[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   19   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      26    27   Page suivante 
1318 messages
32387 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
Maranello le mer 2 fév à 20:38
Oui ridicule surtout l’hiver , alors que c’est justement une voiture pour enquiller des bornes et ultra confort
caraddict le mer 2 fév à 20:39
Bah justement tu les enquilles les bornes... De recharge
turbo1980 le mer 2 fév à 20:39
Pas mal :good:
robby le mer 2 fév à 21:13
Citation de anhamper :
« Je suis pas sûr qu'on puisse encore mettre 100k pour une caisse à 150 ou 170k en leasing en France.

C'est de l'achat déguisé, les leasers pour qui je bosse ne le permettent pas en tout cas. »

@anhamper

c'est le service de leasing de Volkswagen donc pas de soucis de ce côté-là. ;)

Citation de Maranello :
« Super ! Belle config
Tu voulais pas la sport turismo ? Je la trouve plus élégante

Moi j’attends un peu plus d’autonomie pour y passer. Mais le produit est top ! »

@Maranello

Non je préfère le look baroudeur de la Cross Turismo.

Enfin chépa... :etourdi: :D

J'aime beaucoup la GTS je t'avoue. J'avais fait une config similaire à la 4S que j'ai prise. Niveau tarif c'était quasi kif-kif car la GTS a beaucoup de mes options en série. Le gros souci que j'ai avec la GTS, c'est qu'il n'y a pas de date de livraison. Enfin, la livraison prévue est "2023" sans préciser de mois.

Bon au final je ne regrette pas (pour l'instant).

Citation de turbo1980 :
« Il parait que o autonomie est ridicule sur les taycan justement d après les essais :/

La couleur je demande à voir en vrai ou au moins en photos

Ca vaut combien un fer à repasser pareil ? :D

En tout cas c est plus regardable que l ix que tu regardais :D »

@turbo1980

pour l'autonomie je verrai bien mais pour mon usage cela ne sera pas un problème. J'habite à moins de 4 km de mon taf. Le week-end je parcours au max 200 km. Il y a un chargeur (22 kW) en face de mon taf et un autre (22 kW aussi) en face de chez moi.

Si je rends visite à mes parents à Strasbourg, d'après le calculateur d'autonomie de Porsche (https://www.porsche.com/france/aboutporsche/e-performance/#charge-map) je devrais arriver chez mes parents avec env 50% d'autonomie restante.

Par ailleurs, comme j'en avais déjà parlé sur un autre topic, et comme le dit Charles de Tesla Geek, "la guerre de l'autonomie n'aura peut-être pas lieu" (https://www.youtube.com/watch?v=2WeQDLFW8n0). Avec la multiplication des chargeurs, finalement l'idée n'est pas de recharger une voiture à la même fréquence qu'on met de l'essence dans un réservoir, mais de recharger sa voiture plus souvent : le soir chez soi, pendant la journée au boulot, pendant qu'on fait ses courses etc etc...

Pour l'utilisation que je vais en faire, cela devrait parfaitement me convenir.

Pour le tarif on est à 155 000 hors remise.

Et sinon ouais c'est plus sympa que l'iX, mais ça c'est pas difficile !!!

Et puisque tu abordes le sujet, moi j'aimais bien l'iX. Enfin, de l'intérieur, comme voiture à vivre, c'est vraiment sympa. Y a une techno de fous, c'est habitable, c'est ultra confortable... c'est ma femme qui a mis tout son poids (insultes, menaces de divorce etc...) pour qu'on prenne la Taycan :D :D
Dernière édition le 02/02/2022 à 21:14 par robby, édité 1 fois
turbo1980 le mer 2 fév à 21:15
:D :D

Merci pour tes réponses ;)

155 dont 50 d options c ça? :D
robby le mer 2 fév à 21:17
Citation de turbo1980 :
« :D :D

Merci pour tes réponses ;)

155 dont 50 d options c ça? :D »

@turbo1980

ouais grosso merdo c'est ça. Un peu moins de 50 k d'options car je crois qu'en prix de base elle est à 110 k.
robby le mer 2 fév à 21:17
mais les options chez Porsche ça va vite, TRES vite.. :etourdi:
Nickgtt le mer 2 fév à 21:19
Une Model 3 SR+ en options, c'est rien :D
Dernière édition le 02/02/2022 à 21:19 par Nickgtt, édité 1 fois
turbo1980 le mer 2 fév à 21:19
C est ouf :etourdi: :D
Nico_38 le mer 2 fév à 21:22
+ 50% du prix de la voiture en option c'est la norme chez les constructeurs allemands :D
turbo1980 le mer 2 fév à 21:22
Qu importe le prix de base :D

Elle va remplacer un Cayenne non ? :love: :D
robby le mer 2 fév à 21:23
Citation de Nico_38 :
« + 50% du prix de la voiture en option c'est la norme chez les constructeurs allemands :D »

@Nico_38

ouais enfin surtout chez Porsche hein... mais tout, absolument tout est personnalisable
robby le mer 2 fév à 21:25
je vous refais la config (si je me souviens de tout...) et je la poste ici
Nico_38 le mer 2 fév à 21:26
Un peu moins sur les modèles haut de gamme, seulement 30 %

C'est d'ailleurs dans ta concession le iX50 à 170 ke, non? :D
PS-Coaching le mer 2 fév à 21:26
Sans être fan j'ai une préférence également pour la Sport Turismo GTS:

turbo1980 le mer 2 fév à 21:31
Non j avais pas le prix :D

De l arrière c pas mal quand même :good:
Carpe.diem le mer 2 fév à 21:40
Le premier break électrique européen :love:
One75 le mer 2 fév à 21:41
Les remises sont comment ? Dans le style chepor ou c’est un peu mieux ?
robby le mer 2 fév à 21:45
bon voici ma config... à 2/3 trucs près... j'ai pas mis les câbles de recharge car je ne sais plus ce qu'on a pris, j'ai pas les papiers ici.

http://www.porsche-code.com/PN3M81T6 (Le Code Porsche )

Citation de Nico_38 :
« Un peu moins sur les modèles haut de gamme, seulement 30 %

C'est d'ailleurs dans ta concession le iX50 à 170 ke, non? :D »

@Nico_38

je ne vois pas comment on peut arrivver à 170 k avec un iX 50 à moins de rajouter une Série 1 dans le pack. La iX M60 est à env 140 k full options à Luxembourg.

Citation de PS-Coaching :
« Sans être fan j'ai une préférence également pour la Sport Turismo GTS:

»

@PS-Coaching

ouais elle est magnifique comme ça mais ma femme n'aime pas le rouge... c'est con. J'avais fait une config de la GTS en noir. Ca claque.. mais encore une fois les délais de livraison c'est juste pas possible.

Citation de One75 :
« Les remises sont comment ? Dans le style chepor ou c’est un peu mieux ? »

@One75

c'est une Porsche donc remises Porsche ouais !! :D :D

5% plus la dashcam offerte

ah on a aussi reçu un cadeau de "bienvenue"... on a reçu un panier d'un traiteur assez chouette au Lux (Oberweis pour ceux qui connaissent). On a cherché... sans le champagne, ça coûte env 140 EUR. Bon ça sert à rien mais c'est sympa :D
One75 le mer 2 fév à 21:47
5 c’est bien ! J’avais eu moins sur le Macan (bon config de pauvre à moins de 105k hors malus)
turbo1980 le mer 2 fév à 21:50
Quelle générosité :love: :D
One75 le mer 2 fév à 21:56
Enfin le commercial de Bmw m’a offert 3 sur une 440i et il s’étonne que je rappelle pas 😂
turbo1980 le mer 2 fév à 21:56
:D
president le mer 2 fév à 22:21
On est assez loin de l'idée selon laquelle les CP n'arrivent pas à fourguer la Taycan et seraient "obligées" de remiser. :D
turbo1980 le mer 2 fév à 22:22
En même temps il est au Luxembourg non ? :D
president le mer 2 fév à 22:24
Oui et ?

En France, c'est bien l'une des rares Porsche avec les Cayenne et Panamera hybride à être fiscalement intéressantes. ;)
turbo1980 le mer 2 fév à 22:40
ben ils ont moins de problèmes d'argent.

c'est @krisnet qui disait que ça avait du mal à se vendre?
turbo1980 le mer 2 fév à 22:42
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=taycan&owner_type=pro

c'est pas rare en tout cas a vendre :oh: combien de vd la dedans? :D
krisnet le mer 2 fév à 22:43
Yep, une connaissance qui a été en réunion chez chepor.

Les concessions ont énormément de stock
president le mer 2 fév à 22:43
Oui mais est-ce que cela influence leur politique de remise ? Apparemment, non.
turbo1980 le mer 2 fév à 22:44
ben si tu as beaucoup de stock forcément.....
Raminagrobis le mer 2 fév à 23:03
Belle voiture ! Tu as pris toutes les options dynamiques pour le chassis ?

Ouch, l'interieur "textile" a 3500 ca pique. :-)

Ce pack ne comporte pas de cuir véritable et contient une gamme de matériaux en microfibre Race-Tex de haute qualité et une matière textile innovante.
L’intérieur comprend les éléments suivants :
- le centre des sièges avant et arrière en textile
- les zones décoratives des portes avant et arrière en textile
- les traverses intérieures avant et arrière en textile appuie-tête centre avant et arrière sur les sièges arrière extérieurs en Race-Tex
- couronne de volant en Race-Tex
robby le mer 2 fév à 23:06
Citation de Raminagrobis :
« Belle voiture ! Tu as pris toutes les options dynamiques pour le chassis ?

Ouch, l'interieur "textile" a 3500 ca pique. :-)

Ce pack ne comporte pas de cuir véritable et contient une gamme de matériaux en microfibre Race-Tex de haute qualité et une matière textile innovante.
L’intérieur comprend les éléments suivants :
- le centre des sièges avant et arrière en textile
- les zones décoratives des portes avant et arrière en textile
- les traverses intérieures avant et arrière en textile appuie-tête centre avant et arrière sur les sièges arrière extérieurs en Race-Tex
- couronne de volant en Race-Tex
»

@Raminagrobis

c'est exactement ça oui.

oui ça pique un peu mais.. mon côté écolo a pris le dessus voilà :D
Raminagrobis le mer 2 fév à 23:07
turbo1980 le mer 2 fév à 23:09
robby le mer 2 fév à 23:24
d'ailleurs si mes souvenirs sont bons en Allemagne le pack est appelé "Vegan Pack"... ou un truc du genre...
Fabala-x le mer 2 fév à 23:29
47k€ d'options et il y a quasi rien de ouf, je suis pas prêt :oh:

C'est beau sinon:love:
robby le mer 2 fév à 23:36
bah normal, chez Porsche tout, absolument tout est en option.... :etourdi:

ouais dans les options sympa et "coûteuses" (plus coûteuses que les autres options je veux dire :D ), il y a les jantes (spécifiques à la 4S et en plus je les ai fait peindre en noir satiné), l'intérieur Race Tex, le Porsche Dynamic Chassis Control Sport, les roues arrière directrices (que j'avais testées sur la Turbo S qu'on m'avait prêtée et c'est juste génial), l'auto-pilot Porsche appelé Porsche Inno Drive, les sièges sport réglables en 18 positions, le pack sport etc...
Dernière édition le 02/02/2022 à 23:37 par robby, édité 2 fois
One75 le jeu 3 fév à 08:11
C’est l’intérêt du modèle Turbo dans la gamme - beaucoup de truc de série dessus sinon il manque toujours un truc ou il faut mettre 45k d’options
Nico_38 le jeu 3 fév à 09:46
@robby > En france c'est plus cher qu'au Lulu. C'est turbo qui parlait d'un client avec un iX50 à 170 k€.
Certainement avec pas mal d'individual.

Citation de Turbo:

« Apparement on a livré un ix 50 aujourd’hui prix 169000 :oh: :D :bad: »

https://www.autotitre.com/forum/BMW/i5/100-Electrique-BMW-i-Toute-la-gamme-117250p2.htm ([100% Electrique] BMW : i (Toute la gamme) - Page 2 - Auto titre)
Nico_38 le jeu 3 fév à 09:47
@robby > tu auras les améliorations de la chaine de traction sur ta 4S ou ça viendra plus tard? (comme sur les GTS qui ont plus d'autonomie)
robby le jeu 3 fév à 10:16
Citation de One75 :
« C’est l’intérêt du modèle Turbo dans la gamme - beaucoup de truc de série dessus sinon il manque toujours un truc ou il faut mettre 45k d’options »

@One75

oui et non... l'augmentation de tarif entre la 4S et la Turbo est quand-même conséquente même s'il est vrai que la dotation de série de la Turbo est plus fournie.

Citation de Nico_38 :
« @robby > En france c'est plus cher qu'au Lulu. C'est turbo qui parlait d'un client avec un iX50 à 170 k€.
Certainement avec pas mal d'individual.

Citation de Turbo:

« Apparement on a livré un ix 50 aujourd’hui prix 169000 :oh: :D :bad: »

https://www.autotitre.com/forum/BMW/i5/100-Electrique-BMW-i-Toute-la-gamme-117250p2.htm ([100% Electrique] BMW : i (Toute la gamme) - Page 2 - Auto titre) »

@Nico_38

Je veux bien que ce soit un peu plus cher en France, mais là le mec a dû prendre des options qui ne sont pas au catalogue...

en faisant une config full de chez full sur le site BMW Luxembourg j'arrive à 131 k.

https://configure.bmw.lu/fr_LU/configid/bx3o9dn6 (Configurateur)

Citation de Nico_38 :
« @robby > tu auras les améliorations de la chaine de traction sur ta 4S ou ça viendra plus tard? (comme sur les GTS qui ont plus d'autonomie) »

@Nico_38

excellente question que j'ai posée également au vendeur... et il n'était pas en mesure de me répondre.

La voiture sera produite en juillet. Donc s'il y aura des améliorations avant juillet, j'imagine que je vais en bénéficier...
mimi74 le jeu 3 fév à 10:18
On est à combien en mensualités pour une voiture comme ça, 2500€/mois ?
president le jeu 3 fév à 10:18
Ce doit être très plaisant de configurer et de commander une Porsche neuve.
ludovic le jeu 3 fév à 10:20
dixit le PDDP qui doit se contenter de les acheter d'occas' :D :D
imagine ceux qui achetent des renault d'occas' :oh:
president le jeu 3 fév à 10:22
J’ai 35 ans hein. ;)
ludovic le jeu 3 fév à 10:24
je te taquine tu sais bien ;)
mais c'est le coté envieux de ton message qui m'a fait rire
evidemment qu'un macan a 35 ans c'est bien :good:
president le jeu 3 fév à 10:25
C'est pas envieux dans le mauvais sens du terme.
Bien sûr que ça me fait envie d'acheter une voiture neuve de ce calibre, je trouve ça cool que des gens puissent le faire et en parlent.

Dernière édition le 03/02/2022 à 10:26 par president, édité 1 fois
Maranello le jeu 3 fév à 10:36
Le neuf en loa ou lld c’est top sur l’électrique
Surtout sur une boîte finalement c’est tellement adapté à ça
One75 le jeu 3 fév à 10:38
Perso cela me saoule la LOA. Je préfère acheter cash. Si tu veux changer au bout d'un an, tu le fais
J'ai essayé sur le Macan, 3 mois après je voulais solder le truc, mais impossible sans se faire ouvrir en grand
Plus jamais
Dernière édition le 03/02/2022 à 10:40 par One75, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      26    27   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement