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Porsche Macan
krisnet le jeu 9 sept 2021 à 12:06
Je ne m en sert que pour le loisir, en deplaçoir c est du gâchis si tu n es pas blindé ou en société.
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 12:14
@kri c'est quoi ta Volvo ?
Je me faisais la même réflexion avec la voiture électrique, tu te mets en mode éco en ville et tu plafonnes à 131 sur l'autoroute, franchement ça suffit pour de petits trajets.
Et pour Mme 115cv suffira largement.
Après en daily je suis pas encore prêt j'aime bien faire une petite pointe vite fait.
Kri le jeu 9 sept 2021 à 12:15
XC60 D4
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 12:20
Pas mal.
C'est 50k€ en neuf?
Kri le jeu 9 sept 2021 à 12:46
plutot 60-65.
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 12:52
Ah oui quand même.
Les prix sont devenus délirants
Kri le jeu 9 sept 2021 à 12:57
il y a quoi comme SUV comparable a 50 ke?
weber-dc40 le jeu 9 sept 2021 à 13:01
Ds7 peut être.
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 13:02
Rien, je parle juste du prix, le prix d'entrée est devenu dissuasif
One75 le jeu 9 sept 2021 à 13:42
Macan T en neuf avec malus c’est 150 maintenant et pas de remise … cela reste attractif le Volvo 😂
Kri le jeu 9 sept 2021 à 13:44
c'est evident !

SI c'etait pour rouler occasionnellement je verrais les choses differemment.
Sly_North le jeu 9 sept 2021 à 14:04
Ca pique! Ici un turbo (ou le GTS 2022 maintenant) se trouve à partir de 110k chf (soit 100k euros). Une bonne config (pack Sport GTS + pack Swiss - 4 ans de garantie, Sport Chroni, 21", PTV+ sièges sport 18 réglages etc.) se trouve à 120k chf (110k euros). Bon le même GTS sera à 104k USD / 88k euros taxes includes en Californie :(
Un bon S sera vers 95k chf / 88k euros.
Dernière édition le 09/09/2021 à 14:10 par Sly_North, édité 2 fois
president le jeu 9 sept 2021 à 14:34
@One75 : C’est pas une idée originale mais pourquoi ne pas reprendre un Turbo phase 2 ? Tu prends un modèle 2020 peu kilométré et comme ça tu évites le gros malus.
One75 le jeu 9 sept 2021 à 16:15
Je vais avoir un sujet je pense à rouler au quotidien dans un véhicule à minima pas hybride dans les prochaines années - en lien avec mon taff ou je fait de plus en plus de prise de participation avec une grosse composante ESG.
Carpe.diem le jeu 9 sept 2021 à 20:31
Citation de Kri :
« il y a quoi comme SUV comparable a 50 ke? »


@Kri

Un deux tucson phev? :D
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 20:42
ESG, was ist das?
Kri le jeu 9 sept 2021 à 20:58
Deux ?
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 21:29
Prix d'entrée 32.5k donc deux oui...
Carpe.diem le jeu 9 sept 2021 à 21:31
En hev, pas en phev.
idole le jeu 9 sept 2021 à 22:35
Je conçois volontiers qu’utiliser un SUV de 400ch en daily n’est pas raisonnable mais il commence à me manquer. Marre de me traîner dans ce vieux Cayenne qui rame et menace de se jeter dans le fossé dès que ça tourne. Le seul point positif c’est la conso qui tourne à 7l au lieu de 11-12. Ça fait un gap de 150 balles par mois, finalement j’en arrive à justifier l’injustifiable :D
Dès que je change je ferai un détail du coût mensuel pour quelqu’un qui roule environ 25.000km par an
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 22:37
Ok merci ça m'intéresse, dans ma démarche d'assainissement de mon parc auto il n'est pas impossible que je passe à du neuf/LOA. ;)
Yannick45 le jeu 9 sept 2021 à 22:39
Ça me donne pas envie tt ça. J'étais très attiré par la nouvelle Panamera, mais je commence à me refroidir sérieusement.
Sinon je regardais aussi les 991 je savais pas qu'elles avaient des pb. Autant en GT3 phase 1 je savais les moteurs fragiles mais pour le reste je pensais pas.
Sinon en thermique aujourd'hui et en neuf, faut vraiment aimer donner de l'argent a l'état. :arg:
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 22:44
Rien ne vaut un Mezger... ;)
Sly_North le jeu 9 sept 2021 à 23:11
Citation de Yannick45 :
« ... J'étais très attiré par la nouvelle Panamera, mais je commence à me refroidir sérieusement. Sinon je regardais aussi les 991 je savais pas qu'elles avaient des pb... »


@Yannick45 Les V6 Porsche problématiques ont été arrêtés et remplacés par des moteurs Audi robustes. Les moteurs Porsche restants (Flat6 et Flat4) sont fiables. Les 997.2, 991 et 992, ainsi que les 987.2 à 982 et autres, semblent être les Porsches les plus fiables depuis longtemps.
Dernière édition le 09/09/2021 à 23:11 par Sly_North, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 23:29
997.1 aussi. ;)
Sly_North le jeu 9 sept 2021 à 23:47
Les 997.1 sont un petit peu moins fiables, risque de rayure des cylindres (bore scoring).
Sly_North le jeu 9 sept 2021 à 23:47
Dup, à supprimer
Dernière édition le 09/09/2021 à 23:47 par Sly_North, édité 1 fois
christophe_aut le ven 10 sept 2021 à 00:02
Ok merci pour les renseignements donc 997.2 c'est bien le 3.8L?
krisnet le ven 10 sept 2021 à 06:43
Le moteur qu ils ont mis dans les 981 en gt4. :good:
Anko le ven 10 sept 2021 à 08:16
997.1 pas fiable surtout en modeles 2005 .

ensuite, 997.2, 991.1 avec les 3.8, ca marche bien et apres, le 3.0TT n'a pas encore de soucis connus.

il y a eu quelques casses de PDK sur les premieres versions 2009 mais pas plus que sur les autres voitures de la gamme.

les 911 après 2009 sont vraiment fiables .
christophe_aut le ven 10 sept 2021 à 09:50
Ok moi je parle en GT3, la 997.1 GT3 est-elle fiable ?
Sly_North le ven 10 sept 2021 à 09:52
Oui toutes les générations de GT3 semblent fiables.
christophe_aut le ven 10 sept 2021 à 09:53
Ok c'est bien ce qui me semblait ;)
usualpierrot le ven 10 sept 2021 à 09:58
J'avais entendu dire que les 991 avaient des pbm de fiabilité.

Ma 997.2 qui va sur ses 13 ans (fin 2008) , n'a pas connu de pbm majeur et se porte comme un charme:idee:
Anko le ven 10 sept 2021 à 10:01
les 991 n'ont pas problemes de fiabilité , il y a juste eu des conneries de refroidissement sur les premiers modeles, mais ca a été corrigé avec les premiers rappels.
Sly_North le ven 10 sept 2021 à 10:05
Citation de usualpierrot :
J'avais entendu dire que les 991 avaient des pbm de fiabilité.


C'est la génération où initialement plusieurs moteurs de GT3 ont pris feu. Mais tous ont été changé depuis. Je ne connais pas d'autre problème.
Dernière édition le 10/09/2021 à 10:32 par Sly_North, édité 1 fois
christophe_aut le ven 10 sept 2021 à 10:08
Qui a une 991 ici ?
president le ven 10 sept 2021 à 10:10
@maranello @Anko
aknotpsu le ven 10 sept 2021 à 10:14
la 997 phase 1 pas fiable?? :louche:

Et pquoi l'année 2005 en particulier?
usualpierrot le ven 10 sept 2021 à 10:19
Qui etait au Vassim's days avec une GTS qui avait eu des soucis je crois.
Sly_North le ven 10 sept 2021 à 10:23
Citation de aknotpsu :
« la 997 phase 1 pas fiable?? :louche:
Et pquoi l'année 2005 en particulier? »


@aknotpsu Les 997.1 ont encore un IMS, mais plus costaud (les casses sont très rares, on peut considérer le problème résolu dès 2006). Sauf la première année de production qui a le même IMS que les 996.2. Et elles ont connu plus de rayures et cassures des cylindres que les 996.
Pour les 996 et 997 2005, le meilleur remède anti-casse de l'IMS a toujours été de rouler régulièrement et de ne pas laisser la voiture dormir.
https://autokennel.com/the-truth-about-the-ims-bearing-by-paul-kramer/ (The Truth About the IMS Bearing by Paul Kramer – Autokennel)
Not to nitpick, but the difference is that in 2009 model year, Porsche eliminated the IMS bearing completely. However, the 2006-20008 (with the exception of some very early 2006 model years that still had the left over M96 motor) did not eliminate the IMS bearing, but basically eliminated the failure of the bearing. I seriously can’t remember reading about one case of an IMS failure on a M97 motor. Interestingly enough, IMS bearings in Porsche engines isn’t a new thing with the 996s. In fact, every 911 from 1964 through 2008 had an IMS bearing. Even the beloved Mezger motor cars like the Turbos, GT3s, etc. all had IMS bearings. They just never failed. The M96 motors failed primarily due to improper maintenance. Yes, a poor design of the seal allowed bearing failure for cars that are mostly low miles and didn’t have their oil changed regularly. I’ve never seen an IMS bearing failure with a car driven regularly and that had regular/proper oil services (at least once a year).
Dernière édition le 10/09/2021 à 10:28 par Sly_North, édité 1 fois
Anko le ven 10 sept 2021 à 10:26
voila ! ;)
aknotpsu le ven 10 sept 2021 à 10:50
ok @Anko Donc c'est encore et toujours relatif à l'IMS... Rien de nouveau, je pensais qu'il y avait d'autres points pour les modeles 2005 en particulier.

Reprenons:
- Cayenne 1ere generation : fiable ou pas ? Couteux en entretien ?
- Macan : mal fini / soucis ou robuste ?
Anko le ven 10 sept 2021 à 10:56
non, c'est aussi des casses moteurs et de problemes de refroidissement sur les 2005 ( avec les cylindres rayés ) mais sur pourcentage est toujours tres faible .
krisnet le ven 10 sept 2021 à 11:30
J ai une connaissance chez chepor qui le dit qu après la 997 il n y a que des merguez.

Après il est au sav, il ne voit que des clients qui ont des soucis :D
Sly_North le ven 10 sept 2021 à 11:45
- Macan : mal fini / soucis ou robuste ?

Perso : bien fini et robuste. Aucun regret.
Dernière édition le 10/09/2021 à 11:45 par Sly_North, édité 1 fois
Yannick45 le ven 10 sept 2021 à 12:08
Sur les 991 gt3 phase a 1 (475cv), bp de problème en usage intensif.
J'en connais une qui en est a son 3eme moteur en 60 000km...
maxz318is le ven 10 sept 2021 à 12:19
Citation de usualpierrot :
« Qui etait au Vassim's days avec une GTS qui avait eu des soucis je crois. »


@usualpierrot
Ce n'était pas des soucis moteur mais un truc sur le faisceau électrique je crois ;) et je trouve justement que c'est un bon exemple comme quoi c'est costaud :D
Dernière édition le 10/09/2021 à 12:23 par maxz318is, édité 1 fois
Anko le ven 10 sept 2021 à 13:01
@krisnet il est au SAV porsche , c'est un peu normal .. le gars qui a une 997 de + de 10 ans ne va pas chez Porsche quand il a une merde ;)

Avec les 991, tu n'as pas le choix car elle sont bridées au niveau du PIWIS et tu es obligé de passer par la case Porsche ...
krisnet le ven 10 sept 2021 à 13:26
J ai la révision annuelle à faire sur la Macan, je vais me prendre une fissure annale chez Porsche, ça permet de conserver la garantie de 7 ans sur la boîte de transfert
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