Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 48 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Page suivante |
2458 messages 59633 vues |
![]() |
ben_92 | ![]() Hum non j’ai l’impression que ça titille pas mal concombre de se prendre une taycan Moi je le ferais pas pour aller en clientèle |
Kri | ![]() Sauf cas très particulier ou un âge proche de la retraite ça sera forcément négatif. |
Concombremaske | ![]() Au final, je pense que 95% des clients ne voient pas ta caisse, donc… Un Taycan de 3 ans en LOA 15 000/ ans ça sort pas loin de certains trucs plus généralistes. Pas de TVS, et j’ai des bornes de charge en face de mon bureau. Donc oui ça me travaille |
Concombremaske | ![]() @Sly_North ? Tu m’expliques stp? |
ben_92 | ![]() Ah oui un taycan de 3 ans qui aura décote de 60% deja Pas forcément idiot je me méfierais de la fiabilité quand même Pis bon 15000 kms par an quand tu en fais 35000 faut regarder les pénalités |
Kri | ![]() Je comprends que ça soit tentant mais faut pas se voiler la face, j’en connais qq1 qui est revenu en arrière car il a perdu des clients et entendu pas mal de remarques négatives. Tout dépend du secteur d’activité , mais ça ne met pas en position de force lorsqu’on discute tarifs . |
Concombremaske | ![]() Je leur demanderai le loyer mensuel de leur 5008 ou de leur Tesla |
Concombremaske | ![]() @ben_92 J’en fait beaucoup moins qu’avant. J’essaye de prendre plus le train |
ben_92 | ![]() Oki oui au moins ça évite de faire trop de bornes |
anhamper | ![]() Personne va argumenter avec toi du bien fondé de ton choix vs 3008 ou autres, mais ça déclenchera qq réactions irrationnelles avec plus ou moins d'impact. |
Concombremaske | ![]() Pas grave ça, j’assume |
idole | ![]() Mon CA n’a pas été impacté quand je roulais en Macan. Si tu fais correctement ton taf il y a plein de domaines dans lesquels ça n’a pas d’importance. Ce qui n’empêchera jamais des réactions stupides et empreintes d’une jalousie franco française héritée de notre modèle catholique |
starter | ![]() Oui enfin commercial dans l’industrie, c’est le pire après le B2C je pense niveau « profil bas » Je vois passer des tas de bagnoles de fonction et globalement il n’y a que les transporteurs qui vivent encore dans les années 80 avec les gros SUV Merco et Benz en finition voyante |
ben_92 | ![]() Tout le monde sait que les médecins sont blindés oui |
Kri | ![]() Idole , toi c'était un Macan deja bien plus repandu, c pas "une voiture de sport" et dans ta profession ca passe bcp mieux qu'en étant commercial. |
Turbo1980 | ![]() Les deux derniers clients que j‘ai vu qu on appelait docteur ces derniers temps : m5 et m760e |
bidule1972 | ![]() J'en connais un qui roule en Rafale. Bon à côté il a une ducati v4s et une 355 spider |
idole | ![]() Gros suv Merco ça ne colle pas avec un GLC. Puis faut arrêter les médecins sont rarement blindés, ils font partie de la caste qu’on rase à longueur d’année, pas des riches |
anhamper | ![]() Oui mais les gens conçoivent que tu sois plus aisé qu'eux. |
Kri | ![]() Le GLC ca passe partout, c quasi invisible. |
aviator56 | ![]() Citation de Aviator56 : « ![]() J'ai lu quelque part que certains volaient les phares ou les démontaient pour se brancher sur le réseau multiplexé du véhicule pour ensuite le voler tranquillement une fois réparé. » https://www.facebook.com/100000907396962/videos/968390325184717/ |
Sly_North | ![]() Pour faire vivre le topic pendant l'hiver... |
aknotpsu | ![]() Hier ![]() |
robby | ![]() suis allé au CP à Lux samedi pour discuter du remplacement de la mienne dont le contrat de leasing arrive à terme en novembre cette année. Bonne nouvelle : les délais de livraison ont considérablement diminué. En commandant maintenant, on a la voiture en mai. Pour info moi j'avais commandé la mienne en janvier 2022 et je l'avais reçue en novembre 2022. Et on m'avait dit que c'était rapide... Si j'avais commandé la GTS, c'était un an d'attente... Bref, du coup on a prévu de se revoir en septembre. Wait and see.. |
caraddict | ![]() Tu m'étonnes que les délais de livraison ont diminué vu les chiffres de vente |
idole | ![]() C’te blague en effet |
Nico_38 | ![]() Avec -50% sur la production, ils auraient pu décider d'arrêter la prod du Taycan |
Sly_North | ![]() Passage au garage afin de tester ma batterie pour le rappel ARB6 : aucun soucis. Ils ont installé un nouveau logiciel qui semble stocker localement toute mesure bizarre / hors normes de la batterie. Ce n'est pas le logiciel final permettant la lecture à distance, qui arrivera entre avril et juin : là, il faut leur ramener la voiture tous les 6 mois pour voir si un truc bizarre s'est produit. Puis ils l'ont lentement chargé à 100% (dans l'app, je voyais max 16kW, et sous 2kW à la fin). Et je suppose qu'ils ont fait un contrôle des logs ensuite. Coût = 35 CHF : il faut payer l'électricité pour charger la batterie. Un peu mesquin. |
Nickgtt | ![]() Faut leur envoyer une facture avec le temps perdu pour toi x ton salaire horaire |
idole | ![]() J’aurais refusé de payer |
starter | ![]() Ils en ont profité pour te proposer l’extension porsche approved à 4000 balles j’espère |
Sly_North | ![]() Citation de starter : « Ils en ont profité pour te proposer l’extension porsche approved à 4000 balles j’espère » Non je l'ai déjà. |
Raminagrobis | ![]() T'as du payer l'elec ? J'aimais cette marque, mais le foutage de gueule est vraiment devenu sans limite. |
nico-20vt | ![]() C'est ce que j'allais dire, en général ils n'ont même pas besoin de la proposer. |
Sly_North | ![]() Citation de Raminagrobis : « T'as du payer l'elec ? J'aimais cette marque, mais le foutage de gueule est vraiment devenu sans limite. » Oui. Techniquement sur la facture, le service du rappel est bien gratuit; et la recharge est payante. Difficile de dire que la recherche est nécessaire au rappel, ou est un service au client (mais pas demandé). ![]() |
ben_92 | ![]() Ils osent tout |
samolo | ![]() Ça marche puisque Robby commence déjà à stresser pour la prochaine. Moi j’attends le CP au tournant le 31/01. Un pet de travers et ça dégage. Même si ça pète droit remarque. |
ben_92 | ![]() Ah oui sur ta merguez qui pisse l’huile ? On l’a toujours dit que c’était l’arnaque l’achat en Allemagne |
samolo | ![]() Apparemment RAS, carton toujours blanc et niveau d’huile OK. ![]() |
ben_92 | ![]() Moi aussi j’aime bien quand je sens que je peux avoir 100% confiance dans ma voiture, cette sérénité fait partie de l’agrément |
caraddict | ![]() Moi la peur de la dépanneuse, c'est ma dose d'adrénaline ![]() |
aviator56 | ![]() Facturer 35chf une recharge, franchement le foutage de gueule. ![]() Faut prévoir un seau de vaseline et une truelle à chaque fois que l'on rentre en concession porsche Dernière édition le 21/01/2025 à 09:59 par aviator56, édité 1 fois |
soussoude | ![]() Est ce que Peugeot offre l'adblue lors des remplacements de réservoirs fissurés ? |
anko | ![]() Non mais tant que le client ne dit rien .... ils seraient cons de ne pas le tenter ... La, faut aller voir ton commercial et leur dire que c'est pas la peine d'appeler pour la.prochaine bagnole .. Tu vas voir qu'ils vont vite trouver une solution . Surtout qu'ils ne trouvent pas assez de pigeons pour leurs électriques... |
concombremaske | ![]() Ca refroidi un peu pour en prendre un... L'urgence est d'attendre |
starter | ![]() Si ce sont les 30 balles de charge qui te refroidissent, ne te renseigne pas davantage, tu vas congeler |
samolo | ![]() Il faut attendre les gars dégoûtés par les 30 balles, les problèmes de fiabilité et les updates incessants, donc prêts à s’en débarrasser pour 20.000€ de décote supplémentaire. Dernière édition le 21/01/2025 à 10:13 par samolo, édité 1 fois |
Nico_38 | ![]() Porsche va vendre très majoritairement du Macan maintenant dans sa gamme elec. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur les prix et entretiens du Taycan... |
Raminagrobis | ![]() Ca n'a sans doute pas fini de plonger les Taycan en occasion... |
starter | ![]() Sur les réseaux, ça vend du Taycan a tour de bras, j'ai jamais vu autant d'activités Ils pleurent tous parce que zéro touche ou obligation de sacrifier les prix. Je pense effectivement que le switch vers le Macan EV est en cours et que la cote du Taycan va encore en prendre un coup |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Page suivante |
|
« 48 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 485 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|