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julien20vt | ![]() @one75 et aux autres connaisseurs, Un macan Turbo il faut s'attendre à quoi comme consommation pour un usage pas mal composé de petits trajets urbains ? Et pour un usage sur autoroute ? Et un GTS, là conso est similaire ? Merci Dernière édition le 02/06/2024 à 15:17 par julien20vt, édité 1 fois |
One75 | ![]() C’est du 17 en usage urbain - et sur autoroute cela dépend pas mal de ton allure entre 12 si tu restes en dessous de 130 à presque 14 si tu oscilles entre 150 et 165 |
samolo | ![]() Pour le 3.6, peut-être moins pour le 2.9 ? |
julien20vt | ![]() Pardon, je parle effectivement du 2.9, mais ça donne quand même une idée Dernière édition le 02/06/2024 à 15:24 par julien20vt, édité 1 fois |
idole | ![]() Pas moins de 15l en ville, entre 11 et 13 sur autoroute en n’avoinant pas trop, entre 15 et 16 à 160 puis exponentiel au-delà. Ça tombe un peu sur petites routes mais uniquement en stabilisé, la moindre relance te plombe. En gros, trajets mixtes l’autonomie ne dépasse pas 400km |
aknotpsu | ![]() Vous parlez du turbo la ? |
Spray | ![]() Ca paraît énorme comparé au 40i bmw b58 |
One75 | ![]() Rien à voir avec le moteur BM en effet … je l’avais sur la 535i il est bcp plus frugal mais bcp moins marrant aussi |
Fred | ![]() BMW est considéré depuis très longtemps comme un excellent motoriste, alliant les performances à l'efficience. Il y a 20 ans une grosse BM consommait 1 à 2 litres de moins que ces concurrentes. C'est toujours le cas. Chez Porsche, ils doivent composer avec un moteur VW. |
One75 | ![]() Le 3.6 c’était un moulin Porsche. Le 2.9 non |
Sly_North | ![]() Citation de One75 : « Le 3.6 c’était un moulin Porsche. Le 2.9 non » Oui et le 3.0L essence aussi (modèles S et GTS; le 3,6L n'était que dans le Turbo). Depuis 2019, V6 2,9L Audi en effet. |
maxz318is | ![]() Ça confirme bien mon impression... Aller retour Sainté Lyon par autoroute aux limitations avec un gts : 13l ![]() |
aknotpsu | ![]() ça se convertit tres bien a l'ethanol |
weber-dc40 | ![]() Un x3M est vraiment plus sobre ? |
One75 | ![]() Aucune idée Le Stelvio c’est assez similaire en conso de ce que j’ai pu expérimenter Dernière édition le 02/06/2024 à 22:35 par One75, édité 1 fois |
Sly_North | ![]() Il n'y a que le S Diesel qui est sobre (7L à 8L en conduite normale; 10L en arsouillant comme un porc). Mais il fait très peu de bruit - à moins de prendre le PSE, qui produit un bruit artificiel dans la cabine, que ce soit sur diesel ou essence). |
samolo | ![]() Weber, avec la M2 je suis à 10l voire moins, il faut compter 2-3l de plus avec le X3 je pense. Mais c’est bien maîtrisé chez BM même en jouant raisonnablement. ![]() Dernière édition le 02/06/2024 à 22:37 par samolo, édité 1 fois |
idole | ![]() Un X3M ou un Stelvio QV consomment davantage mais il y a 100ch de plus |
julien20vt | ![]() Avec ma 440i, je suis satisfait de la conso. Je souhaite passer sur un gabarit SUV. Parmi les options j'hésite justement entre X3 M40i ou X3 M si je suis plus fou, ou à coté Porsche Macan GTS (le turbo est normalement plus cher mais il y a une bonne occasion en ce moment, d'où ma question plus tôt dans la journée), mais j'avoue que ca me gonfle d'avoir une voiture qui consomme beaucoup, c'est psychologique (Oui je sais pourquoi un SUV alors, ben juste parce qu'ici c'est vraiment pratique) |
samolo | ![]() Oublie la conso, c’est rien par rapport à la boite de transfert du Macan ou le pont arrière du X3M. |
julien20vt | ![]() Voitures sous garantie |
idole | ![]() Clairement, la conso est anecdotique à côté des frais d’entretien. Du moins pour un usage « ordinaire » (moins de 30.000km annuels) |
engine | ![]() Il n’est pas bien le V6 3.0 340 chx ? Sur les phase 1 avant le remplacement par le v6 audi de 354 chx C’est un pur moulin Porsche - qqun a déjà testé ou a un retour d’expérience ? |
Sly_North | ![]() Citation de engine : Il n’est pas bien le V6 3.0 340 chx ? Sur les phase 1 avant le remplacement par le v6 audi de 354 chx C’est un pur moulin Porsche - qqun a déjà testé ou a un retour d’expérience ? » Perfs : identiques. Son : Porsche meilleur; on entend moins le V6 Audi. Fiabilité : Audi; le V6 Porsche a trop souvent des fuites d'huiles. |
aknotpsu | ![]() Citation de Sly_North : « Citation de engine : Il n’est pas bien le V6 3.0 340 chx ? Sur les phase 1 avant le remplacement par le v6 audi de 354 chx C’est un pur moulin Porsche - qqun a déjà testé ou a un retour d’expérience ? » Perfs : identiques. Son : Porsche meilleur; on entend moins le V6 Audi. Fiabilité : Audi; le V6 Porsche a trop souvent des fuites d'huiles. » @Sly_North Et l'entretien / maintenance du macan S, ça donne quoi? |
Sly_North | ![]() Fiabilité : - des problèmes de boite de transfert (envoi du couple de la boite de vitesse vers les roues avant) les premières années. - V6 diesel : des fuites d'AdBlue au niveau de l'injecteur, sur le haut-arrière du moteur - V6 Porsche : des fuites d'huile sur les caches de la chaîne et des valves. - V6 Audi : ràs Entretient : - les prix dépendent de la concession. - de mémoire (je n'ai plus mon Macan S) : alternance petit (600 à 1000 euros) et gros services (1500 à 2000 euros) tous les 2 ans. Dernière édition le 21/06/2024 à 10:31 par Sly_North, édité 1 fois |
Président | ![]() Akno est dans l'Ain donc il ira dans l'un des CP lyonnais. @Zorgus doit pouvoir te donner une fourchette du coût de la MO. |
Zorgus | ![]() Hello ! Désolé mais je suis pas chez moi et j’ai pas de factures avec moi … J’ai qqes devis en boîte mail mais on est sur des forfaits de presta, j’ai pas de détail avec coût de main d’œuvre … |
One75 | ![]() Levallois en Avril on était à 164.16 € HT de l’heure De mémoire Avignon était 20% moins cher que Levallois par exemple (j’avais fait une révision à Avignon pendant mes vacances #auvergnat) ![]() Dernière édition le 21/06/2024 à 11:26 par One75, édité 1 fois |
Président | ![]() @Gilgp : Le mec vient chez toi profiter des tarifs de gueux. C'est pas une honte ? |
x4n4x | ![]() C'est pour faire marcher le petit commerce |
engine | ![]() C’est monstrueux quand même 164€ ht de l’heure !😎 |
engine | ![]() SlyNorth - merci pour tes retours. J’avais lu les pb de boîte de transfert, ils concernent bien tous les macan avant le restylage de 2018 Pour les pbs de fuite, j’avais vu une problématique de serrage de boulon mais qui semblait assez rare. Bon en soit, ce bloc ne semble pas être une mauvaise base, non ? |
Sly_North | ![]() [b] J’avais lu les pb de boîte de transfert, ils concernent bien tous les macan avant le restylage de 2018 Pas tous, non. Mon 2015 n'y a pas eu droit. Il y a une garantie de 7 ans sur ce problème. Certains estiment que 25% à 50% seraient touchés. Difficile d'avoir un chiffre fiable. Pour les pbs de fuite, j’avais vu une problématique de serrage de boulon mais qui semblait assez rare. Bon en soit, ce bloc ne semble pas être une mauvaise base, non ? » Le pb n'est pas le serrage, mais les boulons qui sont trop fragiles et cassent. On peut les remplacer (ou souvent seulement les deux plus accessibles, ça semble suffire en général) par des boulons plus résistants. A part ça, c'est un bon moteur. Dernière édition le 21/06/2024 à 13:10 par Sly_North, édité 1 fois |
Gilgp | ![]() @Président il avait sa plaque en 14, avec une plaque en 75 il aurait eu la majoration pour les gens de la capitale |
idole | ![]() J'avais en tête 180€ de l'heure à Toulouse |
One75 | ![]() J’étais en 75 bien sur …🤣 |
aknotpsu | ![]() cool merci, bon à savoir. |
