[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   37   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      51    52   Page suivante 
2559 messages
61612 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
ItalianDriver le mer 7 fév 2024 à 09:50
Je préfère largement une Model S ou une GranTurismo en style.
Fred le mer 7 fév 2024 à 10:20
Tiens j'ai posté sur l'autre Topic. Quand j'ai fait recherche "Taycan" c'est l'autre qui est venu :D Ce qui est intéressant c'est la charge. On arrive sur des temps plus très contraignants avec les bonnes bornes.
nico-20vt le mer 7 fév 2024 à 10:30
Citation de président :
« La Taycan, le sujet n'est pas le design, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est l'un des plus beaux (si ce n'est le plus) véhicule électrique du marché.
»


C'est trop oublier l'Etron GT qui est largement plus désirable, comme quoi le logo fait beaucoup.
Dernière édition le 07/02/2024 à 10:31 par nico-20vt, édité 1 fois
pdi le mer 7 fév 2024 à 10:31
config en sporturismo 4S: 148000€, une paille.:D
Mais il est nettement moins moche qu'avant
président le mer 7 fév 2024 à 10:32
Nico : Je ne l’ai pas oublié, j’aime la Audi aussi, mais j’ai une préférence pour le Taycan dont le coup de crayon est plus fin. La E tron est vraiment grosse même si son côté concept car est cool.


Dernière édition le 07/02/2024 à 10:33 par président, édité 1 fois
président le mer 7 fév 2024 à 10:34
Et le fait qu’elle soit moins sympa à conduire que la Porsche la disqualifie à mes yeux.
robby le mer 7 fév 2024 à 10:36
le débat Taycan vs Etron Gt, c'est pour ceux ceux qui préfèrement le style GMK vs une vraie voiture de sport.

En gros le style "kéké prémium" vs la classe d'une voiture de sport.

:D
Avantime75 le mer 7 fév 2024 à 10:36
J'aime moins cette nouvelle face avant. C'est plus tristounet ainsi...
Maranello le mer 7 fév 2024 à 10:44
Le Taycan a un niveau de personnalisation et choix de carrosserie que n’a pas l’Etron GT. Ça et le côté plus affûté du Taycan pour moi le choix est fait.

Après j’ai beaucoup aimé l’Etron GT à rouler, très confort, la ligne est plus élégante que le Taycan.

Mais j’ai retrouvé dans le Taycan le touché de route Porsche que je préfère.
Dernière édition le 07/02/2024 à 10:49 par Maranello, édité 2 fois
One75 le mer 7 fév 2024 à 10:56
Ils ont revu les autonomies ?
robby le mer 7 fév 2024 à 11:01
Citation de One75 :
« Ils ont revu les autonomies ? »


@One75

oui c'est le point principal qui a été revu. Nouvelle batterie (plus grande), nouveaux moteurs (moins gourmands), nouvelle aéro. Au final, le poids a diminué de 50 kg. ça peut sembler anecdotique mais vu que la batterie est plus grande et les moteurs plus puissants, c'est vraiment un bon point.
Alfisteforever le mer 7 fév 2024 à 11:03
10-80 très intéressant pour une grosse batterie
robby le mer 7 fév 2024 à 11:06
déjà l'actuelle charge vraiment vite.

Comme le disent beaucoup de proprios de voitures électriques (qui chargent vite), tu n'as généralement pas le temps de finir ton café / ta pause midi que la voiture est chargée
One75 le mer 7 fév 2024 à 11:07
Le souci c’est que pendant 10 ans cela va rendre obsolète les anciens modèles hyper vite ..
robby le mer 7 fév 2024 à 11:08
pour ceux que ça intéresse, j'avais mis des screenshots de l'une de mes recharges sur superchargeur.

Citation de robby :
« Pour celles et ceux que ça intéresse...

Lors de mon retour de vacances, j'ai fait un Paris - Luxembourg avec le Taycan le 19 mars dernier.

Je suis parti avec 45% de charge de Paris. Arrivé aux tous nouveaux superchargeurs de l'aire de Tardenois Nord sur l'autoroute A4, j'ai fait quelques screenshots de l'appli (et une photo de l'ordinateur de bord) pour vous montrer l'évolution de la charge.

Là je viens de mettre en charge. J'ai 13% de batterie, il est 15h01.





15h09 - Au bout de 8 minutes, je suis à 45%





15h14 - Au bout de 13 minutes, je suis à 60%





15h15 - 14 minutes de charge, 65% de batterie





15h18 - 17 minutes de charge, 76% de batterie. Le taux de charge commence à bien baisser.





15h22 - 21 minutes de charge, 82% de batterie. Je charge à 85 kW. J'ai 273 km d'autonomie. Je repars.

»

Dernière édition le 07/02/2024 à 11:09 par robby, édité 1 fois
starter le mer 7 fév 2024 à 11:35
Faudrait surtout savoir s'ils ont enfin amélioré le chargeur AC 22kW parce que c'est la cata sur la phase 1 en fiabilité
Quasi tout le monde y passe et hors garantie 2 ans, il semble que Porsche te fasse un magnifique doigt d'honneur à 4k€ la blagounette

La voiture semble étonnamment aboutie pour un 1er essai mais les retours fiabilité refroidissent vraiment
Hors garantie c'est du suicide et idéalement faut avoir une autre caisse à côté sur laquelle compter quand ta Taycan passe 2 semaines en atelier
Alfisteforever le mer 7 fév 2024 à 11:53
C’est plus ce que c’était Porsche
weber-dc40 le mer 7 fév 2024 à 11:53
jsais pas, @robby t'as eu ce soucis ?
starter le mer 7 fév 2024 à 11:56
Robby n'a pas eu le souci mais sur internet les cas pullulent et il y a confirmation que la pièce de remplacement est strictement identique à la pièce d'origine, du coup tu peux prendre RDV pour dans 2-3 ans
nico-20vt le mer 7 fév 2024 à 12:01
Citation de Alfisteforever :
« C’est plus ce que c’était Porsche »


@Alfisteforever Ça fait bien longtemps que ça a changé, un comme quand Renault a arrêté le bloc Cléon. :D
robby le mer 7 fév 2024 à 14:53
pas de soucis avec le chargeur embarqué non.

Mais là elle est au garage pour un souci sur un élément de la batterie. Je n'ai pas plus d'info, j'attends qu'ils m'appellent pour me dire... La voiture est partie sur la dépanneuse.. ça ne sent pas bon...
A_boy le mer 7 fév 2024 à 14:58
J'ai le chargeur embarqué en rade sur le XC60, 2'300 balles et la garantie semble pas vouloir le prendre en charge.
starter le mer 7 fév 2024 à 14:59
Il y a eu un rappel récemment pour remplacement de tout ou partie de la batterie de traction cause éléments défectueux
Préco Porsche de ne plus jamais dépasser 80% de charge en attendant l'intervention
robby le mer 7 fév 2024 à 15:15
à la base, la voiture est paramétrée pour charger à 85% maxi, mais c'est facilement modifiable.

Quand je charge chez moi la nuit, je charge à 85%. Quand je fais de la route et/ou quand j'ai besoin de faire des bornes, je vais à 100%. Mais c'est très rare.

Là le gars m'a dit clairement que cela ne venait pas d'une mauvaise utilisation et la garantie prend tout en charge. Je récupère un Macan (ancien modèle, faut pas rêver) début de semaine prochaine en remplacement.
président le mer 7 fév 2024 à 15:18
Rassure-toi, le nouveau Macan, bien que présenté, n'est pas encore disponible. ;)
robby le mer 7 fév 2024 à 15:46
oui oui je sais j'ai posé la question quand ils m'ont demandé ce que je voulais comme voiture :D
président le mer 7 fév 2024 à 15:48
T’aurais dû demander une 911. :cool:
robby le mer 7 fév 2024 à 16:21
ben j'ai besoin d'une bagnole avec de la place... :/
robby le mer 7 fév 2024 à 16:22
donc oui j'aurais pu demander une Panamera ou un Cayenne....
Raminagrobis le mer 7 fév 2024 à 17:22
Clairement ca fait trop peur, elle est toute neuve la tienne !
starter le mer 7 fév 2024 à 17:39
J'avais commencé à regarder le modèle d'un oeil distrait en occasion mais les retours sont très dissuasifs
La plupart des "proprios" s'en fiche un peu, ils sont en loc, sous garantie et souvent sur leur boite mais globalement ils sont contents quand ils arrivent à passer 10kkm sans panne immobilisante

Du coup la phase 2 et le nouveau Macan EV ont tout à prouver à ce niveau
président le mer 7 fév 2024 à 17:40
Techniquement, la phase 2 est alignée sur le Macan EV ?
spray le mer 7 fév 2024 à 17:46
J'en vois vraiment plein des taycans.. je croyais que c'était un four cette caisse, ça a une bonne gueule quand même. Même la vieille bique en haut de la rue a changé sa mélodique quattroporte pour ça
robby le mer 7 fév 2024 à 18:06
Citation de Raminagrobis :
« Clairement ca fait trop peur, elle est toute neuve la tienne ! »


@Raminagrobis

je l'ai eue le 18 novembre 2022. Elle a 23 000 km.

Bon clairement ce qui m'est arrivé ce n'est pas commun. Au CP de Luxembourg ils n'avaient jamais vu cette panne. Donc je suis un peu rassuré car 1. ce n'est pas quelque chose de "courant", 2. ça arrive sous garantie et 3. pour l'instant je n'ai au aucun autre problème.

Il faudrait voir avec @MomO s'il a eu des problèmes avec la sienne. ;)
président le mer 7 fév 2024 à 18:12
T'as pas mal roulé quand même.
Que des petits trajets ?
Nico_38 le mer 7 fév 2024 à 18:44
Déjà que les modèles 2021 étaient quasi invendable, avec la sortie de la phase 2 ça va être le carnage.
kri le mer 7 fév 2024 à 20:15
23000 kms, elle est neuve !
la mienne a 55000, avec 8 mois de plus certes.


Le soucis de batterie et de chargeur a l'air recurrent en effet.
One75 le mer 7 fév 2024 à 20:32
Tu as un taycan aussi @kri
turbo1980 le mer 7 fév 2024 à 20:34
Non :D
président le mer 7 fév 2024 à 20:37
Oui j’ai pas compris non plus pourquoi il a formulé ainsi.
kri le mer 7 fév 2024 à 20:37
Non, j'aurais du me relire :D

la remarque etait pour President qui trouvait que ct bcp 22000 kms.
turbo1980 le mer 7 fév 2024 à 20:38
:D
kri le mer 7 fév 2024 à 20:39
suis fatigué ...:D
One75 le mer 7 fév 2024 à 20:44
Je me disais que j’avais loupé un truc
nico-20vt le mer 7 fév 2024 à 21:00
Faut dire que pour une fois il y a des échanges sur des sujets autres que Tesla, donc c'est facile de tomber dans le panneau. :D
Dernière édition le 07/02/2024 à 21:01 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mer 7 fév 2024 à 21:10
Ça reste une électrique 😬
Yannick45 le jeu 8 fév 2024 à 05:07


En turbo, le parechoc avant est plus sympa.
217 000€ qd meme, et les sieges sont meme pas ventiles.
Ce qui est vilain par contre c’est les sieges bi ton. Si tu veux mettre une couleur autre que noir pour les cuirs, j’ai bo de mal avec le rendu.
Nico_38 le jeu 8 fév 2024 à 08:39
Une Turbo S ça donne 250k une fois bien optionnée. Pas de surprise.
kri le jeu 8 fév 2024 à 09:07
il en faut pour tout le monde. :D
Je serais curieux de connaitre le % de vente hors entreprise.
Nico_38 le jeu 8 fév 2024 à 09:19
Oui ça ne doit pas chercher bien loin. Quelques multi-millionaires et basta.

Tous les gens que je connais avec des bagnoles de ce genre à plus de 150k / 200k sont sur leur boîte perso ou bagnoles de fonction si cadre dirigeant.
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      51    52   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   37   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 829 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement