[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   51   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
2590 messages
62624 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
robby le sam 7 juin à 14:38
Citation de thamomo007 :
« T as eu des soucis mécaniques / électrique de ton côté ? »


@thamomo007

remplacement de trois éléments de batterie pour moi à autour de 20 000 km. Un pote à moi qui a un Taycan lui aussi a eu le même problème. Aussi à 20 000 km. Lui avait acheté la sienne à Amsterdam, au centre Porsche. Il y avait 4 autres voitures dans son cas. Donc faut croire que c'est récurrent.

Pris en charge par la garantie bien évidemment et véhicule de remplacement mis à disposition (pour moi c'était un Taycan 4S Cross Turismo, le même que le mien mais blanc métallisé, couleur splendide !! je posterai une photo). Par contre j'ai dû batailler dur pour avoir quelque chose de similaire à ce que j'avais car la voiture a été immobilisée 8 semaines et au départ ils m'avaient donné une Seat Leon.. j'avais râlé. Ils m'ont filé un Macan S puis finalement le Taycan. Je précise que je ne fais pas la fine bouche mais pendant l'immobilisation du véhicule, je continuais à payer le leasing... donc il est normal qu'ils se bougent pour me mettre à disposition quelque chose d'équivalent...
Dernière édition le 08/06/2025 à 11:04 par robby, édité 1 fois
robby le sam 7 juin à 14:41
voilà ;)

thamomo007 le sam 7 juin à 16:03
:good:
spray le sam 7 juin à 20:02
Citation de Sly_North :
«
Citation de Bidule1972 :
« C'est quoi / combien l'entretien régulier sur un taycan ? »


@Bidule1972 Ca varie un peu suivant les concessions; c'est une alternance de petit et grand service. Le petit = 600 à 700 eur; le grand vers 1200 eur. »


Ca consiste en quoi l'entretien la dessus ? c'est que des points de controles?
@Sly_North
aviator56 le sam 7 juin à 20:09
6-700€ et 1.2K€ "d'entretien" sur une électrique ? :louche:

Ils font quoi dessus ? La boite doit se vidanger ?
starter le sam 7 juin à 20:13
Ils font comme chez les autres, ils prennent le prix de la révision d’une thermique équivalente et ils divisent par 2 mais concrètement ils ne font rien

Chez Kia, le chef atelier m’a annoncé mot pour mot que j’allais être content, c’est le révision où il n’y a rien à faire, juste les fameux points de controle survolés par un stagiaire, même pas de liquide de frein, un appoint de lave-glace dans le pire des cas => 145€
Chez Porsche ça donne 600€
idole le sam 7 juin à 20:32
Pas étonnant mais c’est comme l’Etat, les concessions ont beaucoup d’imagination pour trouver des motifs de facturation
aviator56 le sam 7 juin à 21:03
Cest a la limite de l'escroquerie. :D
thamomo007 le sam 7 juin à 23:21
Chez bmw c'est tous les 2 ans, au final tu payes 250 euros pour un liquide de frein et des controles moyennement fait :cool:
Mais super, la garantie est prolongée. :good:
Bidule1972 le dim 8 juin à 00:05
Merci pour vos réponses
Canaille le dim 8 juin à 00:08
Je voudrais comprendre la différence entre la révision à 600 € et celle à 1200 €.


Est-ce que la révision à 600 € se limite à un contrôle visuel, tandis que celle à 1200 € inclut la vidange avec remplacement du liquide DOT4, le changement des filtres d’habitacle, des balais d’essuie-glace et du liquide lave-glace ?
Dernière édition le 08/06/2025 à 00:10 par Canaille, édité 1 fois
thamomo007 le dim 8 juin à 10:10
Le filtre d'habitacle, je l'ai démonté avec mon pote sur le Taycan pour voir la tête qu'il avait et si il avait été changé, j'ai mis 10 minutes.
Et c'est un pauvre filtre man filter comme chez tous les constructeurs.

Le dot 4 bah c'est pas non plus l'opération du siècle.
Peut etre ils updatent les modules de la bagnole, mais ca ne justifie jamais 1200 euros...
président le dim 8 juin à 11:31
Quoi ? Les prix chez Porsche ne pas justifiés ?
J’espère que t’as pas passé l’après-midi pour découvrir ça. :D
Ben_92 le dim 8 juin à 11:38
Quoi ? Les prix correspondent pas au travail fourni ?

Ça sent le lanceur d’alerte la quand même :D
thamomo007 le dim 8 juin à 11:59
:D mais kisontcons :D

Je sais bien que les tarifs sont fous fous ouai :/
président le dim 8 juin à 12:07
Sur le groupe Facebook, quand on voit le nombre de gens qui se laissent tenter par les prix, il est vrai, très attractifs du Taycan, beaucoup vont déchanter quand ils vont découvrir le coût de la MO et des pièces Porsche.
Raminagrobis le dim 8 juin à 12:07
Et les pbes de fiabilite.
thamomo007 le dim 8 juin à 12:55
bah mon pote ca passe dans la société, ok ca coute quand même mais c'est différent.
Sly_North le dim 8 juin à 13:48
Citation de thamomo007 :
«Mon pote avec son Taycan turbo tourne dans les 30kw sur autoroute c'est "normal" ? (130 / 140 - Metz -> Paris) »

Un second retour :
Trajet autoroute Zurich - station Gotthard nord, avec un mix de zones à 80km/h (travaux), 100km/h et 120km/h : 18,4KWh/100km de moyenne. A 130 ça doit être un peu plus, mais monter à 30kWh/100km me parait trop élevé.
Suite du trajet en montagne sur Furka + Grimsel + Susten - moyenne montant à 21,2kWh/100km. Les descentes ne consommant pas compensent les montées à consommation presque doublée.
robby le dim 8 juin à 14:06
idem pour les 30 kWh/100. Je suis très étonné de ce chiffre. Il n'y a quasiment aucune différence de conso entre toutes les versions équipées de deux moteurs (donc les Taycan 4, 4S, GTS, Turbo et Turbo S).



Citation de président :
« Sur le groupe Facebook, quand on voit le nombre de gens qui se laissent tenter par les prix, il est vrai, très attractifs du Taycan, beaucoup vont déchanter quand ils vont découvrir le coût de la MO et des pièces Porsche. »


@président

ça ça ne date pas d'hier... Je me souviens qu'on disait la même chose à propos des Cayenne et notamment des Cayenne Turbo qui étaient un véritable gouffre et terme de conso essence / entretien et réparation quand ça tombait en panne !!


autre point :



Citation de Raminagrobis :
« Et les pbes de fiabilite. »


@Raminagrobis

J'entends beaucoup de gens dire qu'ils ont entendu dire que ça tombait en panne souvent... de l'expérience que j'ai eue et que j'ai vue de propriétaries de Taycan dans mon entourage, oui il y a eu quelques soucis mais ce n'est pas la cata absolue que j'entends de gens qui "ont entendu dire que...". Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une technologie nouvelle et qu'il est normal que certains problèmes apparaissent.

Perso j'ai eu plus de problèmes avec certaines de mes voitures que j'ai eues dans le passé que sur le Taycan...
Dernière édition le 08/06/2025 à 14:08 par robby, édité 1 fois
Sly_North le dim 8 juin à 14:31
Beaucoup de ceux qui se plaignent de leur Taycan bloqués x semaines sur Facebook sont des Américains. En Europe les délais sont bien plus courts. Et perso : c'est une des voitures les plus fiables que j'ai eu; aucune emmerde, que de l'entretien + rappel fait en même temps que le service d'entretien.
kri le dim 8 juin à 16:01
Si ils assurent en SAV, qu’ils prêtent une voiture, c’est pas forcément un problème.
Si elle est neuve ou garantie!
Sly_North le dim 8 juin à 16:04
Citation de kri :
« ... qu’ils prêtent une voiture, c’est pas forcément un problème... »

Hahaha :D :ouin: Non c'est Porsche : à Zurich, c'est en location.
kri le dim 8 juin à 16:15
Tu es sérieux ?
Tu veux dire que la voiture est garanti qu’ils te prêtent pas une voiture chez Porsche ?
spray le dim 8 juin à 16:46
Une marque comme porsche s'ils ne font pas le déplacement pour venir la chercher sur ton lieu de travail ou à la maison en mettant à dispo une auto de courtoisie, c'est un peu la lose. Même lexus le fait pour une simple revision, et c'est la moindres des choses vu les tarots et la prétention hdg de la marque
Raminagrobis le dim 8 juin à 16:47
@robby T’as juste eu des elements de batterie grilles... Alors oui, tu etais en garantie mais bon. Vous etes 2 ou 3 a en avoir sur le forum, vous avez tous eu des pbes. Y’a une raison pour laquelle c’est la claque en decote et que plein de concessions ne veulent plus les reprendre...
Sly_North le dim 8 juin à 17:00
Citation de kri :
« Tu veux dire que la voiture est garanti ? »

Tu confonds maintenance et garantie. Je n'ai fait aucun passage chez eux pour garantiE. Et ils sont sur le transports publics de Zurich. Donc lors d'une maintenance, j'avais loué un Boxster pour tester, au lieu d'aller directement au taf en tram.
Dernière édition le 08/06/2025 à 17:01 par Sly_North, édité 1 fois
kri le dim 8 juin à 17:20
Je ne confonds pas, puisque, tu parlais justement de prise en charge de garantie
robby le dim 8 juin à 18:59
ah non moi ils me paient systématiquement le taxi pour rentrer chez moi. que ce soit pour une révision (payante ou non) ou une immobilisation pour réparations ou encore un rappel.



Citation de Raminagrobis :
« @robby T’as juste eu des elements de batterie grilles... Alors oui, tu etais en garantie mais bon. Vous etes 2 ou 3 a en avoir sur le forum, vous avez tous eu des pbes. Y’a une raison pour laquelle c’est la claque en decote et que plein de concessions ne veulent plus les reprendre... »


@Raminagrobis

oui c'est ce que je disais, il y a effectivement des problèmes qui arrivent autour des 20 000 km avec des éléments de batterie. Tout est pris en charge par la garantie. Il peut y avoir d'autres soucis aussi. J'ai lu que les chargeurs 22 kW avaient des problèmes également. Moi j'ai le 11 kW standard. Il marche nickel.

Dans le Taycan blanc qu'ils m'avaient prêté, il y avait un chargeur 22 kW. J'ai donc testé chez moi. Il a marché 5 minutes puis est tombé en panne :D
kri le dim 8 juin à 19:00
C donc pas une légende.😄
A acheter neuf ou garanti.
Carpe.diem le dim 8 juin à 19:13
"Ils paient le taxi" :D
Raminagrobis le dim 8 juin à 19:19
Ah ouais le chargeur apparemment tout le monde y a droit. Ça fait trop peur...
Raminagrobis le dim 8 juin à 19:21
C’est comme le PADM ca a l’air de claquer sur toutes les modernes, y’a deja 4 ou 5 references differentes tellement la piece est daubee.
robby le dim 8 juin à 19:22
Citation de Raminagrobis :
« Ah ouais le chargeur apparemment tout le monde y a droit. Ça fait trop peur... »


bof... si ça tombe en panne, on le ramène à la concession et il est remplacé sous garantie ;)
Dernière édition le 08/06/2025 à 19:23 par robby, édité 1 fois
robby le dim 8 juin à 19:22
Citation de Raminagrobis :
« C’est comme le PADM ca a l’air de claquer sur toutes les modernes, y’a deja 4 ou 5 references differentes tellement la piece est daubee. »


@Raminagrobis

c'est quoi le PADM ?
Sly_North le dim 8 juin à 19:45
Citation de robby :
« c'est quoi le PADM ? »

@robby Porsche Active Engine Mounts.
PADM, or Porsche Active Drive Management, refers to the active engine mounts in Porsche vehicles. These electronically controlled mounts stiffen when cornering and during launching to reduce engine movement, enhancing handling and performance
Raminagrobis le dim 8 juin à 19:45
C’est la suspension active du moteur et de la boîte. Ça vient avec le pack sport chrono sur au moins 911 et Cayman / Boxster, et ça claque tout le temps, la piece prend la flotte et l’électronique grille apparemment. Au lieu d’etre un silent block ordinaire c’est controle par un liquide charge en particules magnetiques pour rendre le truc plus ou moins souple.
Raminagrobis le dim 8 juin à 19:47
De memoire c’est une blague a 1500 balle la piece hors mo. Et il y en a 2 sur Cayman / Boxster et plus sur 911...
Sly_North le dim 8 juin à 22:05
Le truc qui faisait plaisir ce matin : pouvoir rentrer sans stresser, arriver au chargeur avec 9% (l'estimation de la voiture est très précise), et reprendre à toute vitesse de la charge. 260kW pour une Vmax théorique de 250kW :love:
ctncrsp le dim 8 juin à 23:00
:good:
thamomo007 le lun 9 juin à 00:01
La charge pour le moment je crois qu'il a testé plusieurs bornes, ca a jamais dépassé 150kw.

thamomo007 le lun 9 juin à 00:03
le 30, c'est du Paris - Metz que autoroute.
thamomo007 le lun 9 juin à 09:01
D'ailleurs vous avez des turbo ou des "normales" ?
Carpe.diem le lun 9 juin à 09:06
30kwh :oh:
Canaille le lun 9 juin à 09:28
C’est des versions à un seul rapport j’espère celles qui consomment 30 kwh.

Je trouve aussi énorme comme conso.
Ben_92 le lun 9 juin à 09:30
Y avait peut être un vent de 100 km/h ? :D
kri le lun 9 juin à 10:31
Fait voir la vitesse, s’il y avait du vent …
J’ai déjà fait 25-26 à 130 sur ce meme trajet
À 150 30kwh c cohérent
thamomo007 le lun 9 juin à 10:42
Ouai 140 il a roulé ça ralentit jamais sur cette autoriute
thamomo007 le lun 9 juin à 12:17
https://insideevs.fr/news/395665/test-autonomie-porsche-taycan-turbo/ (La Porsche Taycan Turbo aurait une autonomie de 380 km d'après notre essai)
thamomo007 le lun 9 juin à 12:19
Ca semble "normal" du coup pour la turbo.
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   51   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 1357 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement