[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   36   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      44    45   Page suivante 
2217 messages
53473 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
starter le lun 8 janv à 15:01
La plupart des proprios s'accordent sur le fait que l'écran c'est surtout joli et ça fait premium mais c'est pas transcendant à l'usage.
Globalement c'est un copy/paste de l'écran central 30cm à côté et si j'ai bien compris tu ne peux pas t'en servir en roulant pour diffuser du netflix ou équivalent donc ça questionne vraiment l'intérêt réel.

Ta femme adore mais elle en fait quoi concrètement?
Dernière édition le 08/01/2024 à 15:02 par starter, édité 1 fois
robby le lun 8 janv à 15:16
Citation de starter :
« La plupart des proprios s'accordent sur le fait que l'écran c'est surtout joli et ça fait premium mais c'est pas transcendant à l'usage.
Globalement c'est un copy/paste de l'écran central 30cm à côté et si j'ai bien compris tu ne peux pas t'en servir en roulant pour diffuser du netflix ou équivalent donc ça questionne vraiment l'intérêt réel.

Ta femme adore mais elle en fait quoi concrètement? »


@starter

oui c'est un peu ça. Pour reprendre une expression que mes co-bureaux adorent : c'est un "nice to have" pas un "must have".

oui c'est un copy-pase de l'écran principal qui est juste à côté. Elle peut changer la musique, insérer une destination dans le GPS et euh... faut que je regarde, je suis jamais assis côté passager :D :p

en fait ce qui est bien c'est que ça permet de ne pas toucher à l'écran principal.

quand j'ai deux minutes je vous fais une petite vidéo.
starter le lun 8 janv à 15:19
Enfin changer la musique et rentrer une destination, on est d'accord que l'écran central est carrément collé à cet écran passager!
Eventuellement, on peut se dire que c'est cool de conserver la vue du guidage sur l'écran central pendant que madame farfouille dans ses playlists mais vu que spotify ne marche pas... :D
président le lun 8 janv à 15:27
L’écran passager c’est surtout joli et ça renforce le côté techno de l’habitacle. Sinon, en terme d’usage, je crois pas m’avancer en disant que ça n’a rien d’indispensable.
robby le lun 8 janv à 15:28
Citation de starter :
« Enfin changer la musique et rentrer une destination, on est d'accord que l'écran central est carrément collé à cet écran passager!
Eventuellement, on peut se dire que c'est cool de conserver la vue du guidage sur l'écran central pendant que madame farfouille dans ses playlists mais vu que spotify ne marche pas... :D »


@starter

ben c'est un peu ça ouais :D

encore une fois, et ça répond aussi à @président , c'est un "nice to have" pas un "must have". Les roues, par exemple, c'est plus utile :D :D
robby le lun 8 janv à 16:32
Bon voilà j'ai fait ça en 5 minutes hein... :D

https://youtu.be/B1nEQSGMls4?feature=shared
YouTube 5:33
Écran passager Parsche Taycan
Aviator56 le lun 8 janv à 19:39
Ca sers à pas grand chose cet écran en fait :D
robby le lun 8 janv à 21:25
on va dire que c'est utile quand tu l'as :D

si c'était à refaire, je prends. Pour le passager c'est bien.

Moins sûr en revanche que je reprendrai l'assistant parking (le truc qui gare la voiture pour toi, il tourne le volant, gère le frein, l'accélérateur, même le cligno mais bon ça prend tellement de temps qu'à moins d'être un manche en créneau, t'as plus vite fait de faire le créneau toi-même...)
président le lun 8 janv à 21:28
Dans le segment luxe, ça se saurait si toutes les options / fonctionnalités étaient fondamentalement utiles.

L'écran passager, il faut dire ce qui est, c'est joli, ça claque dans l'habitacle et c'est une bonne raison s'agissant d'une voiture qui vaut pas moins de 120k.

Dans le genre, t'as aussi le soft close, facturé dans les 1k chez Porsche.
Franchement, a t-on besoin d'une assistance électrique pour fermer sa portière ? :etourdi:
robby le lun 8 janv à 21:34
Citation de président :
« Dans le segment luxe, ça se saurait si toutes les options / fonctionnalités étaient fondamentalement utiles.

