Porsche Macan - Page 122 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   122   »   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121     122     123    124    125   Page suivante 
6244 messages
112247 vues
Porsche Macan
spray le mar 31 déc 2024 à 13:44
Je lis partout que le nouveau est toppisime
ludovic le mar 31 déc 2024 à 13:45
si on aime les voitures électrique oui j'en doute pas
mais pour tout les autres ...
micka22 le sam 18 janv à 16:48
Tiens j'ai pu approcher le nouveau Macan Turbo EV tout juste sorti de concession tout à l'heure à la station de recharge.
Franchement il est vraiment sympa à l'oeil dans une teinte gris bleu et les jantes RS noir satinées
Le mec très sympa m'a fait monté à l'intérieur.
Le VL a rechargé très vite.
Par contre, le gars il n'y connaissait rien du tout à l'électrique. Il sort d'un X5 50d.
Effarant de voir ce type de profil partir sur des EV.
samolo le sam 18 janv à 17:07
Oui, ce serait plus logique que le mec sorte d’une Renault 5 diesel de 1982.
aknotpsu le sam 18 janv à 17:21
Citation de micka22 :
« Tiens j'ai pu approcher le nouveau Macan Turbo EV tout juste sorti de concession tout à l'heure à la station de recharge.
Franchement il est vraiment sympa à l'oeil dans une teinte gris bleu et les jantes RS noir satinées
Le mec très sympa m'a fait monté à l'intérieur.
Le VL a rechargé très vite.
Par contre, le gars il n'y connaissait rien du tout à l'électrique. Il sort d'un X5 50d.
Effarant de voir ce type de profil partir sur des EV. »

@micka22 ben sur les macan toutes gen, tu es sur du B2B en leasing à 90%... Et pour les EV, tu es sur du CSP++

Donc ne compte pas sur l'achat raisonné / passion / éclairé.

Le nouveau macan est quand meme assez degeullasse :vomir:
guiguizz le sam 18 janv à 20:08
Mon voisin d’en face a un macan Elec, plutôt racé.
J’aime bien :)
idole le sam 18 janv à 20:47
J’en ai vu, ça n’a pas l’allure du précédent, surtout en pH1
ben_92 le sam 18 janv à 20:52
Du Macan électrique ça va être à 98% en société
idole le sam 18 janv à 21:37
Évidemment, c’est le paradoxe de notre fiscalité absurde, plus aucun particulier ne peut acheter du neuf, on a plombé une filière entière pour pseudo subventionner une autre dans laquelle nous n’avons strictement aucun intérêt
aknotpsu le sam 18 janv à 21:42
Vivement cette génération de Macan en thermique. Ça va arriver plus vite qu'on le croit.

Côté désign, la laideur tesla fait des ravages. C'est a celui qui fera la plus grosse bouze
Yannick45 le sam 18 janv à 21:54
J’ai essayé le Macan gts de mon voisin hier. C’est la dernière génération en thermique, je ne sais pas quelle phase (il doit avoir 3 ans).
Comment est-ce possible sur une auto post 2020 d’avoir une caméra de recul aussi merdique?!!
Je veux dire, même une Renault entrée de gamme me paraît mieux équipée en caméra. À 120k le truc je trouve ça juste honteux. Voilà, c’était mon petit coup de gueule.
Stiletoes1 le dim 19 janv à 01:17
Citation de samolo :
« Dans deux ans avec une bonne décote je suis preneur :). »

@samolo

A ce rythme là dans 2 ans il sera à 40K€... je serai preneur aussi !
Zorgus le dim 19 janv à 12:37
Citation de aknotpsu :
« Vivement cette génération de Macan en thermique. Ça va arriver plus vite qu'on le croit.

Côté désign, la laideur tesla fait des ravages. C'est a celui qui fera la plus grosse bouze »

@aknotpsu

Vraiment pas dit, parce que pr le coup, c’est une plateforme véhicule élec, pas forcément adaptable à du thermique. C’est bien le (un des, plutôt) problème de Porsche / VW en ce moment du reste.
Sly_North le dim 19 janv à 13:01
Oui, il faudrait qu'un V6 3L puisse rentrer dans l'emplacement du moteur électrique à l'avant...

Il y a bien eu des rumeurs, mais ce serait en recommençant un véhicule à partir du Q5 actuel; pas du Macan 2. Même si le look pourrait être conservé, le châssis serait complètement différent. Avec tous les coûts du développement d'un nouveau véhicule...
AutoCar Uk - Porsche mulls new ICE Macan amid drop in brand's sales

Et le recul des ventes de Porsche ne semble pas dû aux VEs, mais à la Chine :

Dernière édition le 19/01/2025 à 13:05 par Sly_North, édité 1 fois
aknotpsu le dim 19 janv à 13:46
Citation de Zorgus :
«
Citation de aknotpsu :
« Vivement cette génération de Macan en thermique. Ça va arriver plus vite qu'on le croit.

Côté désign, la laideur tesla fait des ravages. C'est a celui qui fera la plus grosse bouze »

@aknotpsu

Vraiment pas dit, parce que pr le coup, c’est une plateforme véhicule élec, pas forcément adaptable à du thermique. C’est bien le (un des, plutôt) problème de Porsche / VW en ce moment du reste. »

@Zorgus Porsche a fait ses annonces a ce sujet ça vient pas de moi 💪
Sly_North le dim 19 janv à 13:56
Citation de aknotpsu :
« Porsche a fait ses annonces a ce sujet ça vient pas de moi 💪 »

A ma connaissance, non, ce ne sont que des hypothèses de journalistes. As-tu un lien?
aknotpsu le dim 19 janv à 14:22
hmm hmm, pas de tête mais je crois que dans les derniers discours generaux de Porsche, pas plus tard que hier ou avant hier, il y a eu des declarations en ce sens
Fred le dim 19 janv à 16:54
Effectivement la plateforme PPC est dispo. Et Porsche "envisagerait" le retour en thermique. Donc avec les 4 et 6 cylindres Audi. Pourquoi pas. Après un Macan PHEV, je ne vois pas l'intérêt du tout...mais il y en aura de toute façon un, si ils développent un Macan sur PPC.

Et les autres marchés (USA par exemple) permettraient de rentabiliser le truc.
ItalianDriver le dim 9 fév à 10:33
Je viens de regarder les offres LOA/LLD pour un Macan BEV, c’est super cher!

Même Maserati fait mieux sur le Grecale Folgore, avec 1100€/mois sur 24 mois et 19900€ d’apport. Pas mal pour une voiture à 111k€.
ben_92 le dim 9 fév à 10:35
Tellement bien qu’ils en vendent des pelletés
ItalianDriver le dim 9 fév à 10:38
Non mais j’étais étonné de l’offre.

Sinon Porsche a vendu 18k MacannBEV dans le monde au Q4 2024. Pas si mal.

Maserati a du vendre 500 Grecale Folgore. :D
ben_92 le dim 9 fév à 10:39
Ils ont pas les mêmes objectifs non plus

Déjà maserati n’a rien de vendable en France

Édit : ah bah si c’est l’électrique dont tu parles

2tonnes 5 c’est des batteries au béton ?
Dernière édition le 09/02/2025 à 10:42 par ben_92, édité 1 fois
Hob le dim 9 fév à 10:46
Certainement des batteries nimh:D
ItalianDriver le dim 9 fév à 10:50
Le Macan est à peine plus léger… :D
ben_92 le dim 9 fév à 12:21
Ça vaut ce que ça vaut mais quand même les propriétaires ont du mal à mettre la moyenne à leur caisse :love:

guiguizz le dim 9 fév à 12:31
Il y’a 3 avis dont 2 du même gars qui a eu des problèmes :D
ben_92 le dim 9 fév à 12:35
Et le configurateur maserati fait par un stagiaire de troisième on en parle ?

On peut même pas choisir les options :D

Ceci dit il a progressé par rapport à son époque Alfa Romeo parce que ça buggait carrément :love:
One75 le dim 9 fév à 12:38
Maserari est une marque en total situation de sursis chez Stellantis. Je serais pas surpris qu’ils l’arrêtent d’ici quelques années. Le positionnement est archi foireux en fait avec alfa dans le même groupe
ben_92 le dim 9 fév à 12:40
Du coup ils s’occupent d’aucun des deux, pas con comme stratégie
weber-dc40 le dim 9 fév à 12:49
La marque a bien trop de valeur pour l'éteindre.
Tu peux revoir le positionnement tout simplement.

Tu vas pas éteindre Maserati et garder DS hein. 🤣
ludovic le dim 9 fév à 12:50
je suis passé dans un centre Porsche recemment, y avait des new macan a pile partout sur le parking :oh:
Alors est ce qu'ils en ont plein en stock qui attendent le client ou est-ce qu'ils en vendent a la pelle et tout ceux la étaient vendus en attente de livraison, aucune idée....
ben_92 le dim 9 fév à 13:52
Si c comme la r5 solution 1
Thibault le dim 9 fév à 14:01
J’ai un ami qui a eu son turbo sur stock en 15jours. Je crois meme qu’il avait le choix avec 2 modeles dispos
ben_92 le dim 9 fév à 14:06
Là où le thermique avait plus d’un an de délai à son lancement

Faut dire que le dernier fait pas rêver non plus
idole le dim 9 fév à 14:06
C’est un flop non ce Macan électrique ? Ils ont tué la poule aux œufs d’or
ludovic le dim 9 fév à 14:07
une porsche qui vient de sortir en dispo sur stock effectivement y a un soucis la
idole le dim 9 fév à 14:07
Suffisait de faire un léger relifting, du PHEV et ils en auraient vendu des tonnes…
ben_92 le dim 9 fév à 14:11
Oui bizarre avec le phev du Cayenne ou même un peu moins puissant c’était un carnage
idole le dim 9 fév à 14:25
Surtout avant le malus délirant au poids, ils auraient explosé les commandes de fin 2024
ben_92 le dim 9 fév à 14:27
Oui les phev sont finis maintenant avec le malus au poids, je me rappelle du mode panique du commercial range Rover :D
idole le dim 9 fév à 14:33
Ils ont réussi à tuer le seul marché qui tenait un peu la filière automobile premium
ben_92 le dim 9 fév à 14:35
Je pense que l’objectif n’est plus vraiment caché
Dernière édition le 09/02/2025 à 14:35 par ben_92, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 9 fév à 15:48
Ils vont revenir draguer les particuliers alors. En baisser les prix.
Ou se barrer d'Europe.
Stiletoes1 le dim 9 fév à 22:29
Un ami qui s'est pris une douche froide sur son crédit bail d'EQS... une décote de zinzin, certaines concessions n'ont pas voulu lui reprendre, du coup il a trouvé un arrangement avec une et il est parti sur une S580e en stock :D

Même topo pour ce Macan on en trouve déjà à 65-70K€ en Allemagne, dans quelques temps ça va se manger un décote... y'a pas de marché pour ces véhicules idem pour le Taycan, vous prenez ça ensuite ça devient invendable personne n'en veut, pour une histoire de batterie et du coup ça se retrouver bradé !
starter le dim 9 fév à 22:38
Je pense que beaucoup de monde en voudrait bien mais c’est soit inaccessible financièrement en neuf, soit franchement effrayant d’occasion point de vue fiabilité
Ceux qui ont déjà pris une douille sur un Taycan doivent y réfléchir à 2 fois
spray le lun 10 fév à 01:49
Effectivement vu le tarif d'entree je vois pas trop la clientele visée avoir de probleme (acheté neuf avec la garantie) je pense que dans les grandes villes l'argument de l'éléctrique pouvoir faire le plein (recharger) à la maison sans bouger, est un gros point fort pour cette clientèle habituée a des grosses caisses qui consomment comme des trous.
Sly_North le lun 10 fév à 01:55
Citation de starter :
« Je pense que beaucoup de monde en voudrait bien mais c’est soit inaccessible financièrement en neuf, soit franchement effrayant d’occasion point de vue fiabilité
Ceux qui ont déjà pris une douille sur un Taycan doivent y réfléchir à 2 fois »

Au contraire : la fiabilité du Taycan est bien meilleure que la réputation le dit; c'est du coup un excellent achat en occasion très récente à 50% du prix neuf. :love:
A ce tarif, le gros de la courbe de décote est déjà passée, et le prix descendra plus doucement/normalement.
Dernière édition le 10/02/2025 à 01:56 par Sly_North, édité 1 fois
ben_92 le lun 10 fév à 07:53
Ou pas
starter le lun 10 fév à 08:38
C’est le principe de la roulette russe
ben_92 le lun 10 fév à 08:40
bon apres quand ta bagnole a pris 50% de decote sur un an / 15000 kms, tu te dis qu'elle perdra forcément moins la deuxieme année :D
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121     122     123    124    125   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   122   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 production prix pneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio
MarquesAudi Tesla BMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota
Actuellement, il y a 682 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement