12:32 - moteurnature.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 29 30 Page suivante |
1476 messages 35942 vues |
![]() |
samolo | ![]() @Ruiyu du coup tu as pu être exonéré de malus sur la RS6 ? |
ruiyu | ![]() ![]() @one75 Pose quelques leds et ça fait grave Mercedes premium |
ruiyu | ![]() @samolo achat société |
samolo | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Citation de starter : « Je retrouve plus le tweet du proprio de Taycan, super satisfait de sa caisse intrinsèquement, mais qui vient de tenter son premier trajet de 800km Il a mis 12h au lieu de 7h habituellement, 4 arrêts inutiles dans des stations Ionity en carafe ou full, appel à la hotline Ionity (sans succès) lors d’une des charges qui a bien voulu marcher car puissance de charge à peine à la moitié de la puissance théorique Bref, ravi le gars » @starter Je serais curieux de connaître les détails de ce genre d'anecdotes, parce qu'hormis le black-out 1h30 il y a 15j, ne pas réussir à charger sur 4 ionity c'est qu'il ne doit pas y avoir que les bornes comme problème Quand a la puissance, c'est multifacteur dépendant comme chez tout le monde Dernière édition le 06/11/2021 à 20:47 par fabala-x, édité 1 fois |
starter | ![]() Même si je retrouvais, il n’y avait pas de détails |
Nickgtt | ![]() J'ai entendu parler de cette histoire, c'est pas récent. |
Turbo1980 | ![]() ![]() Vu sur fb |
aviator56 | ![]() |
president | ![]() La couleur n'est pas flatteuse mais il n'empêche que la voiture est très jolie. |
spilner | ![]() L'arrière est vraiment massif |
weber-dc40 | ![]() C'est l'habillage cross qui est dommage. |
mimi74 | ![]() Dégueulasse |
samolo | ![]() Tout ce bordel pour 200km. ![]() |
Turbo1980 | ![]() Vous avez pas vu la borne taxi a mon avis |
viktor | ![]() https://youtu.be/BYUA2ZSi6Nw ![]() ![]() YouTube - - sympa. |
president | ![]() Déjà posté page 15. |
One75 | ![]() La sport turismo GTS |
maranello | ![]() Ouais, je me suis fais une config de GTS, mais la version normale pas le sport turismo |
Nico_38 | ![]() Elle est pour toi @one75 la Sport Turismo GTS (en rouge :love ![]() |
president | ![]() Cross Turismo * |
One75 | ![]() Non pas cross mais sport @president |
president | ![]() Ah oui c'est dans le titre en plus. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Enfin sans le kit suv. L'autonomie est mieux ? |
Hakmen93 | ![]() Porsche parle d'une autonomie >500km ![]() |
One75 | ![]() Pas encore idéalement mais mieux |
maranello | ![]() Ils ont changé la batterie ? |
caraddict | ![]() https://www.automobile-propre.com/breves/les-porsche-electriques-vont-faire-du-bruit/ (Porsche envisagerait d'installer des échappements dans ses électriques) |
spilner | ![]() Pourtant nous ne sommes pas le 1er avril |
maranello | ![]() Bon j’arrive à 155 sur une sport turismo Pas donnée car en occasion on a presque des Turbo S a ces prix |
Hakmen93 | ![]() https://youtu.be/FaIg8LeIDYY ![]() ![]() YouTube - - J'ai bien aimé cette pub |
Nico_38 | ![]() Oui elle est sympa, Mais bon si la conso était plus basse, tu passerais aussi moins de temps à recharger et donc plus de temps à te déplacer |
Hakmen93 | ![]() @Nico_38 : Oui je penses aussi, les premières génération d'electrique, c'est pas encore mâture en terme d'autonomie, je veux dire assez pour arriver à un équivalent thermique. Faudrait attendre les prochaines évolutions, pour que ce soit "potable" > 500km théoriques, pratique beaucoup moins... Dernière édition le 26/11/2021 à 10:55 par Hakmen93, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() . Dernière édition le 26/11/2021 à 11:03 par fabala-x, édité 1 fois |
F7R | ![]() La pub ![]() |
starter | ![]() Il risque de se passer un certain temps pour que les electriques soient jugées matures au sens où tu l’entends parce que ça implique de révolutionner à la fois stockage (batterie) et distribution (réseau de charge) Si on inventait une super batterie qui contient 150kWh dans l’encombrement/poids/prix des actuelles qui tournent autour de 70-80kWh, il va se poser la problématique des recharges quotidiennes. Même avec une wallbox 7kW, il faudra des dizaines d’heure si t’es à sec ou avoir un réseau développé de « mega-chargeurs » parce que même les bornes les plus rapides actuelles vont te demander plus de 1h de charge pour une telle quantité d’énergie. Suffisamment long pour être hyper-handicapant Bref, sauf à révolutionner les 2 paramètres (ce qui va bien demander 10 ans quand tu vois l’état du réseau des chargeurs rapides actuels), je ne vois pas d’autres solutions qu’un changement de paradigme. Tu fais des pauses/recharge systématiques et non plus un trajet d’une traite avec un plein à l’arrivée Soit tu t’adaptes, soit t’es bon pour patienter un paquet de temps Dernière édition le 26/11/2021 à 13:05 par starter, édité 1 fois |
idole | ![]() Tu d'adaptes en attendant donc |
Spider | ![]() |
Nickgtt | ![]() Quelle problématique des charges quotidiennes ? Qui a besoin de faire un 0-100% de sa batterie chaque jour ? |
starter | ![]() A terme ca va quand même poser des problèmes pratico-pratique D’une part t’auras peut être plusieurs VE à alimenter au quotidien à domicile avec un « tout petit tuyau » qu’il faudra en plus partager D’autre part, ça arrive nécessairement de sortir du train-train et faire 2 jours de suite avec 250km de route par exemple. Ca m’est arrivé récemment avec la TM3, trop de kilomètres 2 jours consécutifs par rapport à ma capacité de recharge à domicile et pas de solution de recharge rapide à proximité Ce serait pire avec de grosses batteries que tu pourrais être tenté d’utiliser comme un réservoir de thermique, en ne branchant pas tous les jours donc beaucoup de % à récupérer pour monter à 100% Bref grosse capacité de batterie n’aurait vraiment de sens que si on est capable de la remplir efficacement, sinon autant continuer à biberonner constamment comme on le fait sur les « petites » batteries actuelle Dernière édition le 26/11/2021 à 14:04 par starter, édité 1 fois |
thomas02 | ![]() Au moins je me dis que j'ai des SUC à moins de 6 km de chez moi si j'ai besoin un jour d'une charge rapide pour un truc pas trop prévu... ça c'est confort. |
Guiguizz | ![]() Moi j'ai une station total energie qui peut servir même si ça ne charge pas hyper vite. ça peut dépanner |
thamomo007 | ![]() moi j'ai un lidl avec bornes en pannes depuis des mois près de chez moi |
Nickgtt | ![]() En bonne pince en Tesla, je recharge gratos au boulot dès que je passe <70% |
Olcheval | ![]() En gros je peux recharger 60% de la batterie par nuit donc fait un peu calculer oui. Au pire j’ai une 11kw payante à 1km |
idole | ![]() En gros faut 1 véhicule électrique pour quelques trajets de temps en temps et un thermique pour tous les jours |
fabala-x | ![]() Ben non ![]() |
Raminagrobis | ![]() Le contraire plutot ! |
Ben_92 | ![]() Tu fais combien de kilomètres par jour ? Une grosse journée comme aujourd’hui j’ai fait 80 |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 29 30 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|