Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 34 35 Page suivante |
1719 messages 41025 vues |
![]() |
One75 | ![]() Cela me fait bien envie aussi … me suis configuré une 4s Mais j’ai un peu peur des prix de l’électricité qui vont arriver ![]() |
Maranello | ![]() Oui ! Ça fait bien envie Le gabarit est juste pas adapté à la ville |
president | ![]() Weber : On vient d’abîmer le Macan ce matin donc je vais pas te dire le contraire. ![]() En déménageant et en quittant le centre-ville, on va aussi gagner en praticité et confort de manœuvre. On va avoir plus de place pour se garer donc normalement on sera moins emmerdé avec une grosse voiture. Sur le Taycan, j’avais beaucoup aimé mon essai mais c’est sûr que l’assise basse et le gabarit du véhicule incite à la prudence lors des manœuvres. Dernière édition le 27/07/2022 à 15:48 par president, édité 1 fois |
mimi74 | ![]() Quand tu dis "on", c'est toi ou ta femme ? Ou tu parles de toi à la troisième personne ? Dernière édition le 27/07/2022 à 15:50 par mimi74, édité 1 fois |
president | ![]() ![]() |
robby | ![]() Pour le feedback, le concessionnaire m'a prêté un Taycan Turbo S... il sait y faire Même si je l'ai eu pendant toute une journée entière (un samedi en plus), je n'ai pas vraiment pu tester dans les conditions "réelles" c'est-à-dire avec les contraintes de la recharge... Bref je vous dirai dès que je l'aurai reçu... dans plus de 2 mois quoi ![]() ![]() |
president | ![]() Mimi74 : Je dis on parce que c’est un mystère depuis ce matin. Hier, j’ai pris la voiture, j’ai pas senti de choc ou de frottement et quand j’ai repris la voiture le soir, j’ai pas vu de choc particulier. Ce matin, ma femme l’a prise pour aller au supermarché, mon père l’avait aidé à manœuvrer pour sortir de la maison et elle pense pas que ce soit à Leclerc que c’est arrivé donc voilà. Encore une connerie qui va coûter 500 balles mais bon il y a plus grave dans la vie. |
robby | ![]() Citation de president : « Weber : On vient d’abîmer le Macan ce matin donc je vais pas te dire le contraire. ![]() @president oups... On est à Lux ville, au centre également, mais ça va, c'est pas trop compliqué de circuler. Mais bon pour circuler en ville justement j'ai acheté une Suzuki Swift... c'est plus pratique.. ![]() |
One75 | ![]() Objectivement cela fait plus de 6 ans que je me sert du Macan jamais eu de soucis en ville. Le taycan est plus gros en effet mais maintenant j’ai une place de parking où je peux mettre un range en travers donc pas de soucis |
robby | ![]() Citation de president : « Mimi74 : Je dis on parce que c’est un mystère depuis ce matin. Hier, j’ai pris la voiture, j’ai pas senti de choc ou de frottement et quand j’ai repris la voiture le soir, j’ai pas vu de choc particulier. Ce matin, ma femme l’a prise pour aller au supermarché, mon père l’avait aidé à manœuvrer pour sortir de la maison et elle pense pas que ce soit à Leclerc que c’est arrivé donc voilà. Encore une connerie qui va coûter 500 balles mais bon il y a plus grave dans la vie. » @president 500 balles c'est chez le garagiste du coin... chez Porsche ils te remplacent tout le pare-chocs et c'est 3500 balles... |
president | ![]() Niveau coffre, c’est comment un Taycan Cross Turismo par rapport à un Macan ? En photo, il m’a pas paru très profond. |
anhamper | ![]() En ville, avec les scooters qui te contournent dans tous les sens j'étais vraiment pas serein avec sa cousine d'Audi. 2m de large ça commence vraiment à se sentir. Bon, pas éliminatoire pour autant. |
robby | ![]() Citation de president : « Niveau coffre, c’est comment un Taycan Cross Turismo par rapport à un Macan ? En photo, il m’a pas paru très profond. » @president ça ne m'a pas l'air très grand... c'était mon plus gros souci car j'ai souvent mes instruments à transporter. Mais comme j'ai dit à ma femme : on va s'adapter. |
Raminagrobis | ![]() @robby : tu peux pas rouler. De toutes les Porsche croisées c’était les seules à 110 / 120... |
president | ![]() Quand je vois l'autonomie, je vois pas ce qui empêche de bombarder au besoin. Si les mecs que t'as croisé faisaient des longs trajets, c'est autre chose... |
Raminagrobis | ![]() J’en sais rien, mais c’est comme toutes les autres au final. Et d’ailleurs j’en ai croisé pas mal, pas juste 2 ou 3. |
weber-dc40 | ![]() Oui ils se bousent tous. |
Raminagrobis | ![]() Ça me fait penser à l’absence du frein regen, je ne sais pas s’ils ont bien évalué la clientèle. Ça doit être suivi de près chez eux d’ailleurs ce genre de trucs. |
Carpe.diem | ![]() Dans un pays bien plus petit comme le mien, c'est tout ou rien. Tu en vois toujours à 110 à droite, mais très souvent c'est accélération en mode vitesse lumière et deboitage de porc. |
robby | ![]() comme dit tout dépend du trajet.. moi je fais dans les 10/12 000 km par an. Beaucoup de ville, un peu d'autoroute, pas mal de campagne... donc je verrai bien comment (et si) je vais adapter ma conduite au VE.... |
Turbo1980 | ![]() https://www.flat6mag.com/act/porsche-taycan/porsche-taycan-14-pays-traverses-en-24-heures-un-record-en-electrique.html |
robby | ![]() bon encore un retard... ![]() le concessionnaire vient de m'appeler. Campagne de rappel sur les Taycan. Ils changent la batterie 12V. Du coup livraison (qui devait avoir lieu le 26/09 prochain...) repoussée à une date ultérieure. Plusieurs semaines d'après le concessionnaire... |
Turbo1980 | ![]() plus de besoin de garage sur une electrique ![]() |
kri | ![]() tu ne peux pas rouler avec en attendant? |
Turbo1980 | ![]() Stop livraison à mon avis |
thamomo007 | ![]() Changer la batterie 12v c'est pas un truc qui prends 30 minutes ? ![]() |
robby | ![]() Citation de Turbo1980 : « plus de besoin de garage sur une electrique ![]() @Turbo1980 comment ? ![]() Citation de Turbo1980 : « Stop livraison à mon avis » @Turbo1980 pas compris. Citation de kri : « tu ne peux pas rouler avec en attendant? » @kri j'ai pas (encore) posé la question. J'aurais besoin de la voiture le week-end du 15/10 donc j'espère que ce sera réglé d'ici-là... ![]() Sinon effectivement je lui pose la question. Mais le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient une pression max pour livrer les voitures avant la fin du mois de septembre pour remplir leurs objectifs... donc peut-être que...... Citation de thamomo007 : « Changer la batterie 12v c'est pas un truc qui prends 30 minutes ? ![]() @thamomo007 quand la batterie est dispo, oui. Mais là c'est pas le cas... rupture de stock sur les batteries 12 V pour les Taycan apparemment... ![]() |
Turbo1980 | ![]() Je dis juste que ceux qui pensent qu il y a plus besoin d entretien ni de sav avec une électrique vont un peu vite en besogne Stop livraison ca s appelle comme ca chez nous quand il y a une action de rappel à réaliser avant de livrer la voiture neuve et qu on a pas le le droit de la livrer sans l avoir réalisé |
thamomo007 | ![]() Le truc c'est que sur une élec y'aura plus de problèmes à 300 balles. Tu vas directement prendre un module à 1.5 - 5k€, et ca va faire chier. |
Turbo1980 | ![]() 300 balles oui j ai pas encore vu |
samolo | ![]() Si pour 300€ ça comprend „bonjour Monsieur“ et un café, prestation en cours d’étude chez Audi. Dernière édition le 15/09/2022 à 08:37 par samolo, édité 1 fois |
robby | ![]() Citation de Turbo1980 : « Je dis juste que ceux qui pensent qu il y a plus besoin d entretien ni de sav avec une électrique vont un peu vite en besogne @Turbo1980 bah y a toujours un entretien à réaliser (pneus, plaquettes, roulements etc...) mais comparé à un VT c'est quand-même moins contraignant. Citation de Turbo1980 : « Stop livraison ca s appelle comme ca chez nous quand il y a une action de rappel à réaliser avant de livrer la voiture neuve et qu on a pas le le droit de la livrer sans l avoir réalisé @Turbo1980 aaah oui ça a l'air d'être ça effectivement. Citation de thamomo007 : « Le truc c'est que sur une élec y'aura plus de problèmes à 300 balles. Tu vas directement prendre un module à 1.5 - 5k€, et ca va faire chier. » @thamomo007 chez Porsche un problème à 300 balles (sur VT ou sur VE) c'est quand ils doivent changer les balais d'essuie-glaces !! sinon j'ai pris le leasing sur 3 ans pour ça justement... pour m'éviter ce genre d'emmerdes.. |
starter | ![]() La dernière fois que vous êtes tombés en panne avec une thermique moyen/haut de gamme c’était en 1976 pour penser que la facture est souvent de l’ordre de 300€ plutot que 1000-5000€? |
samolo | ![]() A lire le topic Macan il faut plutôt compter 5.000-15.000 pour des merdes courantes, voire quasi certaines passé un certain km. Sur le Q5 Hybrid, un dude s’est tapé un changement de batterie à 15.000€. |
robby | ![]() c'est bien ce que je disais ! ![]() |
thamomo007 | ![]() 5000 balles, c'est le prix de ma voiture complète. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Le z4 ? On arrête pas de te le répéter. ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de samolo : « A lire le topic Macan il faut plutôt compter 5.000-15.000 pour des merdes courantes, voire quasi certaines passé un certain km. Ça me parait exagéré - et je n'ai pas souvenir d'un tel chiffre pour l'entretient courant. "Petit" service entre 600 et 1300 euros suivant le pays et la concession. "Grand" service entre1300 et 2000. Changement freins disques + plaquettes : jusque 2500. C'est les gros bobos, genre changement moteur ou transmission, qui chiffrent dans les 5 à 15k; mais ce n'est pas "des merdes courantes" Dernière édition le 15/09/2022 à 15:19 par Sly_North, édité 1 fois |
One75 | ![]() N’importe quoi @samolo Les révisions sont plus chères que sur des marques grand public mais faut pas dire des conneries non plus. En aucun cas on parle de 5 à 15k ! J’ai eu deux soucis perso hors entretien courant … un a 600€ (courroie de transmission accessoire) et un à 20€ (ampoule de phare directionnel). Un peu loin des 5k€ non ? Et la caisse a plus de 6 ans maintenant Dernière édition le 15/09/2022 à 15:39 par One75, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @weber-dc40 tout à fait, 5 000 € le Z4 ![]() |
samolo | ![]() @One75 Ta voiture a 30-40.000 km ? On lit pas mal de problème de boîte et pont (os forcément de proprio autorités) sur le forum, je n’ai pas d’autres retours… |
One75 | ![]() Mon Macan a 6.5 ans et 62kkm (d’ailleurs je vais penser à le changer) mais j’ai eu moins de merdes chères que sur la 535i par exemple |
Sly_North | ![]() Citation de samolo : Ta voiture a 30-40.000 km ? On lit pas mal de problème de boîte et pont (os forcément de proprio autorités) sur le forum, je n’ai pas d’autres retours… » Le mien a 58k km. Pas de gros pb. Les Macans ont eu 2 pb : - moteur V6 essence Porsche (jusque début 2018) : boulons tenant les caches haut-moteur et chaine de distri cassant, entraînant des fuites d'huile. Pris en charge par Porsche tant que sous garantie/parfois au delà de la garantie. - boite de transfert de la puissance vers l'essieu avant pouvant lâcher : pris sous garantie étendue. Bref, tout semble désormais corrigé sur les anciens, et pas de pb connu sur les 2018.5+ Dernière édition le 15/09/2022 à 21:10 par Sly_North, édité 1 fois |
samolo | ![]() ![]() C’est une voiture que j’aime bien, tant mieux si c’est globalement fiable |
starter | ![]() On va demander son avis à @idole sur les pannes à 20 balles |
idole | ![]() Ça me fait penser qu’il faut l’amener faire l’entretien intermédiaire, je suis à 130.000km. J’ai pas le temps et ils vont encore me facturer le prêt d’une Arona ![]() L’avantage c’est que je ne demanderai pas de vidanger l’huile de boîte puisqu’elle est quasi neuve. Je m’attends quand même à un petit 1500 ball€s pour la vidange |
president | ![]() Tu penses pas à la remplacer ? |
One75 | ![]() Pas évident à remplacer malgré tout le mal qu’on en pense |
robby | ![]() Citation de Sly_North : « Citation de samolo : Ta voiture a 30-40.000 km ? On lit pas mal de problème de boîte et pont (os forcément de proprio autorités) sur le forum, je n’ai pas d’autres retours… » Le mien a 58k km. Pas de gros pb. Les Macans ont eu 2 pb : - moteur V6 essence Porsche (jusque début 2018) : boulons tenant les caches haut-moteur et chaine de distri cassant, entraînant des fuites d'huile. Pris en charge par Porsche tant que sous garantie/parfois au delà de la garantie. - boite de transfert de la puissance vers l'essieu avant pouvant lâcher : pris sous garantie étendue. Bref, tout semble désormais corrigé sur les anciens, et pas de pb connu sur les 2018.5+ » @Sly_North j'ai eu la boîte de transfert qui a lâché sur le Cayenne également, à 120 000 km. Comme il était encore sous garantie par le garage qui me l'avait vendu ça avait été pris en charge... |
Sly_North | ![]() Citation de robby : j'ai eu la boîte de transfert qui a lâché sur le Cayenne également, à 120 000 km. Comme il était encore sous garantie par le garage qui me l'avait vendu ça avait été pris en charge... Exact, plusieurs années de Cayenne ont eu le même problème. Porsche a étendu la garantie entre 7 et 10 ans sur les Macan et Cayenne : ![]() |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 34 35 Page suivante |
|
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 811 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|