Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 |
2590 messages 62634 vues |
![]() |
Sly_North | ![]() Oui, on peut atteindre un peu plus avec les modèles consommant moins; c'est suffisamment proche des consos réelles pour être crédible. ![]() |
thamomo007 | ![]() et le moteur plus puissant est peut etre moins efficient. |
aviator56 | ![]() https://www.facebook.com/GTBOARD/posts/pfbid02g7YT4LpC8TKQFoofpoE1fPnF9XNaewDc7SqDeJLvZFFLxgJeLMwL8tMcn6rGztUel |
thamomo007 | ![]() ![]() Ca semble s'améliorer. Faut pas oublier que la voiture a été en végétation de fin de leasing pendant 4 - 6 mois. ![]() |
robby | ![]() Citation de aviator56 : « https://www.facebook.com/GTBOARD/posts/pfbid02g7YT4LpC8TKQFoofpoE1fPnF9XNaewDc7SqDeJLvZFFLxgJeLMwL8tMcn6rGztUel » @aviator56 "Modern vehicles, such as the Porsche Taycan Turbo S, are equipped with an Event Data Recorder (commonly known as a "black box") that accurately captures vehicle dynamics in critical moments. This advanced technology allows authorities to precisely reconstruct incidents during extreme circumstances." euh... je n'ai jamais entendu parler de ce truc... enfin si on en parle comme une éventualité mais pas que c'était monté en série sur les voitures "modernes"... |
caraddict | ![]() C'est obligatoire depuis juillet 2024 sur les voitures neuves, après c'est assez encadré et quand même loin d'être aussi complet qu'une boîte noire d'avion |
thamomo007 | ![]() Certes, mais si ca loggue au minimum la vitesse avant problème et que t'es au dessus des limites, t'es pas top pur l'assurance |
caraddict | ![]() L'assurance a pas le droit d'y avoir accès, comme les flics d'ailleurs, c'est mentionné dans le texte de loi européen, donc si elle se sert de ça tu peux t'y opposer, et en fait la vitesse était déjà loguée avant ça sans qu'on le sache en général... Là officiellement pour l'instant ça sert juste à établir des statistiques d'accidentalité |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=i1LpKnUgIO8 ![]() ![]() YouTube 28:22 La décote est PHÉNOMÉNALE ! -100 000€ en 2 ans. |
mgoo2000 | ![]() Pour une fois je pense voter pour l'extrême gauche 🤣 ![]() |
weber-dc40 | ![]() La sl ![]() |
mgoo2000 | ![]() Elle est vraiment belle et avait l'air bien entretenue 👍 |
Sly_North | ![]() Pour les proprios de Taycan : un gars (Européen qui a déménagé en Thailand et y a ouvert un garage pour véhicules "premium") a développé un logiciel permettant de vérifier l'état de sa batterie. Faut un câble ENET (prise ODB2 à Ethernet), genre 5 balles sur Ali et co. Et le logiciel est gratuit. tCAN-Pro : https://www.taycanforum.com/forum/threads/free-tcan-pro-taycan-battery-diagnosis-for-the-community.27701/ En option payante : upgrade du logiciel du PCM pour avoir les fonctions du J1.2. Un autre proprio de garage a développé un autre logiciel permettant de lire et effacer les codes d'erreur. MapEV Diag : https://www.taycanforum.com/forum/threads/part-1-mapev-diag.25758/ |
thamomo007 | ![]() intéressant ![]() Car autant sur bmw c'est easy chez Porsche le diag ca a toujours été la merde en soft pirate / aftermarket. |
thamomo007 | ![]() Je teste le truc qui lit la batterie avec mon pote dès qu'on se croise ![]() |
Sly_North | ![]() Câble reçu; tCAN-Pro testé, tout est vert (V delta et valeurs d'isolation bonnes). Les modules ne sont pas remplis en vert parce que ça indique aussi le % de charge de chaque module (40% ici). ![]() |
thamomo007 | ![]() D'ailleurs t'as quelle version logiciel sur ton Taycan ? Mon pote a une version 3882 et Porsche lui dit que c'est la dernière. ? |
Sly_North | ![]() J'ai aussi la 3882. Mais apparemment on peut installer la version 4360 du J1.2... Sauf qu'il y a un risque de pourrir toute l'installation, et CT14 ne veut plus se lancer dans cette aventure après avoir flingué deux PCMs de clients. Dernière édition le 27/06/2025 à 22:26 par Sly_North, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Oui c'est chaud de bidouiller entre les versions, c'est un coup à "bricker" des modules. Parfois la ram change, etc ... je ne m'y risquerais pas en tout cas. |
Sly_North | ![]() 12% 65km à 80% 365km en une grosse 10aine de mn à Ionity Gotthard, ça fait plaisir. Dernière édition le 28/06/2025 à 08:55 par Sly_North, édité 3 fois |
kri | ![]() ca depote ! |
Sly_North | ![]() Par contre, pas compris un truc. Normalement la Porsche a le Direct Charge chez Ionity : on branche, et la voiture donne par le câble un certificat à la borne, et pas besoin de passer sa carte RFID. Mais lors de mon dernier tour dans les cols alpins, ça avait fonctionné à l'aller seulement et pas au retour. Et aujourd'hui encore, rien ne se passe au branchement du câble, la borne veut absolument que je passe la carte RFID Porsche ; qui doit pourtant donner le même certificat d'identification que le Direct Charge. J'ai essayé de le désactiver puis réactiver, nop. Si quelque-un a une idée... Dernière édition le 28/06/2025 à 14:54 par Sly_North, édité 1 fois |
kri | ![]() achète une Tesla ![]() |
président | ![]() C'est vrai que Tesla, pour les recharges, quel bonheur, 0 prise de tête. |
Sly_North | ![]() Oui mais pas du tout aussi amusant dans les cols et épingles ![]() Dernière édition le 28/06/2025 à 17:57 par Sly_North, édité 1 fois |
Canaille | ![]() la mauvaise foi ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de Canaille : « la mauvaise foi ![]() @Canaille Ah non! Regarder les courbes de charge d'un Taycan et d'une Tesla. Et question prix : Ionity+Porsche 0,32 à 0,37 CHF vs Tesla 0,40 à 0,53 CHF. Je ne parle pas des toutes premières Model S à recharge gratuite à vie, elles ne sont plus disponibles. Dernière édition le 28/06/2025 à 18:08 par Sly_North, édité 3 fois |
kri | ![]() les courbes de charges ok, les finitions Ok, le look, et l'image OK, mais sur l'aspect amusant, je préfère ma TM3perf au Taycan (je n'ai pas essayé de Turbo). |
Sly_North | ![]() Alors ça dépendra de ce que tu recherches : ta T3M donne des accélérations plus fortes, ma Taycan RWD est plus amusante en courbes - le plaisir de contrôler la rotation avec la pédale de droite; c'est ce que je recherche dans les cols et routes à virages. Chacun son plaisir Dernière édition le 28/06/2025 à 21:12 par Sly_North, édité 3 fois |
kri | ![]() bah non je parlais justement du fun en virage. C'est plus dynamique, "léger", direct... |
spilner | ![]() Y'a combien d'écart de prix ? |
Canaille | ![]() @Sly_North en suisse je confirme que les Suc sont pas compétitifs, mais en france c’est juste dingue. Pour les courbes de recharge ok sur Ionity.. Et puis recharger vite quand tu consommes du 30 kwh au 100 , heureusement que tu recharges vite mais souvent ! |
maxsub | ![]() Essaye une 3 perf ou même un Y perf sans esp en mode piste c’est très très survireur Dernière édition le 28/06/2025 à 20:55 par maxsub, édité 1 fois |
Sly_North | ![]() Citation de Canaille : « [...] Et puis recharger vite quand tu consommes du 30 kwh au 100 , heureusement que tu recharges vite mais souvent ! » Agréable surprise, ce matin j'étais à 18,9kWh/100km à l'aller (autoroute Suisse, entre 85 et 127 compteur), monté à 27kWh de moyenne en haut de Furka (rouler comme un porc + montée de 1000m). Début de descente de Susten : 30% de charge restantes, arrivée au chargeur de Gotthard nord, 35% : gain de 5% sur 30mn. Bref, pas du tout à me plaindre de la conso. Citation de spilner : « Y'a combien d'écart de prix ? » Bah, je l'ai acheté d'occas (-50% après 1,5 ans). Si je perds 20k ou 30k dessus dans 4 ou 5 ans, m'en fous Dernière édition le 28/06/2025 à 21:31 par Sly_North, édité 3 fois |
Canaille | ![]() Avec ce que tu as économisé, tu devrais acheter de belles jantes ! 🤭 |
Sly_North | ![]() Citation de Canaille : « Avec ce que tu as économisé, tu devrais acheter de belles jantes ! 🤭 » ![]() Un regret ce matin : avoir oublié ma action-caméra. Il y avait de belles images à faire. Notamment la chute d'eau "Wyssebachfall" par dessus un petit tunnel sur la montée ouest vers Susten, je l'ai rarement vu cracher autant d'eau. Image sur Maps : ![]() Dernière édition le 29/06/2025 à 00:03 par Sly_North, édité 2 fois |
Canaille | ![]() C’est vrai la suisse profonde offre des paysages fantastiques. Je retournerait bien à Scharans mais quand je serai retraité! Ça fait un bout depuis la haute Savoie ! Mais je vais aller faire des randos cette année au Blausee ![]() Dernière édition le 29/06/2025 à 10:43 par Canaille, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() J pose ca là au cas où : https://www.718forum.com/threads/complete-piwis-3-setup-guide-for-porsche-diagnostics-2025-edition.33628/ (ERR:409) ![]() |
Sly_North | ![]() Les retours du logiciel tCAN-Pro semblent encourageants : peu de batteries en mauvais état finalement. https://www.taycanforum.com/forum/threads/free-tcan-pro-taycan-battery-diagnosis-for-the-community.27701/page-36#post-424058 |
Sly_North | ![]() Et plusieurs proprios reçoivent enfin la mise à jour permettant de surveiller l'état des modules de batterie à distance et d'être tranquille sans aller visiter le concessionnaire : TaycanForum - New Battery monitoring software update (quoi que mettre le même temps pour aller au boulot et avoir la voiture nettoyée à fond dehors et dedans ne me dérange pas). |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 |
|
« 52 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1164 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|