Porsche Macan - Page 125 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   125            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122    123    124     125  
6247 messages
112476 vues
Porsche Macan
Ben_92 le sam 1 mars à 09:37
Porsche, 100k, VE, ils jouent leur cœur de cible
weber-dc40 le sam 1 mars à 10:20

A mon avis, la technologie est tellement restrictive avec son impératif de poids et de place, que même eux ils vont se faire bouffer, leur seule chance c'est soit de réduire les prix soit de rester en thermique et donc dans l'ultra luxe des gammes GT.
Dernière édition le 01/03/2025 à 10:21 par weber-dc40, édité 1 fois
olcheval le sam 1 mars à 11:09
Ils ne sont plus sur une niche spécifique dont ils sont leader. Mais ils pourront capitaliser un bon moment sur la force du blason.

Imaginons ce macan avec un logo tesla ou kia sur le volant ?
ludovic le sam 1 mars à 11:43
Par rapport a une Tesla y a la force du logo effectivement, l'intérieur bien plus luxueux c'est indéniable
Mais effectivement l'avantage en qualités dynamique (freinage, toucher de direction) ça ne parlera qu'a une toute petite frange des conducteurs
Avant on aurait pu ajouter la faible décote ou facilité de revente mais la c'est meme plus valable
Et surtout plus aucun avantage en motorisation / puissance

Ca va devenir compliqué quand même la car je pense que la force du logo c'était aussi étroitement associé a la faible décote :!:

et pour répondre a @kri moi j'en ai vu plein ... dans la cour du centre Porsche local mais encore jamais ailleurs sur route :D
soussoude le sam 1 mars à 12:02
La personnalisation très poussée de la configuration reste un gros avantage également.
Même si en France, les clients sont très timides de ce côté.
ludovic le sam 1 mars à 12:05
oui c'est vrai aussi
idole le sam 1 mars à 12:06
Genre les Macan précédents n’étaient pas tous noir / blanc / gris :D
ludovic le sam 1 mars à 12:15
si mais c'est a cause des acheteurs de première main pas du manque de choix du configurateur Porsche :/
Ben_92 le sam 1 mars à 12:27
Est ce que les acheteurs de Porsche sont vraiment sensibles à la techno ?

Et après recharger en 28 minutes au lieu de 22 sur autoroute est ce que ça change ta vie, pas sûr quand même, surtout quand tu peux dire tous les jours à tout le monde autour de toi que tu as une Porsche, et comble du luxe qu’elle est sous « PA »
idole le sam 1 mars à 12:57
Ils sont sensibles à l’esthétique et là, bah… et au différentiel de perfs / concurrence. Mince, encore raté
Ben_92 le sam 1 mars à 12:58
Oui l’esthétique ça se complique sur ce coup là
caraddict le sam 1 mars à 13:26
Oui enfin le premier Cayenne ou la première Panamera niveau esthétique...
Sly_North le sam 1 mars à 13:28
Citation de Ben_92 :
« Oui l’esthétique ça se complique sur ce coup là »

Ouaip! Le Macan 1 était visuellement plaisant...

Jusqu'au 1.3 avec son avant sortant de l'orthodentiste...

Mais là sur la gen2 : l'arrière va encore même s'il fait plus gros. Mais l'avant me semble complètement raté.

Le Macan 1 avait un comportement assez amusant, et avec un bruit moteur pour sauver les meubles. Mais sans ça, il ne va pas rester grand chose au gen2. Faudrait vraiment qu'il cache très bien son poids et ait un comportement routier très amusant pour sauver son cul.
Dernière édition le 01/03/2025 à 13:31 par Sly_North, édité 1 fois
ludovic le sam 1 mars à 14:12
Pas mal la comparaison sur l orthodontiste, c est exactement ça :bad: :D
Sly_North le sam 1 mars à 14:46
Citation de ludovic :
« Pas mal la comparaison sur l orthodontiste, c est exactement ça :bad: :D »

Ouaip, je n'ai jamais compris pourquoi Porsche a foutu sur le gen 1.3 ces grosses ouvertures avec le gros plastique noir qui l'entoure. Quelle horreur.
anhamper le sam 1 mars à 18:07
En vrai l'avant passe, de profil c'est très lourd et épais puisqu'il y a les batteries en dessous et l'arrière est vraiment fadasse sur la partie basse je trouve. La partie haute ça va je trouve. Après j'ai l'impression qu'il y a aussi un soucis d'habitabilité.
aknotpsu le sam 1 mars à 20:07

Taff
aknotpsu le sam 1 mars à 20:07
C'est surtout l'intérieur qui est vraiment indigne des codes Porsche.
idole le sam 1 mars à 20:47
Le noir lisse les défauts
Sly_North le sam 1 mars à 21:00
Citation de aknotpsu :
« C'est surtout l'intérieur qui est vraiment indigne des codes Porsche. »

?
C'est un intérieur de Porsche normal, pour les modernes. Oui il faut prendre le cuir en option pour avoir une meilleure finition; comme sur toutes les Porsches.
Perso c'est l'extérieur qui ne va pas; ça fait trop chinoiserie ou truc banal. Rien de spécial, rien de mémorable. Quand le Macan gen1 est sorti, c'était de loin le SUV le plus joli à mes yeux.
Dernière édition le 01/03/2025 à 21:01 par Sly_North, édité 1 fois
aknotpsu le sam 1 mars à 22:45
Hélas de ce que j'ai vu l'intérieur fait super cheap. Des écrans. Pas de boutons. Pas un beau cuir. Ça fait chinoiseries BYD ou pire tesla
Sly_North le sam 1 mars à 23:16
Citation de aknotpsu :
Des écrans. Pas de boutons. Pas un beau cuir. Ça fait chinoiseries BYD ou pire tesla »

Boutons / écran : de ce que je vois, c'est un bon compromis entre mon Taycan et le PCM v3 que j'avais avant. Ils ont au contraire remis des boutons pour le principal. Cuir : c'est une Porsche, donc il faut cocher et payer les options.
Dernière édition le 01/03/2025 à 23:17 par Sly_North, édité 1 fois
aknotpsu le sam 1 mars à 23:22
Je saurais pas trop comment te le décrire. C'est un intérêt très.... épuré ? Très lisse. Y'a pas grand chose qui rappelle Porsche. C'est tres neutre. Ça fait genre je copie tesla. C'est assez dramatique cette teslasiration des VE. Un peu comme si tt le monde copiait apple.

Bref ça m'a pas plu et j'en avais déjà vu en blanc voilà un an et même en noir ça fait bizarre. Après ma femme aime bien par exp. Ts les goûts sont dans la nature. Je préfère très largement ne taycans par exp.
Sly_North le sam 1 mars à 23:58
Citation de aknotpsu :
... Y'a pas grand chose qui rappelle Porsche. C'est tres neutre. Ça fait genre je copie tesla. C'est assez dramatique cette teslasiration des VE. Un peu comme si tt le monde copiait apple ...

Deux points :
- Porsche arrive au moins à intégrer ses écrans dans ses habitacles, sans faire grosse tablette posées au milieu.
- Le "truc" Porsche, c'est le comportement dynamique du véhicule. Pas le confort à l'intérieur, pas l'accélération sur le 0 à 100 ou 200; mais le comportement en courbe. Là ça reste à démontrer. Le Macan 1 était surprenant pour un SUV, se comportant quasiment comme une berline sportive (mais avec moins de sensations). Pour le gen2, tout reste à démontrer (mais je ne suis pas intéressé).
aknotpsu le dim 2 mars à 09:26
Les premiers tests du maçon gen 2 notamment en version turbo notent qu'ils en bluffant en conduite
Stiletoes1 le dim 2 mars à 14:06
De toute manière il y a aussi une période "effet de mode" à l'époque c'était le Touareg, ensuite ça a été le Macan, puis maintenant c'est plutôt les SUV coupé style GLC coupé...

Ce nouveau Macan est pas mal j'en ai vu un bien configuré sur Paris, full black etriers rouges, aileron arrière déployé :good:
Mais bon une config à plus de 150k€ là dedans vu la méga décote non merci, ça ne se vend qu'en leasing aux boites cette caisse...

Alors l'avant qui rappel la R5 reste discutable et pas très Porsche cela dit... et l'arrière manque de caractère, aileron déployé ça passe un poil mieux.
Par contre l'intégration cheapos de la caméra à l'arrière on en parle ?!
aviator56 le dim 2 mars à 14:23
:D
weber-dc40 le dim 2 mars à 14:26
Je vois pas le problème avec cette face. Je la trouve mieux qu'avant.
aviator56 le dim 2 mars à 14:34
Je vois pas

C'est peut être ça le souci :D
Dernière édition le 02/03/2025 à 14:42 par aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le dim 2 mars à 14:39
On dirait une R5 4x4 ! 😂
turbo1980 le dim 2 mars à 14:45
weber-dc40 le dim 2 mars à 15:29
Ben elle a une super gueule la r5.
turbo1980 le dim 2 mars à 15:31
J ai pas dit le contraire
Stiletoes1 le dim 2 mars à 15:38
Citation de Aviator56 :

« C'est peut être ça le souci :D »

:D :D :D

C'est pour ça l'appellation GTS sur les A290 je comprenais pas :idee:
Hob le dim 2 mars à 15:45
Citation de weber-dc40 :
« Ben elle a une super gueule la r5. »

@weber-dc40

Ben ouais elle a une gueule de porsche:D
pdi le dim 2 mars à 15:55
Citation de Sly_North :
«
Citation de aknotpsu :
... Y'a pas grand chose qui rappelle Porsche. C'est tres neutre. Ça fait genre je copie tesla. C'est assez dramatique cette teslasiration des VE. Un peu comme si tt le monde copiait apple ...

Deux points :
- Porsche arrive au moins à intégrer ses écrans dans ses habitacles, sans faire grosse tablette posées au milieu.
- Le "truc" Porsche, c'est le comportement dynamique du véhicule. Pas le confort à l'intérieur, pas l'accélération sur le 0 à 100 ou 200; mais le comportement en courbe. Là ça reste à démontrer. Le Macan 1 était surprenant pour un SUV, se comportant quasiment comme une berline sportive (mais avec moins de sensations). Pour le gen2, tout reste à démontrer (mais je ne suis pas intéressé). »

@Sly_North

le comportement de la plupart des électriques est surprenant du fait du centre de gravité très abaissé. Porsche ajoute son savoir faire chassis et les roues arrière directrices, reste ç savoir si ça vaut les 60000€ de plus que la concurrence.
Sly_North le dim 2 mars à 16:44
Citation de pdi :
« le comportement de la plupart des électriques est surprenant du fait du centre de gravité très abaissé. Porsche ajoute son savoir faire chassis et les roues arrière directrices, reste ç savoir si ça vaut les 60000€ de plus que la concurrence. »

Je sais, j'ai un Taycan, après un Macan S gen1. ;)
nico-20vt le dim 2 mars à 16:52
Citation de weber-dc40 :
« Ben elle a une super gueule la r5. »

Elle a une super gueule de R5 oui.
Ça fait pas Porsche du tout faudrait le badger Renault.
pdi le mer 5 mars à 18:01
Video très intéressante qui alimente le débat sur la valeur ajouté des anciens badges versus les chinois....bas ça pue du uc pour les old school quand on est objectif :D

https://youtu.be/DfaqSZ5c3jQ?si=YoZ7wwJ4a3JfvryD
YouTube 25:47
Xpeng G6 vs. Audi Q6 e-tron: la différence de prix est-elle justifiée ? Ft. @MaxBLD
Sly_North le mer 5 mars à 20:40
Citation de pdi :
« Video très intéressante qui alimente le débat sur la valeur ajouté des anciens badges versus les chinois....bas ça pue du uc pour les old school quand on est objectif :D

Xpeng G6 vs. Audi Q6 e-tron: la différence de prix est-elle justifiée ? Ft. @MaxBLD
»

Pas encore vu, mais : y'a ni Macan ni Porsche dans cette vidéo. Vaut mieux poster dans un sujet "véhicules électriques" que faire un HS ici. ;)
pdi le mer 5 mars à 20:57
Citation de Sly_North :
«
Citation de pdi :
« Video très intéressante qui alimente le débat sur la valeur ajouté des anciens badges versus les chinois....bas ça pue du uc pour les old school quand on est objectif :D

»

Pas encore vu, mais : y'a ni Macan ni Porsche dans cette vidéo. Vaut mieux poster dans un sujet "véhicules électriques" que faire un HS ici. ;) »

@Sly_North

c'est pour reprendre le débat sur "est ce que le Macan veux les 50000 balles qu'il va réclamer par rapport à une chinoise"... et l'Audi étant la même base, ça a du sens de mon point de vue.

Tu vas pas nous faire comme le porschiste de base qui ne discute qu'avec les "avant 73" ou "Moteur à air" :D
turbo1980 le mer 5 mars à 21:15
:D
anko le mer 5 mars à 21:24
Ben Porschiste et Macan ou Taycan, c’est antinomique.
Sly_North le mer 5 mars à 22:36
Citation de pdi :
c'est pour reprendre le débat sur "est ce que le Macan veux les 50000 balles qu'il va réclamer par rapport à une chinoise"... et l'Audi étant la même base, ça a du sens de mon point de vue.
Tu vas pas nous faire comme le porschiste de base qui ne discute qu'avec les "avant 73" ou "Moteur à air" :D »

Audi est plus typée confort/stabilité/train avant dirigeant; Porsche va plus fournir du train arrière pour l'émotion. Par exemple un Macan gen1 est bien plus intéressant à conduire qu'un Q5 8R sur lequel il est basé.

Citation de anko :
« Ben Porschiste et Macan ou Taycan, c’est antinomique. »

Pas vraiment. Si on veut du confort avant tout : Audi ou mieux Merco. Si on veut des sensations : BMW ou Porsche.
Le Taycan peut avoir un comportement très RWD dans sa version de base, donnant un comportement agréable à qui veut gérer sa trajectoire au pied droit.

Bref : le Macan gen1 avait un comportement très différent du Q5, justifiant sa différence de prix et sa classe de produit. Donc pas directement comparable aux deux véhicules de cette vidéo.

EDIT - bon j'ai vu la vidéo : ils se concentrent sur les côtés "chiants" des véhicules. Pas intéressants pour moi.

Pour revenir au sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=__LpbXZvl5Q
YouTube 25:53
Is the 2025 Porsche Macan EV the Future of Porsche?
Dernière édition le 05/03/2025 à 23:19 par Sly_North, édité 3 fois
Ben_92 le lun 5 mai à 19:28
Un comme ça ça me dirait bien quand même

[url] https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103140700.html[/url]
Douda5 le lun 5 mai à 21:24
Je commence à en croiser quelques-uns et je le trouve pas si mal ce nouveau Macan. Je n'ai pas regardé les dimensions par contre mais je trouve qu'il fait plus imposant que le précédent.
Sly_North le lun 5 mai à 22:34
Citation de Douda5 :
« Je commence à en croiser quelques-uns et je le trouve pas si mal ce nouveau Macan. Je n'ai pas regardé les dimensions par contre mais je trouve qu'il fait plus imposant que le précédent. »

Il est un peu plus long : 4,78cm vs 4,69cm. En vrai, je ne le trouve pas moche; mais fade quand même.
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122    123    124     125  
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   125              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover Audi e-tron GT Renault 4
MarquesJeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Nissan Honda Mitsubishi MG
Actuellement, il y a 713 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement