[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   49            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46    47    48     49  
2446 messages
59233 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
Nico_38 le mar 21 janv à 10:48
Personne n'achète les 2 premiers millésimes à cause de la fiabilité catastrophique.

Les gros kilométrages ne se vendront pas car un remplacement de batterie te coûte +60 ke contre +20 ke sur une Tesla S.

Il va falloir les brader sévèrement pour ces 2 types d'occases.

Ils continueront de vendre des GTS, Turbo et Turbo S en leasing pour ceux qui passent ça sur leurs boîtes et les blindards...
Dernière édition le 21/01/2025 à 10:50 par Nico_38, édité 1 fois
Sly_North le mar 21 janv à 11:10
L'important est l'avis des possesseurs, pas de ceux qui imaginent ce que c'est d'en avoir un.
Perso : meilleure voiture que j'ai eu, surtout une excellente deux-en-un. À la fois familiale super confortable, et très bonne pour s'amuser en montagne.

Je compte la garder très très longtemps.
Dernière édition le 21/01/2025 à 11:10 par Sly_North, édité 1 fois
ben_92 le mar 21 janv à 11:12
le Macan va cannibaliser une tres grosse partie de la clientele
starter le mar 21 janv à 11:15
Ah mais clairement, c'est le retour d'énormément de proprios le côté "meilleure voiture jamais possédée", certains avec un gros passif de porschiste
Mais aussi beaucoup de désabusés parce qu'elle est top jusqu'à la ou les pannes et jusqu'à l'énorme douille à la revente
Faut juste faire le choix en pleine connaissance de cause

Perso, ça me désole, je pense que j'en aurais une sans les retours catastrophiques et vraiment nombreux pour une communauté aussi petite. On ne parle pas d'une Clio diffusée à des centaines de milliers d'exemplaires
Maintenant, certains semblent passer au travers sans vraiment qu'on sache pourquoi
anko le mar 21 janv à 11:31
https://fr.motor1.com/news/747123/vente-mondiale-porsche-taycan-2024/ (Les ventes mondiales de la Porsche Taycan ont chuté en 2024)

Ca se vend tellement bien que les ventes ont chuté de 49% en 2024

et meme les chinois ne l'achetent plus ...

pour ce qui est de la voiture .. franchement, il n'y a rien d'extraordinaire j'ai essayé la 4S et franchement, ben ca ne vaut pas son prix .
autant aller à la concurence ( ce que j'ai fait d'ailleurs ) et prendre un SUV.

le Macan va certainement mieux se vendre par contre ... Si ils règlent leur pb de fiabilité et qu'ils arrêtent un peu de prendre les clients pour des pigeons .
la boite a déja failli faire faillite dans les années 80 et s'iln'y avait pas eu un Piech à la tete au lieu d'un Porsche ... ca serait déja le cas .

pour :

Citation de Sly_North :
« L'important est l'avis des possesseurs, pas de ceux qui imaginent ce que c'est d'en avoir un.
Perso : meilleure voiture que j'ai eu, surtout une excellente deux-en-un. À la fois familiale super confortable, et très bonne pour s'amuser en montagne.

Je compte la garder très très longtemps. »

@Sly_North peut être qu'il faut aussi aller voir ailleurs de temps à autre pour voir la concurrence :idee:
aviator56 le mar 21 janv à 11:53
J'ai croisé le nouveau Macan : c'est franchement pas une réussite. L'ancien passait bien, le nouveau cest même pire qu'en photo j'ai trouvé. :/

J'imagine qu'on ne l'achètera pas pour son design
ben_92 le mar 21 janv à 11:55
Non pour le blason

Après avec les options qui vont bien il sera sûrement sympa à conduire
aviator56 le mar 21 janv à 11:57
Voilà, le logo et ses qualités dynamiques (enfin j'imagine). C'est toujours ca, mais pas sur que ca fasse oublier le design le temps d'arriver au volant :D
Sly_North le mar 21 janv à 12:14
Citation de anko :
[...]
pour ce qui est de la voiture .. franchement, il n'y a rien d'extraordinaire j'ai essayé la 4S et franchement, ben ca ne vaut pas son prix .
autant aller à la concurence ( ce que j'ai fait d'ailleurs ) et prendre un SUV.

le Macan va certainement mieux se vendre par contre ... Si ils règlent leur pb de fiabilité et qu'ils arrêtent un peu de prendre les clients pour des pigeons .
[...]
@Sly_North peut être qu'il faut aussi aller voir ailleurs de temps à autre pour voir la concurrence :idee: »

Passer à un SUV ? Non merci, j'en viens (Macan gen1), le Taycan est bien plus plaisant à conduire. je n'ai pas testé le Macan 2 électrique, mais je n'aime pas son look, et je veux rester le cul proche du sol.

Fiabilité du Taycan : ràs pour moi, aucun problème rencontré.
Dernière édition le 21/01/2025 à 12:15 par Sly_North, édité 2 fois
idole le mar 21 janv à 13:22
Comme l’a dit starter, ce sont sûrement de bonnes autos jusqu’au problème.
Mon Macan était une excellente voiture avant de merder et, pire, de constater les douilles pour y remédier
Sly_North le mar 21 janv à 13:44
Citation de starter :
« ...Maintenant, certains semblent passer au travers sans vraiment qu'on sache pourquoi »

La majorité passe au travers. 77% (92/119) au moins. ;)
starter le mar 21 janv à 13:52
Moi je vois que 35% des répondants ont eu une intervention sur la batterie HT (du remplacement de quelques cellules à l'échange pur et simple) sur des voitures de moins de 5 ans.
Mais si tu trouves ce sondage encourageant, j'admire ton optimisme :D

Sachant que la panne la plus courante semble être la voiture immobilisée quand le chargeur AC se met en défaut
Dernière édition le 21/01/2025 à 13:53 par starter, édité 1 fois
nico-20vt le mar 21 janv à 14:01
Répète après moi :

Porsche c'est fiable... sinon ce serait tabou
Porsche c'est fiable... sinon ce serait tabou

Sly_North le mar 21 janv à 14:51
Citation de starter :
« Moi je vois que 35% des répondants ont eu une intervention sur la batterie HT (du remplacement de quelques cellules à l'échange pur et simple) sur des voitures de moins de 5 ans.
Mais si tu trouves ce sondage encourageant, j'admire ton optimisme :D »

(11+6)/119 = 14%, pas 35%.
Les problèmes semblent être principalement sur les deux premières années de production. Je ne m'en fais pas plus que ça. ;)

Citation de nico-20vt :
« Répète après moi : Porsche c'est fiable... sinon ce serait tabou »

Ah mais clairement la réputation de fiabilité des Porsches est surfaite : entre les IMS, les cylindres rayés etc. sur les 9xx, les pb de batteries sur les Taycan, les fuites d'huiles et boite de transmission sur les Macan/Pana/Cayenne... C'est bien de l'allemand, pas du japonnais.:D
nico-20vt le mar 21 janv à 14:56
Pas pour rien que Flat69 fait fortune en effet.

Tiens je regardais pour m'amuser hier les annonces de 911 Turbo. Je croyais que c'était un moteur fiable. :/

aviator56 le mar 21 janv à 16:29
Les vérins des 996 turbo c'est connu, d'ailleurs il y a des kit pour passer de l'hydraulique d'origine qui merde à des actuateurs électriques.

https://youtu.be/xSwoave74UU?si=_AjkllUBVfmjjtPJ
YouTube -
-
Dernière édition le 21/01/2025 à 16:32 par aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le mar 21 janv à 17:17
Si c'était que ça... 20000 balles à 100000 kms ça me laisse pantois.
Nico_38 le mar 21 janv à 18:42
Pour la Taycan, des taux de pannes dans la dizaine de % voire plus c'est dingue quand même pour le milieu automobile.
Nico_38 le mar 21 janv à 18:50
Après tant mieux pour toi Sly_North si tout va bien sur la tienne :good:
samolo le ven 31 janv à 22:58
Le Taycan est concerné par le rappel concernant les airbags Takata. Maudite cette caisse.

VIN Check.

https://recall.porsche.com/prod/pag/vinrecalllookup_v3.nsf/VIN?ReadForm&c=guadeloupe (Recherche de rappels de véhicules et de campagnes - Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG)
ben_92 le ven 31 janv à 23:02
C’était le même chef de projet que le puretech ou quoi :etourdi: :D
caraddict le ven 31 janv à 23:24
@samolo tu dis n'importe quoi, Takata a fait faillite en 2017, bien avant la naissance de la Taycan. La caisse a subi pas mal de rappels mais absolument pas celui-là pour des raisons assez évidentes ;)
samolo le ven 31 janv à 23:37

Mea culpa. En ouvrant l’article ça parle en fait de la batterie qui risque de prendre feu. Moins grave :D.
spray le dim 2 fév à 00:23
C'est quoi la concurrence d'un taycan? je connais pas tres bien le marché des electriques. Mais quand ils sont sortis avec l'equivalent audi etron, si tu voulais une eletrique jolie, bel interieur, belle finition, avec du chassis, il n'y avait (il n'y a toujours:?: ) rien d'autre, non :?:
Dernière édition le 02/02/2025 à 00:24 par spray, édité 1 fois
tilo le dim 2 fév à 07:48
C'est son côté coupé 4 portes sportif qui fait que c'est sans concurrence. Sinon il y la EQE AMG, Lucid Air, Model S, i5 M60, S6 et des chinoises.
Dernière édition le 02/02/2025 à 07:49 par tilo, édité 1 fois
Kri le dim 2 fév à 07:49
un pote a reçu la nouvelle, il est tres content, les finitions semblent bien meilleures.
La fiabilité on en reparle dans qq mois :D
caraddict le dim 2 fév à 09:16
Faut quand même se méfier des titres à base de rappel massif sur Actu.fr. ils l'utilisent à toutes les sauces alors qu'ils cherchent absolument pas à vérifier le nombre de véhicules concernés. Je l'ai déjà vu utilisé pour des rappels qui concernaient à la louche 15 voitures dans le monde :etourdi:

La notion de risque d'incendie est très vague aussi, c'est l'une des plus utilisée pour les rappels automobiles, j'avais dénombré pas loin d'une centaine de rappels avec cet intitulé en 2024. Elle peut être présente alors que le risque est proche de zéro au nom du principe de précaution ;)

Après c'est sûr que sur les Taycan et e-tron GT y en en a eu un peu trop des rappels... Même s'il vaut toujours mieux subir un rappel qu'une panne à xxxx € non prise en charge ;)
Sly_North le dim 2 fév à 10:35
Citation de tilo :
« C'est son côté coupé 4 portes sportif qui fait que c'est sans concurrence. Sinon il y la EQE AMG, Lucid Air, Model S, i5 M60, S6 et des chinoises. »

Et le châssis. Je ne crois pas que tes exemples soient aussi amusants à conduire.
tilo le dim 2 fév à 10:37
C'est ce que je dis :!: :D
Sly_North le dim 2 fév à 12:53
Ah, autant pour moi. Je croyais que tu ne parlais que de la ligne par "coupé sportif". ;)
robby le dim 2 fév à 17:32
Citation de spray :
« C'est quoi la concurrence d'un taycan? je connais pas tres bien le marché des electriques. Mais quand ils sont sortis avec l'equivalent audi etron, si tu voulais une eletrique jolie, bel interieur, belle finition, avec du chassis, il n'y avait (il n'y a toujours:?: ) rien d'autre, non :?: »

@spray

pour moi le principal concurrent du Taycan est la Lotus Emeya

https://www.lotuscars.com/fr-FR/emeya (Lotus Emeya - The Fully Electric Hyper-GT | Lotus Cars)

bon c'est moche.. enfin, clairement ça n'a pas la gueule d'un Taycan mais au niveau des prestations c'est très proche pour un prix légèrement inférieur.
aviator56 le dim 2 fév à 18:27
Moche ? C'est subjectif, je crois que je la préfère à la Porsche esthétiquement. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'avant de la Taycan : c'est pas horrible, mais bof quoi. Le reste est ok
spray le dim 2 fév à 19:51
Je pense pas que niveau chassis ça suive la porsche et l'audi, et l'interieur ne doit pas être aussi léché
Zorgol le dim 2 fév à 21:09
La licid air, ça semble excellent à conduire aussi…
nico-20vt le dim 2 fév à 21:18
Citation de spray :
« Je pense pas que niveau chassis ça suive la porsche et l'audi, et l'interieur ne doit pas être aussi léché »

Oui je comprends ton préjugé, Lotus c'est pas réputé en châssis.
spray le dim 2 fév à 21:35
C'est un SUV et accessoirement c'est enorme y'en a plein ici
caraddict le dim 2 fév à 21:40
C'est pas un SUV l'Emeya
spray le dim 2 fév à 22:05
Ben ça y ressemble c'est haut et massif comparé à un taycan. C'est pas la même catégorie de carrosserie pour moi
nico-20vt le dim 2 fév à 22:20
C'est vrai qu'elle est 8 cms plus haute l'Emeya mais le SUV c'est l'Eletre.
Sly_North le dim 2 fév à 22:54
En taille, l'Emeya est plus proche d'une Panamera que d'une Taycan.
Elle fait plus grosse, sans être un SUV.
Dernière édition le 02/02/2025 à 22:54 par Sly_North, édité 1 fois
ben_92 le dim 2 fév à 23:00
5m13 l’enfer
spray le dim 2 fév à 23:17
Je parle de celui moi

Je n'ai pas à ma connaissance de berline équivalente à une taycan ou panamera chez lotus
Sly_North le dim 2 fév à 23:24
Citation de spray :
« Je parle de celui moi

Je n'ai pas à ma connaissance de berline équivalente à une taycan ou panamera chez lotus »

Bah oui, tu confonds le SUV Eletre avec la berline Emeya dont les autres parlaient au dessus ;)
Dernière édition le 02/02/2025 à 23:26 par Sly_North, édité 1 fois
spray le lun 3 fév à 00:09
ah oui effet ;)
Je l'ai jamais vu la berline
Sly_North le mer 26 fév à 22:21
Ce qui me plaît toujours autant : comment cette caisse réagit au lever de pied puis appui brusque pour transférer le poids du centre à l'avant puis à l'arrière pour la décrocher :love:
Sly_North le jeu 27 fév à 10:12
Matt Farah (de The Smoking Tires) s'est payé le Taycan CT4 le moins cher des USA pour le nouvel an (et pour remplacer son daily, une Bentley Turbo R) :
RoadTrack - Why I Bought a Half-Price Porsche Taycan Cross Turismo
https://www.youtube.com/watch?v=dmPaUM_6ksg
YouTube -
-
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46    47    48     49  
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   49              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 production prix pneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio
MarquesAudi Tesla BMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota
Actuellement, il y a 673 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement