Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 48 49 Page suivante |
2444 messages 59067 vues |
![]() |
EenSayn | ![]() Et sinon, on peut m'expliquer où est l'intérêt d'avoir une Porsche sans bruit, avec du poids, pas fonctionnelle et avec une autonomie au mieux équivalente, au double du prix d'une Tesla ? En fait, je vois pas l'intérêt d'une sportive électrique. Ça va se décharger à vitesse grand V, ça sera lourdeau, sans passage de vitesse et sans bruit... ![]() |
samolo | ![]() On arrive à la fin du thermique. Il faut bien des modèles pour prendre la relève... |
thamomo007 | ![]() 1000km en M8 à entre 160km/h et 220km/h, je dirais 2 - 3 pleins de 3 minutes maxi ? j'imagine que ca doit consommer 10 / 12 litres maxi. Je vois pas comment ca pourrait consommer plus que des caisses des années 2000 par exemple à ces vitesses. Le moteur doit être pépère à 2500 tours à 1/16e de sa puissance Dernière édition le 05/07/2020 à 09:36 par thamomo007, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de EenSayn : « Et sinon, on peut m'expliquer où est l'intérêt d'avoir une Porsche sans bruit, avec du poids, pas fonctionnelle et avec une autonomie au mieux équivalente, au double du prix d'une Tesla ? En fait, je vois pas l'intérêt d'une sportive électrique. Ça va se décharger à vitesse grand V, ça sera lourdeau, sans passage de vitesse et sans bruit... ![]() @EenSayn Je suis pas sûr que la m8 et ses 2 tonnes soit particulièrement jouissive non plus, à moins d'attendre des vitesses complètement dingue pour le permis. ![]() C'est le concept de GT qui n'a plus vraiment d'intérêt en France. |
carpe.diem | ![]() Perso j'ai adoré la Tesla roadster ! Le plaisir n'a pas qu'un visage. |
turbo1980 | ![]() Oui mais ct un roadster |
madmax44 | ![]() Essai du Turbo S: https://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/taycan-turbo-s.php (PORSCHE TAYCAN Turbo S (2020-) - ESSAI) |
caraddict | ![]() Supertest de L'Argus au Ring https://www.youtube.com/watch?v=ON2_4b107xY&list=WL&index=1 ![]() ![]() YouTube - - https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-porsche-taycan-turbo-s-une-electrique-au-nurburgring-10355405.html (Essai extrême Porsche Taycan Turbo S : une électrique au Nürburgring ! |
weber-dc40 | ![]() Ce gars ![]() Mince la surchauffe. |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/432338/video-duel-porsche-911-taycan-turbo-s/ |
Aviator56 | ![]() Porsche avait mit en avant l'argument que le refroidissement de la batterie permettait des perfs constantes Les temps sont assez ouf http://www.zeperfs.com/fiche8119-porsche-taycan-turbo-s.htm Dernière édition le 06/07/2020 à 00:30 par Aviator56, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() Impressionnant la Turbo (la 911) https://fr.motor1.com/news/432338/video-duel-porsche-911-taycan-turbo-s/amp/ (VIDÉO - Duel de haut niveau entre les Porsche 911 et Taycan Turbo S) |
turbo1980 | ![]() Posté juste en dessus ![]() |
Aviator56 | ![]() Ah merde ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Nico_38 | ![]() @thamomo007 t'as encore craqué avec les consos, 10-12 l / 100 km entre 160 et 220 km/h Dernière édition le 06/07/2020 à 13:54 par Nico_38, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Euh non, en tout cas j'ai jamais fait plus sur un plein complet en allemagne, ca monte pas très vite après. |
Nico_38 | ![]() Tu as dit 2-3 pleins pour 1000 km, soit entre 140 et 210 litres pour 1000 km, ça paraît réaliste pour un V8 de 4.4l, 4rm dans une caisse de 2t. Une m850 biberonne déjà ses 12- 13 l/ 100 km en moyenne en stab à 160. Mais ça ne change rien au fait que la Taycan aura besoin de 5 recharges au même rythme. |
Rusty | ![]() J'ai fait une paire de fois la traversée autobahn et non, même en croisant avec une moyenne de 180, pointes a 235 conso autour de 11 litres avec un 6L. |
Rusty | ![]() je parle pas de M8. ![]() |
thamomo007 | ![]() Une m8 consommera peut etre encore moins. A 180 c est une rigolade pour le moteur. Juste tu cruises avec maxi efficience |
carpe.diem | ![]() Le clk a 250 c'était 20 litres |
Aviator56 | ![]() Ce qui nest pas si mal je trouve |
thamomo007 | ![]() a 250, oui ca va etre beaucoup, mais entre 180 / 220 franchement c'est pas pire. |
Nico_38 | ![]() Rusty et Thamomo: En Stab à 200 km/h je consommais environ 11l / 100 km avec une A8 Quattro TDI 250ch (BVA8 ZF) de 2012 (vérifié à la pompe). Toutes les videos ci-dessous, se sont les données de l'ODB, donc on peut rajouter 0.5l à 1l de plus à la pompe. Ici une A6 3.0 TDI Break, à 3min35, 9.5l / 100 à 160 km/h et 13 l / 100 à 200 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=IMr07Z_SZB0 ![]() ![]() YouTube - - Une BMW 320d F30, à 2:55, 7.3l / 100 à 160 km/h et environ 10l / 100 à 200 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=OCTzmUa9Na4 ![]() ![]() YouTube - - Une BMW 335xi F30, à 2min55 9.7l / 100 à 160 km/h et 13 l/ 100 à 200 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=j6d5kbVILPw ![]() ![]() YouTube - - L'essence divine, une 330 xd F31, à 3min25 11.5 l / 100 à 200 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=HMA950Ln7Sc ![]() ![]() YouTube - - La grande soeur, 530 xd F11, à 3min25 12.8l à 200 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=uqR58z8q14Q ![]() ![]() YouTube - - Une papy Benz E220 CDI, à 3min05 8.5 l / 100 à 160 km/h et 12 l / 100 à 200 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=r4TJHphq6kg ![]() ![]() YouTube - - Un autre gars mais le même model, même conso: https://www.youtube.com/watch?v=c-f_F4LmeHw ![]() ![]() YouTube - - Une BMW m850xi (Une Baby M8 donc), à 1min38, un bon 13l / 100 à 160 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=VadDbfLxGqc ![]() ![]() YouTube - - Donc non, entre 160 et 220-230 km/h à 180km/h de moyenne (voire plus) et avec des relances qui plus est, jamais de la vie la M8 sera entre 10 et 12 l / 100 km |
Aviator56 | ![]() Ici, la CLS 500 avec la BVA9 https://youtu.be/A1YllucfoBU ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/aJOMF6QzRZs ![]() ![]() YouTube - - |
ItalianDriver | ![]() Oui donc env. 14/15l à 160 de moyenne. |
thamomo007 | ![]() Mes 6 cylindres sont économes finalement pour rouler à ces vitesses. |
guitoune | ![]() Quel auto, j'ai roulé la version turbo, et accessoirement préparé sa livraison au client. Vehicule commandé en 2018 (mission E) recue en Juillet. un seul mot, incroyable. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() 2 ans d'attente ! |
turbo1980 | ![]() Tant que ça @guitoune ? |
guitoune | ![]() C’etait pour etre parmis les premiers. en 2018 c’etait un concept car , il a commandé. lors de la presentation presse, il a recu un lien pour voir la revelation en streaming et dans la foulé un lien pour configurer la voiture. ca c’etait en 2019. puis avec le lock down la production a ete en avril 2020, enfin toujours avec les retards la voiture est arrivee en concession en juillet. le maroc ou je vis a fermé ses frontieres ca a ajouté encore un mois pour qu’elle soit chez nous. auto extraordinaire. je ne m’attendaks pas a ca. |
turbo1980 | ![]() Ok ![]() |
Raminagrobis | ![]() @guitoune : y'a un reseau de bornes de recharge correct au Maroc ? |
guitoune | ![]() @Raminagrobis le reseau est tres faible, l'utilisateur fait bureau maison chaque jour, et il y a le long des autoroutes des chargeurs. sinon pas encore des tonnes de bornes |
Raminagrobis | ![]() Merci ! Interessant, j'espere pour lui qu'il a une borne rapide au moins d'un cote, sinon ca va etre penible ! |
fabala-x | ![]() Pourquoi pénible pour faire du maison/boulot ? Je suppose que c'est une personne qui peut recharger soit au domicile soit au travail, je doute qu'il bouffe plus que l'autonomie d'une taycan pour faire l'aller/retour ![]() |
guitoune | ![]() Une borne 11Kw au boulot pour quelqu'un qui fait moins de 100Km par jour sur un taycan c'est largement suffisant (a condition de bosser plus de 2h par jour lol) |
aviator56 | ![]() Étonnant cette sonorité https://youtu.be/fxSBMTwE858 ![]() ![]() YouTube 3:49 NEW! Taycan Turbo S - Amazing Future SOUND👽 Dernière édition le 12/10/2020 à 23:47 par aviator56, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Ca fait vraiment son du futur, j'aime presque ![]() |
pdi | ![]() Je recopie le message que j'avais mis dans les vehicules électriques. Le bruit est bien rendu en tout cas sur la video: Petit test report d'une Taycan "de base": Modele gris sombre, intérieur noir. Clairement la finition est bien au dessus de Tesla. Je suis cela dit moyennement fan des écrans partout et bonjour les traces de doigts. La sono Bose est très bonne. Le son extérieur et intérieur est très sympa, entre un V8 discret et Starwars mais à l’intérieur, c'est vite gonflant. En terme de moteur, ça pousse bien mais moins violent que la Tesla Performance. Direction assez lourde mais ça, j'aime bien. Feeling pas très présent. Par contre, le chassis est étonnant avec les 4 roues directrices, ça parait bien plus léger et plonge à la corde de façon hyperfacile. On a l'impression que la voiture fait 1 tonne de moins que son poids et ça aussi, ça fait une grosse différence avec la Tesla Model S, dont le chassie est excellent mais ne donne pas cette impression de vivacité. Esthétiquement, l'arrière est très sympa, le profil aussi mais j'ai toujours du mal avec l'avant. les jantes de 20 pouces sont sympa, on durait des jantes un peu GT3 alors qu'elles sont presque pleines, c'est bien foutu. Autonomie correcte: Lyon Lausanne en moins de 50% de la batterie à 130 pour son premier voyage. Par contre, je crois qu'il ne l'avait pas encore poussée vraiment vu sa tête dans les virages du moins Thoue AU final, c'est mieux que la Tesla avec un certain plaisir de conduite avec ce chassis et le plaisir de prendre les bonnes trajectoires.Excepté la batterie, une vraime sportivo-GT....mais je pense que le delta financier de 50000 euros ne se justifie pas avec la model S |
thamomo007 | ![]() C'est 200km lyon lausanne, ca fait toujours pas rêver pour une grande routière qui devrait enquiller les bornes. |
anhamper | ![]() Vivement l'hydrogène, je trouve ça bancal ces batteries ou alors faut une vraie innovation de rupture sur la façon de stocker des électrons. |
fabala-x | ![]() Ça viendra jamais l'hydrogène dans les véhicules particuliers en grande série. Du moins pas avec la technologie actuelle Dernière édition le 13/10/2020 à 17:40 par fabala-x, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() oui ça semble plus approprié aux poids lourds. |
thamomo007 | ![]() y'a même pas un prototype d'ailleurs de camion ? ![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.h2-mobile.fr/actus/mercedes-genh2-mercedes-camion-hydrogene-1000km-autonomie/ (Mercedes GenH2 : Daimler présente un camion à hydrogène avec 1000 km d'autonomie) |
pdi | ![]() Citation de thamomo007 : :« C'est 200km lyon lausanne, ca fait toujours pas rêver pour une grande routière qui devrait enquiller les bornes. » @thamomo007 donc plus de 450 km réel , c'est pas ridicule, du moins moins qu'on le pensais au départ. Sinon, baisse de 4000 balles de ma tesla Model S ce jour, ce soir c'est champagne |
caraddict | ![]() Baisse générale de prix ? ![]() |
fabala-x | ![]() Oui |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 48 49 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 601 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|