Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 37 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 34 35 36 37 38 39 40 51 52 Page suivante |
2559 messages 61612 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Je préfère largement une Model S ou une GranTurismo en style. |
Fred | ![]() Tiens j'ai posté sur l'autre Topic. Quand j'ai fait recherche "Taycan" c'est l'autre qui est venu |
nico-20vt | ![]() Citation de président : « La Taycan, le sujet n'est pas le design, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est l'un des plus beaux (si ce n'est le plus) véhicule électrique du marché. » C'est trop oublier l'Etron GT qui est largement plus désirable, comme quoi le logo fait beaucoup. Dernière édition le 07/02/2024 à 10:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
pdi | ![]() config en sporturismo 4S: 148000€, une paille. Mais il est nettement moins moche qu'avant |
président | ![]() Nico : Je ne l’ai pas oublié, j’aime la Audi aussi, mais j’ai une préférence pour le Taycan dont le coup de crayon est plus fin. La E tron est vraiment grosse même si son côté concept car est cool. Dernière édition le 07/02/2024 à 10:33 par président, édité 1 fois |
président | ![]() Et le fait qu’elle soit moins sympa à conduire que la Porsche la disqualifie à mes yeux. |
robby | ![]() le débat Taycan vs Etron Gt, c'est pour ceux ceux qui préfèrement le style GMK vs une vraie voiture de sport. En gros le style "kéké prémium" vs la classe d'une voiture de sport. |
Avantime75 | ![]() J'aime moins cette nouvelle face avant. C'est plus tristounet ainsi... |
Maranello | ![]() Le Taycan a un niveau de personnalisation et choix de carrosserie que n’a pas l’Etron GT. Ça et le côté plus affûté du Taycan pour moi le choix est fait. Après j’ai beaucoup aimé l’Etron GT à rouler, très confort, la ligne est plus élégante que le Taycan. Mais j’ai retrouvé dans le Taycan le touché de route Porsche que je préfère. Dernière édition le 07/02/2024 à 10:49 par Maranello, édité 2 fois |
One75 | ![]() Ils ont revu les autonomies ? |
robby | ![]() Citation de One75 : « Ils ont revu les autonomies ? » @One75 oui c'est le point principal qui a été revu. Nouvelle batterie (plus grande), nouveaux moteurs (moins gourmands), nouvelle aéro. Au final, le poids a diminué de 50 kg. ça peut sembler anecdotique mais vu que la batterie est plus grande et les moteurs plus puissants, c'est vraiment un bon point. |
Alfisteforever | ![]() 10-80 très intéressant pour une grosse batterie |
robby | ![]() déjà l'actuelle charge vraiment vite. Comme le disent beaucoup de proprios de voitures électriques (qui chargent vite), tu n'as généralement pas le temps de finir ton café / ta pause midi que la voiture est chargée |
One75 | ![]() Le souci c’est que pendant 10 ans cela va rendre obsolète les anciens modèles hyper vite .. |
robby | ![]() pour ceux que ça intéresse, j'avais mis des screenshots de l'une de mes recharges sur superchargeur. Citation de robby : « Pour celles et ceux que ça intéresse... Lors de mon retour de vacances, j'ai fait un Paris - Luxembourg avec le Taycan le 19 mars dernier. Je suis parti avec 45% de charge de Paris. Arrivé aux tous nouveaux superchargeurs de l'aire de Tardenois Nord sur l'autoroute A4, j'ai fait quelques screenshots de l'appli (et une photo de l'ordinateur de bord) pour vous montrer l'évolution de la charge. Là je viens de mettre en charge. J'ai 13% de batterie, il est 15h01. ![]() 15h09 - Au bout de 8 minutes, je suis à 45% ![]() 15h14 - Au bout de 13 minutes, je suis à 60% ![]() 15h15 - 14 minutes de charge, 65% de batterie ![]() 15h18 - 17 minutes de charge, 76% de batterie. Le taux de charge commence à bien baisser. ![]() 15h22 - 21 minutes de charge, 82% de batterie. Je charge à 85 kW. J'ai 273 km d'autonomie. Je repars. ![]() Dernière édition le 07/02/2024 à 11:09 par robby, édité 1 fois |
starter | ![]() Faudrait surtout savoir s'ils ont enfin amélioré le chargeur AC 22kW parce que c'est la cata sur la phase 1 en fiabilité Quasi tout le monde y passe et hors garantie 2 ans, il semble que Porsche te fasse un magnifique doigt d'honneur à 4k€ la blagounette La voiture semble étonnamment aboutie pour un 1er essai mais les retours fiabilité refroidissent vraiment Hors garantie c'est du suicide et idéalement faut avoir une autre caisse à côté sur laquelle compter quand ta Taycan passe 2 semaines en atelier |
Alfisteforever | ![]() C’est plus ce que c’était Porsche |
weber-dc40 | ![]() jsais pas, @robby t'as eu ce soucis ? |
starter | ![]() Robby n'a pas eu le souci mais sur internet les cas pullulent et il y a confirmation que la pièce de remplacement est strictement identique à la pièce d'origine, du coup tu peux prendre RDV pour dans 2-3 ans |
nico-20vt | ![]() Citation de Alfisteforever : « C’est plus ce que c’était Porsche » @Alfisteforever Ça fait bien longtemps que ça a changé, un comme quand Renault a arrêté le bloc Cléon. |
robby | ![]() pas de soucis avec le chargeur embarqué non. Mais là elle est au garage pour un souci sur un élément de la batterie. Je n'ai pas plus d'info, j'attends qu'ils m'appellent pour me dire... La voiture est partie sur la dépanneuse.. ça ne sent pas bon... |
A_boy | ![]() J'ai le chargeur embarqué en rade sur le XC60, 2'300 balles et la garantie semble pas vouloir le prendre en charge. |
starter | ![]() Il y a eu un rappel récemment pour remplacement de tout ou partie de la batterie de traction cause éléments défectueux Préco Porsche de ne plus jamais dépasser 80% de charge en attendant l'intervention |
robby | ![]() à la base, la voiture est paramétrée pour charger à 85% maxi, mais c'est facilement modifiable. Quand je charge chez moi la nuit, je charge à 85%. Quand je fais de la route et/ou quand j'ai besoin de faire des bornes, je vais à 100%. Mais c'est très rare. Là le gars m'a dit clairement que cela ne venait pas d'une mauvaise utilisation et la garantie prend tout en charge. Je récupère un Macan (ancien modèle, faut pas rêver) début de semaine prochaine en remplacement. |
président | ![]() Rassure-toi, le nouveau Macan, bien que présenté, n'est pas encore disponible. |
robby | ![]() oui oui je sais j'ai posé la question quand ils m'ont demandé ce que je voulais comme voiture |
président | ![]() T’aurais dû demander une 911. |
robby | ![]() ben j'ai besoin d'une bagnole avec de la place... |
robby | ![]() donc oui j'aurais pu demander une Panamera ou un Cayenne.... |
Raminagrobis | ![]() Clairement ca fait trop peur, elle est toute neuve la tienne ! |
starter | ![]() J'avais commencé à regarder le modèle d'un oeil distrait en occasion mais les retours sont très dissuasifs La plupart des "proprios" s'en fiche un peu, ils sont en loc, sous garantie et souvent sur leur boite mais globalement ils sont contents quand ils arrivent à passer 10kkm sans panne immobilisante Du coup la phase 2 et le nouveau Macan EV ont tout à prouver à ce niveau |
président | ![]() Techniquement, la phase 2 est alignée sur le Macan EV ? |
spray | ![]() J'en vois vraiment plein des taycans.. je croyais que c'était un four cette caisse, ça a une bonne gueule quand même. Même la vieille bique en haut de la rue a changé sa mélodique quattroporte pour ça |
robby | ![]() Citation de Raminagrobis : « Clairement ca fait trop peur, elle est toute neuve la tienne ! » @Raminagrobis je l'ai eue le 18 novembre 2022. Elle a 23 000 km. Bon clairement ce qui m'est arrivé ce n'est pas commun. Au CP de Luxembourg ils n'avaient jamais vu cette panne. Donc je suis un peu rassuré car 1. ce n'est pas quelque chose de "courant", 2. ça arrive sous garantie et 3. pour l'instant je n'ai au aucun autre problème. Il faudrait voir avec @MomO s'il a eu des problèmes avec la sienne. |
président | ![]() T'as pas mal roulé quand même. Que des petits trajets ? |
Nico_38 | ![]() Déjà que les modèles 2021 étaient quasi invendable, avec la sortie de la phase 2 ça va être le carnage. |
kri | ![]() 23000 kms, elle est neuve ! la mienne a 55000, avec 8 mois de plus certes. Le soucis de batterie et de chargeur a l'air recurrent en effet. |
One75 | ![]() Tu as un taycan aussi @kri |
turbo1980 | ![]() Non |
président | ![]() Oui j’ai pas compris non plus pourquoi il a formulé ainsi. |
kri | ![]() Non, j'aurais du me relire la remarque etait pour President qui trouvait que ct bcp 22000 kms. |
turbo1980 | ![]() |
kri | ![]() suis fatigué ... |
One75 | ![]() Je me disais que j’avais loupé un truc |
nico-20vt | ![]() Faut dire que pour une fois il y a des échanges sur des sujets autres que Tesla, donc c'est facile de tomber dans le panneau. Dernière édition le 07/02/2024 à 21:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | ![]() Ça reste une électrique 😬 |
Yannick45 | ![]() ![]() En turbo, le parechoc avant est plus sympa. 217 000€ qd meme, et les sieges sont meme pas ventiles. Ce qui est vilain par contre c’est les sieges bi ton. Si tu veux mettre une couleur autre que noir pour les cuirs, j’ai bo de mal avec le rendu. |
Nico_38 | ![]() Une Turbo S ça donne 250k une fois bien optionnée. Pas de surprise. |
kri | ![]() il en faut pour tout le monde. Je serais curieux de connaitre le % de vente hors entreprise. |
Nico_38 | ![]() Oui ça ne doit pas chercher bien loin. Quelques multi-millionaires et basta. Tous les gens que je connais avec des bagnoles de ce genre à plus de 150k / 200k sont sur leur boîte perso ou bagnoles de fonction si cadre dirigeant. |
Page précédente 1 2 34 35 36 37 38 39 40 51 52 Page suivante |
|
« 37 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 829 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|