Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 120 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 |
5983 messages 106244 vues |
Porsche Macan |
Président | le jeu 25 juil à 14:04
Mon ex Macan n'avait pas le cuir étendu. |
nico-20vt | le jeu 25 juil à 14:05
Ah ça l'argument neige je l'entends bien surtout dans tes contrées. Il m'est arrivé de me retrouver sur des routes peu deneigées vers Pontarlier avec de la neige collante et il y en avait plein les passages de roue. C'est là que j'ai réalisé que mon rabaissement dans ces conditions était bien pénalisant car les pneus saturent assez vite du coup. |
samolo | le jeu 25 juil à 14:07
Dis lui que ce n’est rien par rapport à la boîte de transfert et autre BVA, puis morceau complet à renouveler au fur et à mesure que le temps avance . |
Président | le jeu 25 juil à 14:07
Je l'ai vendu vraiment au bon moment. |
Ben_92 | le jeu 25 juil à 14:11
C’est donc ça le premium ? |
Fred | le jeu 25 juil à 14:32
C'est juste une question de physique. C'est comme les plastiques "doux au toucher" qui équipaient BM, Audi etc..et bien le "doux" se désagrège au fil des ans, tu peux gratter cette couche c'est dégueux, les boutons deviennent collant etc. |
nico-20vt | le jeu 25 juil à 15:19
Sur le X6 de 2011 nous n'avons pas ce problème de cuir qui se décolle sur le tdb. Ça a tout l'air d'être un problème qualité. J'espère que c'est un cas isolé nous ne sommes pas à Dubai ici. Dernière édition le 25/07/2024 à 15:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fred | le jeu 25 juil à 17:05
Le cuir sur les Macan fait une bordure d'une part à l'autre du tableau de bord, d'un bloc, sur une seule pièce de cuir, sans coutures intermédiaires. Il se décolle aux 2 endroits où le tableau de bord fait la "vague" autour des compteurs. Il se rétracte avec le temps, se tend donc, et sort du support de fixation du tableau de bord. |
Kri | le jeu 25 juil à 21:24
Pas de prise en charge alors que c un problème connu, ça donne envie de payer pour du premium |
samolo | le jeu 25 juil à 21:35
Fred, merci pour l’exposé, mais ici il s’agit de la version sans cuir étendu . |
Fred | le jeu 25 juil à 23:13
Euh il y a 2 éléments distincts d'après ce que je comprends : - Président avait un Macan sans cuir étendu - Président a un beau-frère avec un tableau de bord qui se décolle. Il a donc le cuir étendu. Sinon, il y aurait quoi qui se décollerait du tableau de bord ? |
Président | le jeu 25 juil à 23:27
C’est la même voiture. |
Sly_North | le jeu 25 juil à 23:51
Ton Macan avait bien une option pour avoir du cuir sur le tableau de bord. Que ce soit un intérieur cuir/partiellement cuir/ pack cuir / cuir étendu... La version de base est juste en plastique. |
idole | le ven 26 juil à 03:59
Je rappelle que le décollement du tdb en cuir faisait partie des innombrables problèmes que j’avais, je suis convaincu que le garage qui me l’a repris ne l’a pas remarqué C’est dingue comme cette auto est en carton…. |
One75 | le ven 26 juil à 07:47
Tu as tiré le mauvais numéro .. j’ai vraiment pas eu de souci sur cette caisse en 8 ans (juste une courroie d’accessoire) |
idole | le ven 26 juil à 07:58
Je pense qu’on n’en a pas eu le même usage. J’ai fait 130.000km, elle a trainé en plein soleil régulièrement, on habite et part en vacances dans le sud… |
nico-20vt | le ven 26 juil à 09:57
Citation de One75 : « Tu as tiré le mauvais numéro .. j’ai vraiment pas eu de souci sur cette caisse en 8 ans (juste une courroie d’accessoire) » Elle a pète la courroie ? Combien de kms ? Ça n'a rien d'anodin Ça te laisse sur le bord de la route ! Faut arrêter de minimiser tout le temps. |
nico-20vt | le ven 26 juil à 10:11
Ça n'a pas grand lien avec la discussion mais... Je tombe là dessus de bon matin. Dans cette société ils sont euphoriques tellement ils s'en mettent plein les fouilles. |
One75 | le ven 26 juil à 10:58
Citation de nico-20vt : « Citation de One75 : « Tu as tiré le mauvais numéro .. j’ai vraiment pas eu de souci sur cette caisse en 8 ans (juste une courroie d’accessoire) » Elle a pète la courroie ? Combien de kms ? Ça n'a rien d'anodin Ça te laisse sur le bord de la route ! Faut arrêter de minimiser tout le temps. » @nico-20vt Non elle a pas cassée. Ils ont identifié le souci avant. J’en étais quitte pour 800 balles. Et sans prise en charge évidemment @idole : j’ai fait 80,000 bornes au final avec et suis parti dans le sud en vacances trois fois je crois avec plus le ski. Sinon effectivement elle dormait au parking donc pas de souci d’exposition au soleil |
nico-20vt | le ven 26 juil à 12:54
Donc problème de courroie avant 80000 kms. C'est du délire cette marque. |
samolo | le ven 26 juil à 12:58
Ce n’est rien, sûrement un oubli du CP qui a fait l’essentiel, à savoir facturer la courroie, mais juste omis de la changer parce que normalement ça ne pète jamais, donc à quoi bon la remplacer, ce serait du gaspillage de temps et de ressources. |
aknotpsu | le ven 26 juil à 13:26
Citation de samolo : « Ce n’est rien, sûrement un oubli du CP qui a fait l’essentiel, à savoir facturer la courroie, mais juste omis de la changer parce que normalement ça ne pète jamais, donc à quoi bon la remplacer, ce serait du gaspillage de temps et de ressources. » @samolo l'ironie du propos haha 😂 |
One75 | le ven 26 juil à 13:34
Citation de nico-20vt : « Donc problème de courroie avant 80000 kms. C'est du délire cette marque. » @nico-20vt Oui c’est inadmissible. Mais râler ne sert à rien. Sinon faut changer de marque et c’est pas forcément mieux ailleurs. J’ai eu le même genre de couilles chez Bm et Audi Dernière édition le 26/07/2024 à 13:36 par One75, édité 1 fois |
Fred | le ven 26 juil à 16:05
On oublie aussi un truc : Les normes environnementales et les prix des voitures. Il y a 30 ans - 40 ans, on te faisait des cuirs qui tenaient bien au delà de la vie de la voiture, des peintures superbes qui ne claquaient pas au moindre caillou...et puis l'environnement est arrivé et ça a dégradé beaucoup de produits. Et concernant le prix, une Porsche 993 de base en prenant en compte l'inflation, le prix d'une 911 Carrera d'aujourd'hui, bien plus puissance, bien plus confortable, silencieuse, équipée et sécuritaire, donc qui devrait être bien plus chère mais ce n'est pas le cas. L'argent a bien dû être économisé quelque part. |
x4n4x | le ven 26 juil à 16:26
Marrant que tu prennes la 993 en exemple, qui a elle un problème de fragilité avec la courroie d'allumeur Dernière édition le 26/07/2024 à 16:27 par x4n4x, édité 1 fois |
Fred | le ven 26 juil à 16:45
Toutes les voitures ont des éléments qui vont moins durer. Le 100% fiable n'existe pas. Et est-ce que j'ai parlé de fiabilité ? Mais parlons de fiabilité. L'ensemble d'une 993 est quand même très solide et dure très bien dans le temps. Si on prend un autre exemple. une Mercedes W124, dont laqualité des matériaux et de la construction étaient au top. Mais c'était des prix déments que les constructeurs ne peuvent plus appliquer aujourd'hui. |
x4n4x | le ven 26 juil à 16:56
J'avoue que j'exagère, cette courroie de 993 s'use avec le temps c'est tout. Et son remplacement est pas prévu dans le plan d'entretien. Donc après ça finit par péter. |
Zorgus | le ven 26 juil à 17:15
Pr le tdb, le soleil, ça defonce quand même tout. Je trouve pas forcément anormal qu’une voiture qui reste des mois et des mois cumulés en plein soleil souffre sur peinture, plastiques, phares, etc … et tdb en cuir |
Fred | le ven 26 juil à 17:51
Je suis aussi d'accord. Après il y a aussi la qualité des marques : Dans une ancienne Jaguar (années 80-90) tu as une chance sur une que le ciel de toit soit complétement décollé et que sur la voiture équivalente chez Mercedes le ciel de toit soit intact. |
samolo | le mar 27 août à 15:26
Mise en situation personnalisée @One75 |
One75 | le mar 27 août à 15:27
Tu t’ennuies ? |
samolo | le mar 27 août à 15:28
Repos sous le figuier entre deux biberons. |
One75 | le mar 27 août à 15:34
Ah c’est mieux que la file d’attente de l’aéroport je pense … retour à Paris ce soir pour nous |
Page précédente 1 2 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 |
|
« 120 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 351 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|