Président | ![]() Mon beau-frère m'a dit que le tableau de bord du Macan s'est décollé. ![]() Il m'a pas encore envoyé de photos, par contre, je suis en copie du mail envoyé par le Centre Porsche Antibes qui lui annonce que ce n'est pas pris en garantie. Je trouve pas ça très cool de leur part sachant qu'on est sur un exemple-type de malfaçon. Mon meilleur pote m'a dit que c'est arrivé sur le Cayenne de son père. Il avait eu un devis à 6-7k chez Porsche pour finalement refaire le tableau de bord chez un sellier pour la moitié du prix. Il semblerait que le problème soit connu et que plusieurs Porsche connaissent cette maladie. |
Fred | ![]() Il a quel âge le Macan ? Suivant l'utilisation et la localisation du véhicule, je ne sais pas si on pourrait parler de malfaçon. |
Président | ![]() Il est de 2018. La journée, il est stationné en extérieur mais tu vas pas me faire croire que les voitures ne sont pas conçues pour résister à des expositions prolongées au soleil. |
nico-20vt | ![]() Citation de julien20vt : « Avec ma 440i, je suis satisfait de la conso. Je souhaite passer sur un gabarit SUV. » @julien20vt C'est quoi la motivation qui pousse à faire un choix pareil ? Madame ? |
Fred | ![]() Chez Mercedes, BM, Ferrari etc il y a aussi des cas dans les régions chaudes, c'est la même chose. Je le rappelle, à l'époque on mettait le joli dépliant en carton derrière le pare-brise pour protéger l'habitacle de la voiture. Aujourd'hui c'est fini parce qu'en 30 secondes la voiture fait du froid très froid grâce à la clim'. Juste derrière le pare-brise, une voiture laissée au soleil pendant la journée en plein soleil par 30-35 degrés, ton tableau de bord juste derrière la pare-brise va encaisser 70-80 degrés de chaleur. Ton cuir va sécher, se rétracter, la colle devenir molle....et ton tableau de bord lui ne va pas bouger.Les tensions vont faire que petit à petit ça va se décoller. |
nico-20vt | ![]() Je mets toujours un pare soleil quand il fait chaud. Ma voiture ne couche pas souvent dehors mais pas de problème de ce genre. Il faudrait absolument commencer par mettre un écran thermique en place ! |
Sly_North | ![]() Citation de Président : « Mon beau-frère m'a dit que le tableau de bord du Macan s'est décollé. ![]() ... Il semblerait que le problème soit connu et que plusieurs Porsche connaissent cette maladie. Oui c'est un problème connu avec l'option cuir étendu sur le tableau de bord, qui n'aime pas rester longtemps au soleil fort. Plusieurs cas sur les forums FR et US. Réparable en DIY de mémoire, mais faut être doué avec le cuir; ou 1000 balles chez un spécialiste pour démonter et recoller; ou 6500 chez Porsche pour tout changer. https://www.forum-macan.com/forum/viewtopic.php?t=15091 (Décollement cuir tableau de bord - Forum Porsche Macan) https://www.macanforum.com/threads/leather-dash-pad-separation.176192 (ERR:406) https://www.macanforum.com/threads/share-ideas-on-repairing-leather-dash-not-a-warranty-discussion.190879 (ERR:406) Dernière édition le 25/07/2024 à 13:48 par Sly_North, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() A la base même si ça rend bien, c'est très con de recouvrir un tdb de cuir. |
anhamper | ![]() Rien de tel qu'une config "56", moins d'options, moins de pannes. ![]() |
julien20vt | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de julien20vt : « Avec ma 440i, je suis satisfait de la conso. Je souhaite passer sur un gabarit SUV. » @julien20vt C'est quoi la motivation qui pousse à faire un choix pareil ? Madame ? @nico-20vt pas du tout C'est juste qu'ici l'hiver c'est quand même pratique d'avoir une voiture avec une garde au sol plus élevée compte tenu de la quantité de neige qui tombe. C'est notamment le cas si on va plus en campagne sur des routes peu fréquentées et avec un déneigement moins abouti qu'en ville. Au final je me rends compte que ce que je recherche c'est plus d'avoir un habitacle qui me plait, un certain luxe/confort, un moteur avec de la pêche (ce qui en fait ne sert à rien vues les limites de vitesse), qu'une ligne particulière |
samolo | ![]() Si j’étais en Amérique du Nord je prendrais un X5 M50i. Même en France pourquoi pas mais c’est couillu. |
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