[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   24   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      39    40   Page suivante 
1959 messages
46242 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
idole le ven 16 sept 2022 à 06:56
Oui, pas facile à remplacer. Par quoi ??
J’attends les versions AMG du nouveau GLC, il devrait y avoir des hybrides rechargeables sympas. Mais comme là je n’ai pas l’argent pour, je vais même attendre un peu :D
anhamper le mar 27 sept 2022 à 19:25
Ils sont confiants sur la décote, ils font du leasing avec 0 apport sur les taycan. Surprenant sur de telles sommes.
Krisnet le dim 6 nov 2022 à 10:06
J étais derrière une cross turismo verte hier, franchement un des plus beau cul de la production automobile :love:
Avantime75 le dim 6 nov 2022 à 10:35
C'est clair ! J'adore aussi !
turbo1980 le dim 13 nov 2022 à 20:54
https://www.auto-moto.com/nouveautes/porsche-taycan-100-000-exemplaires-beaucoup-de-gros-rouleurs-380499.html?#item=1
robby le sam 19 nov 2022 à 16:37
...et voilà elle est arrivée !!!! :love: :love:

Ils ont monté les roues hiver (moches). Elle sera vachement plus belle avec les roues été !!

Pour l'instant j'ai fait dans les 300 km. Luxembourg- Bruxelles. Parti avec 100% de charge. Suis arrivé à Bxl avec 37%.

Suis passé chez le concessionnaire Porsche du coin pour une recharge rapide (et gratuite) car j'ai prévu de faire de la route...

Dernière édition le 19/11/2022 à 16:40 par robby, édité 1 fois
samolo le sam 19 nov 2022 à 16:41
Ça fait rêver.
robby le sam 19 nov 2022 à 16:41
Plus de photos et mes impressions au prochain épisode ;) :cool:
turbo1980 le sam 19 nov 2022 à 17:21
Sympa la 405 break EDF :D
olcheval le sam 19 nov 2022 à 17:46
Je déteste la couleur
samolo le sam 19 nov 2022 à 17:49
Là-dessus c’est la fiche technique et les 200km d’autonomie qui comptent de toutes façons. L’esthétique est secondaire.
Avantime75 le sam 19 nov 2022 à 17:50
Top comme Porsche !
President le sam 19 nov 2022 à 17:54
Je suis pas fan de la couleur mais superbe auto quoiqu'il en soit.
C'est une Porsche, c'est l'Automobile avec un grand A, bravo, je pense que tu vas te régaler à son volant ! :good:
Zorgol le sam 19 nov 2022 à 17:58
Très sympa!
thamomo007 le sam 19 nov 2022 à 17:59
la couleur est ... spéciale, ca va pas trop avec la bagnole :/
mimi74 le sam 19 nov 2022 à 18:02
La couleur, difficile de se faire une idée en intérieur, j'attends de voir des photos en extérieur pour me prononcer ;)
President le sam 19 nov 2022 à 18:09
Puis faut pas oublier qu'il y a les jantes hiver.

Avec les pneus été et prise au soleil, c'est fort possible que la couleur rende très bien.
weber-dc40 le sam 19 nov 2022 à 18:11
Ce genre de peintures à la mode ca change pas mal avec le soleil.
Mais a priori pas fan non plus. Mais tant que le proprio aime c'est le principal.
caraddict le sam 19 nov 2022 à 18:25
C'est dommage qu'elle soit pas blanche oui, on peut même pas faire venir @turbo1980 :/
turbo1980 le sam 19 nov 2022 à 19:02
Je suis déjà venu donner mon avis 😅
ludovic le sam 19 nov 2022 à 19:14
c'est quelle version ? 4s ?
Raminagrobis le sam 19 nov 2022 à 19:51
Bravoe !

Porsche t'accueille comme ca pour la recharge ? A l'abri et tu discutes pendant qu'elle biberonne ? Ils ont quoi, 2 places comme ca ?
samolo le sam 19 nov 2022 à 21:36
Ils ont sorti l’hôtesse la plus bonne qu’ils avaient sous le coude.
idole le sam 19 nov 2022 à 22:09
Genre grappiller 10 balles de recharge aurait un intérêt majeur :bad: :D
Pas fan non plus de la couleur
kri le dim 20 nov 2022 à 07:55
il y a une certaine unanimité pour la couleur, mais des photos dehors seront surement plus avantageuses :D

Tu n'as pas mis de bornes a la maison Robby? elle charge a combien la borne Porsche?
starter le dim 20 nov 2022 à 09:46
Ca doit être une borne 11kW, faut prévoir un long café :D
kri le dim 20 nov 2022 à 10:27
bah oui c pour ca que je n'ai pas compris .
Alfisteforever le dim 20 nov 2022 à 10:30
Dans la concession Porsche proche ils ont investi dans un mega chargeur, un truc énorme
starter le dim 20 nov 2022 à 10:32
Oui mais là ce n’est pas un chargeur DC (comme il y a dans beaucoup de concessions désormais), c’est un AC qui doit être en 11 voire 22kW au mieux (je viens de voir que le Taycan accepte 22 en AC, ce qui est rare)
robby le lun 21 nov 2022 à 10:18
bon.. de retour d'un périple d'un peu plus de 600 km.

Au programme :

- Lux - Bruxelles (env 230 km).
- Quelques petits trucs à voir autour de Bxl...
- Retour Bruxelles - ma maison en France (280 km)

Je suis parti vendredi avec 90% de batterie. Arrivé à Bxl avec 33% restantes.

J'ai tourné un peu autour de Bruxelles (Waterloo principalement, Ixelles aussi). Samedi matin je suis passé chez Porsche Bruxelles avec 27 % de batterie. J'ai rechargé (superchargeur) à 85% (gratuitement, café offert chez Porsche dans salon dédié, accueil au top ! :good: :good: ). J'avais pas fini mon café que la batterie était à 80% !! :oh: :oh: la vitesse de recharge jusqu'à 80% est vraiment stupéfiante !! :good: :good:

Dimanche, on est parti de Bxl avec 76% de batterie. J'ai un peu tartiné sur l'autoroute.. jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'autonomie fond comme neige au soleil sur autoroute. Je le savais, là je l'ai vérifié...

Du coup les 50 derniers km avant le superchageur de l'aire de Capellen à Luxembourg se sont fait à 105 km/h... :D :D

Arrivé à l'aire de Capellen (superchargeur Chargy), j'avais 6% :D :D :D

Avec ma femme on s'est dit qu'on allait en profiter pour aller manger un morceau (ça tombait bien il était midi) au Burger King de l'aire.

On venait de récupérer notre commande quand j'ai regardé sur l'appli où en était la recharge... On était quasiment à 80% !! :oh: :oh: ça chargeait à plus de 200 kW !!

Bref, on finit notre BK.

On repart avec 85% (à partir de 80% la recharge est beaucoup, beaucoup plus lente !).

Arrivée chez moi (70 km env) avec 65% de batterie. Sur la route je me suis tiré la bourre avec une M2, donc j'ai pas roulé doucement.. :D

Au total, le voyage à Bxl m'a coûté 36 EUR en tenant compte du fait que la recharge chez Porsche ne m'a rien coûté...

Depuis hier, elle recharge sur secteur chez moi en charge méga lente (1,8 kW...).. :etourdi:

ouaip... le concessionnaire s'est trompé de câble... j'ai fait installer une prise triphasé 32A chez moi (prise rouge 5 broches). Mais le concessionnaire m'a filé un câble 16A (prise bleue 3 broches)... du coup je charge sur la prise murale.. et c'est lent bordel :D

pour le chargeur c'est un 22kW. ;)

bon sinon, niveau sensations de conduites...

Je vais pas revenir sur les accélérations hallucinantes, ni sur le couple présent instantanément...

A part à quelques rares exceptions, j'ai roulé plutôt cool. Et ça m'a permis de découvrir la suspensions absolument hallucinante de cette voiture. C'est d'un confort comme je n'en ai jamais eu avec mes voitures. Même les deux Cayenne n'étaient pas aussi confortables !!

J'ai mis la suspension en réglage "Normal" (normal = confort - il y a 3 positions : normal, sport et sport plus) avec une hauteur de caisse au plus bas (pour gagner en cx). Autant le confort de suspension que le confort acoustique est hallucinant. A 120 (vitesse maxi sur autoroute belge), on pouvait parler à voix basse dans la voiture. Un truc de dingues. A noter que j'ai pris l'option double vitrage.. ça aide...

L'autre point qui m'a vraiment surpris c'est le rayon de braquage. ça tourne dans un mouchoir de poche !! je ne m'attendais absolument pas à ça vu l'empattement !! Bon faut dire que j'ai pris l'option roues arrières directrices.. ça joue sans doute beaucoup...

Enfin, parmi les trucs qui m'ont vraiment agréablement surpris, c'est la conduite autonome (nommée Innodrive chez Porsche). C'est génial ce truc. J'ai encore du mal à laisser la voiture "conduire" toute seule, c'est-à-dire prendre les virages. Mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle adapte sa vitesse en fonction (i) du trafic (normal..), (ii) des virages et (iii) des limitations de vitesse. C'est magique.

Parmi les gros points noirs, j'ai pesté plusieurs fois après le GPS embarqué car il m'a demandé de prendre des sens interdits à plusieurs reprises... et pas des sens interdits qui ont été mis la veille hein... du coup je suis repassé sur Android Auto... ah oui et plus le GPS ne comprend rien quand on utilise la commande vocale. Rien à voir avec Android Auto...

Voilà un premier avis général après un peu plus de 600 km passés à son volant.

Ah et pour la couleur, ni les photos ni les jantes ne lui rendent justice..

en gros ça doit ressembler à ceci (photos du configurateur)





Dernière édition le 21/11/2022 à 10:24 par robby, édité 3 fois
starter le lun 21 nov 2022 à 10:34
:good:
samolo le lun 21 nov 2022 à 10:41
Du coup ils vont la repeindre pour que ce soit conforme à la commande ?
President le lun 21 nov 2022 à 10:51
J'avais été surpris mais le commercial Porsche m'avait dit aussi que la Taycan est le modèle le plus confortable de la gamme, sans commune mesure avec le Cayenne et la Panamera. :oh:
bensoltane le lun 21 nov 2022 à 10:52
Le plancher plat avec les batteries offre plus de possibilités.
ludovic le lun 21 nov 2022 à 10:59
j'avais essayé une Taycan avec suspension pneumatique (elles ne l'ont pas toutes) et effectivement le confort est clairement un point fort de l'auto :good:
Mais le même jour j'avais essayé un Macan lui aussi en suspension pneumatique, pour moi c'était comparable à ce niveau
robby le lun 21 nov 2022 à 11:04
les deux Cayenne que j'avais eus avaient la suspension pneumatique.

Le Taycan l'a aussi mais c'est infiniment plus confortable. J'arrive pas à expliquer. Un truc de dingues.
Carpe.diem le lun 21 nov 2022 à 11:08
C'est un tout. Tu auras toujours une plus grande impression de confort entre une thermique et la même en électrique, en faveur de la seconde.
President le lun 21 nov 2022 à 11:13
@Ludovic : Je m'étonne toujours que t'ai pas accroché avec la Taycan.
Par rapport à la TM3, t'as pas kiffé plus que ça ?
Maranello le lun 21 nov 2022 à 11:18
J’avais adoré la suspension pneumatique du Taycan qui sait tout faire ! Et même fort que petite route c’est génial comme le poids est compensé avec un amortissement toujours adapté aux conditions de la route et vitesse
President le lun 21 nov 2022 à 11:21
C'est une super bagnole, j'avais fait un essai d'une vingtaine de minutes, ça donne clairement envie. :good:
ludovic le lun 21 nov 2022 à 11:32
président : j'avais beaucoup apprécié le look, la position de conduite, le surprenant compromis confort / tenue de caisse offert pas sa suspension pneumatique oui :good:
mais le moteur électrique c'est trop chiant, que ce soit une MG, une tesla ou une Taycan, la sensation est la même niveau moteur
donc une fois que tu as fais 2 /3 launch control a te frapper la tête dans l'appui tête, après sa reste un caractère de caisse électrique, ni plus ni moins :/
President le lun 21 nov 2022 à 11:36
Certes, c'est un VE mais le châssis, les trains roulants, le freinage sont ceux d'une authentique Porsche donc c'est en ça que j'étais surpris que tu sois sorti mitigé de l'essai. ;)
ludovic le lun 21 nov 2022 à 12:43
tout ces points sont excellents, mais ça ne change rien pour l'aspect moteur
One75 le lun 21 nov 2022 à 13:35
@robby

Tu confirmes donc qu’en tartinant sur autoroute on est très limite en autonomie ? On a combien d’autonomie sur une vitesse de 150 on va dire ? Et enfin dernier point le coffre ? Pratique ou tu as pas encore testé ? Il me semblait bien petit
robby le lun 21 nov 2022 à 13:47
Citation de One75 :
« @robby

Tu confirmes donc qu’en tartinant sur autoroute on est très limite en autonomie ? On a combien d’autonomie sur une vitesse de 150 on va dire ? Et enfin dernier point le coffre ? Pratique ou tu as pas encore testé ? Il me semblait bien petit »


@One75

ah oui comme je disais plus haut, dès qu'on commence à tartiner sur l'autoroute l'autonomie fond comme neige au soleil. Je n'ai pas de chiffres à donner pour l'instant mais je l'ai clairement vérifié. Je vais être plus attentif à ça et je te dirai.

Pour le coffre il est plus grand qu'il n'en a l'air...

On a réussi à caser tous nos bagages pour le week-end (2 personnes + 1 chien)... et nous quand on part, on part avec la maison.. donc oui on était vraiment chargés. Tout a tenu dans le coffre arrière. Je n'ai rien mis dans le coffre avant. Et d'ailleurs dans le coffre arrière il y avait encore la grosse valise avec les câbles et le chargeur.

Au retour, on s'est arrêté pour faire quelques courses (vive les magasins ouverts le dimanche...). On avait en tout deux sacs de courses. J'ai ré-arrangé la place dans le coffre arrière. On y a mis un des deux sacs de courses. L'autre on l'a mis à l'avant. Donc franchement ça va.

:!: Par contre, mon référentiel a un peu changé depuis quelques mois...

Jusqu'en juillet j'avais le Cayenne. Depuis, je n'ai que la Swift et la Mustang... Donc autant te dire qu'au niveau capacité de chargement je reviens de loin :D :D
nico-20vt le lun 21 nov 2022 à 14:04
Citation de robby :
« bon.. de retour d'un périple d'un peu plus de 600 km.

Au programme :

- Lux - Bruxelles (env 230 km).
- Quelques petits trucs à voir autour de Bxl...
- Retour Bruxelles - ma maison en France (280 km)

Je suis parti vendredi avec 90% de batterie. Arrivé à Bxl avec 33% restantes.

J'ai tourné un peu autour de Bruxelles (Waterloo principalement, Ixelles aussi). Samedi matin je suis passé chez Porsche Bruxelles avec 27 % de batterie. J'ai rechargé (superchargeur) à 85% (gratuitement, café offert chez Porsche dans salon dédié, accueil au top ! :good: :good: ). J'avais pas fini mon café que la batterie était à 80% !! :oh: :oh: la vitesse de recharge jusqu'à 80% est vraiment stupéfiante !! :good: :good:

Dimanche, on est parti de Bxl avec 76% de batterie. J'ai un peu tartiné sur l'autoroute.. jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'autonomie fond comme neige au soleil sur autoroute. Je le savais, là je l'ai vérifié...

Du coup les 50 derniers km avant le superchageur de l'aire de Capellen à Luxembourg se sont fait à 105 km/h... :D :D

Arrivé à l'aire de Capellen (superchargeur Chargy), j'avais 6% :D :D :D

»


C'est quand même limité en autonomie, j'ai fait exactement le même trajet (Moselle / Bruxelles / Moselle) à l'E85 et n'ai pas "rechargé" de tout le trajet avant l'arrivée.
Ca t'a coûté 36 € grâce à une recharge gratuite. Moi 44 € sans coup de pouce.
T'auras rechargé deux fois sur ton trajet (en plus de la recharge de départ), moi zéro. J'ai fait le plein avant, et après.
Je précise que j'ai roulé aux limitations.
Ca m'a permis dans un timing serré d'arriver à mon rdv sans perte de temps sur la route (je n'aurais pas eu le temps d'une pause) et de repartir le lendemain matin de Bruxelles pour arriver pour un autre rdv à la pause déjeuner à l'arrivée.
Dernière édition le 21/11/2022 à 14:39 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le lun 21 nov 2022 à 14:07
sur trajet autoroutier une auto qui tourne a l'ethanol coute bien moins chère a rouler qu'une full électrique, c'est prouvé et indiscutable
robby le lun 21 nov 2022 à 15:02
Citation de nico-20vt :
« C'est quand même limité en autonomie, j'ai fait exactement le même trajet (Moselle / Bruxelles / Moselle) à l'E85 et n'ai pas "rechargé" de tout le trajet avant mon retour.
Ca t'a coûté 36 € grâce à une recharge gratuite. Moi 44 € sans coup de pouce.
T'auras rechargé deux fois sur ton trajet (en plus de la recharge de départ), moi zéro. J'ai fait le plein avant, et après.
Je précise que j'ai roulé aux limitations.
Ca m'a permis dans un timing serré d'arriver à mon rdv sans perte de temps sur la route (je n'aurais pas eu le temps d'une pause) et de repartir le lendemain matin de Bruxelles pour arriver pour un autre rdv à la pause déjeuner à l'arrivée. »


@nico-20vt

par rapport à toi j'ai une recharge de plus, celle que j'ai faite gratuitement chez Porsche.

Suis parti avec quasiment le plein, j'ai fait un peu de route autour de Bxl, j'ai chargé, suis parti avec 76%, arrivé à 70 km de la destination j'ai chargé à env 85% et je suis arrivé, 70 km plus loin, avec 65%.

Au final j'ai fait dans les 625 km (la voiture a exactement 632 km) pour env 2 charges complètes (deux fois j'ai chargé à 85%, donc au total il m'a manqué 30% pour avoir des charges pleines).

Niveau conduite, j'ai un peu tartiné, mais on va dire que 90% du temps j'ai roulé en respectant les limitations. ;)
kri le lun 21 nov 2022 à 19:46
c'est une batterie de 93 c'est ca?

pour ne pas avoir assez de 85% pour faire 280 kms c'est que tu as du pomper plus de 25kwh/100

A 150 avec la TM3 on est entre 26 et 28 kwh/100

Nico il n'y a aucun debat sur l'exemple que tu as donné, tout le monde en est conscient.
Mais la question n'est pas la.
Par ailleurs tu cites toujours le meme exemple regulierement depuis qq temps, tu te rends donc bien compte que cette contrainte dont tu parles n'est pas recurrente.
nico-20vt le lun 21 nov 2022 à 20:35
Oui bien entendu ;)
Je pense que la prochaine pour ma femme sera électrique car elle fait beaucoup de trajets urbains.
Sinon j'ai un exemple de Tesla Model S de 2013, batterie HS donc ça commence : 12000 € :/
On est aux prémices je le répète, les factures à venir vont faire mal.
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      39    40   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement