[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   38   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37     38     39    40   Page suivante 
1960 messages
46393 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
ItalianDriver le jeu 8 fév à 10:08
La boîte peut. :cool:
président le jeu 8 fév à 10:10
Oui enfin Porsche n'étant pas réputé pour être particulièrement compétitif sur ses locations, une Taycan à 150 ou 200k, ça fait quand même de sacrées mensualités.
Jujuleterrible le jeu 8 fév à 10:31
La bagnole te coute le prix d'un salarié, faut choisir.... soit t'embauche, soit tu roules en Taycan :cool:
Raminagrobis le jeu 8 fév à 10:33
Mais tu sauves la planete, alors que ton salarie rejette du CO2 EN PERMANENCE.
Yannick45 le jeu 8 fév à 11:04
On vit une aubaine en ce moment avec les electriques sur les sociétés. On peut rouler dans des caisses a 150k€ pour moins cher qu’avec des suv diesel a 80k. Ca ne vas pas durer, comme a l’epoque des vehicules N1.
Mais l’absence de tvs et de malus eco est un mécanisme implaccable. Je ne comprends meme pas comment des gens roulent encore avec leur vieux diesel sur des boites, qui leur coutent plus cher qu’une voiture neuve de meme gamme.
D’ailleurs on commence a voir pas mal de i4 (maintenant qu’on arrive a les avoir), un nombre de tesla 3/Y incroyable etc…
L’hybride rechargeable a ete une bonne transition pour que nos cerveaux s’habituent petit a petit a l’electrique.
pdi le jeu 8 fév à 16:07
c'est sur, même si je roule en Model S depuis 3 ans, ma femme vient de commander un sportage hybride alors qu'on roule sans quasi jamais une galère en électrique mais je sais pas pourquoi elle bloque encore
robby le jeu 8 fév à 17:23
Citation de président :
« T'as pas mal roulé quand même.
Que des petits trajets ? »

@président

ah merde j'ai oublié de répondre à ça.

Petits trajets oui et non... quand je suis à Lux, je suis à 3,5 km de mon taf.. donc là ouais c'est petit trajet :D

Le week-end je retourne à ma maison en France à env 60 km de Lux. Et le week-end je fais généralement entre 50 et 200 km (oui je sais c'est vague...).

Dans les "longs voyages", j'ai été une vois à Bruxelles, une fois à Paris, une fois à Knokke (frontière Belgique / Pays Bas sur la côte), Strasbourg plusieurs fois... les seuls problèmes que j'ai eus c'était en rapport avec des bornes en panne mais je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes pour trouver une solution.
spray le jeu 8 fév à 17:53
Le modèle break est vraiment superbe je trouve. C'est comme ça que la première panamera aurait dû sortir
robby le ven 9 fév à 08:16
attention, désormais le look des Turbo / Turbo S est différent de tout le reste de la gamme (à voir pour la GTS quand elle sortira).

La "normale" (ici une 4S)

La Turbo / Turbo S

Aviator56 le ven 9 fév à 08:20
C'est pas ouf esthétiquement cette Porsche :/
starter le ven 9 fév à 08:52
Je trouve que l’avant régresse fortement, elle devient fadasse
Avant on aimait ou pas mais il y avait du caractère
caraddict le ven 9 fév à 08:53
Oui je la trouvais plus jolie avant :/
nico-20vt le ven 9 fév à 08:54
Ça a toujours été sobre l'avant d'une Porsche, ils reviennent simplement vers ce qu'ils ont toujours fait.
robby le ven 9 fév à 08:58
je trouve que l'avant des version "standard" est très proche de celui des Panamera.

L'arrière est toujours aussi splendide, quelle que soit la version, mais la Turbo est juste à tomber avec les sorties d'air.

Pour moi un des plus beaux culs de la production auto :love: :love: :love:
président le ven 9 fév à 09:13
Je le trouve toujours aussi belle, reste ce problème inhérent à ce segment des limousines, ces voitures font 5m de long avec des coffres riquiqui et des tarifs 20 ou 30% supérieurs aux équivalents SUV plus pratiques. :/
Aviator56 le ven 9 fév à 09:28
L'avant de l'Audi a plus de gueule je trouve dans la circulation et masque vraiment bien ses 5m de long
starter le ven 9 fév à 09:44
C'est la surprise d'en croiser une qui te fait dire ça
La Taycan est presque commune en comparaison, on en voit jamais des e-tron :D
caraddict le ven 9 fév à 09:49
J'en vois une presque tous les jours et j'aime toujours beaucoup. Le format grande berline se marie plutôt pas mal avec l'électrique je trouve... sauf chez BMW et Mercedes :/
robby le ven 9 fév à 09:50
Citation de président :
« Je le trouve toujours aussi belle, reste ce problème inhérent à ce segment des limousines, ces voitures font 5m de long avec des coffres riquiqui et des tarifs 20 ou 30% supérieurs aux équivalents SUV plus pratiques. :/ »

@président

c'est absolument vrai oui. Et c'est la raison pour laquelle pour la prochaine, on va clairement hésiter avec le Macan. Moins cher, plus polyvalent et offrant des perfs quasi identiques... A voir sur route ce que ça va donner. Esthétiquement, pour moi il n'y a pas photo. Le Taycan reste pour moi une voiture magnifique. On verra dans un an quand le leasing arrivera à terme.
nico-20vt le ven 9 fév à 09:54
Citation de starter :
« C'est la surprise d'en croiser une qui te fait dire ça
La Taycan est presque commune en comparaison, on en voit jamais des e-tron :D »

Je ne crois pas que ce soit compliqué de comprendre qu'on puisse largement préférer l'etron plutôt que les formes toutes arrondies de la Taycan et ses yeux de drôle de bestiole.
robby le ven 9 fév à 10:23
...et de préférer le style kéké GMK approved de l'Etron GT par rapport au style classe sport du Taycan. :p
robby le ven 9 fév à 10:24
c'est bôôôô :love: :love: :love: :love: :love:

nico-20vt le ven 9 fév à 10:35
Citation de robby :
« ...et de préférer le style kéké GMK approved de l'Etron GT par rapport au style classe sport du Taycan. :p »

J'ai du mal avec ce besoin de dénigrer à l'excès ce que tu ne choisis pas, et ça me semble osé sinon à côté de la plaque de qualifier l'etron ainsi alors qu'elle ressemble à un concept car qui a pris le chemin de la route façon R8 4 places. :good:
Dernière édition le 09/02/2024 à 10:36 par nico-20vt, édité 1 fois
robby le ven 9 fév à 10:44
ça va, on pète un coup et on se détend, c'était de l'humour comme le montre le petit bonhomme rouge qui tire la langue :p :D
nico-20vt le ven 9 fév à 10:48
Ah oui j'avais vu l'autre bonhomme rouge en signature moi :D
robby le ven 9 fév à 11:29
:!: lui c'est le Superrobby :D
président le ven 9 fév à 12:10
Robby : Le bleu Gentiane, c'est vraiment une folie. :love:
idole le ven 9 fév à 12:47
Le 3/4 avant est pas fou fou, pour pas dire autre chose. Le reste est chouette
kri le ven 9 fév à 12:49
pareil

et moi aussi je prefere l'Etron GT esthetiquement
Dernière édition le 09/02/2024 à 12:50 par kri, édité 1 fois
président le ven 9 fév à 12:50
La E tron a beaucoup de prestance, j'aime beaucoup mais l'écart de prix est pas énorme avec la Taycan. :/
kri le ven 9 fév à 12:51
c combien ?
président le ven 9 fév à 12:52
De tête, je ne sais pas mais la Audi est très chère.
kri le ven 9 fév à 12:53
le Taycan en version turbo l'est aussi
président le ven 9 fév à 13:01
Oui mais c'est une Porsche, t'as un autre toucher de route .
starter le ven 9 fév à 13:02
C'est quand même très très étonnant le fait que l'Audi tienne mieux la cote
idole le ven 9 fév à 13:20
Effet de mode comme les R8 ?
nico-20vt le ven 9 fév à 13:28
Citation de président :
« Oui mais c'est une Porsche, t'as un autre toucher de route . »

C'est vraiment significatif ? Ou c'est une phrase toute faite du style Porsche c'est fiable ?
Je ne m'arrêterais pas à ça personnellement partant du principe que la base technique est similaire et donc que ça peut vite inverser la tendance avec des combinés filetés.
Dernière édition le 09/02/2024 à 13:35 par nico-20vt, édité 1 fois
Nico_38 le ven 9 fév à 13:32
Ici, la majorité des garages acheteurs / revendeurs de caisses de luxe refuse de racheter les Taycan 2020 / 2021, absolument personne n'en veut.

Les ventes de l'audi Etron sont beaucoup plus confidentielles non? Je vois assez régulièrement des Taycan, par contre des Etron GT c'est assez rare.

Etron-GT RS à partir de 162 kCHF et la Taycan Turbo 198 kCHF (et 238 kCHF pour la Turbo S)
président le ven 9 fév à 13:36
Nico : Je l’ai lu dans des essais et Maranello dit la même chose. Ce qui paraît assez logique. Un Macan est bien plus sympa à conduire qu’un Q5.
nico-20vt le ven 9 fév à 13:38
Macan et Q5 n'ont de lien que pour la plateforme utilisée. Il y a de grosses différences techniques à commencer par la transmission, que n'ont pas les deux électriques.
starter le ven 9 fév à 13:59
L'intérieur de l'Audi est aussi relativement décevant je trouve
T'as l'effet wahou extérieur puis intérieurement tu pourrais être dans n'importe quel SUV Q1/2/3/4/5
Surtout que c'est dans la mouvance des intérieurs très plastoc de ces dernières années
président le ven 9 fév à 14:01
Et c'est vrai aussi que l'intérieur de la Audi n'est pas à la hauteur.
En tout cas pour une voiture aussi chère.
spray le ven 9 fév à 14:04
Le Taycan fait plutôt compact en vrai je trouve justement compare a la panamera
En break c'est encore plus joli je trouve que les break RS audi
pdi le ven 9 fév à 14:07
De toute façon, l'etron devrait récupérer rapidement la même base, non?
robby le ven 9 fév à 14:14
Citation de président :
« Robby : Le bleu Gentiane, c'est vraiment une folie. :love: »

@président

mais tellement !!!! :love: :love:
président le ven 9 fév à 14:17
Vu qu'une Porsche coûte beaucoup plus chère qu'une Tesla, autant se faire plaisir avec une config et des couleurs qu'on ne trouve pas ailleurs. :)
robby le ven 9 fév à 14:34
Citation de président :
« Vu qu'une Porsche coûte beaucoup plus chère qu'une Tesla, autant se faire plaisir avec une config et des couleurs qu'on ne trouve pas ailleurs. :) »

clairement les deux marques ne s'adressent pas à la même clientèle.
Aviator56 le ven 9 fév à 16:48
C'est la surprise d'en croiser une qui te fait dire ça
La Taycan est presque commune en comparaison, on en voit jamais des e-tron :D

Possible, des e-tron j'ai du en voir 2 ou 3 à peine :D

Je préfère l'avant de l'Audi et l'arrière de la Porsche.
J'aime bien le profil chacun dans leur style. L'intérieur de l'Audi n'est pas à la hauteur, par contre, et dire qu'ils étaient reconnu pour ça il y a 10-15 ans :/
Yannick45 le ven 9 fév à 21:11
[citation]Citation de robby :
«
Citation de président :
« Vu qu'une Porsche coûte beaucoup plus chère qu'une Tesla, autant se faire plaisir avec une config et des couleurs qu'on ne trouve pas ailleurs. :) »

Si. Perso je serai parti sur la Taycan si l’autonomie etait la, et les perfs un peu plus proche, et avec une vrai habitabilité. Qd tu mets 140k dans une Tesla, c’est juste que le badge Porsche ne suffit pas. Perso je regardais les Panamera, la Taycan etant pour moi sortie trop tot et pas aboutie.
L’E-Tron perso je peux pas. Je la trouve horrible dans 90% des configs, mais ca doit etre moi.

@robby
Dernière édition le 09/02/2024 à 21:13 par Yannick45, édité 3 fois
caraddict le ven 9 fév à 21:23
C'est toi l'horrible oui @Yannick45
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37     38     39    40   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Kodiaq Tesla Model Y Alpine A110 Fiat 500 Nokian Xiaomi SU7 Renault Austral Pagani prix consommation Mercedes Classe B Morgan Plus Four Mercedes EQS
MarquesSkoda Tesla Alpine Fiat Xiaomi Renault Pagani Mercedes Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini BMW Porsche
Actuellement, il y a 818 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement