Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 49 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 |
2446 messages 59233 vues |
![]() |
Nico_38 | ![]() Personne n'achète les 2 premiers millésimes à cause de la fiabilité catastrophique. Les gros kilométrages ne se vendront pas car un remplacement de batterie te coûte +60 ke contre +20 ke sur une Tesla S. Il va falloir les brader sévèrement pour ces 2 types d'occases. Ils continueront de vendre des GTS, Turbo et Turbo S en leasing pour ceux qui passent ça sur leurs boîtes et les blindards... Dernière édition le 21/01/2025 à 10:50 par Nico_38, édité 1 fois |
Sly_North | ![]() L'important est l'avis des possesseurs, pas de ceux qui imaginent ce que c'est d'en avoir un. Perso : meilleure voiture que j'ai eu, surtout une excellente deux-en-un. À la fois familiale super confortable, et très bonne pour s'amuser en montagne. Je compte la garder très très longtemps. Dernière édition le 21/01/2025 à 11:10 par Sly_North, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() le Macan va cannibaliser une tres grosse partie de la clientele |
starter | ![]() Ah mais clairement, c'est le retour d'énormément de proprios le côté "meilleure voiture jamais possédée", certains avec un gros passif de porschiste Mais aussi beaucoup de désabusés parce qu'elle est top jusqu'à la ou les pannes et jusqu'à l'énorme douille à la revente Faut juste faire le choix en pleine connaissance de cause Perso, ça me désole, je pense que j'en aurais une sans les retours catastrophiques et vraiment nombreux pour une communauté aussi petite. On ne parle pas d'une Clio diffusée à des centaines de milliers d'exemplaires Maintenant, certains semblent passer au travers sans vraiment qu'on sache pourquoi |
anko | ![]() https://fr.motor1.com/news/747123/vente-mondiale-porsche-taycan-2024/ (Les ventes mondiales de la Porsche Taycan ont chuté en 2024) Ca se vend tellement bien que les ventes ont chuté de 49% en 2024 et meme les chinois ne l'achetent plus ... pour ce qui est de la voiture .. franchement, il n'y a rien d'extraordinaire j'ai essayé la 4S et franchement, ben ca ne vaut pas son prix . autant aller à la concurence ( ce que j'ai fait d'ailleurs ) et prendre un SUV. le Macan va certainement mieux se vendre par contre ... Si ils règlent leur pb de fiabilité et qu'ils arrêtent un peu de prendre les clients pour des pigeons . la boite a déja failli faire faillite dans les années 80 et s'iln'y avait pas eu un Piech à la tete au lieu d'un Porsche ... ca serait déja le cas . pour : Citation de Sly_North : « L'important est l'avis des possesseurs, pas de ceux qui imaginent ce que c'est d'en avoir un. Perso : meilleure voiture que j'ai eu, surtout une excellente deux-en-un. À la fois familiale super confortable, et très bonne pour s'amuser en montagne. Je compte la garder très très longtemps. » @Sly_North peut être qu'il faut aussi aller voir ailleurs de temps à autre pour voir la concurrence ![]() |
aviator56 | ![]() J'ai croisé le nouveau Macan : c'est franchement pas une réussite. L'ancien passait bien, le nouveau cest même pire qu'en photo j'ai trouvé. J'imagine qu'on ne l'achètera pas pour son design |
ben_92 | ![]() Non pour le blason Après avec les options qui vont bien il sera sûrement sympa à conduire |
aviator56 | ![]() Voilà, le logo et ses qualités dynamiques (enfin j'imagine). C'est toujours ca, mais pas sur que ca fasse oublier le design le temps d'arriver au volant |
Sly_North | ![]() Citation de anko : [...] pour ce qui est de la voiture .. franchement, il n'y a rien d'extraordinaire j'ai essayé la 4S et franchement, ben ca ne vaut pas son prix . autant aller à la concurence ( ce que j'ai fait d'ailleurs ) et prendre un SUV. le Macan va certainement mieux se vendre par contre ... Si ils règlent leur pb de fiabilité et qu'ils arrêtent un peu de prendre les clients pour des pigeons . [...] @Sly_North peut être qu'il faut aussi aller voir ailleurs de temps à autre pour voir la concurrence ![]() Passer à un SUV ? Non merci, j'en viens (Macan gen1), le Taycan est bien plus plaisant à conduire. je n'ai pas testé le Macan 2 électrique, mais je n'aime pas son look, et je veux rester le cul proche du sol. Fiabilité du Taycan : ràs pour moi, aucun problème rencontré. Dernière édition le 21/01/2025 à 12:15 par Sly_North, édité 2 fois |
idole | ![]() Comme l’a dit starter, ce sont sûrement de bonnes autos jusqu’au problème. Mon Macan était une excellente voiture avant de merder et, pire, de constater les douilles pour y remédier |
Sly_North | ![]() Citation de starter : « ...Maintenant, certains semblent passer au travers sans vraiment qu'on sache pourquoi » La majorité passe au travers. 77% (92/119) au moins. |
starter | ![]() Moi je vois que 35% des répondants ont eu une intervention sur la batterie HT (du remplacement de quelques cellules à l'échange pur et simple) sur des voitures de moins de 5 ans. Mais si tu trouves ce sondage encourageant, j'admire ton optimisme Sachant que la panne la plus courante semble être la voiture immobilisée quand le chargeur AC se met en défaut Dernière édition le 21/01/2025 à 13:53 par starter, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Répète après moi : Porsche c'est fiable... sinon ce serait tabou Porsche c'est fiable... sinon ce serait tabou ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de starter : « Moi je vois que 35% des répondants ont eu une intervention sur la batterie HT (du remplacement de quelques cellules à l'échange pur et simple) sur des voitures de moins de 5 ans. Mais si tu trouves ce sondage encourageant, j'admire ton optimisme (11+6)/119 = 14%, pas 35%. Les problèmes semblent être principalement sur les deux premières années de production. Je ne m'en fais pas plus que ça. Citation de nico-20vt : « Répète après moi : Porsche c'est fiable... sinon ce serait tabou » Ah mais clairement la réputation de fiabilité des Porsches est surfaite : entre les IMS, les cylindres rayés etc. sur les 9xx, les pb de batteries sur les Taycan, les fuites d'huiles et boite de transmission sur les Macan/Pana/Cayenne... C'est bien de l'allemand, pas du japonnais. |
nico-20vt | ![]() Pas pour rien que Flat69 fait fortune en effet. Tiens je regardais pour m'amuser hier les annonces de 911 Turbo. Je croyais que c'était un moteur fiable. ![]() |
aviator56 | ![]() Les vérins des 996 turbo c'est connu, d'ailleurs il y a des kit pour passer de l'hydraulique d'origine qui merde à des actuateurs électriques. https://youtu.be/xSwoave74UU?si=_AjkllUBVfmjjtPJ ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 21/01/2025 à 16:32 par aviator56, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Si c'était que ça... 20000 balles à 100000 kms ça me laisse pantois. |
Nico_38 | ![]() Pour la Taycan, des taux de pannes dans la dizaine de % voire plus c'est dingue quand même pour le milieu automobile. |
Nico_38 | ![]() Après tant mieux pour toi Sly_North si tout va bien sur la tienne ![]() |
samolo | ![]() Le Taycan est concerné par le rappel concernant les airbags Takata. Maudite cette caisse. VIN Check. https://recall.porsche.com/prod/pag/vinrecalllookup_v3.nsf/VIN?ReadForm&c=guadeloupe (Recherche de rappels de véhicules et de campagnes - Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG) |
ben_92 | ![]() C’était le même chef de projet que le puretech ou quoi ![]() |
caraddict | ![]() @samolo tu dis n'importe quoi, Takata a fait faillite en 2017, bien avant la naissance de la Taycan. La caisse a subi pas mal de rappels mais absolument pas celui-là pour des raisons assez évidentes |
samolo | ![]() ![]() Mea culpa. En ouvrant l’article ça parle en fait de la batterie qui risque de prendre feu. Moins grave |
spray | ![]() C'est quoi la concurrence d'un taycan? je connais pas tres bien le marché des electriques. Mais quand ils sont sortis avec l'equivalent audi etron, si tu voulais une eletrique jolie, bel interieur, belle finition, avec du chassis, il n'y avait (il n'y a toujours Dernière édition le 02/02/2025 à 00:24 par spray, édité 1 fois |
tilo | ![]() C'est son côté coupé 4 portes sportif qui fait que c'est sans concurrence. Sinon il y la EQE AMG, Lucid Air, Model S, i5 M60, S6 et des chinoises. Dernière édition le 02/02/2025 à 07:49 par tilo, édité 1 fois |
Kri | ![]() un pote a reçu la nouvelle, il est tres content, les finitions semblent bien meilleures. La fiabilité on en reparle dans qq mois |
caraddict | ![]() Faut quand même se méfier des titres à base de rappel massif sur Actu.fr. ils l'utilisent à toutes les sauces alors qu'ils cherchent absolument pas à vérifier le nombre de véhicules concernés. Je l'ai déjà vu utilisé pour des rappels qui concernaient à la louche 15 voitures dans le monde ![]() La notion de risque d'incendie est très vague aussi, c'est l'une des plus utilisée pour les rappels automobiles, j'avais dénombré pas loin d'une centaine de rappels avec cet intitulé en 2024. Elle peut être présente alors que le risque est proche de zéro au nom du principe de précaution Après c'est sûr que sur les Taycan et e-tron GT y en en a eu un peu trop des rappels... Même s'il vaut toujours mieux subir un rappel qu'une panne à xxxx € non prise en charge |
Sly_North | ![]() Citation de tilo : « C'est son côté coupé 4 portes sportif qui fait que c'est sans concurrence. Sinon il y la EQE AMG, Lucid Air, Model S, i5 M60, S6 et des chinoises. » Et le châssis. Je ne crois pas que tes exemples soient aussi amusants à conduire. |
tilo | ![]() C'est ce que je dis |
Sly_North | ![]() Ah, autant pour moi. Je croyais que tu ne parlais que de la ligne par "coupé sportif". |
robby | ![]() Citation de spray : « C'est quoi la concurrence d'un taycan? je connais pas tres bien le marché des electriques. Mais quand ils sont sortis avec l'equivalent audi etron, si tu voulais une eletrique jolie, bel interieur, belle finition, avec du chassis, il n'y avait (il n'y a toujours @spray pour moi le principal concurrent du Taycan est la Lotus Emeya https://www.lotuscars.com/fr-FR/emeya (Lotus Emeya - The Fully Electric Hyper-GT | Lotus Cars) bon c'est moche.. enfin, clairement ça n'a pas la gueule d'un Taycan mais au niveau des prestations c'est très proche pour un prix légèrement inférieur. |
aviator56 | ![]() Moche ? C'est subjectif, je crois que je la préfère à la Porsche esthétiquement. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'avant de la Taycan : c'est pas horrible, mais bof quoi. Le reste est ok |
spray | ![]() Je pense pas que niveau chassis ça suive la porsche et l'audi, et l'interieur ne doit pas être aussi léché |
Zorgol | ![]() La licid air, ça semble excellent à conduire aussi… |
nico-20vt | ![]() Citation de spray : « Je pense pas que niveau chassis ça suive la porsche et l'audi, et l'interieur ne doit pas être aussi léché » Oui je comprends ton préjugé, Lotus c'est pas réputé en châssis. |
spray | ![]() C'est un SUV et accessoirement c'est enorme y'en a plein ici |
caraddict | ![]() C'est pas un SUV l'Emeya |
spray | ![]() Ben ça y ressemble c'est haut et massif comparé à un taycan. C'est pas la même catégorie de carrosserie pour moi |
nico-20vt | ![]() C'est vrai qu'elle est 8 cms plus haute l'Emeya mais le SUV c'est l'Eletre. |
Sly_North | ![]() En taille, l'Emeya est plus proche d'une Panamera que d'une Taycan. Elle fait plus grosse, sans être un SUV. ![]() Dernière édition le 02/02/2025 à 22:54 par Sly_North, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() 5m13 l’enfer |
spray | ![]() Je parle de celui moi ![]() Je n'ai pas à ma connaissance de berline équivalente à une taycan ou panamera chez lotus |
Sly_North | ![]() Citation de spray : « Je parle de celui moi ![]() Je n'ai pas à ma connaissance de berline équivalente à une taycan ou panamera chez lotus » Bah oui, tu confonds le SUV Eletre avec la berline Emeya dont les autres parlaient au dessus ![]() Dernière édition le 02/02/2025 à 23:26 par Sly_North, édité 1 fois |
spray | ![]() ah oui effet Je l'ai jamais vu la berline |
Sly_North | ![]() Ce qui me plaît toujours autant : comment cette caisse réagit au lever de pied puis appui brusque pour transférer le poids du centre à l'avant puis à l'arrière pour la décrocher ![]() ![]() ![]() |
Sly_North | ![]() Matt Farah (de The Smoking Tires) s'est payé le Taycan CT4 le moins cher des USA pour le nouvel an (et pour remplacer son daily, une Bentley Turbo R) : RoadTrack - Why I Bought a Half-Price Porsche Taycan Cross Turismo https://www.youtube.com/watch?v=dmPaUM_6ksg ![]() ![]() YouTube - - |
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 |
|
« 49 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 673 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|