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Porsche Macan
idole le mer 27 fév 2019 à 11:51
On peut aussi comprendre "il y aura un Macan exclusivement électrique"
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 11:54
Sauf que c'est pas ça qui est écrit.
Concombremaske le mer 27 fév 2019 à 11:56
L'idée de Porsche est d'arriver au full elec d'ici peu.
Il va falloire s'y faire :etourdi:
maranello le mer 27 fév 2019 à 11:57
Ouais profitons avant ! :(
idole le mer 27 fév 2019 à 12:16
C’est Le Figaro, pas Sport Auto ou même AutoPlus
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 12:24
Et donc c’est ok si c’est écrit avec les pieds?
idole le mer 27 fév 2019 à 13:12
Franchement, y a pas de quoi disserter des heures, la tournure de phrase est tendancieuse mais c'est pas un journal spécialisé, ils font dans le pseudo racoleur
Guillaume7693 le mer 27 fév 2019 à 13:41
C'est censé être un des grands journaux de référence, on peut être un peu exigeant, quelque soit le sujet.
maranello le mer 27 fév 2019 à 13:46
Le tweet de Porsche disait : "La prochaine génération du #Macan sera 100% électrique. Nous vous tenons au courant."

:good:
rsi le mer 27 fév 2019 à 14:45
Citation de concombre :

« L'idée de Porsche est d'arriver au full elec d'ici peu.
Il va falloire s'y faire :etourdi: »


c'est quoi "d'ici peu"? 10 ans? un demi siècle?
Nickgtt le mer 27 fév 2019 à 14:50
Ce sera bien plus proche de "10 ans" que d'un demi-siècle.
Concombremaske le mer 27 fév 2019 à 14:50
De mémoire c'est 2030
rsi le mer 27 fév 2019 à 15:06
donc la prochaine 911 ou celle d'après sera full elec et il en sera fini du pétrole chez Porsche en VN?
Nickgtt le mer 27 fév 2019 à 15:15
C'est pas programmé pour 2040 la fin des voitures thermique en Allemagne ?

La 911, sera surement l'une des dernières à passer au full elec, mais une version hybride sera surement proposée sur la prochaine.
rsi le mer 27 fév 2019 à 15:18
2040:ouin: :ouin: :ouin:

mais c'est demain:(

j'ai grand mal à imaginer l'automobile ou la moto sans bruit, clairement:idee:
Krisnet le mer 27 fév 2019 à 15:25
J ai essayé une i3 s, c est sympa quand même, mais en 3 eme voiture pour la ville
A_boy le mer 27 fév 2019 à 15:26
T'inquiète y aura tjrs le bruit des pneus.

J'ai beau aimer le bruit des bagnoles, ca me casse aussi les burnes quand ca empiète sur ma quiétude @home, et je fais surement chier du monde sans le vouloir.

Donc c'est pas forcément un mal pour moi.
Nickgtt le mer 27 fév 2019 à 15:27
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=leurope-veut-la-fin-des-voitures-thermiques-en-2040-20180913 (L'Europe veut la fin des voitures thermiques en 2040)

J'avais un doute si en 2040, c'était la fin du thermique ou la fin du 100% thermique (donc hybride obligatoire)
Mais visiblement c'est bien la fin du thermique !
maranello le mer 27 fév 2019 à 17:01
L’électrique en 1ère voiture pour la ville c’est top :love:
rafabenz le mer 27 fév 2019 à 17:06
2040 ça parait loin mais c'est demain :ouin: :ouin:
Yannick45 le mer 27 fév 2019 à 17:15
Ca va être folklo en 2038 et 2039 sur leboncoin :D
rafabenz le mer 27 fév 2019 à 17:20
Aout 2039, on pourra faire péter une grosse AMG pour quelques euros, et la rincer jusqu'au 31 decembre :love:

blague à part on continuera à rouler avec des termiques encore longtemps, même après 2040. yora juste plus rien dans les catalogues neuf
Dernière édition le 27/02/2019 à 17:21 par rafabenz, édité 1 fois
president le mer 27 fév 2019 à 17:22
Comment être si catégorique ? Quid de la fiscalité en 2040 ?
rafabenz le mer 27 fév 2019 à 17:29
L'article ne dit pas que c'est l'interdiction de circuler des véhicules thermiques en 2040, seulement de leur vente neuve. Donc on pourra, si les moyens le permette parce que la fiscalité fera mal en n'en pas douter, rouler en thermique
rsi le mer 27 fév 2019 à 17:31
carte grise à 15Ke pour une classe A bicylindres 700cm3:love:
Zorgol le mer 27 fév 2019 à 17:34
oui, mais 400ch !!
bensoltane le mer 27 fév 2019 à 18:47
J’arrive pas bien à saisir ce qui vous rend si négatifs quant au futur de l’electrique, hormis la nostalgie pas très objective qui fait oublier tous les défauts du thermique d’aujourd’hui et d’hier :/

Pour une bagnole de week-end, j’entends bien que c’est agréable d’entendre le moteur faire glouglou et « sentir » l’engin, et ce qui fait que je garderai ma Jeep V8 jusqu’a Ce qu’on m’interdise de la conduire.

Mais pour du quotidien, ça vous dérangera tant que ça d’avoir au garage une bagnole de 150, 200 ou x chevaux propulsée par un moteur elec ?

Me suis fait une montée de col auj avec une simple Zoe, pour tester....ben c’est étonnant de dynamisme grâce au couple dispo immédiatement, alors que c’est vraiment l’entrée de gamme elec.
Les sensations sont évidemment différentes, mais rien de gerbant comme on semble le lire parfois ici...
Carpe.diem le mer 27 fév 2019 à 19:00
Le soucis qu'on t'interdit déjà un peu de rouler avec ta jeep, sous certaines conditions et ds certaines villes, non ?
bensoltane le mer 27 fév 2019 à 19:04
Sauf changement récent, non, aucun vu qu’elle est en CG collection ;)
Donc sauf erreur, elle peut aller en ville même les jours de restriction, contrairement aux véhicules anciens en CG normale.
J’avoue que j’ai jamais essayé, c’est ps vraiment son terrain de jeu :D
Carpe.diem le mer 27 fév 2019 à 19:06
Tu triches :D
bensoltane le mer 27 fév 2019 à 19:07
Les avantages de la carte grise collection

Comme vous allez le constater, les avantages de la carte grise collection sont bien plus nombreux que les inconvénients.

Contrôle technique

Les véhicules immatriculés au régime classique doivent se rendre à la visite du contrôle technique tous les deux ans. Depuis 2017, le CT obligatoire pour les véhicules de collection immatriculé avant 1960 a été purement et simplement supprimé, tandis que l’échéance est toujours repoussée à cinq ans pour les autres voitures anciennes. Cela ne vous dispense pas de vérifier que votre véhicule est sain, mais vous n’êtes plus tenu par des échéances arbitraires ou l’obligation de vous rendre dans un centre agréé.
C’est d’autant plus attractif en raison du nouveau contrôle technique, plus dur, qui risque de recaler de nombreux véhicules anciens.

Plaques d’immatriculation noire rétro

Vu que les véhicules dotés d’un certificat d’immatriculation collection font partie du patrimoine, il leur est permis d’arborer les plaques collection noires correspondant à leur époque. Ce privilège leur est réservé, les véhicules de plus de 30 ans avec une carte grise standard n’ont pas le droit d’apposer des plaques rétro.

Échapper aux restrictions de circulation

Par définition, les véhicules anciens polluent plus que les récents. Aujourd’hui, des véhicules bien plus récents que les voitures d’époque sont bannis des centres-villes des grandes villes françaises comme Paris. Mais en raison de leur caractère particulier, les voitures de collection dotées du titre de circulation spécifique sont exemptées de ces mesures.
Blocage de toute procédure d’immobilisation
Vu que la catégorisation en véhicule de collection signifie qu’il ne s’agit plus d’un véhicule d’usage, en cas de sinistre le véhicule ne pourra être immobilisé par l’expert, même s’il estime qu’il correspond aux critères des véhicules gravement endommagés ou techniquement irréparables. Vous aurez donc le loisir de sauver votre voiture, ce qui ne pas le cas avec un véhicule de plus de 30 ans dotés d’une carte grise classique.

Exemption de l’homologation nationale

Immatriculer un véhicule qui n’a jamais été commercialisé en France peut être un véritable parcours du combattant.

Mais avec un Old timer de plus de 30 ans pour lequel on demande une carte grise de collection, pas besoin de certificat de conformité pour obtenir son titre. Elle permet donc de s’affranchir des contraintes de l’homologation nationale.



Les inconvénients de la carte grise collection

Il y a tout de même deux inconvénients à la carte grise pour les véhicules de collection, mais ils sont soit minimes au regard des avantages, soit non pertinents pour la majorité des particuliers qui souhaitent faire l’acquisition d’une voiture de collection.

Démarches additionnelles

En plus de fournir un formulaire cerfa de demande d’immatriculation dûment rempli, les justificatifs d’identité de domicile, etc., le demandeur d’une carte grise collection doit également fournir à l’organisme d’immatriculation (ANTS ou prestataire agréé) une attestation du constructeur, ou de la Fédération Française des véhicules d’époque lorsqu’il est impossible de l’obtenir auprès du fabricant (lorsqu’il n’existe plus, par exemple).


Impossibilité d’utiliser le véhicule de collection à des fins professionnelles

Vous comptez louer votre véhicule ancien ? Conduire un jeune couple durant la journée de son mariage ? C’est malheureusement interdit, l’utilisation professionnelle d’un véhicule doté d’un certificat d’immatriculation de collection est proscrite, même si les sanctions ne sont pas explicitées par la loi.

En conclusion

A moins de vouloir effectuer une activité professionnelle avec votre voiture ancienne, la carte grise collection, une fois l’attestation en poche, offre de nombreux avantages pour les véhicules de plus de 30 ans par rapport à une carte grise standard.
bensoltane le mer 27 fév 2019 à 19:09
Carpe :

Bah non. On parle de bagnole ancienne et occasionnelle. Avant, c’etait chiant car circulation limitée au département etc...mais ça a été élargi, avec pour contrepartie l’obligation de passer un CT spécifique. Moi ça me va bien :D

Bref, celui qui veut se servir de son ancienne au quotidien en a tout à fait la possibilité y compris en ville, tant qu’elle a plus de 30 ans.
Dernière édition le 27/02/2019 à 19:10 par bensoltane, édité 1 fois
metro le mer 27 fév 2019 à 19:47
Citation de benso :

« J’arrive pas bien à saisir ce qui vous rend si négatifs quant au futur de l’electrique, hormis la nostalgie pas très objective qui fait oublier tous les défauts du thermique d’aujourd’hui et d’hier :/

Pour une bagnole de week-end, j’entends bien que c’est agréable d’entendre le moteur faire glouglou et « sentir » l’engin, et ce qui fait que je garderai ma Jeep V8 jusqu’a Ce qu’on m’interdise de la conduire.

Mais pour du quotidien, ça vous dérangera tant que ça d’avoir au garage une bagnole de 150, 200 ou x chevaux propulsée par un moteur elec ? »


Je n'ai pas l'aversion pour l'électrique, c'est sûrement bien en ville mais pas encore au delà, autonomie/temps de chargement oblige.
Reste que le moteur électrique rend obsolète le thermique avec son couple dispo immédiatement , son silence et son faible coût d'usage (pour le moment).
Mais pour notre génération qui a connu le sommet du thermique, les L6, Flat 6, V8, les montées en régimes, le son changeant des montées en régime... Il manque un truc, une âme.
Une montre à quartz à 20 balles enterre une automatique de luxe en terme de précision, légèreté ou encombrement du mouvement et pourtant personne n'envisagerai une montre de luxe à quartz.
bensoltane le mer 27 fév 2019 à 20:10
Le parallèle n’est ps tout à fait juste.
Une montre, c’est avant tout un objet plaisir. Donc la recherche de noblesse à toute sa place. Et ça se résume surtout à : un moteur, un emballage, et bcp de marketing :D

Une voiture, c’est avant tout utilitaire, parfois plaisir, parfois les deux, mais y’a tout un tas d’autres paramètres autres que le moteur qui entrent en ligne de compte.

Après, je pense aussi qu’on attribue systématiquement l’elec a de l’usage citadin dans une coquille cheap, et à raison car ça a longtemps été le cas. Ça va vraisemblablement changement dans les années qui arrivent
Nickgtt le mer 27 fév 2019 à 20:44
Oui, on a encore l'image d'une voiturette de golf pour un véhicule électrique.

Tesla a su faire des voitures électriques dignes d'une thermique (bien que ce soit encore semi-industriel)

Mais ça arrive à grand pas et plus vite qu'on le pense, voilà un exemple parmi d'autres :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/polestar-2_5c6d2aa0e1e21.html (Polestar 2 : la Tesla de Volvo (2019) - Moniteur Automobile)

Perso, au début j'étais un peu condescendant envers ces véhicules.

Mais maintenant, j'aime vraiment la Telsa Model 3 et c'est une voiture que je pourrais potentiellement acheter :good:
Possédant un 4 cyl qui fait un bruit plus que quelconque, je n'ai pas l'impression de perdre grand chose.

Il y a quelques avantages dans l’électrique :
- Le coût au 100km imbattable.
- Ça ne coute pas beaucoup plus cher d'avoir 400cv au lieu de 150.
- La conso presque identique avec 150 ou 400cv

Pour celui qui habite une maison avec un garage(comme moi), il n'y pas de contraintes particulières.

Paradoxalement, on va peut être rouler plus en électrique qu'en thermique vu le cout au 100km.

Par contre, ça risque d'être drôle lors des départs en vacances :D :bad:
Mais même à ce sujet, des solutions existent déjà : VW a eu l'idée de "containers" de batteries mobiles.
maxz318is le mer 27 fév 2019 à 20:50
Outre l'abandon du thermique et le fait que je n'ai rien contre l'électrique, je ne pense pas que ce soit la solution du futur
turbo1980 le mer 27 fév 2019 à 21:20
Ou pas la seule.
idole le mer 27 fév 2019 à 21:38
Avec les moyens de production actuels il est évident qu’un parc auto 100% électrique est inenvisageable
Nickgtt le mer 27 fév 2019 à 21:43
https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040 (En 2040, les véhicules électriques en France consommeront plus que le Danemark ; le réseau peut-il tenir ?)

RTE affirme que ce n'est pas un souci.
On utilisera l’énergie produite la nuit (gaspillée en grande partie actuellement)

Pour le reste, il suffit de mettre des incitations tarifaires aux heures creuses.
Dernière édition le 27/02/2019 à 21:43 par Nickgtt, édité 1 fois
Rsi le mer 27 fév 2019 à 21:56
Ces 2 dernières années j’ai mis un coup de canif au contrat, moi qui n’avait jamais eu de diesel, mais je ne sais pas comment l’expliquer que même pour un usage urbain je prend du plaisir avec un moteur thermique, pour peu qu’il sonne correctement avec sa ligne polini:D

J’en ai testé des électriques (Zoé, Leaf...), c’est vraiment pas pour moi:bad:
Le Range de mon pote par exemple essayé dimanche (hybride pour le coup) part en full elec au départ, bah j’aime pas... après je ne m’en cache pas, je suis resté un grand gamin qui a besoin de « vroum vroum »... chacun son truc.
rafabenz le mer 27 fév 2019 à 21:59
Vroum vroum en 220d ? :D

Je taquine

Perso ce que j aime ce sont surtout les montées en régime et le bruit qui va avec. Sur la golf ya un bon gros prout au changement de rapport qui n est pas désagréable a l oreille :love:
Rsi le mer 27 fév 2019 à 22:04
Vroum vroum avec l’Abarth, avec le 250YZ, avec le 700r et avec les voitures que je prend mais dont je parle pas ici parce que « faut rester discret dans la belle famille ».

Mais même mon cab mazout je l’echangerais pas contre un truc à pile:/
pin's le dim 18 août 2019 à 09:52
https://www.republicain-lorrain.fr/magazine-automobile/2019/08/18/le-nouveau-porsche-macan-abandonne-le-diesel?preview=true#0_5 (Magazine Automobile | Le nouveau Porsche Macan abandonne le diesel)
carpe.diem le lun 7 oct 2019 à 10:23
Hier on a croisé un macan à priori phase 2, bvm.

Je regarde sur le configurateur et je ne vois que des pdk. :louche:

C dispo qqpart en bvm ?
president le lun 7 oct 2019 à 10:24
Même sur la phase 1, j'aurais été sûr que ça n'a pas existé. :oh:
caraddict le lun 7 oct 2019 à 10:24
Jamais existé non :louche:
One75 le lun 7 oct 2019 à 10:25
Ca existe pas en bvm
president le lun 7 oct 2019 à 10:25
Carpe a dû confondre avec un Cayenne mais un vieux Cayenne alors ! :D
president le lun 7 oct 2019 à 10:26
Rien que sur le E2 qui commence à avoir quelques années, je crois pas qu'il ait existé en bvm.
carpe.diem le lun 7 oct 2019 à 10:34
@maxz318is défends moi :ouin: :D

On est resté scotché devant le truc, c'était vraiment une bvm.
Dernière édition le 07/10/2019 à 10:34 par carpe.diem, édité 1 fois
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