Porsche Macan - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   80   »   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      77    78    79     80     81    82    83    84    85    86   Page suivante 
4253 messages
71856 vues
Porsche Macan
One75 le mer 16 juin à 22:51
C'est déjà bien 60% en effet
turbo1980 le mer 16 juin à 23:02
Deutsch qualitat :/

La joie des bva passées un certain kilométrage. ( qui se raccourcit de plus en plus , j ai vendu de l huile pour un x1 de 2018... qui avait 100000 kil certes mais a priori la boîte est en train de rendre l âme )

Mais pas de vidange de bva prévue chez bmw,... c prévu chez Porsche ?
One75 le mer 16 juin à 23:12
Oui vidange prévu tous les 60 je crois - j'y ai le droit la prochaine fois
turbo1980 le mer 16 juin à 23:33
;)
*CNN* le mer 16 juin à 23:42
8 ou 9 K€ pour un évoque de 6 ans...
ça calme sec et zero prise en charge du concess

ça commence quand même à douiller 15k€ pour une boite quand même
nico-20vt le mer 16 juin à 23:43
Je pense que j'irai chez ZF pour la vidange de boîte.

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses/ (Boîte de vitesses automatique ZF - ZF Aftermarket)
kri le jeu 17 juin à 06:25
60% sur les pieces !, 10 ke quoi a la louche, pour 100000 kms. C'est quand meme hallucinant alors que tu avais deja parlé du truc a 65000.
Ca meriterait un proces au cul quand meme.
samolo le jeu 17 juin à 06:43
@maranello
Qu'en penses-tu ?
President le jeu 17 juin à 06:48
Pas sûr qu'il ait gardé une caisse 100.000 km. :D
Samolo le jeu 17 juin à 06:56
C'est sûr. Mais ça m'intéresse de savoir comment il juge ce semi pddr d'Idole qui roule en caisse HDG et se plaint d'une vulgaire facture à 10k :D.
maranello le jeu 17 juin à 07:05
Ben 10000 euros sur une caisse à 60000 ça fait chier forcément. :good:

C’est pas la même que de lâcher 10000 euros chez Pozzi pour une 599GTO
kri le jeu 17 juin à 07:38
Samolo, tu as besoin d'un modele pour savoir te positionner en haute société Parisienne?
Deja va falloir te trouver une caisse qui vaut plus que la facture d'Idole.
Raminagrobis le jeu 17 juin à 07:41
:D
Raminagrobis le jeu 17 juin à 07:42
Pour les boites lubrifiees "a vie", j'avais vu sur FA, des mecs scrupuleux, aller chez ZF directement effectivement. Et ca semblait etre un service aux petits oignons.
Toniciano le jeu 17 juin à 07:48
ZF bosse mieux que BMW/Porsche, y'a même pas à réfléchir.
Raminagrobis le jeu 17 juin à 07:51
Ouais mais de memoire toujours, les centres ZF etaient plutot rares sur le territoire, une poignee en France il me semble ? Les mecs allaient au siege dans la banlieue parisienne un truc comme ca.
Samolo le jeu 17 juin à 08:09
Citation de kri :
« Samolo, tu as besoin d'un modele pour savoir te positionner en haute société Parisienne?
Deja va falloir te trouver une caisse qui vaut plus que la facture d'Idole. »

@kri

Je ne comprends pas ton histoire de positionnement. 10k€ est une facture énorme, mais sur un autre post (Range SVR), Maranello semblait considérer que les possesseurs de modèles haut de gamme devaient tenir leur rang et ne pas se plaindre de frais inhérents à genre de modèle.
Quand à acheter une caisse, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ! Personnellement, ce genre de mésaventures me rebute, je ne suis pas prêt psychologiquement à me taper ce type de facture pour une caisse quelle qu'elle soit.
One75 le jeu 17 juin à 08:18
Citation de kri :
« Samolo, tu as besoin d'un modele pour savoir te positionner en haute société Parisienne?

@kri

:D :D
Samolo le jeu 17 juin à 08:24
Sérieusement, elles font flipper vos histoires. Vous pouvez rire, mais perso je me passe bien de genre de mésaventures.
Le pont mort à 10.000km sur la M2 de Jibé, la BVA jetable du Macan, le devis à 5k pour le SVR de PS Coaching.
A part chez Lexus comme dirait WJ, il existe une caisse à peu près fiable ou pour vous c'est cool de lâcher de tels billets ?
Ben_92 le jeu 17 juin à 08:26
Les américaines, corvette mustang

L’inverse des allemandes, intérieur fini à la pisse et mécanique solide
PS-Coaching le jeu 17 juin à 08:30
C'est le SVR du client de PS-coaching et la facture est de 215 € finalement :D

Si je ne lui avait rien dit, il aurait certainement payé, en faisant un peu la grimace mais rubis sur l'ongle quand même.
One75 le jeu 17 juin à 08:34
Et la Pdk c'est pas frequent que cela pète. Le truc frequent sur le Macan c'est la boite de tranfert de mémoire, et c'est 1k pas 10k. A comparer au 100k hors malus du prix de la caisse.

Ma seule merde en 5 ans m'a couté 600€ et déjà j'ai trouvé la pilule amère (et encore j'ai fait mon auvergnat j'ai profité de mes vacances pour aller au CP d'Avignon). Courroie d'accessoire - pas de prise en charge porsche.

Sur la F10 535i j'avais déjà eu tout le système de direction sais pas quoi à changer à 5 ans / 60,000km. Cela coutait un rein

Mais si tu sais pas payer une factanche à 1k, effectivement, faut oublier ces caisses là.
Dernière édition le 17/06/2021 à 08:36 par One75, édité 2 fois
metro le jeu 17 juin à 08:49
Ce qui choque sur la caisse d'idole n'est pas tant le montant de la facture mais le fait que ce soit déjà pété à 100kkm :/
micka22 le jeu 17 juin à 08:56
Oui enfin sur une Peugeot ou une Renault tu peux vite avoir une blague à cher les sous.
C'est le lot des voitures modernes
x4n4x le jeu 17 juin à 08:57
Idole a fait trop de launch control en partant de sa copropriété le matin aussi :bad:

Les problèmes de voisinage ne viennent pas de nul part :D
Toniciano le jeu 17 juin à 08:57
La PDKK c'est une ZF aussi.
caraddict le jeu 17 juin à 08:59
Tout ça ne serait pas arrivé avec une Getrag :/
Toniciano le jeu 17 juin à 09:03
Clairement la 481 est plus fiable que ce truc :etourdi:
Mais c'est un peu plus cher.
Nico_38 le jeu 17 juin à 09:12
@Samolo > Porsche est pourtant très bien classé en fiabilité (86 PP100): juste derrière Lexus (81 PP100), et en troisième place tu as Kia (95 PP100).
La voiture la plus fiable toutes marques confondues est la 911.

Pour donner un ordre d'idée, Land Rover pointe bon dernier avec un magnifique score de 244 PP100 :bad: :D

https://www.jdpower.com/business/press-releases/2021-us-vehicle-dependability-study-vds (2021 U.S. Vehicle Dependability Study (VDS) | J.D. Power)

Après en cas de panne, ça douille forcément plus chez Porsche, mais c'est très loin d'être gratuit chez Toyota / Lexus également.
Samolo le jeu 17 juin à 09:35
:good:
aviator56 le jeu 17 juin à 09:35
Chez Lexus, ce sont les batteries qui coutent assez cher (3-5K€) et aussi l'inverter quand il lache (sur GS3 surtout).

Le truc con de la GS3 : sur la transmission il y a une pompe a huile qui avait tendance à lacher sur les 1ers modèles, or cette pompe ne se detaille pas, il fallait changer toute la transmission. (On la trouve sur le net d'occasion désormais, assez cher d'ailleurs, ou il y a des tutos pour remplacer les roulements de cette pompe).
maranello le jeu 17 juin à 10:13
@samolo on mélange pas tout. Tu parlais de ton pote « très à l’aise financièrement ». Bon ben a partir de la tout est interprétable finalement. :good:
Dernière édition le 17/06/2021 à 10:13 par maranello, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 17 juin à 10:24
Sur la M135, j’avais fait faire la vidange chez ZF à Antony, 635€ avec le pont.
En dehors de l’aspect maintenance pur, le fonctionnement était plus fluide après ;)
nico-20vt le jeu 17 juin à 10:30
Je constate que les centres ZF que me sort leur site sont aussi et surtout dédiés aux poids lourds. Je ne sais pas si c'est principalement le cas de tous les centres ZF ? Ils semblent faire parallèlement de "l'automobile légère" mais ça ne semble pas être l'activité principale. Pas forcément rassurant à première vue.
Dernière édition le 17/06/2021 à 10:30 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 17 juin à 10:36
Dans celui où je suis allé, ils recevaient les particuliers régulièrement, il y avait un autre client le jour ou j’y etais, en plein milieu du mois d’août.
Dernière édition le 17/06/2021 à 10:38 par Guiguizz, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 17 juin à 18:22
Ok donc tu me confirmes que le centre où tu es allé fait aussi les PL ?
Anko le jeu 17 juin à 18:27
les garages ZF fonts surtout les poids lourd, tout a fait , mais ils peuvent faire les voitures particulières aussi meme si ce n'est pas leur cibles car ils préfèrent que les marques s'occupent des vidanges.

exemple : https://www.ntts.fr/ (NTTS – Le meilleur service pour vos transmissions)
nico-20vt le jeu 17 juin à 18:32
Ok :good:
kri le jeu 17 juin à 20:07
Citation de Samolo :
«
Citation de kri :

@kri

Je ne comprends pas ton histoire de positionnement. 10k€ est une facture énorme, mais sur un autre post (Range SVR), Maranello semblait considérer que les possesseurs de modèles haut de gamme devaient tenir leur rang et ne pas se plaindre de frais inhérents à genre de modèle.
Quand à acheter une caisse, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ! Personnellement, ce genre de mésaventures me rebute, je ne suis pas prêt psychologiquement à me taper ce type de facture pour une caisse quelle qu'elle soit. »

@Samolo

ca manquait un peu de smiley, desolé :D
mais bon tu cherches un peu aussi. :D
idole le ven 25 juin à 15:54
J'ai récupéré la camionnette mais j'ai l'impression qu'il y a encore des à coups à basse vitesse, beaucoup moins certes mais ce n'est pas fluide :etourdi:
Encaisser 15k ne les a en tout cas pas inciter à faire une quelconque remise sur la "petite révision" (800 balles).
C'est con parce que j'adore ma bagnole en dehors de tous ces aspects, le fait d'avoir eu une Seat Leon pendant 15 jours a suffi à me broyer le dos :D
Zorgol le ven 25 juin à 16:06
T’es sur que c’est le dos qui te fait mal? C’est pas un peu plus bas?
samolo le ven 25 juin à 16:09
No worries Helmut, he will swallow the bill. We will suck his bones until the last penny.
Why would we compromise on our fucking double digit margin ? Hahaha.
Ben_92 le ven 25 juin à 17:51
La petite révision a 800 boules, ils ont quand même dû appliquer une remise
Anko le ven 25 juin à 17:54
non , c'est le prix et c'est tous les 2 ans ou 30000km la revision.
idole le ven 25 juin à 18:15
800 ball€s la petite et 1700/1800 la "grosse" avec bougies et vidange de l'huile de boite (sic)
Ben_92 le ven 25 juin à 18:22
C vrai que pour deux ans c moins cher que chez alpine
carpe.diem le ven 25 juin à 18:26
Le changement de bva, c'est toutes les 3 révisions du coup ?
Ben_92 le ven 25 juin à 18:27
Ah oui ça plombe un peu le coût de maintenance
carpe.diem le ven 25 juin à 18:28
Surtout que ça tombe après le pont quoi.
idole le sam 26 juin à 00:38
Je confirme que j’ai une boîte neuve mais que ça ne change rien au problème, elle continue de brouter à (très) basse vitesse, ça ressemble fortement à une boîte de transfert comme je leur ai dit à X reprises. Plusieurs « experts » ont conclu à un défaut de BVA.
Donc soit ils se sont trompés, soit on ne m’a pas changé la boîte .
Putain quelle plaie :etourdi:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      77    78    79     80     81    82    83    84    85    86   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix Lamborghini Urus sécurité Nissan Lamborghini Porsche Hyundai Aston Martin Michelin Tesla Polestar Hyundai Ioniq 5 BMW Série 2
MarquesLamborghini Nissan Porsche Hyundai Kia Aston Martin Tesla Polestar BMW Mini Peugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Seat
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales