

🤭
Sly_North le sam 28 juin à 23:40
Citation de Canaille :
« Avec ce que tu as économisé, tu devrais acheter de belles jantes !

🤭 »

:p J'aime bien mes Aero repaintes :D Et content d'avoir réalisé ce résultat moi-même (mon côté créatif qui ressort). ;)

Un regret ce matin : avoir oublié ma action-caméra. Il y avait de belles images à faire. Notamment la chute d'eau "Wyssebachfall" par dessus un petit tunnel sur la montée ouest vers Susten, je l'ai rarement vu cracher autant d'eau. Image sur Maps :

Dernière édition le 29/06/2025 à 00:03 par Sly_North, édité 2 fois
Canaille le dim 29 juin à 10:43
C’est vrai la suisse profonde offre des paysages fantastiques. Je retournerait bien à Scharans mais quand je serai retraité!

Ça fait un bout depuis la haute Savoie !

Mais je vais aller faire des randos cette année au Blausee :love:
Dernière édition le 29/06/2025 à 10:43 par Canaille, édité 1 fois
thamomo007 le lun 30 juin à 11:46
J pose ca là au cas où :

https://www.718forum.com/threads/complete-piwis-3-setup-guide-for-porsche-diagnostics-2025-edition.33628/ (ERR:409) :love:
Sly_North le jeu 10 juil à 22:14
Les retours du logiciel tCAN-Pro semblent encourageants : peu de batteries en mauvais état finalement.
https://www.taycanforum.com/forum/threads/free-tcan-pro-taycan-battery-diagnosis-for-the-community.27701/page-36#post-424058
Sly_North le jeu 10 juil à 23:08
Et plusieurs proprios reçoivent enfin la mise à jour permettant de surveiller l'état des modules de batterie à distance et d'être tranquille sans aller visiter le concessionnaire : TaycanForum - New Battery monitoring software update
(quoi que mettre le même temps pour aller au boulot et avoir la voiture nettoyée à fond dehors et dedans ne me dérange pas).
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50    51     52  
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   52              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 1164 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement