Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 35 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 49 50 Page suivante |
2458 messages 59560 vues |
![]() |
Zorgol | ![]() Ben non... une tm3 c'est 425l + 70 sous plancher (+frunk je te l'accorde)... Dernière édition le 07/12/2023 à 16:11 par Zorgol, édité 1 fois |
président | ![]() Ah bon ? J'ai pas regardé les cotes mais une iX est moins spacieuse qu'une Model 3 ? ![]() |
Kri | ![]() Ecoute Zorgol tu retournes le probleme comme tu veux, on etait l'un a coté de l'autre chacun a charger le sac de golf, Il est mal foutu ce coffre. Il y a un endroit sur l'arriere ou tu peux placer un truc long dans la largeur, et le fond se ressere et perd pres de 50 cm en largeur, du coup c'est tres chiant a charger. le sous coffre est petit... |
Kri | ![]() il avait le Harman Kardon ca doit pas arranger les choses. |
Zorgol | ![]() Ben, même sur "blog tesla" ils disent ça :"Le coffre de la BMW i4 est beaucoup plus logeable puisque c’est un grand hayon, rien de plus simple pour charger les valises alors que je dois me contorsionner pour jouer à Tetris dans la Model 3 avec cette foutue barre de renfort en haut du coffre." https://www.blogtesla.fr/2021/12/20/bmw-i4-vs-model-3/ (Duel électrique : Model 3 vs BMW i4 - BlogTesla) ![]() ![]() Je vie avec une i4 au quotidien... je veuxbien que l'habitabilité à l'arrière soit pas top, mais le volume de coffre est plutôt genereux pour une caisse de cette taille... mais bon... Le harman Kardon bouffe une grosse partie du sous-coffre, c'est vrai. Bref... ok, c'est minuscule |
Kri | ![]() si ca te convient tant mieux, mes 2 potes s'en plaignent tous les 2. |
starter | ![]() A voir comme ça, ça n'a pas l'air catastrophique + commodité du hayon Maintenant la tm3, le format malle est clairement chiant mais t'en mets une quantité hallucinante Je pense que je n'exagère pas si je dis que j'en mets plus qu'à l'époque de mon octavia break sous le cache-bagage Dernière édition le 07/12/2023 à 16:26 par starter, édité 1 fois |
Kri | ![]() je l'ai deja dit j'en mets plus que dans la Volvo. |
Kri | ![]() l'interet du hayon c'est lorsque tu baisses les sieges, la en effet c'est top pour charger les gros trucs. C'est incontestable. En position 5 places, ca ne change quasi rien. Enfin bref c pas le sujet elles vont degager leurs I4 meme s'ils en sont tres content en dehors de qq defauts. Le Taycan ca serait pas mieux que la I 4 ? |
Zorgol | ![]() ça semble pire ![]() Même en cross turismo ![]() |
Zorgol | ![]() ![]() |
Kri | ![]() en effet ca n'a pas l'air extraordinaire. |
ludovic | ![]() Citation de Kri : « faut compter 30 kwh a 130-140 donc... On a proposé a mon pote de remplacer sa i4 par une i5, super offres de fin d'année ils n'arrivent pas a les refourguer. » @Kri t'es sérieux la ? tu parles bien de la nouvelle i5 qui est dans le commerce depuis moins d'un mois ? et donc ils la bradent car elle se vend pas ? ![]() |
Kri | ![]() Ils lui font 20 % BM leur a envoyé 5 caisses à vendre avant la fin de l’année Dernière édition le 07/12/2023 à 17:39 par Kri, édité 1 fois |
starter | ![]() 20% mais avec une valeur résiduelle correcte? J'imagine que c'est de la loc Parce que le prix tarif ne veut plus dire grand chose |
Kri | ![]() Non vente directe avec reprise |
starter | ![]() C'est couillu d'acheter ça! |
ludovic | ![]() c'est pas tres connu mais bmw fait toujorus des grosses remises aux boites, ça m'avait surpris a l'époque , donc en fin d'année quand ils en manquent quelques unes ça m'etonne pas par contre que ce soit sur la i5 qui vient juste de sortir, ça c'est plus étonnant ![]() |
turbo1980 | ![]() 5 ça paraît beaucoup mais du coup si ils ont 5 sur les bras c est possible j en ai pas vu autant chez moi |
robby | ![]() Pour celles et ceux qui aiment les chiffres... Je suis allé à Strasbourg ce week-end. Consommation à l'aller sachant que je suis passé par l'Allemagne donc je n'ai pas roulé à 130 (pointe à 180 sinon 140 / 150 sur les portions sans limitation de vitesse). ![]() Température environ 7°C. Je trouve la conso vraiment correcte. Ce matin direction le SUC de La Vigie pour remettre des kWh (j'étais chez mes parents et je n'avais rien pour recharger chez eux). Quelques screenshots de la recharge. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 11/12/2023 à 09:34 par robby, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Les pointes à 180 je les fais sur routes limitées à 80 ![]() ![]() ![]() |
robby | ![]() Citation de ctncrsp : « Les pointes à 180 je les fais sur routes limitées à 80 ![]() ![]() ![]() @ctncrsp et paf le permis et la voiture |
ctncrsp | ![]() Et paf le vélo |
caraddict | ![]() Ah c'est pour ça que tu t'entraînes autant en vélo |
ctncrsp | ![]() J'ai repris le vélo hier matin après plusieurs mois d'arrêt, j'avais les mêmes sensations qu'après 300km sur une cours d'ultra ![]() ![]() ![]() Et je me suis fais dépasser la putain de sa race, dépassé |
Kri | ![]() elle tient bien la puissance de charge a 80% |
starter | ![]() Plus rapide en 800V, y a pas de doute, mais d'un autre côté c'est quand même 30mn pour un 20 => 90 |
robby | ![]() Citation de starter : « Plus rapide en 800V, y a pas de doute, mais d'un autre côté c'est quand même 30mn pour un 20 => 90 » @starter j'ai trouvé ça lent effectivement. En pointe j'étais à 211 kW et surtout c'est passé sous les 200 kW très rapidement. Au mois de mars c'était toute une autre histoire. C'était ici : https://www.autotitre.com/forum/Porsche/Mission_E/100-Electrique-Porsche-Taycan-2019-202x-115712p30.htm#r47 21 minutes pour passer de 13 à 82%. Et surtout j'étais resté bien au-dessus de 200 kW pendant beaucoup plus longtemps que hier. A voir si c'est la borne qui est responsable. Il y avait deux autres voitures branchées en même temps que moi. Dernière édition le 11/12/2023 à 14:09 par robby, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Les chiffres de conso de l'odb sont plutôt raisonnables par rapport à ceux évoqués une ou deux pages avant. Avec la vitesse de charge, c'est pas trop pénalisant là. |
turbo1980 | ![]() ![]() https://vm.tiktok.com/ZGeFke1vA/ (TikTok - Make Your Day) |
Aviator56 | ![]() Nouveau record pour la Porsche au Ring avec 7:07:55s. La diff avec la Plaid est de pres de 20s ![]() https://fr.motor1.com/news/703021/porsche-taycan-tesla-record-nurburgring/ (La Porsche Taycan bat le record de la Tesla Model S Plaid au Nürburgring) Dernière édition le 04/01/2024 à 20:10 par Aviator56, édité 1 fois |
Spider | ![]() Toi par contre, tu as un turbo lag de l'espace https://www.autotitre.com/forum/Porsche/Forum-Porsche-74996p378.htm#r32 |
Aviator56 | ![]() Bof 2 jours, j'ai vu bien pire ici et c'est même pas sur le même topic, ça compte même pas. Dernière édition le 04/01/2024 à 22:40 par Aviator56, édité 1 fois |
robby | ![]() 26 secondes de mieux que le Taycan Turbo S et seulement 2 secondes plus lent qu'une Rimac Nevera !!!!... ça doit être un sacré truc qu'ils nous préparent. Genre une Turbo GT... dont le prix de départ sera probablement largement au-dessus des 200 000 EUR... ![]() mais bon j'espère qu'ils en profiteront pour renouveler un peu la gamme et surtout qu'ils dégagent cette merde de système info-divertissement. |
Spider | ![]() Avec de telles perf, l'appellation sera au moins du style : "BiTurbo GTS Max" |
robby | ![]() si on reprend les dénominations des modèles hors 911 et 718 (donc la Panamera, Macan et Cayenne), au-dessus de la Turbo S, il y a la Turbo GT. Du moins sur le Cayenne. après je vois que la voiture qui a réalisé un tel chrono a un arceau... donc bon... elle doit être bien préparée quand-même. |
caraddict | ![]() @robby il me semble que les arceaux sont désormais obligatoires pour les tentatives de record homologuées sur le Ring même si j'ai pas le temps de vérifier |
robby | ![]() ah oui ça semble logique en fait. ![]() |
Kri | ![]() le restylage du Taycan arrive dans qq mois apparement |
Golf_For_Ever | ![]() J aime bien cette config J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-taycan-cross-turismo-bose-pano-display-360-21-np-143-000-electrique-noir-44fa3650-f2be-4c0a-ae79-0e9ce171a9dd?utm_source=android-share (Porsche Taycan Break en Noir occasion à Schoten pour € 93 499,-) Kilométrage: 44 987 km Année: 02/2022 Prix: € 93 499,- Bon par contre je ne sais pas à quoi sert l écran devant le passager. A 5 ça ne doit pas être simple 😕 |
Nico_38 | ![]() Gfe > impossible à 5. La place centrale est inutilisable. La seule berline/break à peu près utilisable à 5 c'est la model S. Il y a quelques aitres berlines aux US où ça passe, mais ce n'est pas importé. |
starter | ![]() C’est splendide mais la fiabilité sembla catastrophique. Les proprios en viennent à plaisanter du sujet sur les groupes de discussion Une des pièces les plus sensibles c’est le chargeur embarqué, une paille sur un VE |
président | ![]() La Taycan vu les prix pratiqués, il est urgent d'attendre le nouveau modèle. |
robby | ![]() franchement en 14 mois et quasiment 22 000 km aucun problème. Je crois que la plupart des problèmes ont été corrigés. Le seul gros point noir est le système info-divertissement qui est une merde sans nom. Je me demande d'ailleurs comment Porsche a pu valider un système avec autant de problèmes / bugs. Sinon pour cette annonce : Citation de Golf_For_Ever : « J aime bien cette config J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-taycan-cross-turismo-bose-pano-display-360-21-np-143-000-electrique-noir-44fa3650-f2be-4c0a-ae79-0e9ce171a9dd?utm_source=android-share (Porsche Taycan Break en Noir occasion à Schoten pour € 93 499,-) Kilométrage: 44 987 km Année: 02/2022 Prix: € 93 499,- Bon par contre je ne sais pas à quoi sert l écran devant le passager. A 5 ça ne doit pas être simple 😕 » @Golf_For_Ever L'écran passager est top ! Du moins pour qui voyage avec un(e) passager/ère. Ma femme adore en tout cas. Pour la voiture de l'annonce c'est juste dommage de prendre une Cross Turismo sans le kit carrosserie dédié... et je ne sais pas comment il arrive à 143 000 EUR en neuf avec une propulsion sans le kit carrosserie, les éléments carbone, les roues arrière directrices, le toit panoramique à occultation variable.. mais bon je ne dis pas que c'est impossible... Dernière édition le 08/01/2024 à 11:34 par robby, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() Est-ce que tu as des problemes de garde au sol @robby ? Elle a l'air vraiment basse (mais moins que la Taycan standard apparemment) ? |
président | ![]() Robby : T'as le CarPlay pourtant ? |
Sly_North | ![]() Citation de robby : Le seul gros point noir est le système info-divertissement qui est une merde sans nom. Je me demande d'ailleurs comment Porsche a pu valider un système avec autant de problèmes / bugs.» Porsche a toujours des systèmes média/navi avec 5 à 10 ans de retard sur la concurrence. |
Aviator56 | ![]() L'écran passager affiche quoi comme info ? |
robby | ![]() Citation de Raminagrobis : « Est-ce que tu as des problemes de garde au sol @robby ? Elle a l'air vraiment basse (mais moins que la Taycan standard apparemment) ? » @Raminagrobis jamais. Pourtant le porte-à-faux avant est énorme. Mais je fais vraiment gaffe. La mienne est équipée de la suspension pneumatique. A chaque dos d'âne, je peux la lever et mémoriser l'endroit où je l'ai levée. Du coup, ça le fait automatiquement, tant qu'on roule à moins de 30 km/h. Le système est tout simplement génial. Citation de président : « Robby : T'as le CarPlay pourtant ? » @président oui Android Auto pour ce qui me concerne. Mais je ne l'utilise quasi jamais. La qualité du son est vraiment mauvaise, surtout comparée au son produit par le Bose (et je ne suis vraiment pas fan de la marque Bose habituellement, mais là c'est correct, sans être génial) et puis la navigation me donne d'autres avantages : suivi sur l'écran tête haute, niveau de batterie à l'arrivée etc... Du coup je n'utilise quasiment jamais Android Auto alors que je trouve Android Auto vraiment excellent. Citation de Sly_North : « Citation de robby : Le seul gros point noir est le système info-divertissement qui est une merde sans nom. Je me demande d'ailleurs comment Porsche a pu valider un système avec autant de problèmes / bugs.» Porsche a toujours des systèmes média/navi avec 5 à 10 ans de retard sur la concurrence. » @Sly_North On est totalement d'accord là-dessus. C'est ma troisème Porsche (après deux Cayenne) et je peux te confirmer que c'est vraiment pas terrible. Mais celui qui équipe le Taycan est vraiment indigne d'une voiture de ce standing. Hier il me donnait "recherche des données en cours" quand je demandais à lire la clé USB !!!!!! Il n'y a strictement aucune donnée à chercher, la clé est la même branchée dans la bagnole depuis le début !!!!! Et j'ai mis la clé USB car, une fois de plus, l'appli Spotify intégrée au système déconnait. Quand ça marche c'est génial, mais c'est pas souvent... Et c'est vraiment une plaie. A ceci s'ajoutent des freeze ou alors le système s'éteint tout simplement. Il redémarre certes, mais bon... c'est quand-même pas normal. Citation de Aviator56 : « L'écran passager affiche quoi comme info ? » @Aviator56 Quasiment tout ce que peut afficher l'écran central. Je vais te faire une petite vidéo plus tard cet après-midi. |
Aviator56 | ![]() Merci ![]() |
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 49 50 Page suivante |
|
« 35 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 684 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|