Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 51 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
2590 messages 62624 vues |
![]() |
robby | ![]() Citation de thamomo007 : « T as eu des soucis mécaniques / électrique de ton côté ? » @thamomo007 remplacement de trois éléments de batterie pour moi à autour de 20 000 km. Un pote à moi qui a un Taycan lui aussi a eu le même problème. Aussi à 20 000 km. Lui avait acheté la sienne à Amsterdam, au centre Porsche. Il y avait 4 autres voitures dans son cas. Donc faut croire que c'est récurrent. Pris en charge par la garantie bien évidemment et véhicule de remplacement mis à disposition (pour moi c'était un Taycan 4S Cross Turismo, le même que le mien mais blanc métallisé, couleur splendide !! je posterai une photo). Par contre j'ai dû batailler dur pour avoir quelque chose de similaire à ce que j'avais car la voiture a été immobilisée 8 semaines et au départ ils m'avaient donné une Seat Leon.. j'avais râlé. Ils m'ont filé un Macan S puis finalement le Taycan. Je précise que je ne fais pas la fine bouche mais pendant l'immobilisation du véhicule, je continuais à payer le leasing... donc il est normal qu'ils se bougent pour me mettre à disposition quelque chose d'équivalent... Dernière édition le 08/06/2025 à 11:04 par robby, édité 1 fois |
robby | ![]() voilà ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() |
spray | ![]() Citation de Sly_North : « Citation de Bidule1972 : « C'est quoi / combien l'entretien régulier sur un taycan ? » @Bidule1972 Ca varie un peu suivant les concessions; c'est une alternance de petit et grand service. Le petit = 600 à 700 eur; le grand vers 1200 eur. » Ca consiste en quoi l'entretien la dessus ? c'est que des points de controles? @Sly_North |
aviator56 | ![]() 6-700€ et 1.2K€ "d'entretien" sur une électrique ? ![]() Ils font quoi dessus ? La boite doit se vidanger ? |
starter | ![]() Ils font comme chez les autres, ils prennent le prix de la révision d’une thermique équivalente et ils divisent par 2 mais concrètement ils ne font rien Chez Kia, le chef atelier m’a annoncé mot pour mot que j’allais être content, c’est le révision où il n’y a rien à faire, juste les fameux points de controle survolés par un stagiaire, même pas de liquide de frein, un appoint de lave-glace dans le pire des cas => 145€ Chez Porsche ça donne 600€ |
idole | ![]() Pas étonnant mais c’est comme l’Etat, les concessions ont beaucoup d’imagination pour trouver des motifs de facturation |
aviator56 | ![]() Cest a la limite de l'escroquerie. |
thamomo007 | ![]() Chez bmw c'est tous les 2 ans, au final tu payes 250 euros pour un liquide de frein et des controles moyennement fait Mais super, la garantie est prolongée. ![]() |
Bidule1972 | ![]() Merci pour vos réponses |
Canaille | ![]() Je voudrais comprendre la différence entre la révision à 600 € et celle à 1200 €. Est-ce que la révision à 600 € se limite à un contrôle visuel, tandis que celle à 1200 € inclut la vidange avec remplacement du liquide DOT4, le changement des filtres d’habitacle, des balais d’essuie-glace et du liquide lave-glace ? Dernière édition le 08/06/2025 à 00:10 par Canaille, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Le filtre d'habitacle, je l'ai démonté avec mon pote sur le Taycan pour voir la tête qu'il avait et si il avait été changé, j'ai mis 10 minutes. Et c'est un pauvre filtre man filter comme chez tous les constructeurs. Le dot 4 bah c'est pas non plus l'opération du siècle. Peut etre ils updatent les modules de la bagnole, mais ca ne justifie jamais 1200 euros... |
président | ![]() Quoi ? Les prix chez Porsche ne pas justifiés ? J’espère que t’as pas passé l’après-midi pour découvrir ça. |
Ben_92 | ![]() Quoi ? Les prix correspondent pas au travail fourni ? Ça sent le lanceur d’alerte la quand même |
thamomo007 | ![]() Je sais bien que les tarifs sont fous fous ouai |
président | ![]() Sur le groupe Facebook, quand on voit le nombre de gens qui se laissent tenter par les prix, il est vrai, très attractifs du Taycan, beaucoup vont déchanter quand ils vont découvrir le coût de la MO et des pièces Porsche. |
Raminagrobis | ![]() Et les pbes de fiabilite. |
thamomo007 | ![]() bah mon pote ca passe dans la société, ok ca coute quand même mais c'est différent. |
Sly_North | ![]() Citation de thamomo007 : «Mon pote avec son Taycan turbo tourne dans les 30kw sur autoroute c'est "normal" ? (130 / 140 - Metz -> Paris) » Un second retour : Trajet autoroute Zurich - station Gotthard nord, avec un mix de zones à 80km/h (travaux), 100km/h et 120km/h : 18,4KWh/100km de moyenne. A 130 ça doit être un peu plus, mais monter à 30kWh/100km me parait trop élevé. Suite du trajet en montagne sur Furka + Grimsel + Susten - moyenne montant à 21,2kWh/100km. Les descentes ne consommant pas compensent les montées à consommation presque doublée. ![]() ![]() ![]() |
robby | ![]() idem pour les 30 kWh/100. Je suis très étonné de ce chiffre. Il n'y a quasiment aucune différence de conso entre toutes les versions équipées de deux moteurs (donc les Taycan 4, 4S, GTS, Turbo et Turbo S). Citation de président : « Sur le groupe Facebook, quand on voit le nombre de gens qui se laissent tenter par les prix, il est vrai, très attractifs du Taycan, beaucoup vont déchanter quand ils vont découvrir le coût de la MO et des pièces Porsche. » @président ça ça ne date pas d'hier... Je me souviens qu'on disait la même chose à propos des Cayenne et notamment des Cayenne Turbo qui étaient un véritable gouffre et terme de conso essence / entretien et réparation quand ça tombait en panne !! autre point : Citation de Raminagrobis : « Et les pbes de fiabilite. » @Raminagrobis J'entends beaucoup de gens dire qu'ils ont entendu dire que ça tombait en panne souvent... de l'expérience que j'ai eue et que j'ai vue de propriétaries de Taycan dans mon entourage, oui il y a eu quelques soucis mais ce n'est pas la cata absolue que j'entends de gens qui "ont entendu dire que...". Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une technologie nouvelle et qu'il est normal que certains problèmes apparaissent. Perso j'ai eu plus de problèmes avec certaines de mes voitures que j'ai eues dans le passé que sur le Taycan... Dernière édition le 08/06/2025 à 14:08 par robby, édité 1 fois |
Sly_North | ![]() Beaucoup de ceux qui se plaignent de leur Taycan bloqués x semaines sur Facebook sont des Américains. En Europe les délais sont bien plus courts. Et perso : c'est une des voitures les plus fiables que j'ai eu; aucune emmerde, que de l'entretien + rappel fait en même temps que le service d'entretien. |
kri | ![]() Si ils assurent en SAV, qu’ils prêtent une voiture, c’est pas forcément un problème. Si elle est neuve ou garantie! |
Sly_North | ![]() Citation de kri : « ... qu’ils prêtent une voiture, c’est pas forcément un problème... » Hahaha ![]() |
kri | ![]() Tu es sérieux ? Tu veux dire que la voiture est garanti qu’ils te prêtent pas une voiture chez Porsche ? |
spray | ![]() Une marque comme porsche s'ils ne font pas le déplacement pour venir la chercher sur ton lieu de travail ou à la maison en mettant à dispo une auto de courtoisie, c'est un peu la lose. Même lexus le fait pour une simple revision, et c'est la moindres des choses vu les tarots et la prétention hdg de la marque |
Raminagrobis | ![]() @robby T’as juste eu des elements de batterie grilles... Alors oui, tu etais en garantie mais bon. Vous etes 2 ou 3 a en avoir sur le forum, vous avez tous eu des pbes. Y’a une raison pour laquelle c’est la claque en decote et que plein de concessions ne veulent plus les reprendre... |
Sly_North | ![]() Citation de kri : « Tu veux dire que la voiture est garanti ? » Tu confonds maintenance et garantie. Je n'ai fait aucun passage chez eux pour garantiE. Et ils sont sur le transports publics de Zurich. Donc lors d'une maintenance, j'avais loué un Boxster pour tester, au lieu d'aller directement au taf en tram. Dernière édition le 08/06/2025 à 17:01 par Sly_North, édité 1 fois |
kri | ![]() Je ne confonds pas, puisque, tu parlais justement de prise en charge de garantie |
robby | ![]() ah non moi ils me paient systématiquement le taxi pour rentrer chez moi. que ce soit pour une révision (payante ou non) ou une immobilisation pour réparations ou encore un rappel. Citation de Raminagrobis : « @robby T’as juste eu des elements de batterie grilles... Alors oui, tu etais en garantie mais bon. Vous etes 2 ou 3 a en avoir sur le forum, vous avez tous eu des pbes. Y’a une raison pour laquelle c’est la claque en decote et que plein de concessions ne veulent plus les reprendre... » @Raminagrobis oui c'est ce que je disais, il y a effectivement des problèmes qui arrivent autour des 20 000 km avec des éléments de batterie. Tout est pris en charge par la garantie. Il peut y avoir d'autres soucis aussi. J'ai lu que les chargeurs 22 kW avaient des problèmes également. Moi j'ai le 11 kW standard. Il marche nickel. Dans le Taycan blanc qu'ils m'avaient prêté, il y avait un chargeur 22 kW. J'ai donc testé chez moi. Il a marché 5 minutes puis est tombé en panne |
kri | ![]() C donc pas une légende.😄 A acheter neuf ou garanti. |
Carpe.diem | ![]() "Ils paient le taxi" |
Raminagrobis | ![]() Ah ouais le chargeur apparemment tout le monde y a droit. Ça fait trop peur... |
Raminagrobis | ![]() C’est comme le PADM ca a l’air de claquer sur toutes les modernes, y’a deja 4 ou 5 references differentes tellement la piece est daubee. |
robby | ![]() Citation de Raminagrobis : « Ah ouais le chargeur apparemment tout le monde y a droit. Ça fait trop peur... » bof... si ça tombe en panne, on le ramène à la concession et il est remplacé sous garantie Dernière édition le 08/06/2025 à 19:23 par robby, édité 1 fois |
robby | ![]() Citation de Raminagrobis : « C’est comme le PADM ca a l’air de claquer sur toutes les modernes, y’a deja 4 ou 5 references differentes tellement la piece est daubee. » @Raminagrobis c'est quoi le PADM ? |
Sly_North | ![]() Citation de robby : « c'est quoi le PADM ? » @robby Porsche Active Engine Mounts. PADM, or Porsche Active Drive Management, refers to the active engine mounts in Porsche vehicles. These electronically controlled mounts stiffen when cornering and during launching to reduce engine movement, enhancing handling and performance |
Raminagrobis | ![]() C’est la suspension active du moteur et de la boîte. Ça vient avec le pack sport chrono sur au moins 911 et Cayman / Boxster, et ça claque tout le temps, la piece prend la flotte et l’électronique grille apparemment. Au lieu d’etre un silent block ordinaire c’est controle par un liquide charge en particules magnetiques pour rendre le truc plus ou moins souple. |
Raminagrobis | ![]() De memoire c’est une blague a 1500 balle la piece hors mo. Et il y en a 2 sur Cayman / Boxster et plus sur 911... |
Sly_North | ![]() Le truc qui faisait plaisir ce matin : pouvoir rentrer sans stresser, arriver au chargeur avec 9% (l'estimation de la voiture est très précise), et reprendre à toute vitesse de la charge. 260kW pour une Vmax théorique de 250kW ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() La charge pour le moment je crois qu'il a testé plusieurs bornes, ca a jamais dépassé 150kw. ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() le 30, c'est du Paris - Metz que autoroute. |
thamomo007 | ![]() D'ailleurs vous avez des turbo ou des "normales" ? |
Carpe.diem | ![]() 30kwh ![]() |
Canaille | ![]() C’est des versions à un seul rapport j’espère celles qui consomment 30 kwh. Je trouve aussi énorme comme conso. |
Ben_92 | ![]() Y avait peut être un vent de 100 km/h ? |
kri | ![]() Fait voir la vitesse, s’il y avait du vent … J’ai déjà fait 25-26 à 130 sur ce meme trajet À 150 30kwh c cohérent |
thamomo007 | ![]() Ouai 140 il a roulé ça ralentit jamais sur cette autoriute |
thamomo007 | ![]() https://insideevs.fr/news/395665/test-autonomie-porsche-taycan-turbo/ (La Porsche Taycan Turbo aurait une autonomie de 380 km d'après notre essai) |
thamomo007 | ![]() Ca semble "normal" du coup pour la turbo. |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
|
« 51 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1357 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|