Porsche Macan - Page 115 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   115   »   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114     115     116    117    118    119   Page suivante 
5939 messages
105106 vues
Porsche Macan
One75 le dim 28 janv à 16:11
Je ne veux garder qu’une seule voiture pendant encore quelques années. Sinon évidemment ce serait un autre combo. Déjà qu’elle roule pas en étant seule … je vais pas en prendre deux. On ne s’en sert pas l’été. Quand j’ai mentionné Italie à madame elle m’a répondue “avion et location de voiture une fois arrivé”. Il reste que le ski en grand trajet (et encore le jour où la sncf décide de mettre assez de train je passe en mode train)

Plus je vieilli plus cela me saoule les longs trajets
Dernière édition le 28/01/2024 à 16:15 par One75, édité 2 fois
olcheval le dim 28 janv à 16:16
C’est ta femme qu’il faut mettre dans le train
One75 le dim 28 janv à 16:19
75kkm - livrée en mai 2016. Je fais moins de 10,000 par an limite je roule autant que caida avec sa Mase..🤣 merci turbo je suis dans le turfu la !

Dernière édition le 28/01/2024 à 16:23 par One75, édité 2 fois
turbo1980 le dim 28 janv à 16:21
En mai 2016,
pdi le dim 28 janv à 17:40
Citation de Sly_North :
«
Citation de pdi :
« Ce qui me gêne quand même dans ce marché, c'est que si tu achetais n'importe quel véhicule moyen/ht de gamme autour de 60000€, acheter un Macan ou autre, c'était le double mais avec des perf nettement au dessus et une motorisation qui faisait une sacrée diférence en agrément. »

Ah non pas du tout! Le Macan n'a jamais été le meilleur en performance en ligne droite; Le Merco AMG correspondant a toujours accéléré plus fort. Par contre question touché de route et comportement en virages, le Macan a toujours foutu une raclée à la concurrence. Sa force a toujours été son touché, son comportement, et le fun que l'on en obtient. »

@Sly_North

Ce n'est pas du tout mon propos, le merco est dans la meme catégorie que le Macan mais par contre une Y perf qui vaut la moitié, apportera 90 % de ce que faut le Macan (voir 100% dans une utilisation quotidienne) pour la moitié du prix et plus d'autonomie et de perf.
Et autant le plaisir d'un V8 ou d'un beau 6 cylindre change la donne, autant là, avec une pile électrique, j'ai du mal à voir la valeur ajouté à part au comptoir devant les potes et encore moins la différence de prix.
Sly_North le dim 28 janv à 17:46
Le point où le Macan 1 restait devant pour moi, c'était le plaisir de conduite sur une route à virage. Il en donnait suffisamment pour être la voiture unique et ne pas avoir une vraie voiture plaisir à côté (qui en aurait donné plus, mais pas le double de plaisir).
Le M-Y est plus rapide et moins cher oui. Mais donne-t'il autant de fun? Pas sûr. J'avais testé un M-X, et autant il poussait fort, autant c'était difficile de se rendre compte de la vitesse (trop insipide) sans regarder le compteur.

Le son joue aussi beaucoup en effet; et le Macan 2 va perdre sur ce point (et ça doit pas mal jouer pour ressentir l'accélération et la vitesse).
Dernière édition le 28/01/2024 à 17:47 par Sly_North, édité 1 fois
pdi le dim 28 janv à 17:48
Bas on verra justement si le nouveau distile autant de différentiel en plaisir de conduite.
Gardez à l'esprit que dans la vraie vie, avec ta femme et tes enfants derrière, passé trois virages un peu à l'attaque, tu te fais vite recadrer, soit par Madame, soit par un de tes gamins qui vient de poser une galette derrière.:D
Douda5 le dim 28 janv à 17:55
Soit par les deux :D
Dernière édition le 28/01/2024 à 18:03 par Douda5, édité 1 fois
starter le dim 28 janv à 17:57
Personne n’arsouille en Macan globalement…
De la vraie, avec des virages
nico-20vt le dim 28 janv à 18:06
C'est justement pour ça qu'en mode traine teub il est bon de compenser avec une sonorité moteur sympa, sinon tu te fais méga ch...
weber-dc40 le dim 28 janv à 18:10
Tout ça c'est valable avec un pachyderme alors. Je me fais pas chier avec ma petite famille perso.
Sly_North le dim 28 janv à 18:19
Ah mais clairement, il faut sortir de temps en temps en solo pour être sûr que les catalyseurs soient bien nettoyés :)
Ca fait partie de l'entretien régulier, non? :D

idole le dim 28 janv à 19:22
Je suis seul dans mon véhicule 90% du temps. Si je veux arsouiller je ne vais pas attendre d’être à 4 :D
Nico_38 le lun 29 janv à 07:46
@idole > Lucid Air et tu auras 600 - 700 km d'autonomie réelle.
Alfisteforever le lun 29 janv à 07:54
En mode trainage de teube je préfère sans son, le bon son est pousse au crime
Et effectivement la petite famille et la Waze qui sonne toutes les 3 minutes calment les ardeurs !

Le plus important sur l’électrique sur trajets longs semble être le temps de recharge 10-80% finalement
idole le lun 29 janv à 12:17
Sympa les Lucid mais ça n’a pas l’air donné et pas de suv
ItalianDriver le lun 29 janv à 13:57
Sur le tour du périphérique de Rome la Lucid Air a fait 571km.

https://fr.motor1.com/reviews/706021/autonomie-voitures-electriques-test-2024/amp/
idole le lun 29 janv à 14:05
Mince je vois qu'il y a un Lucid Gravity de... 2,21m de large :D :bad:
caraddict le lun 29 janv à 14:24
@idole faut se méfier des valeurs de largeur, d'un constructeur à l'autre c'est avec ou sans rétro. La norme est sans rétro, là c'est plutôt avec je pense... mais oui le Gravity c'est un gros machin concurrent du Model X, pas du Model Y ;)
président le lun 29 janv à 14:45
C'est comme le coffre, c'est difficile de comparer.
Aviator56 le lun 29 janv à 18:27
Il fait 1.998m de large le Gravity et 5.03m de long, c'est plus court qu'un Q7.

Un X5 c'est 4.93m et 4.96m pour le GLE
idole le lun 29 janv à 23:38
Bref c’est énorme et totalement inadapté à nos centres villes
Aviator56 le lun 29 janv à 23:42
C'est la taille d'un Range Rover
bensoltane le lun 29 janv à 23:56
Et c’est justement énorme un Range
One75 le mar 30 janv à 13:04
27eme tentative de config..

https://configurator.porsche.com/porsche-code/PRS7FDH8 (Macan Turbo | Porsche Car Configurator)
nico-20vt le mar 30 janv à 13:06
Citation de Alfisteforever :
« En mode trainage de teube je préfère sans son, le bon son est pousse au crime
Et effectivement la petite famille et la Waze qui sonne toutes les 3 minutes calment les ardeurs !
»

@Alfisteforever Quand j'écoute de la bonne musique je ne suis pas systématiquement en train de sauter partout.
robby le mar 30 janv à 14:21
Elle pourrait bien être la remplaçante de la Taycan, cette Macan !! franchement, au vu des specs le prix est vraiment bien placé !
ludovic le mar 30 janv à 14:23
Oui pour une fois avec cette marque je trouve ça raisonnable mais ça a sûrement un lien avec le fait que Porsche s inquiète de la mévente des modèles electrique
A_boy le mar 30 janv à 14:35
C'est bien placé sur son marché du suv sportif et luxueux où y a qu'un seul concurrent, le grecale.
On est au prix du segment supérieur en taille chez le trio premium allemand.
Aucun doute sur le fait que ça se vende mais c'est pas une affaire non plus.
weber-dc40 le mar 30 janv à 14:41
Comme le 1er macan finalement, ça répond à la demande d'un suv aussi puissant et luxueux que les gros mais en format réduit, clbdt.
robby le mar 30 janv à 14:52
franchement je viens de faire une config sur le site luxo. En prenant une Turbo, quasi full options (roues arrière directrices, Burmeister, Innodrive etc...) je suis 10 000 EUR moins cher que mon Taycan 4S alors que c'est plus logeable, plus puissant et avec plus d'autonomie. Reste à voir sur la route ce que ça donne.
nico-20vt le mar 30 janv à 14:54
C'est tout de même pas la même catégorie malgré les points que tu cites et ça reste un SUV bien plus classique.
président le mar 30 janv à 14:56
Oui au même titre qu’une Panamera est plus chère qu’un Cayenne pourtant plus spacieux.
Nico_38 le mar 30 janv à 15:04
Pour l'autonomie sur autoroute attends de tester, le SCx est nettement moins bon sur le SUV.

Taycan: S=2.37 m2 Cx=0.26
Macan (thermique): S=2.63 m2 Cx=0.35
weber-dc40 le mar 30 janv à 15:05
Il a l'air bien plus aéro le nouveau, déjà il a l'air plus bas.
Nico_38 le mar 30 janv à 15:18
Je viens de trouver pour le Macan BEV, effectivement ils ont bien amélioré: Cx = 0.25
Nico_38 le mar 30 janv à 15:19
L'aero du Taycan est pas terrible du tout pour une berline...
Sly_North le mar 30 janv à 15:21
Citation de weber-dc40 :
« Il a l'air bien plus aéro le nouveau, déjà il a l'air plus bas. »

La hauteur (annoncée) ne change pas, 1,62m. Par contre il est 2 cm plus large et 8 cm plus long. Et oui ça (ainsi que la surface plus lisse) améliore l'aéro.

Citation de nico-20vt :
« C'est tout de même pas la même catégorie malgré les points que tu cites et ça reste un SUV bien plus classique. »

Le gros du poids est en bas dans le pack de batterie. Le centre de gravité du Macan 2 devrait être bien plus bas que celui d'une berline sportive thermique.
Pour comparer, garde au sol Macan 1 = 19cm (17cm avec le PASM-AS en position basse; encore moins en le flashant pour le rabaisser); Taycan = 13cm.
Dernière édition le 30/01/2024 à 15:26 par Sly_North, édité 2 fois
A_boy le mar 30 janv à 15:28
Même CX que l'iX
nico-20vt le mar 30 janv à 15:40
C'est bien beau le centre de gravité sur la brochure, mais je parle de positionnement dans la gamme, et de style général...
Alfisteforever le mar 30 janv à 16:01
Citation de nico-20vt :
«
»

@Alfisteforever Quand j'écoute de la bonne musique je ne suis pas systématiquement en train de sauter partout. »

@nico-20vt
Aucun rapport

Un bon son moteur c’est surtout dans les tours, et dans les tours avec les moulins actuels c’est prison en 3eme
A_boy le mar 30 janv à 16:29
Tu peux finir en prison avec n'importe quelle voiture.

C'est pas la voiture le problème, c'est l'usage de la voiture.

J'ai rien contre le plaisir auto ou la vitesse, tant que c'est pas au détriment des autres que ce soit sur le plan du savoir vivre ou de la sécurité.
anhamper le mar 30 janv à 17:23
Alfiste ne dit pas le contraire.
Alfisteforever le mar 30 janv à 17:24
Je m’exprime mal à priori :ouin:
robby le mar 30 janv à 17:31
Citation de nico-20vt :
« C'est tout de même pas la même catégorie malgré les points que tu cites et ça reste un SUV bien plus classique. »

@nico-20vt

oui c'est bien plus classique que le Taycan mais si on cherche une voiture assez spacieuse, dynamique et performante, c'est assez comparable.

Il faut surtout voir comment est la conduite de ce Macan vs le Taycan.
nico-20vt le mar 30 janv à 17:42
«
Citation de nico-20vt :
«
»

@Alfisteforever Quand j'écoute de la bonne musique je ne suis pas systématiquement en train de sauter partout. »

@nico-20vt
Aucun rapport

Un bon son moteur c’est surtout dans les tours, et dans les tours avec les moulins actuels c’est prison en 3eme »

Dans les tours seulement ?
On n'a pas dû conduire les mêmes voitures.
One75 le mar 30 janv à 17:44
C'est le topic des déplacions familiaux ici, pas des caisses de sporc :D
turbo1980 le mar 30 janv à 20:42
Un gros v8 comme un 6,2 il y a pas besoin de monter :cool: :D
Alfisteforever le mar 30 janv à 20:49
Sur GT7 je passe mes vitesses à 2000 tours parce que c’est plusse mieux niveau son

Bande de baltringues
weber-dc40 le mar 30 janv à 20:50
:D :good:
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114     115     116    117    118    119   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   115   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7 Renault 5 Mini Mini
MarquesToyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS Citroën
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement