Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 20 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 29 30 Page suivante |
1476 messages 35939 vues |
![]() |
Maranello | ![]() Pareil Mais on est pas dans le même budget |
ludovic | ![]() la Loa pour un particulier c'est vraiment pas interessant mais bon les gens veulent plus se faire ch... maintenant |
One75 | ![]() Peu importe le budget, le principe reste le même. |
Maranello | ![]() Mouais… savoir claquer 2000 euros dans le mois Et acheter cash a 200k c’est pas la même ![]() |
mimi74 | ![]() Tu ne claque jamais 200k, car tu as la mise de départ avec la caisse d'avant |
Maranello | ![]() Ça dépends si c’est un remplacement ou pas Ce qui est pas toujours le cas |
Carpe.diem | ![]() Faut être un peu neuneu pour mettre 200k cash ds une caisse électrique |
Maranello | ![]() Exactement c’est ce que je dis Lâcher 200k dans un Taycan Turbo S Ou dans une GT3 C’est pas la même |
One75 | ![]() Je me suis fait une config du coup C'est pas 200. Avec la reprise de l'ancienne et la remise, c'est 70 à sortir. Et la LOA c'est pareil ...faut sortir un 1er loyer d'au moins 30k sur une caisse comme cela http://www.porsche-code.com/PNBBA7Q9 (Le Code Porsche ) Dernière édition le 03/02/2022 à 10:49 par One75, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Je préfère un bleu plus foncé sur le Taycan Mais c’est original |
mimi74 | ![]() Moi j'aime bien cette couleur |
ludovic | ![]() Citation de Carpe.diem : « Faut être un peu neuneu pour mettre 200k cash ds une caisse électrique » c'est pas qu'elle soit électrique le problème c'est la décote abyssale supposée de ces engins hors Tesla encore que les Porsche devraient également moins décoter que les autres. |
Maranello | ![]() Oui c’est la folie un Taycan Un 4S a 140 ça se revend 100 en ce moment… Dernière édition le 03/02/2022 à 10:51 par Maranello, édité 1 fois |
One75 | ![]() La décote elle est dans le prix de la LOA hein ! Sauf qu'en plus on paye du 5%/an sur 200k Je sais pas qui est neuneu |
ludovic | ![]() les boites de LOA n'ayant pas vocation a perdre de l'argent vous en déduisez ce que vous voulez |
Maranello | ![]() On mélange un peu tout la La loa pour les pro sur l’électrique sur une boîte Et le fait d’acheter ou pas une caisse en loa de façon général Dernière édition le 03/02/2022 à 10:54 par Maranello, édité 1 fois |
One75 | ![]() Mon employeur est pas encore prêt à me filer une taycan de fonction donc pour moi je raisonne en particulier |
Maranello | ![]() Oui . Je suis dans le même cas ![]() Pas de loa sauf sur les électriques à moins de 40ke et sans apport me concernant Dernière édition le 03/02/2022 à 10:58 par Maranello, édité 1 fois |
robby | ![]() Citation de mimi74 : « On est à combien en mensualités pour une voiture comme ça, 2500€/mois ? » @mimi74 non non suis à 1900 EUR / mois entretiens et pneus compris. 36 mois, 15 000 km / an avec apport de 13 000 EUR. |
mimi74 | ![]() oki, finalement c'est placé |
Carpe.diem | ![]() @ludje précisais électrique à cause des taux ridiculement bas des offres d’emprunt |
Maranello | ![]() C’est la folie quand même car après trois ans t’as lâché 80000 euros Mais oui c’est les tarifs |
ludovic | ![]() ça fait juste 81 400 € de loyers lachés en 3 ans ouais, c'est ce que je dis c'est raisonnable ![]() je pense pas que la bagnole décote autant en 3 ans mais bon .... |
president | ![]() Entretien et pneus compris, c’est sans souci comme formule. ![]() |
One75 | ![]() Enfin quand tu largues 2k/mois sur ta LOA, t'as les moyens de changer les pneus... |
Maranello | ![]() Si tu le passes en pro c’est déjà plus acceptable Mais c’est quand même n’importe quoi. J’ai jamais perdu plus de 10/15% par an sur mes caisses et sans me poser de question. |
ludovic | ![]() Citation de president : « Entretien et pneus compris, c’est sans souci comme formule. ![]() non aucun soucis, la seule certitude c'est de raquer un max |
Samolo | ![]() Je comprends que ça fasse rêver de grands businessmen qui n’ont pas le temps entre deux avions. |
president | ![]() Maranello : Quand tu dis 10/15 c’est de l’occasion ? |
Maranello | ![]() Sur les deux, j’achète du neuf bien placé en général (J’ai 20% de remise sur l’A6 en importation la) Sur l’occasion ça va dépendre, tu prends la 600LT forcément je prends cher en montant sur la décote mais pas forcément en % Dernière édition le 03/02/2022 à 11:17 par Maranello, édité 1 fois |
robby | ![]() ah j'ai oublié de préciser : la voiture est au nom de ma femme car elle est indépendante. Donc elle a pas mal d'avantages de ce côté |
Kri | ![]() Les caisses pro au Lux ça coûte pas tout à fait pareil qu’une caisse acheté par un particulier en France. Déjà en pro en France ça passe mieux. Quand la caisse ne coûte plus que 40 ou 50% de son prix catalogue ça aide un peu . Cela dit je crois que c un peu moins intéressant qu’avant au Lux non? |
robby | ![]() Citation de One75 : « Je me suis fait une config du coup C'est pas 200. Avec la reprise de l'ancienne et la remise, c'est 70 à sortir. Et la LOA c'est pareil ...faut sortir un 1er loyer d'au moins 30k sur une caisse comme cela http://www.porsche-code.com/PNBBA7Q9 (Le Code Porsche ) » @One75 pour avoir vu cette couleur en vrai, elle rend vachement moins bien en vrai que sur les photos. Donc bon... le bleu foncé métallisé est splendide. le rouge bordeaux métallisé également est magnifique. Il y avait une Turbo S bordeaux métallisé dans le showroom. Le vendeur m'a dit que cette voiture l'a aidé à en vendre quelques-unes de cette couleur. |
robby | ![]() Citation de Kri : « Les caisses pro au Lux ça coûte pas tout à fait pareil qu’une caisse acheté par un particulier en France. Déjà en pro en France ça passe mieux. Quand la caisse ne coûte plus que 40 ou 50% de son prix catalogue ça aide un peu . Cela dit je crois que c un peu moins intéressant qu’avant au Lux non? » @Kri euh... avant quoi ?... c'est la deuxième voiture qu'on met au nom de ma femme comme voiture "pro". La première c'est le Cayenne qu'on a maintenant. Acheté d'occase il y a 3 ans avec un crédit classique. |
One75 | ![]() @robby L'autonomie, l'image (faut que j'organise déjà mon coming out "Porsche" au taff) et quand même le tarif me restreignent Déjà je trouvais que 115k dans une caisse c'était abusé, mais 150 suis pas encore conditionné pour quand même |
turbo1980 | ![]() @Nico_38 ah oui je me souvenais plus ![]() |
Hakmen93 | ![]() Je pense que c'est pas forcément déconnant un achat d'une électrique en LOA, pour 3 bonnes raisons : Il faut pas oublier que la batterie s'use. La technologie évolue du simple au double en terme d'autonomie ET de temps de recharge. Et aussi, l'électrique sur le marché de l'occasion, je ne pense pas que la décote est équivalente à moteur thermique, wait and see. Dernière édition le 03/02/2022 à 13:08 par Hakmen93, édité 1 fois |
Kri | ![]() Robby, pour les salariés avec un vehicule pro, il me semble que c'etait plus interessant avant que maintenant imposition differente peut etre, je n'en sais pas plus. |
robby | ![]() Citation de Hakmen93 : « Je pense que c'est pas forcément déconnant un achat d'une électrique en LOA, pour 3 bonnes raisons : Il faut pas oublier que la batterie s'use. La technologie évolue du simple au double en terme d'autonomie ET de temps de recharge. Et aussi, l'électrique sur le marché de l'occasion, je ne pense pas que la décote est équivalente à moteur thermique, wait and see. » @Hakmen93 absolument !! ![]() ![]() bon pour la batterie c'est garanti 8 ans (il y a un nombre max de km aussi mais j'ai oublié.. 150 000 je crois mais pas sûr). et si jamais ça déconne c'est pas toute la batterie qu'il faut remplacer mais uniquement les cellules qui déconnent. |
robby | ![]() Citation de Kri : « Robby, pour les salariés avec un vehicule pro, il me semble que c'etait plus interessant avant que maintenant imposition differente peut etre, je n'en sais pas plus. » @Kri euh... ok. Ma femme est profession libérale donc pas salariée... elle peut donc déduire toutes les dépenses liées à la voiture. ![]() |
Kri | ![]() OK Vous etes tres avantagé sur ce point, en liberal en France tu ne deduis pas grand chose, c'est plafonné et surtout il faut reintegrer la part d'utilisation privée. |
robby | ![]() ah non pour ça ils sont cool |
Nico_38 | ![]() S'il y a un gros delta entre la valeur de rachat et la valeur du marché (par exemples sur les Tesla), rien n'empêche de racheter la voiture en fin de LOA et la revendre dans la foulée, si? |
ctncrsp | ![]() t'es imposé sur la plus value dans ce cas |
robby | ![]() Citation de Nico_38 : « S'il y a un gros delta entre la valeur de rachat et la valeur du marché (par exemples sur les Tesla), rien n'empêche de racheter la voiture en fin de LOA et la revendre dans la foulée, si? » @Nico_38 oui moi je peux, c'est dans le contrat. La valeur de la voiture sera de 70 000 et quelques HT (TVA à 17%) |
Nico_38 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Félicitations ![]() J'en ai croisé une hier en cross, ça a vraiment de la présence ce truc, presque une supercar. Dernière édition le 04/02/2022 à 10:10 par weber-dc40, édité 1 fois |
president | ![]() "Même si c'est surtout lié à une défiscalisation de ce que je lis." Ouais enfin le mec qui fait le choix d'une Taycan neuve, c'est plus par désir que par pure optimisation fiscale. Il y a des choix plus rationnels dans une visée fiscale. |
robby | ![]() ah ça va beaucoup plus loin que ça... je dirais dans cet ordre : 1. le raz-le-bol de claquer des sommes de dingues dans l'essence (surtout en ce moment). Donc même si le prix de l'électricité est très probablement appelé à monter, je serai toujours gagnant face à mon Cayenne qui bouffe 12/14 l / 100 km de SP 98 à 1,64 EUR / l et d'une manière générale, le raz-le-bol de dépendre de l'humeur des pays l'OPEP. 2. l'envie de retrouver une voiture neuve sous garantie. Le Cayenne n'est plus sous garantie depuis un moment et il a 155 000 km. Donc il n'est pas exclu que des trucs vont péter prochainement... 3. l'envie de tester le leasing et la formule "tout compris" et de ne pas me prendre la tête avec les entretiens et tout et tout... 4. l'aspect fiscal, oui, même si je l'avais déjà avec le Cayenne. Dernière édition le 04/02/2022 à 10:36 par robby, édité 1 fois |
robby | ![]() Citation de weber-dc40 : « Félicitations » @weber-dc40 merci !! ![]() |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 29 30 Page suivante |
|
« 20 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|