Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 120 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 Page suivante |
6247 messages 112507 vues |
![]() |
Président | ![]() Mon ex Macan n'avait pas le cuir étendu. |
nico-20vt | ![]() Ah ça l'argument neige je l'entends bien surtout dans tes contrées. Il m'est arrivé de me retrouver sur des routes peu deneigées vers Pontarlier avec de la neige collante et il y en avait plein les passages de roue. C'est là que j'ai réalisé que mon rabaissement dans ces conditions était bien pénalisant car les pneus saturent assez vite du coup. |
samolo | ![]() Dis lui que ce n’est rien par rapport à la boîte de transfert et autre BVA, puis morceau complet à renouveler au fur et à mesure que le temps avance |
Président | ![]() Je l'ai vendu vraiment au bon moment. |
Ben_92 | ![]() C’est donc ça le premium ? |
Fred | ![]() C'est juste une question de physique. C'est comme les plastiques "doux au toucher" qui équipaient BM, Audi etc..et bien le "doux" se désagrège au fil des ans, tu peux gratter cette couche c'est dégueux, les boutons deviennent collant etc. |
nico-20vt | ![]() Sur le X6 de 2011 nous n'avons pas ce problème de cuir qui se décolle sur le tdb. Ça a tout l'air d'être un problème qualité. J'espère que c'est un cas isolé nous ne sommes pas à Dubai ici. Dernière édition le 25/07/2024 à 15:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fred | ![]() Le cuir sur les Macan fait une bordure d'une part à l'autre du tableau de bord, d'un bloc, sur une seule pièce de cuir, sans coutures intermédiaires. Il se décolle aux 2 endroits où le tableau de bord fait la "vague" autour des compteurs. Il se rétracte avec le temps, se tend donc, et sort du support de fixation du tableau de bord. |
Kri | ![]() ![]() |
samolo | ![]() Fred, merci pour l’exposé, mais ici il s’agit de la version sans cuir étendu |
Fred | ![]() Euh il y a 2 éléments distincts d'après ce que je comprends : - Président avait un Macan sans cuir étendu - Président a un beau-frère avec un tableau de bord qui se décolle. Il a donc le cuir étendu. Sinon, il y aurait quoi qui se décollerait du tableau de bord ? |
Président | ![]() C’est la même voiture. |
Sly_North | ![]() Ton Macan avait bien une option pour avoir du cuir sur le tableau de bord. Que ce soit un intérieur cuir/partiellement cuir/ pack cuir / cuir étendu... La version de base est juste en plastique. |
idole | ![]() Je rappelle que le décollement du tdb en cuir faisait partie des innombrables problèmes que j’avais, je suis convaincu que le garage qui me l’a repris ne l’a pas remarqué C’est dingue comme cette auto est en carton…. |
One75 | ![]() Tu as tiré le mauvais numéro .. j’ai vraiment pas eu de souci sur cette caisse en 8 ans (juste une courroie d’accessoire) |
idole | ![]() Je pense qu’on n’en a pas eu le même usage. J’ai fait 130.000km, elle a trainé en plein soleil régulièrement, on habite et part en vacances dans le sud… |
nico-20vt | ![]() Citation de One75 : « Tu as tiré le mauvais numéro .. j’ai vraiment pas eu de souci sur cette caisse en 8 ans (juste une courroie d’accessoire) » Elle a pète la courroie ? Combien de kms ? Ça n'a rien d'anodin Ça te laisse sur le bord de la route ! Faut arrêter de minimiser tout le temps. |
nico-20vt | ![]() Ça n'a pas grand lien avec la discussion mais... Je tombe là dessus de bon matin. Dans cette société ils sont euphoriques tellement ils s'en mettent plein les fouilles. ![]() ![]() |
One75 | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de One75 : « Tu as tiré le mauvais numéro .. j’ai vraiment pas eu de souci sur cette caisse en 8 ans (juste une courroie d’accessoire) » Elle a pète la courroie ? Combien de kms ? Ça n'a rien d'anodin Ça te laisse sur le bord de la route ! Faut arrêter de minimiser tout le temps. » @nico-20vt Non elle a pas cassée. Ils ont identifié le souci avant. J’en étais quitte pour 800 balles. Et sans prise en charge évidemment @idole : j’ai fait 80,000 bornes au final avec et suis parti dans le sud en vacances trois fois je crois avec plus le ski. Sinon effectivement elle dormait au parking donc pas de souci d’exposition au soleil |
nico-20vt | ![]() Donc problème de courroie avant 80000 kms. C'est du délire cette marque. |
samolo | ![]() Ce n’est rien, sûrement un oubli du CP qui a fait l’essentiel, à savoir facturer la courroie, mais juste omis de la changer parce que normalement ça ne pète jamais, donc à quoi bon la remplacer, ce serait du gaspillage de temps et de ressources. |
aknotpsu | ![]() Citation de samolo : « Ce n’est rien, sûrement un oubli du CP qui a fait l’essentiel, à savoir facturer la courroie, mais juste omis de la changer parce que normalement ça ne pète jamais, donc à quoi bon la remplacer, ce serait du gaspillage de temps et de ressources. » @samolo l'ironie du propos haha 😂 |
One75 | ![]() Citation de nico-20vt : « Donc problème de courroie avant 80000 kms. C'est du délire cette marque. » @nico-20vt Oui c’est inadmissible. Mais râler ne sert à rien. Sinon faut changer de marque et c’est pas forcément mieux ailleurs. J’ai eu le même genre de couilles chez Bm et Audi Dernière édition le 26/07/2024 à 13:36 par One75, édité 1 fois |
Fred | ![]() On oublie aussi un truc : Les normes environnementales et les prix des voitures. Il y a 30 ans - 40 ans, on te faisait des cuirs qui tenaient bien au delà de la vie de la voiture, des peintures superbes qui ne claquaient pas au moindre caillou...et puis l'environnement est arrivé et ça a dégradé beaucoup de produits. Et concernant le prix, une Porsche 993 de base en prenant en compte l'inflation, le prix d'une 911 Carrera d'aujourd'hui, bien plus puissance, bien plus confortable, silencieuse, équipée et sécuritaire, donc qui devrait être bien plus chère mais ce n'est pas le cas. L'argent a bien dû être économisé quelque part. |
x4n4x | ![]() Marrant que tu prennes la 993 en exemple, qui a elle un problème de fragilité avec la courroie d'allumeur Dernière édition le 26/07/2024 à 16:27 par x4n4x, édité 1 fois |
Fred | ![]() Toutes les voitures ont des éléments qui vont moins durer. Le 100% fiable n'existe pas. Et est-ce que j'ai parlé de fiabilité ? Mais parlons de fiabilité. L'ensemble d'une 993 est quand même très solide et dure très bien dans le temps. Si on prend un autre exemple. une Mercedes W124, dont laqualité des matériaux et de la construction étaient au top. Mais c'était des prix déments que les constructeurs ne peuvent plus appliquer aujourd'hui. |
x4n4x | ![]() J'avoue que j'exagère, cette courroie de 993 s'use avec le temps c'est tout. Et son remplacement est pas prévu dans le plan d'entretien. Donc après ça finit par péter. |
Zorgus | ![]() Pr le tdb, le soleil, ça defonce quand même tout. Je trouve pas forcément anormal qu’une voiture qui reste des mois et des mois cumulés en plein soleil souffre sur peinture, plastiques, phares, etc … et tdb en cuir |
Fred | ![]() Je suis aussi d'accord. Après il y a aussi la qualité des marques : Dans une ancienne Jaguar (années 80-90) tu as une chance sur une que le ciel de toit soit complétement décollé et que sur la voiture équivalente chez Mercedes le ciel de toit soit intact. |
samolo | ![]() Mise en situation personnalisée @One75 ![]() |
One75 | ![]() Tu t’ennuies ? |
samolo | ![]() Repos sous le figuier entre deux biberons. ![]() |
One75 | ![]() Ah c’est mieux que la file d’attente de l’aéroport je pense … retour à Paris ce soir pour nous |
aknotpsu | ![]() hello, je recherche la liste des qqs options obligatoires sur un macan S. Pano full cuir pack chrono (à poser en oem si absent) Siege : confort ou sport ? suspensions pneumatiques ?? Il faut prendre quels phares? Bref, preneur des infos / retex |
aknotpsu | ![]() PSE ? Vitrage feuilleté ? Essui glace arriere? @Président |
One75 | ![]() Les suspensions en premier Ensuite le full cuir Ensuite le Pano Ensuite les sièges sports Le CarPlay Les tejan qui déchirent en 21 Ensuite les babioles type régulateur, bose et sièges chauffants Et pour finir le sport chrono c’est cherry on the cake PSE c’est un Suv donc bon mais oui cela améliore le bruit Dernière édition le 23/10/2024 à 16:26 par One75, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() top merci, nickel |
idole | ![]() N'oublie pas l'extension de garantie |
aknotpsu | ![]() Citation de idole : « N'oublie pas l'extension de garantie @idole c'est pas fiable? J'avais l'impression que c'etait plutot eprouvé? Il faut les chercher en quel kilometrage max? |
One75 | ![]() Pas besoin Il y a que toi qui a des soucis avec les Macan 🤣@idole |
idole | ![]() Possible mais le conseil demeure judicieux |
caraddict | ![]() C'est clairement pas l'auto la plus fiable du monde oui, en particulier au niveau de la boîte de transfert... |
One75 | ![]() Oui il y a ce souci bien identifié mais sinon ? Maintenant on a un peu de recul .. cette caisse a plus de 10 ans sur les routes maintenant |
Nico_38 | ![]() Il suffit de voir toutes les casseroles au cul du groupe VW et de Porsche depuis la 996 + les classements de fiabilité (hors Allemagne évidemment) pour se dire que le conseil d'Idole est plutôt judicieux! C'est fiabilisé les phases 2? |
Toniciano | ![]() C'est de la daube donc méfiance. |
aknotpsu | ![]() Citation de Toniciano : « C'est de la daube donc méfiance. » @Toniciano comme par exp ? |
One75 | ![]() C’est pas « de la daube » C’est une caisse moderne avec des trucs qui merdent J’ai pas eu plus d’enmerdes qu’avec des Bm ou des audi. C’est équivalent. Et je l’ai gardé 8 ans quand même |
aknotpsu | ![]() ok. J'imagine que au bout de 8 ans les retex doivent abonder. J'irais voir. On verra. Merci à tous. Tjs utile. |
Toniciano | ![]() Entre les pb de boîte, de turbos, les accessoires qui déconnent et un SAV qui se fout du monde... C'est vraiment pas terrible quand même. Les japs font du moderne solide. |
caraddict | ![]() Non c'est Skoda le moderne solide https://www.skoda-storyboard.com/en/skoda-world/the-future-is-modern-solid/ (The future is MODERN SOLID - Škoda Storyboard) |
Page précédente 1 2 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 Page suivante |
|
« 120 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 609 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|