L'écran passager, il faut dire ce qui est, c'est joli, ça claque dans l'habitacle et c'est une bonne raison s'agissant d'une voiture qui vaut pas moins de 120k.

Dans le genre, t'as aussi le soft close, facturé dans les 1k chez Porsche.
Franchement, a t-on besoin d'une assistance électrique pour fermer sa portière ? :etourdi: »


@président

alors le soft-close je l'avais sur le Cayenne mais c'est indisponible sur le Taycan et je le regrette. Non on n'a pas besoin d'assistance électrique pour fermer sa portière, mais ça évite que la portière soit mal fermée. Et accessoirement ça évite de claquer les portières. Crois-moi après avoir utilisé ça pendant 4 ans sur le Cayenne, ça me manque vraiment.
président le lun 8 janv à 21:36
Une portière mal fermée, ça arrive pas très souvent et si c'est le cas ? Tu recommences ? :D

Mon beauf a ça sur son Cayenne, je lui demanderai si il valide. ;)
Aviator56 le lun 8 janv à 21:56
J'ai eu le soft close sur l'A8 : pas vraiment indispensable, pas toit à fait inutile non plus. Je trouvais ça pratique le soir pour ne pas faire de bruit.

Après c'est transposable à tous les équipements : on a pas tous la même sensibilité vis à vis de ceux-ci.
Dernière édition le 08/01/2024 à 21:57 par Aviator56, édité 1 fois
starter le mar 9 janv à 07:27
Une bien belle vidéo presque caiadaesque :good: :D
robby le mar 9 janv à 09:23
Citation de Aviator56 :
« Après c'est transposable à tous les équipements : on a pas tous la même sensibilité vis à vis de ceux-ci. »


@Aviator56

c'est exactement ça oui. :good:




Citation de starter :
« Une bien belle vidéo presque caiadaesque :good: :D »


@starter


:D :D :D
Spray le mar 9 janv à 18:48
Citation de président :
« Une portière mal fermée, ça arrive pas très souvent et si c'est le cas ? Tu recommences ? :D

Mon beauf a ça sur son Cayenne, je lui demanderai si il valide. ;) »


@président

C'est comme les options de style entry assist (volant qui se retracte et siege qui reculent pour sortir et l'inverse quand tu t'assois), ou ouverture du coffre en passant le pied sous le parchoc c'est de petites choses qui n'ont l'air de rien mais qui agrémentent le quotidien avec l'auto et surtout qui font ultrapremium.
Quand tu retombes sur une auto qui en est dépourvue ça fait de suite moins raffiné
président le mar 9 janv à 19:13
Bien sûr, c'est ce dont je parlais hier, on est sur le segment du luxe, l'écran passager (inauguré par Ferrari me semble t-il) comme le soft close et d'autres équipements encore, sont des éléments différenciants. Pas forcément indispensables mais à leur place dans une voiture qui coûte beaucoup d'argent. Et oui, quand on a tous ces équipements de confort, on s'y habitue vite.
robby le mar 9 janv à 22:31
l'ouverture du coffre par passage sous le pare-chocs c'est plus qu'un caprice. C'est vraiment très utile. Quand on arrive les bras chargés (et c'est souvent le cas pour moi), c'est plus que pratique.
Maranello le mar 9 janv à 22:41
C’est marrant comme on a une perception tous différente. :good:

Easy entry je supporte pas. Je le désactive en permanence… j’aime rentrer dans ma voiture et m’assoir parfaitement à ma place, volant réglé et ne pas avoir le volant et le siège qui bouge.

Soft close, j’ai réussi à m’écraser deux phalanges dans la portière avec. Bon je suis pas doué… mais une fois que ça commence à fermer impossible d’arrêter le mécanisme ! C’est le rouleau compresseur qui se met en route… j’ai souffert.

Ouverture de coffre avec le pied, je crois que j’ai du l’utiliser 2 fois dans toutes mes voitures… jamais pigé le truc, je passe peut être pas suffisant mon temps à charger des bûches de bois, les bras encombrés. :D
Dernière édition le 09/01/2024 à 22:45 par Maranello, édité 1 fois
Aviator56 le mar 9 janv à 22:44
Le EasyEntry c'est pas mal quand c'est que le volant, par contre je n'aime pas quand le siège conducteur recule comme sur les C5.

Sinon le hayon avec le pied, j'ai l'impression que ça peut être capricieux selon le modèle.
Spray le mar 9 janv à 22:47
Tout revient dans la position memorisée une fois assis, ça "s'ouvre" que pour faire de l'espace et faciliter la sortie. Dans un SUV, pas obligatoire mais dans une LC500 par exemple ça aide vraiment à pas se manger les genoux dans le volant
robby le mar 9 janv à 23:06
Citation de Spray :
« Tout revient dans la position memorisée une fois assis, ça "s'ouvre" que pour faire de l'espace et faciliter la sortie. Dans un SUV, pas obligatoire mais dans une LC500 par exemple ça aide vraiment à pas se manger les genoux dans le volant »


@Spray

c'est exactement ce que j'allais écrire. Le eay-entry, j'avais ça sur le Cayenne. Je l'ai désactivé direct. Je l'ai sur le Taycan aussi. Là je le laisse car l'entrée à bord (et surtout la sortie) ne se fait pas de la même manière que sur un SUV.



Citation de Maranello :
« Ouverture de coffre avec le pied, je crois que j’ai du l’utiliser 2 fois dans toutes mes voitures… jamais pigé le truc, je passe peut être pas suffisant mon temps à charger des bûches de bois, les bras encombrés. :D »


@Maranello

simplement arriver à la voiture un jour de pluie avec les deux mains chargées avec les courses... t'as pas forcément envie de poser les sacs sur le sol mouillé pour aller chercher la clé ou appuyer sur le bouton pour ouvrir... Moi je l'utilise vraiment très très souvent sur le Taycan. Je ne l'avais pas sur le Cayenne et je t'assure que j'ai pesté plusieurs fois car j'aurais aimé l'avoir.

D'ailleurs chez Porsche, l'ouverture du hayon au pied est inclue dans l'option Easy entry.
starter le mer 10 janv à 07:26
Le easy entry, dans la tesla j’ai souvent l’impression que volant/siège ne reprennent pas parfaitement la position d’origine, du coup j’ai viré

Et l’ouverture du coffre au pied, je trouve ça parfois pratique mais il y avait un gros défaut commun sur toutes les voitures que j’ai eu avec cette option
Quand tu es collé au parechoc, penché dans le coffre pour attraper un truc au fond (souvent le cas dans un break), 20% du temps le système croit détecter un pied et te referme le hayon sur la gueule :etourdi:
ctncrsp le mer 10 janv à 09:07
:D
olcheval le mer 10 janv à 09:48
En théorie du prends le hayon avant ta femme 😀
robby le mer 10 janv à 09:53
ah non chez Porsche je crois que tu peux ouvrir mais pas fermer le coffre au pied. En tout cas j'ai jamais eu le problème là..
starter le mer 10 janv à 09:53
Ca doit être une 2ème option la fermeture, un nice to have :D
ctncrsp le mer 10 janv à 09:56
:D
sebBreizh le mar 23 janv à 20:18
« Trouvaille » du net! Vol de phare avant d’une Taycan … c’te carnage :oh: :ouin:

bensoltane le mar 23 janv à 20:19
Encore un coup du gang de Roubaix
Aviator56 le mar 23 janv à 20:29
:oh:

J'ai lu quelque part que certains volaient les phares ou les démontaient pour se brancher sur le réseau multiplexé du véhicule pour ensuite le voler tranquillement une fois réparé.
turbo1980 le mar 23 janv à 20:29
:oh:
turbo1980 le mar 23 janv à 20:29
Aviator re :oh:
petij71 le mar 23 janv à 21:12
:oh:
ctncrsp le mar 23 janv à 21:33
Mais non, c'est un tuning du Gotham Garage :D
Jujuleterrible le mer 24 janv à 08:48
en tout cas les mecs ont bossé proprement :cool:






:ouin:
ItalianDriver le mer 7 fév à 08:09
Belle mise à niveau du Taycan 2024.

Batterie de 103kW brut.
Jusqu’à 952ch (0-100 en 2.4s), et de 503 à 678km d’autonomie, même si la Tesla S reste bien devant en performances et efficience.

Recharge jusqu’à 320kW (pendant 5 min pas plus à cette puissance), 10-80% en 18 min.

Edit Autotitre : Porsche Taycan restylee :

Yannick45 le mer 7 fév à 08:25
Niveau poids ca donne quoi? L’auto pesait deja presque 200kg de plus que la tesla, alors avec une batterie plus grosse qu’avant ils ont reussi a faire quelque chose?
A voir aussi l’autonomie reelle, qui je pense etait le plus gros point noir de la voiture, et le petit coffre.
Je me demande quel est la vrai cible visee par porsche avec cette voiture, les citadins?
Alfisteforever le mer 7 fév à 08:56
18min le 10-80 ça commence à causer

On peut toujours amortir la batterie en 2024 ? C’est pour un ami :D
robby le mer 7 fév à 09:17
Automobile Propre a fait un premier tour d'horizon. Il n'y a pas que la batterie et le système de charge qui évoluent. C'est très très intéressant.

https://youtu.be/jJRd4frDYEI?si=ia0MOH_pQG5nZMpY
YouTube 9:36
Porsche Taycan 2024 : la Tesla Model S dans le rétro ?



On y apprend que la puissance des moteurs (enfin du moteur arrière) grimpe considérablement, surtout pour les modèles haut de gamme.

ça démarre à 300 kW (405 cv environ) pour la propulsion, 440 kW (600 cv) pour la 4S (au lieu de 571 actuellement), 650 kW (883 cv) pour la Turbo (680 actuellement...) et 700 kW (950 cv) pour la Turbo S.

Si les tarifs restent "modérés" (j'ai pas trouvé plus gros comme guillemets), elle deviendra beaucoup plus compétitive ! :good:

Et en parlant de tarifs, je ne sais pas si vous avez vu mais les tarifs du modèle actuel ont considérablement baissé, notamment le prix des options !! :good:
Dernière édition le 07/02/2024 à 09:17 par robby, édité 1 fois
président le mer 7 fév à 09:22
Sur le site de Porsche France, je lis 462 cv pour la nouvelle 4S, 707 cv pour la Turbo et 775 cv pour la Turbo S.
Yannick45 le mer 7 fév à 09:22
C’est de l’oveeboost les 950cv ou c’est constant?
président le mer 7 fév à 09:25
Overboost.
ItalianDriver le mer 7 fév à 09:29
Pendant 10s.
Sly_North le mer 7 fév à 09:30
L'avant est beaucoup plus joli, j'ai toujours eu du mal avec les fentes verticales connectées aux phares sur la phase 1.
Dernière édition le 07/02/2024 à 09:30 par Sly_North, édité 1 fois
starter le mer 7 fév à 09:31
Mouais…
ItalianDriver le mer 7 fév à 09:34
La Maserati GranTurismo Folgore prend un coup là, même si pas encore sortie…
Yannick45 le mer 7 fév à 09:34
Je trouve que ca faisais sa singularité justement.
La on dirait une tesla 3 highland, en bp plus joli évidemment, mais ca reste plus consensuel.
ItalianDriver le mer 7 fév à 09:34
Ça reste pas super jolie dans les 2 cas…
robby le mer 7 fév à 09:34
moi j'aime bien l'actuelle. Le regard est particulier c'est vrai mais ça fait partie de son charme. Pour le coup, la nouvelle en perd un peu mais ça reste sublime ! :love:
président le mer 7 fév à 09:49
La Taycan, le sujet n'est pas le design, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est l'un des plus beaux (si ce n'est le plus) véhicule électrique du marché.

C'est plutôt sa compétitivité vis à vis de la concurrence, qu'elle soit externe (Model S) ou interne (Macan EV) qui est compliquée. Perso, je m'attends à ce que la suite de sa carrière soit celle de la Panamera, c'est-à-dire celle d'une limousine chère qui se vendra de façon confidentielle. En tout cas, en France.
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      44    45   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   36   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat 600 pièces Hyundai Ioniq 6 Volkswagen ID.7 Taxe emploi Voyah Audi Q6 marché Kia Sorento mortalité circulation Cupra Formentor
MarquesFiat Hyundai Volkswagen Voyah Audi Kia Cupra Lotus Citroën Alfa Romeo Maxus Toyota Renault Peugeot Lecar DS Mini Volvo
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement