Porsche Macan - Page 118 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   118   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114    115    116    117     118     119   Page suivante 
5938 messages
104800 vues
Porsche Macan
samolo le dim 19 mai à 11:40
Je commence à voir de plus en plus de conducteurs typés racailles ou chiens de la casse. Ça va prendre quelques années pour défoncer 80% du parc. Les beaux exemplaires bien conservés vont ensuite bien augmenter.
Dernière édition le 19/05/2024 à 12:16 par samolo, édité 1 fois
president le dim 19 mai à 12:14
C’est dommage cette paupérisation du parc parce que le Macan a toujours été cette belle voiture conduite par des gens de qualité. Les voir passer dans les 40.000€ et moins ça fait mal au cœur.
Ben_92 le dim 19 mai à 12:17
Des gens de qualité :D

Des blondasses aux nibards refaits ?
ludovic le dim 19 mai à 13:00
:!: :D
Turbo1980 le dim 19 mai à 13:04
:D :bad:
Spider le dim 19 mai à 13:13
Ah bon :?:
Première nouvelle concernant @idole :louche:

:D
Turbo1980 le dim 19 mai à 13:31
:D
aknotpsu le dim 19 mai à 13:39
Citation de president :
« C’est dommage cette paupérisation du parc parce que le Macan a toujours été cette belle voiture conduite par des gens de qualité. Les voir passer dans les 40.000€ et moins ça fait mal au cœur. »


@president oui on après tu dis aussi la même chose du Boxster etc?

Si le maca' baisse alors tant mieux et tant pis pour ceux qui ont eu la moins value. De toute façon ya bcp de leasing. Ça va continuer a baisser.

Pour le reste pas sur pour les banlieuesardd énervés. Plutôt le cayenne éclaté. Mais ça reste marginal pour le macan.
idole le dim 19 mai à 21:58
J’aurais bien aimé vendre le mien 40 mais ça ne les valait clairement pas
Zorgus le ven 24 mai à 19:26
Citation de president :
« C’est dommage cette paupérisation du parc parce que le Macan a toujours été cette belle voiture conduite par des gens de qualité. Les voir passer dans les 40.000€ et moins ça fait mal au cœur. »


@president

Mouais, après ça reste un SUV équivalent GLC / Q5 ou autre, estampillé Porsche, ça va se rapprocher peu à peu de zéro la cote de ce modèle, ça tient quand même déjà bien pour un véhicule qui n'est pas tt jeune !

Par rapport à la clientèle, quand t'en causes en concess, ils te diront surtout que c'est la pire frange de leur clientèle, + chiante et exigeante que la clientèle du reste de leur gamme ...
samolo le ven 24 mai à 19:47
Je ne suis pas d’accord, ça va se maintenir. Le truc a plus une gueule de compacte que de SUV, c’est confort, bien fini, logo Porsche. Plein de gens ne veulent pas entendre parler de VE, ils prendront ça à coup de 50-60k en se disant que ça fait le taf et basta.

Un peu comme la fin du thermique chez Smart, les 453 Fortwo Brabus valent toujours 25k€ voire plus.
Dernière édition le 24/05/2024 à 19:48 par samolo, édité 1 fois
One75 le ven 24 mai à 19:53
Il y a pas grand monde en VO sur plus de 30k

Suis pas sûr que cela tienne ..le mien est toujours en annonce
PS-Coaching le ven 24 mai à 20:01
Pas convaincu non plus, c'est pas la 911.
samolo le ven 24 mai à 20:04
Peut-être pas 50-60 vous avez raison, mais un bon 40 prix planché (si l’entretien suit, on ne parle pas des guez où gros kilométrages).

Il peut y avoir une seconde vie en reprog et tuning qualitatif aussi, jamais vu pour l’instant :D.
Dernière édition le 24/05/2024 à 20:05 par samolo, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 24 mai à 20:10
Sur le marché du vieux, je vois bien ça en alternative exotique aux golf gti pour les jeunes, avec un plancher à 20-25.
One75 le ven 24 mai à 20:16
Pas le même coût de roulage

N’oubliez pas que le bazar consomme ses 15 litres de SP chausse des pneus chers

Pas adapté pour des petits budgets
samolo le ven 24 mai à 20:22
Ils se feront le plaisir de te convertir ça à l’E85 fissa.
weber-dc40 le ven 24 mai à 20:23
Oui avec des nangkang ou des linglong et ça leur ira tkt.
Sly_North le ven 24 mai à 21:07
Citation de Zorgus :
Mouais, après ça reste un SUV équivalent GLC / Q5 ou autre [...]

Haha... Non! Je venais d'un GLC avant de passer au Macan il y a 5 ans; pas grand chose à voir.

Citation de samolo :
... Le truc a plus une gueule de compacte que de SUV, c’est confort, bien fini, logo Porsche. Plein de gens ne veulent pas entendre parler de VE, ils prendront ça à coup de 50-60k en se disant que ça fait le taf et basta. ...

Quand même pas. Le Macan va perdre doucement de la valeur, on en voit déjà dans les 30 000 CHF avec un kilométrage raisonnable.
Dernière édition le 24/05/2024 à 21:13 par Sly_North, édité 2 fois
idole le ven 24 mai à 22:56
Vous pensez réellement qu’un Macan de 200.000 bornes cotera >40k jusqu’à sa biodégradation ?
Mouhahaha.
C’est sans doute parce que vous n’en avez pas rincé un :D
aknotpsu le ven 24 mai à 23:38
Je veux bien connaitre la marque de votre Pastis pour sortir des cotes ainsi pr le Macan. :D
Zorgol le sam 25 mai à 08:00
Je pense que ca va suivre la meme courbe que les cayennes…
Turbo1980 le sam 25 mai à 08:15
C est pas comme si c était rare en plus.
Zorgus le sam 25 mai à 09:51
[citation]Citation de Sly_North :
«
Citation de Zorgus :
Mouais, après ça reste un SUV équivalent GLC / Q5 ou autre [...]

Haha... Non! Je venais d'un GLC avant de passer au Macan il y a 5 ans; pas grand chose à voir.

@Sly_North
Ca tient mieux le pavé, c'est mieux à conduire et c'est plus sympa à l'oeil, il a des atouts dans sa catégorie mais certainement pas au point d'en faire un futur collector en puissance !
Mais pr le reste, ça reste un SUV ! Macan S = GLC 43, Macan Turbo = GLC 63, ni plus ni moins.
Je pense pas qu'on trouve un guide dans flat 6 en 2040 sur "acheter votre Macan"
Ils en sortaient 50.000 / an ...
Même sur des modèles sortis à 2.000 exemplaires, tu trouves encore des décotes alors 400 ou 500k :D
Sly_North le sam 25 mai à 10:04
Citation de Zorgus :
Ca tient mieux le pavé, c'est mieux à conduire et c'est plus sympa à l'oeil, il a des atouts dans sa catégorie mais certainement pas au point d'en faire un futur collector en puissance !


Oui. C'est à mes yeux le meilleur SUV, amusant à conduire. Mais ça ne sera jamais une voiture de collection, on ne le retrouvera pas dans les musées ou collections dans 30 ans.
Dernière édition le 25/05/2024 à 10:05 par Sly_North, édité 1 fois
x4n4x le sam 25 mai à 10:37
Meilleur SUV à voir.

Je pensais ça avant d'essayer le Stelvio Quadrifoglio.
Zorgus le sam 25 mai à 11:47
Citation de Sly_North :
«
Citation de Zorgus :
Ca tient mieux le pavé, c'est mieux à conduire et c'est plus sympa à l'oeil, il a des atouts dans sa catégorie mais certainement pas au point d'en faire un futur collector en puissance !


Oui. C'est à mes yeux le meilleur SUV, amusant à conduire. Mais ça ne sera jamais une voiture de collection, on ne le retrouvera pas dans les musées ou collections dans 30 ans. »


@Sly_North

OK avec toi, on dit la même chose je crois :)
One75 le sam 25 mai à 12:26
Citation de x4n4x :
« Meilleur SUV à voir.

Je pensais ça avant d'essayer le Stelvio Quadrifoglio. »


@x4n4x

J’ai été assez déçu du Stelvio Quadrifoglio. Ok cela avance peut être plus que le Macan T. Mais la finition intérieure est clairement en dessous et j’ai pas retrouvé les qualités de châssis de la Giulia. Cela prend pas mal de roulis. Le bruit est pas top non plus. Franchement j’ai été assez déçu
x4n4x le sam 25 mai à 12:51
Je parlais en qualités dynamiques de conduite.

Autrement c'est incomparable, pas du tout la même gamme.
Maranello le sam 25 mai à 12:59
Ce qui est génial avec Porsche, et c’est vrai sur Macan, Cayenne, Taycan c’est qu’on retrouve vraiment l’ambiance et les sensations de conduite propre à la marque. Y’a une vrai identité que j’adore. Alors forcément ça reste des SUV ou des Berlines incomparable avec une GT3 RS, mais c’est une vrai qualité.
ludovic le sam 25 mai à 13:01
heu j'ai pas vraiment trouvé de "sensations Porsche" a conduire un Cayenne hybride perso, j'ai trouvé un gros truc, bien fini, confort mais mou et absolument pas sportif pour un sou
A l'inverse j'avais trouvé un Macan GTS tres sympa en sensations de conduites (a l'inverse des a priori que j'avais vu que c'est un SUV), comme quoi....
caraddict le sam 25 mai à 13:29
@ludovic jamais essayé de Cayenne mais le surpoids du PHEV doit quand même pas aider. L'autre point important c'est de savoir s'il avait ou pas des options comme les 4RD ou l'anti roulis actif ;)
One75 le sam 25 mai à 13:41
C’est sur que je suis pas dépaysé en prenant la 911 par rapport au Macan T : même intérieur même volant même menu ils ont même recopié l’erreur de l'annonce d’ouverture du toit ouvrant !
idole le sam 25 mai à 13:52
Le Cayenne fait 500kg de plus, il ne peut pas avoir les mêmes qualités dynamiques que le Macan. C’est gommé par certaines options mais ça ne fait pas tout
Maranello le sam 25 mai à 16:15
@ludovic suspension adaptative et roue Ar directrice que tu as essayé ?

Perso je m’y retrouve, alors oui le Cayenne est lourd, mais c’est vraiment la meilleur voiture de cette taille que j’ai pu conduire ! Et pareil sur un Taycan que j’avais adoré.

Pas essayé Urus et Purosangue.

Le Macan est au dessus en qualité dynamique, l’idée c’était pas de dire que le Macan = Cayenne. Simplement de dire que tout ça est très cohérent avec Porsche
Dernière édition le 25/05/2024 à 16:16 par Maranello, édité 1 fois
president le sam 25 mai à 16:30
Beaucoup d’anti Porsche sur ce forum.
ludovic le sam 25 mai à 16:40
c etait le V6 pas le turbo e hybrid en V8 qui lui doit avoiner quand meme
je crois pas me souvenir qu'il avait les roues arrière, directrice
spray le sam 25 mai à 20:33
Perso les derniers cayenne et panamera je les trouve enfin jolis. Mention spéciale pour le profile de la panamera break long comme un jour sans pain :love:
En eteingnant la lumière, fermant la porte, de dos et avec le vent, toussa ça fait presque Jaguar type E.
C'est même étonnant qu'ils s'emmerdent à sortir une caisse comme ça, sachant pertinemment qu'ils ne vont pas en vendre

weber-dc40 le sam 25 mai à 20:53
Ca doit se vendre aux us, en Chine et au moyen Orient.
spray le sam 25 mai à 20:56
https://fr.vmax.si/2023/11/27/Porsche-abandonne-le-mod%C3%A8le-Panamera-Sport-Turismo/ (PORSCHE abandonne le modèle Panamera SPORT TURISMO - VMax.si)
ItalianDriver le sam 25 mai à 20:56
10% des ventes de Panamera…
weber-dc40 le sam 25 mai à 20:58
Ah tu parlais de cette version en particulier ok.
spray le sam 25 mai à 21:07
Non t'as raison ils continuent la panamera, mais c'est la version kebre qui dégage (la plus belle pour moi)
engine le dim 26 mai à 21:08
Le gérant du garage spécialisé Porsche du coin me disait que la demande en occasion sur le macan est importante pour est que 90% est sur le S diesel ou le 2.0 essence
Dernière édition le 26/05/2024 à 21:09 par engine, édité 1 fois
*CNN* le dim 26 mai à 21:41
Je me suis fait a la gueule du Macan qui reste un des plus beau suv.
Par contre, j'ai pas trouvé le fameux gap intersidéral versus d'autres suv en tenue de route . Ça tient bien la route mais ça enchaîne pas les virages.

J'ai hâte de tester le nouveau
Raminagrobis le dim 26 mai à 22:12
Les gens veulent le blason avec les petits moteurs.
Sly_North le dim 26 mai à 22:12
Citation de *CNN* :
Ça tient bien la route mais ça enchaîne pas les virages.


Clairement!
idole le dim 26 mai à 22:54
Tout dépend du référentiel mais face à un X3 ou un GLC c'est le jour et la nuit
Sly_North le dim 26 mai à 23:57
Ouaip : ce n'est pas une Atom enchainant les virages à haute vitesse sur circuit; mais ce n'est effectivement pas ce qu'on lui demande. Pour s'amuser sur route ouverte, c'est déjà très bien.
Dernière édition le 26/05/2024 à 23:57 par Sly_North, édité 1 fois
engine le lun 27 mai à 11:29
Il est bon mais pas mieux qu’un stelvio par exemple
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114    115    116    117     118     119   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   118   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 aide Audi A3 Volvo Alfa Romeo Junior USA sondage Tesla Citroën C5 Aircross Volkswagen ID.7 Jeep Renegade Citroën C3 Aircross permis
MarquesHyundai Audi Volvo Alfa Romeo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bugatti Bertone Mazda Smart Polestar Alpine Mitsubishi Skoda Mercedes Fisker
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement