Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 46 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
2312 messages 55216 vues |
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] |
Concombremaske | le dim 29 sept à 09:10
@anhamper d’apres mon comptable, tu es limité à 15k d’ik, après c’est bien taxé. |
anhamper | le dim 29 sept à 09:12
Sur 4 ans t'amortis donc 60k. Ça laisse de la marge pour se faire plaisir en occase. Même une élec t'amortis 30k + batterie donc pas mieux. Dernière édition le 29/09/2024 à 09:13 par anhamper, édité 1 fois |
Concombremaske | le dim 29 sept à 09:47
De toute manière ça dépend de la bonne croissance de la boîte |
Spiderman111 | le dim 29 sept à 09:57
Citation de Concombremaske : « Les gros diesel sont pourtant cool: Mais 10190e de TVS/an… Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2849501689 (BMW 330d xDrive M Sport - Voitures) » @Concombremaske T'es pas à 10k€/an mais à 3458€/an pour un diesel qui émet 180g de CO2. Bref, par rapport à la décote de la caisse c'est finalement pas grand chose pour rouler dans un truc sympa ou tu peux faire plus de 700 bornes sans ravitailler . Spiderman qu'aime pas les VE |
359 | le dim 29 sept à 09:59
J aurais vraiment du mal à créer un lien de confiance avec un mec qui vient de monter sa boîte et qui se pointe en porsche pour me vendre un truc. Là je me dis que le mec n'est plus là dans moins de 2 ans, donc je vais pas m'emballer sur de gros achats qui nécessitent peut être un suivi derrière Tu as pensé à ça ? 🤭 Dernière édition le 29/09/2024 à 10:01 par 359, édité 2 fois |
Sly_North | le dim 29 sept à 10:10
Tient, on dirait que la màj K3882 du PCM a enfin corrigé le glissé de doigt sur les contrôles : ça fonctionne bien mieux ! Sortie de ce matin : |
kri | le dim 29 sept à 10:17
Superbe. |
Concombremaske | le dim 29 sept à 12:07
@359 c’est bien français comme réflexion…. Malheureusement on est en France |
anhamper | le dim 29 sept à 12:27
Mouais je sais pas si c'est le sujet français ou pas. C'est pas neutre, même jaguar, je trouve ça assez "amateur" comme impression renvoyée. |
Ben_92 | le dim 29 sept à 12:28
Ça fait pas plaisir mais c’est la réalité Une Porsche en France ça passe très mal en clientèle, ç est comme ça |
starter | le dim 29 sept à 13:26
Une pauvre BM 320d ça comme ça commence déjà à faire jaser sur un parking C’est la France |
Concombremaske | le dim 29 sept à 13:27
Après j’en ai de moins en moins à br*nler de ce que pense les gens Si j’avais écouté tout les bien pensants, je serai toujours resté en france, et serai derrière une table à réparer des cartes électroniques pour Darty and co… C’est plus la décote me bloque un peu… Dernière édition le 29/09/2024 à 13:57 par Concombremaske, édité 3 fois |
Président | le dim 29 sept à 13:32
Mon pote qui avait un Cayenne bossait avec quotidiennement. Il est agent immobilier et vend des belles maisons sur Cannes, il me dit qu'il a jamais de remarques désobligeantes. Au contraire, ça instaurait un certain rapport de force avec une clientèle aisée qui venait aussi avec de belles voitures. |
starter | le dim 29 sept à 13:36
Ca me semble bien plus pénalisant quand tu es représentant commercial en B2B avec des clients industriels |
nico-20vt | le dim 29 sept à 14:00
Je pense que ça n'apporte jamais rien de positif surtout au boulot. Pour tous les jours oui chacun est libre il n'y a rien à jouer. Je fais partie de ceux qui se fiche du regard des autres dans ma vie privée. |
Concombremaske | le dim 29 sept à 14:17
Il n’y a pas de TVS sur les 330e? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2850203796 (BMW Touring 330e - Voitures) |
Ben_92 | le dim 29 sept à 14:45
Non pas de tvs Il y a des calculateurs sur le web mais globalement en dessous de 50g tu es exonéré @president : c’est marrant j’aurais été convaincu qu’un agent immo qui vend des villas à >1 million roulerait en spring |
Nickgtt | le dim 29 sept à 14:55
Ben > Dans mon village de 4000hab, où les maisons valent entre 170 et 650k, l'agent immobilier du coin a déjà un GLC AMG et sa femme un SQ5. |
carpe.diem | le dim 29 sept à 14:57
Chez moi c'est ça le petit agent du village |
Concombremaske | le dim 29 sept à 14:57
Discret oui |
Sly_North | le mar 1 oct à 22:40
Première voiture de route à réellement passer le 0 à 60 mph sous 2s? Taycan GT, selon les mesures de Car Ans Driver. Porsche Taycan Turbo GT Is the First to Accelerate to 60 MPH in under Two Seconds Dernière édition le 01/10/2024 à 22:41 par Sly_North, édité 1 fois |
Concombremaske | le sam 5 oct à 12:16
J’ai testé en 4s cross ancienne génération. J’adore C’est une caisse à deux visages, ultra confortable et basculable en sportive dès que le cerveau est débranché Le macan, pas du tout aimé. C’est bien, mais cnest vraiment pour vouloir avoir un blason sur le capot… |
Anko | le sam 5 oct à 13:25
marrant les reflexions sur les voitures perso, tous mes clients connaissent ma passion des voitures et ce que j'ai eu , par contre je vais toujours chez les clients avec ma c3 aircross car leurs employés sont des vrais débiles. Syndicat de merde et autre amis du meme genre .... Dernière édition le 05/10/2024 à 13:25 par Anko, édité 1 fois |
anhamper | le sam 5 oct à 14:40
Oui donc tu vas bien en clientèle en C3. |
Ben_92 | le sam 5 oct à 15:13
Évidemment, c’est ingérable d’aller en clientèle en Porsche Les collègues c relou mais tu peux dire que tu t’e balec Tes clients si ils sont cons au point de plus bosser avec toi par jalousie, bah tu ranges la Porsche parce que c’est eux qui te la paient |
Sly_North | le sam 5 oct à 16:50
Citation de Concombremaske : « J’ai testé en 4s cross ancienne génération. J’adore C’est une caisse à deux visages, ultra confortable et basculable en sportive dès que le cerveau est débranché Le macan, pas du tout aimé. C’est bien, mais cnest vraiment pour vouloir avoir un blason sur le capot… » Le Macan est capable également de suivre à forte allure dans le sinueux, c'est loin de n'être qu'une "voiture avec un blason sur le capot". Mais je pense que c'est très artificiel, très contrôlé par l'électronique. Là où le Taycan permet de faire perdre du grip à l'arrière et glisser un peu à la volonté du pied droit, le Macan passera aussi fort mais sans émotion ni sensation. |
Concombremaske | le sam 5 oct à 17:10
C’est exactement ça. Quitte à prendre un suv , je prend un f de jag, avec le v6 diesel, 300cv, ça coute 40k pour 100 000km c’est plus confortable et ça a plus de place. En plus, personne n’ira le voler |
Aviator56 | le dim 6 oct à 13:20
Ça coûte 40ke de réparations pour 100kkms, c'est bien ça ? |
Concombremaske | le dim 6 oct à 18:13
Il paraît que les dernières versions sont fiables |
Nickgtt | le dim 6 oct à 18:20
Tu es allé en 2026 chercher l'info ? |
starter | le dim 6 oct à 18:43
Source de l’info : vendeur Porsche |
MomO | le dim 6 oct à 18:46
Citation de Concombremaske : « Il paraît que les dernières versions sont fiables » @Concombremaske pas si sûr. J'ai eu une 2023 que j'ai achetée neuve, 2 mois au garage sur un an de possession avec la décote abyssale qui va bien |
kri | le dim 6 oct à 18:57
|
Président | le dim 6 oct à 19:48
La nouvelle est sortie cette année. |
Concombremaske | le lun 7 oct à 09:26
La décote est folle clairement. Jamais acheter ca neuf. |
Ben_92 | le lun 7 oct à 09:34
ca perd 30K en sortant de la concession apres des bagnoles de ce prix (delirant) ont toujours eu des decotes folles |
starter | le lun 7 oct à 09:36
Celui qui a enchainé sur un Taycan après avoir profité des belles années du Macan et sa cote hallucinante, ça a du lui faire tout drôle quand même |
Ben_92 | le lun 7 oct à 09:37
c'est pas les memes prix de depart, mais oui le macan a été l'exception qui confirme la regle |
Sly_North | le lun 7 oct à 10:07
Citation de Concombremaske : « La décote est folle clairement. Jamais acheter ca neuf. » Si! si! Quelque-uns, achetez les ne neufs s'il vous plait! Que l'on puisse ensuite les trouver en occasion Citation de starter : « Celui qui a enchainé sur un Taycan après avoir profité des belles années du Macan et sa cote hallucinante, ça a du lui faire tout drôle quand même » Le Macan décote aussi, mais comme une voiture normale. -50% en deux à trois ans au lieu de 1,5 ans pour le Taycan Seules les 911 décotent si peu. Même les Boxster et Cayman perdent doucement en valeur. Dernière édition le 07/10/2024 à 10:12 par Sly_North, édité 2 fois |
samolo | le lun 7 oct à 10:14
Boxster : 69k vs 110k neuf (2019). J’espère qu’il ne décotera plus . |
Ben_92 | le lun 7 oct à 10:25
par quel miracle ? |
samolo | le lun 7 oct à 10:34
Prochain en VE. Et l’actuel est encore affiché 170k€ avec le malus. |
One75 | le lun 7 oct à 10:45
@Sly_North Le Macan decotait pas tant que cela … acheté 110 malus inclus en neuf (prix catalogue de 104) et revendu 57 au bout de 8 ans / 80kkm |
Concombremaske | le lun 7 oct à 11:33
Le gros soucis pour moi d'acheter une caisse électrique d'occasion c'est sa revente quand les batteries ne seront plus garanties: 0-3 ans 1er main, pas de soucis pour les batteries. 3-6 ans 2 eme main, pas de soucis, batterie sous garantie passé 6 ans, quid des batteries, donc difficulté à la revente? |
samolo | le lun 7 oct à 11:35
Ferrari a bien compris le problème et propose une garantie à 7000€/an pendant 15 ans. |
Ben_92 | le lun 7 oct à 11:36
le cas s'est pas trop présent jusqu'a présent les premiers retours semblent montrer qu'il vaut mieux partir sur une location qu'un achat quand meme |
Sly_North | le lun 7 oct à 11:38
Le Taycan devrait toujours avoir au moins 70% de son autonomie initiale à la fin des 8 ans de garantie - sinon batterie remplacée par une neuve. Je pense que les inquiétudes sur la durée de vie des batteries (en général, pas sur le Taycan en particulier) est exagérée. Des vidéos intéressantes de Engineering Explained : selon lui la durée de vie des batteries devraient le plus souvent dépasser celle des voitures. https://www.youtube.com/watch?v=qYJk1Qljwgg YouTube 14:30 Does Fast Charging Ruin Your Electric Car's Battery? https://www.youtube.com/watch?v=w4lvDGtfI9U YouTube 12:54 How To Ruin Your Electric Car's Battery - NMC Edition! |
Sly_North | le lun 7 oct à 11:43
Pour les Taycans, il y a quelques stats faites par les membres de TaycanForum ici : Taycan Forum - Baseline for HV Battery SoH Performance (Battery Degradation Data by Taycan Owners) |
Sly_North | le lun 7 oct à 11:50
Bref : je ne m'en inquiète pas. Avec la moyenne de -1,8%/an de dégradation, il restera 83,3% de l'autonomie initiale après 10 ans, et 69,5% après 20 ans. |
aknotpsu | le lun 7 oct à 12:11
tentant : https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-taycan-cross-turismo-4s-pdls-pasm-bose-acc-kam-autres-noir-434f2fa3-579f-42f2-b0de-b6a9980ffc4a?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=3&position=3&search_id=op5w66mwve&source_otp=t50&ap_tier=t50&source=listpage_search-results&order_bucket=5 (Porsche Taycan Break en Noir occasion à Leinefelde- Worbis pour € 65 980,-) |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
|
« 46 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|