Porsche Macan - Page 128 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   128   »   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      124    125    126    127     128     129    130    131    132    133   Page suivante 
6641 messages
120879 vues
Porsche Macan
Ben_92 le jeu 25 sept à 19:58
Oui ils ne vendent plus que celui-là
Kri le jeu 25 sept à 20:08
oui enfin tu payes un truc hors de prix chez Chepor et tu nous dis que c moins sensationnel qu'un Y :etourdi:
Fred le jeu 25 sept à 20:40
Ouais enfin, tout le monde à l'air de dire que c'est ultra réussi quand même. Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que même il y a 30 ans, ta Mercedes S décotait bien plus que ta VW Polo. L'offre et la demande. La Polo en occas' tu allais la revendre dans le mois, la Mercedes S....ben non, donc ça décotait bien bien plus vite déjà à l'époque. Donc sur ce plan là rien de nouveau sous le soleil.

Par contre, jusqu’à maintenant, les acheteurs de bagnoles électriques ont mal été habitués. C'était super subventionné et en gros, le prix payé en leasing ne couvrait absolument pas la décote du bestiau. Une voiture normale familiale, c'est 50% de perte en 3 ans sur le prix de rachat. C'est la base...depuis des lustres.

On a réussit jusqu'à maintenant à te faire des super offres, à genre 1% du prix du véhicule sur le leasing mensuel.

Prenons un véhicule à 50K. ça fait 500 EUR par mois x 36 mois = 18K de payé, et même avec un leasing très bas, tu auras env. 10000 ballles de frais et intérêts. Minium ! Donc 17 K d'amortissement. Jamais de la vie ton véhicule à 50K, vaut encore 33K à la reprise. Ce qui veut dire que si le concessionnaire veut faire un poil de marge, il doit le vendre 35K. Et il faut se rendre compte que c'est le concessionnaire qui le prend dans la gueule. Il doit appliquer les tarifs et offres du constructeur, mais la reprise c'est lui, et c'est lui qui doit assumer !

Aujourd'hui, sur des grosses caisse à plus de 100K, tu vas financer 60% d'amortissement sur 3 ans. Ce qui est normal.
Kri le jeu 25 sept à 20:49
oui bien sur c'est normal un SUV qui fait ni chaud ni froid a plus de 100 ke et qui en vaut plus de 40 apres 3 ans et 60000 kms
idole le jeu 25 sept à 20:52
C’est une farce évidemment. D’ailleurs c’est un bide
Fred le jeu 25 sept à 20:55
Ben c'est normal. A part le SUV familial, personne n'achète électrique quelque soit la marque. ça risquerait de changer avec l'arrivée du IX3, sur le Premium. C'est très bien placé en prix et en technologie. A voir, je suis curieux.....

Mais bon, tout ce merdier, c'est dû au politicards de l'Europe. C'est la première fois dans l'histoire de l'automobile qu'on impose aux constructeurs le type de voitures à vendre. Il y a eu bien sûr des normes (pollution, sécurité etc) à améliorer, respecter au fil des années, des décennies, mais pour la première fois les restrictions sont tellement débiles que les constructeurs sont obligés de vendre des véhicules dont la majorité des gens ne veulent pas et sont interdits de vendre les véhicules que le consommateur voudrait
Dernière édition le 25/09/2025 à 22:18 par Fred, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 25 sept à 22:13
J’y suis allé avec un pote qui a fait chiffrer un Cayenne phev

3300 balles par mois :oh:

Il paie 1400 pour son x5 45e (certes négocié à une époque sans malus et avec des taux au ras des pâquerettes)
Stiletoes1 le jeu 25 sept à 23:02
Les prix deviennent délirants... surtout chez certains constructeurs !

L'offre que j'ai vu pour le Q3 e-tron 272ch s-line à 690€ par mois (37 mois sans apport 45 000kms) me paraît presque compétitive à côté :D

Pour le Macan y'a eu une offre à 1299€ par mois sur 37 mois à 10 000kms par an, mais sur la version de base 360ch ça reste déjà plus cohérent que les 2200€ demandés page précédente...
Ben_92 le jeu 25 sept à 23:05
Les 2200 c’est un turbo quasi full
Ils font une offre juste en dessous de 1000 euros avec un apport
Stiletoes1 le jeu 25 sept à 23:17
L'offre que j'ai vu était sans apport pour le coup ! :good:

Perso je trouve que le meilleur compromis c'est le 4, le Turbo c'est vraiment too much surtout qu'avec autant de watts on doit avoir envie de taper dedans souvent et donc bye bye l'autonomie :)
Alfisteforever le jeu 25 sept à 23:35
Le permis part avant l’autonomie
idole le ven 26 sept à 06:19
3300 un Cayenne hybride :D
C’est pas possible, c’est un turbo S hybride a ce tarif
Fred le ven 26 sept à 06:58
Un Cayenne Hybrid Phev, vu les prix et les options (Porsche est un des dernier à fonctionner à l'ancienne, tout est en option individuelle) et désormais le malus normal + le malus au poids...... ça ne m'étonne pas. Les taxes, frais de malus ils vont les compter en plein dans le leasing, il n'y a pas d'amortissement des taxes pour arriver à la valeur résiduelle.

Par contre le garage qui va récupérer le X5 45e PHEV alors là lui il a du soucis à se faire...et le pote qui arrivera en bout de leasing aussi. Parce que peu de mensualités = valeur résiduelle élevée si il veut l'acheter. Et si il veut le rendre pour un neuf, là ça risque de pas être la même limonade.
Ben_92 le ven 26 sept à 07:48
Oui le malus de 20k est intégré complètement dans la mensualité, pas de valeur résiduelle pour les taxes, forcément. Ça fait déjà 600 euros par mois de malus.

Pour son x5 45e oui en plus il a nique les jantes et fait pas mal de merdes sur la carrosserie…

C’est le problème du garage après de les revendre, il doit bien rester une clientèle, ça reste très sympa comme voiture
turbo1980 le ven 26 sept à 07:53
Un hybride hors garantie :love: :D
maxime56 le ven 26 sept à 09:13
Quel requin ce turbal :cool:
Spiderman111 le ven 26 sept à 11:13
Franchement pour les locataires de caisses Premium, l'option la plus intéressante s'ils n'ont pas trop roulé (et qu'ils sont contents de leur caisse) c'est la prolongation du contrat car en plus de rester sur un loyer "raisonnable" ça permet de pas faire évoluer l'avantage en nature à déclarer à l'URSSAF.
D'autant plus qu'aucune Porsche électrique n'est éco-scorée donc bye-bye les 70% de réduction sur le calcul de l'AEN qui a augmenté de 67% le mois dernier :vomir: .

Spiderman
pas concerné mais qui trouve quand même tout ça débile (les gros loyers, la fiscalité, etc
Ben_92 le ven 26 sept à 11:24
la fiscalité devient debile oui

apres les utilisateurs de caisses "premium" ont envie de rouler dans des voitures neuves ou récentes, mettre 1500 ou 2000 euros/mois pour rouler dans une voiture de 5 ou 6 ans, c'est la double peine
Dernière édition le 26/09/2025 à 11:36 par Ben_92, édité 1 fois
spray le ven 26 sept à 11:52
Les gars vous cumulaient les mandats pour trouver 1.4ke/mois bon marché ou quoi :?: :D
Aviator56 le ven 26 sept à 12:29
Avec un interieur clair, la présentation est pas mal. En violet, je ne sais pas si j'oserai Sur les Rolls ca passe, mais sur un Macan pas sur :D

aknotpsu le ven 26 sept à 12:44
Citation de spray :
« Les gars vous cumulaient les mandats pour trouver 1.4ke/mois bon marché ou quoi :?: :D »

@spray tu m'étonnes.. .... ou alors c'est les lybiens qataris qui paient.
anhamper le ven 26 sept à 12:47
Il est assez sombre le cuir "mûre" c'est celui que je choisirais.
Stiletoes1 le ven 26 sept à 20:22
Citation de spray :
« Les gars vous cumulaient les mandats pour trouver 1.4ke/mois bon marché ou quoi :?: :D »

@spray rapporté au prix de la voiture c'est cohérent en tout cas ! et si tu veux du premium dans une gamme type X3 c'est mini 900€ par mois...
One75 le ven 26 sept à 20:34
Je suis à 710€ sur un 3008 … alors un X3 …
Et 170€ d’AN. Donc quasi gratuit (Le Lexus c’est 330 en comparaison mais la caisse est plus chère)
Sylv07 le ven 26 sept à 20:49
En parlant des offres en ce moment tesla fait un crédit a 0,99/100 sur 72 mois. Une tesla y grande autonomie sort dans les 500€ par mois avec un apport mais a la fin la voiture t'appartient et tu peux la garder quelques années encore ou la revendre et empocher encore 20 a 25 ke..
spray le ven 26 sept à 20:53
Citation de Stiletoes1 :
«
Citation de spray :

@spray rapporté au prix de la voiture c'est cohérent en tout cas ! et si tu veux du premium dans une gamme type X3 c'est mini 900€ par mois... »

tu l'achetes neuf ça decote de 1.4k x 12 par an :?:
@Stiletoes1
Ben_92 le ven 26 sept à 21:01
Le première année bien plus que ça oui

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, la VR est à 47% à 3 ans

Sur un ve ça me paraît presque ambitieux
Ben_92 le ven 26 sept à 22:28
Par contre @anhamper @Spiderman111 @Concombremaske

https://www.afex-experts-comptables.fr/recuperer-la-tva-les-vehicules-de-fonctions/ (TVA récupérable sur les véhicules de fonctions : comment faire ?)

La tva est effectivement maintenant récupérable sur les voitures de fonction, suivant le montant ça peut chiffrer
Concombremaske le sam 27 sept à 00:10
C’est mort :D

À l'inverse, l'achat d'une berline pour les commerciaux ne permet pas cette récupération.

Mais merci quand même :D
anhamper le sam 27 sept à 07:08
Citation de Ben_92 :
« Par contre @anhamper @Spiderman111 @Concombremaske

https://www.afex-experts-comptables.fr/recuperer-la-tva-les-vehicules-de-fonctions/ (TVA récupérable sur les véhicules de fonctions : comment faire ?)

La tva est effectivement maintenant récupérable sur les voitures de fonction, suivant le montant ça peut chiffrer »

Merci pour l'info !

Mais bordel qu'est ce que c'est mal écrit ce genre d'article "explicatif". C'est une paraphrase du BO, pas certain qu'il pige ce qu'il écrit. Toujours flippant de nullité cette profession.
Kri le sam 27 sept à 07:38
ouais j'ai lu 1 ligne sur 2 j'ai pas compris grand chose, c'est brouillon

l'entreprise récupère la TVA sur la partie pro et pas sur la partie prestation de service?
anhamper le sam 27 sept à 07:46
En lisant le BO et en remettant dans le contexte qu'un VP ne permet pas de récupérer la TVA "de base", je comprends qu'à partir du moment où la boîte fait payer quelque chose au bénéficiaire de la voiture, la totalité de la TVA devient récupérable.
En faisant payer quelque chose en contrepartie de la mise à disposition, ça semble être considéré comme une activité de location (déficitaire au global) et on considère que c'est l'usager de la voiture qui paie le de peu de TVA qu'il y a à payer sur sa part et l'entreprise, elle, récupère la TVA.

En 1ère lecture...
Kri le sam 27 sept à 07:53
ils récupèrent la TVA, mais la payent sur le partie "privée" (enfin l'employé paye par l'intermédiaire de l'entreprise.) j'ai bon?
anhamper le sam 27 sept à 07:54
Avec un écoscore ça aurait commencé à être pas mal ce Macan.

Sinon, pour en revenir à la voiture, j'ai trouvé cette partie absolument dégueulasse :

Y avait pas moyen de trouver autre chose qu'un grossier bouton en plastic noir brillant pour un truc que tu vas toucher à chaque fois que tu rentres et sors de la voiture ?
Dernière édition le 27/09/2025 à 07:58 par anhamper, édité 1 fois
anhamper le sam 27 sept à 07:55
Citation de Kri :
« ils récupèrent la TVA, mais la payent sur le partie "privée" (enfin l'employé paye par l'intermédiaire de l'entreprise.) j'ai bon? »

@Kri

C'est ce que je comprends aussi.
Spiderman111 le sam 27 sept à 09:56
Pour avoir pas mal échangé sur le sujet avec des experts comptables impliqués (beaucoup s’en tamponnent et ne feront rien récupérer à leur client), les entreprises peuvent récupérer toute la TVA sur achats/loyer et frais associés à partir du moment où le vehicule est affecté à un conducteur unique et que celui-ci paie une contreparties (AEN OK) et que l’entreprise paie de la TVA sur cette contrepartie.

Spiderman
Hope this helps
Spiderman111 le sam 27 sept à 09:57
Après pour la rétroactivité sur les 2 ou 3 dernières années il faut un dossier béton mais c’est bel et bien possible mais y’a du taf 😉
caraddict le sam 27 sept à 10:39
Vous m'avez donné mal à la tête, je vais vous envoyer la facture de l'aspirine :arg:
Kri le sam 27 sept à 11:03
bah si il y a plusieurs caisses c pas neutre quand meme, si mon comptable s'en "tamponnait", il dégagerait assez rapidement.
Ben_92 le sam 27 sept à 11:35
Mon pote a une « flotte » de 25 voitures autant te dire qu’il s’en tamponne pas du tout

Et oui les textes sont abscons, c’est pour ça qu’expert comptable est un métier, et pas très fun d’ailleurs

Pour @anhamper pour avoir essayé le turbo avec suspension pneumatique et roues arrières directrices

Je dirais que : la puissance y en a trop et pas assez, on prend des vitesses de zinzin sans sensation y a pas le coup de pied au cul tesla. Donc je dirais qu’une version S ou 4S suffit largement. Le son synthétique est rigolo et apporte du fun donc pourquoi pas.

Le turbo en jante 22 pouces était hyper confortable même en mode sport, c’est très bien amorti et retenu, pour moi la suspension pneumatique est obligatoire (pour profiter à fond du modèle)

Les roues arrières directrices sont impressionnantes aussi, ça braque ultra court surtout que la voiture est d’un gabarit raisonnable. Pour moi c’est moins obligatoire que la suspension mais ça apporte un vrai plus

Donc pour résumer je pense que là où on est pas mal c’est sur une config en S ou 4s, noire ou gris foncé cuir blanc, sono bose, suspension pneumatique, roues arrières directrices

Après si tu as un peu de budget tu prends le cuir sur la planche de bord et le hud en réalité augmentée

Ça doit sortir dans les 1500 euros par mois et ça fait une chouette voiture
Kri le sam 27 sept à 11:37
1500 boules defiscalisé j'imagine que ca passe mieux.
Kri le sam 27 sept à 11:38
le taycan sort plus cher j'imagine
Ben_92 le sam 27 sept à 11:42
Pas beaucoup finalement

En Loa c’est assez proche, et oui si tu enlèves les 20% de tva c’est déjà plus digeste
anhamper le sam 27 sept à 11:46
Y a pas les 17% de remise sur le taycan, ça change pas mal.

Je pense pas y aller, je vais garder ma cartouche pour le Boxster électrique probablement.

Mais si j'y allais ça serait sur un macan 2 (j'ai trouvé ça suffisant) + suspensions pneumatiques (en suspensions normales j'ai préféré mon EQB qui a les batteries plus basses et donc un centre de gravité bien plus bas) mais sans roues arrières directrices.
Kri le sam 27 sept à 11:47
le Taycan pour remplacer la TM3 ca aurait du sens.

pourquoi pas les 17%
anhamper le sam 27 sept à 11:48
C'est uniquement sur le Macan, j'avais demandé.
Kri le sam 27 sept à 11:55
il est pas tres cher le Macan en version 360 cv. c'est 20 ke de moins qu'un Taycan, si en plus ils font 17%...
anhamper le sam 27 sept à 13:32
J'arrive à me faire des configs qui me plaisent bien autour de 97k. Avec les 17%, c'est pas totalement hallucinant.
Ben_92 le sam 27 sept à 13:33
En 360 cv ?
anhamper le sam 27 sept à 13:41
Oui oui, franchement avec le couple de l'électrique je ressens pas le besoin de plus.
 Page précédente    1    2      124    125    126    127     128     129    130    131    132    133   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   128   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie
MarquesKia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast
Actuellement, il y a 1467 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement