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Stiletoes1 | ![]() Ah bon ? tu es en train d'insinuer que tu aimes bien un Multipla noir avec des grosses jantes Ce qui fait la classe d'un véhicule c'est surtout les couleurs sombres... un Macan jaune ou rose ce n'est pas classe... c'est différent |
weber-dc40 | ![]() Mauvais exemple, je suis client pour un multipla ph1 essence en bon état. ![]() ![]() |
samolo | ![]() Surtout en noir ToE. |
Nico_38 | ![]() Sérieux le profil et pire le 3/4 arr c'est horrible. L'avant en turbo, couleur sombre et les grosses jantes, ça passe bien. |
turbo1980 | ![]() Citation de Fred : « C'est le cas aussi sur les thermiques depuis 10-15 ans. Chez BM tout le monde achète la finition "M-Sport". Va demander au profane de distinguer une 318 d'une M340 ! » @Fred Ça tombe bien le gmp entre une 318d et une m340i est légèrement différent par contre. Et c est pas qu une question de puissance 😅 |
Stiletoes1 | ![]() Je suppose que tu aimes bien le futur C4 Cactus de wc aussi noir grosses teujans ?! Le Lodgy, le Rodius aussi https://www.youtube.com/watch?v=h9kSAWqqjuw ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() Le cactus ph1 ouais, les 2 autres non. Spoiler : |
starter | ![]() Le mystère c’est est ce que ça va plutôt décoter comme un Macan mk1 thermique (du genre 30k en 5 ans) ou plutôt comme une Taycan (du genre 50k en 6 mois) |
One75 | ![]() Normalement comme un taycan je pense |
turbo1980 | ![]() Quand le macan thermique est sorti en 2014 tesla existait pas ou presque pas à côté d aujourd’hui. Du coup ct plus facile de se maintenir… en plus il a un cote fin de race que l autre ne pourra pas avoir…. Je prends tesla comme exemple car il y a le y en suv électrique puissant en face aujourd’hui. |
One75 | ![]() Et les malus se sont envolés ! Le mien en neuf c'est 180k maintenant |
turbo1980 | ![]() Cet abus. Du coup l offre s est raréfiée aussi. |
samolo | ![]() Le S gris intérieur marron qui me faisait de l’œil est parti à 59k€, compter 6k€ de malus. Véhicule de 2019 phase 2 30.000km révisé Porsche, avec le bandeau qui va bien, config à 110k€. Ça va bien se maintenir pour celui qui achète ce genre d’exemplaire. Dernière édition le 26/01/2024 à 20:00 par samolo, édité 1 fois |
One75 | ![]() Citation de samolo : « Le S gris intérieur marron qui me faisait de l’œil est parti à 59k€, compter 6k€ de malus. Véhicule de 2019 phase 2 30.000km révisé Porsche, avec le bandeau qui va bien, config à 110k€. Ça va bien se maintenir pour celui qui achète ce genre d’exemplaire. » @samolo 110k c’est un turbo full options pas un S |
samolo | ![]() Le vendeur m’avait dit 108 de mémoire, il a peut-être raconté n’importe quoi ! |
Fred | ![]() @turbo1980 On est d'accord sur le thermique, la différence esthétique est faible, l'invisible diffère plus. Mais sur l'électrique, tout est déjà dimensionné de base, ce n'est plus la puissance qui détermine le reste de l'équipement (freins, pneus, suspensions...), c'est le poids. Et concernant le design, c'est l'aéro qui détermine. Et il n'y a plus les contraintes des moteurs. Tu n'as plus a te casser la tête pour savoir comment tu vas caser ton V8 dans une plateforme qui va vendre 95% de 4 cylindres. |
Stiletoes1 | ![]() Je comprends mieux le consensus autour des prix de ce nouveau Macan, je n'avais pas en tête le prix d'un Taycan neuf de base... 96K€ pour un truc laid de base blanc jantes basiques ![]() Effectivement il est bien positionné niveau tarifs pour le coup ! Plus qu'à voir ce que ça va donner niveau autonomie, conso, gestion de l'énergie... car pour l'instant Tesla reste leader sur cette partie ! |
turbo1980 | ![]() D ou l’intérêt de la config |
Fred | ![]() Niveau conso, c'est 21,1 - 17,9 kWh/100 km pour le Macan 4 et 20,7 - 18,8 kWh/100 km pour le Turbo Batterie 100 kWh brut et 96 KWh net, ce qui laisse donc supposé une maitrise à ce niveau, la différence entre brute et nette étant minime. 2.4 tonnes à vide...et là le bas baisse. Pour situer : Tesla Y Grande autonomie 2.1 tonnes, 533 km WLTP, et 16.9 KWh/100 km WLTP...et même si Telsa ne communique pas, elle fait plus de 500cv et près de 500Nm de couple et le batterie pack fait 77 KWh. |
Maranello | ![]() Si ça consomme autant qu’un Taycan avec grande jantes, même en 100kwh ça va être un arrêt toutes les 2h sur autoroute ce truc |
Toniciano | ![]() 2480kg à vide le Turbo: zéro effort, intérêt idem. Et on va te présenter de tels trucs comme vertueux... |
turbo1980 | ![]() Les ceintures bleues |
Toniciano | ![]() Mais oui |
président | ![]() Il est stylé j’avoue. |
turbo1980 | ![]() À part Les jantes couleur caisse |
Toniciano | ![]() T'es ouf c'est parfait comme ça ![]() |
Fred | ![]() @Maranello un Taycan c'est un gouffre. C'est donné 3 KWh/100 km de plus voir 4KWh/100 km en Sport Tourismo |
Stiletoes1 | ![]() On peut même personnaliser un message illuminé sur les sièges ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Nico_38 | ![]() 3/4 arr atroce + fiab pourrie + tous les bugs du nouveau soft ![]() |
Fred | ![]() Chez Porsche, tu peux déjà personnaliser les seuils de portes |
nico-20vt | ![]() Citation de Aviator56 : « Les feux de jour ont quasi la même forme que les phares du concept de la Super 5 électrique ![]() J'ai aussi pensé à la R5 direct en voyant cette face avant. |
kri | ![]() La R5 sort comme ça je signe direct |
nico-20vt | ![]() Oui c'est beau sur la R5, sur le Macan cet avant fait un peu pitié comme sur la Taycan. |
Sly_North | ![]() Je suis indécis sur la face avant; j'espère que ça passe mieux qu'en photo, pour l'instant le préfère le v1. A vérifier en concession. Par contre le prix me semble très correct : le "Macan 4" a des perfs d'un 95B Turbo pour le prix d'un S. En Suisse une config commence à 96kCHF (mais avec 5800 chf d'options offertes dans le "pack suisse" gratuit); 105kCHF donne déjà une bonne config, avec peinture métal, intérieur bi-ton, PASM, Bose etc. J'avais peur que les prix n'explosent, en fait ça reste au même niveau. ![]() Dernière édition le 27/01/2024 à 16:00 par Sly_North, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ca reste hors de prix face à la concurrence discount mais quand on regarde l'ancien, explosé de malus en plus, c'est tout à fait correct ouais. Enfin ces engins hors batterie coûtent que dalle à produire et développer, hein ! |
Fred | ![]() ...oui et non. Les constructeurs passer à l'électrique, c'est imposé, c'est pas leur job de base. Contrairement à Tesla pour qui c'était le but dès le départ. Ce serait intéressant d'ailleurs de voir les heures de galère qu'ils ont eu. Après une fois que la plateforme est en place, j’imagine bien que la multiplication est bien plus aisée que sur une thermique. Pour le prix, je suis surpris aussi en bien. Après ça reste Porsche, et tu paies en partie le blason, comme tu paie l'étoile chez Mercedes ou l'hélice chez BM. |
caraddict | ![]() J'ai l'impression qu'il est en développement depuis huit ans ce truc, ça doit quand même avoir un certain coût. |
starter | ![]() La partie software embarquée (au sens large), les fonctions OTA, le prolongement de la voiture via l’appli smartphone, toutes les notions de sécurité associée, ça n’a pas l’air de couter si peu que ça… D’ailleurs il y en aurait peut être qui s’en sortirait sur le sujet parmi les historiques si c’était si simple et peu cher mais pour l’instant on attend encore |
anhamper | ![]() Les marques chinoises te font tout ça sans problème. |
idole | ![]() Je vois que chez Mercedes l’EQC n’est plus au catalogue mais c’était déjà plus de 90k avec les options pour des perfs nettement en-deçà. L’EQE en version AMG c’est 140k donc bon c’est kif kif |
starter | ![]() Bah oui, elles se sont construites autour de cet esprit et visiblement ça change pas mal la façon de concevoir une bagnole depuis une page blanche (et de se staffer) Donc j’y crois moyen au fait que ça coute si peu que ça en développement à des historiques qui conçoivent une bagnole autour d’un moteur/boite depuis des décennies Je sais pas si vous avez déjà vu l’infotainment d’une Taycan mais t’as envie de pleurer. Robby disait qu’il est content les rares fois ou spotify marche, sinon la musique en mp3 via usb c’est cool, c’est fiable |
weber-dc40 | ![]() Tout ça c'est des trucs qu'ils achètent tout fait chez nvidia, Google, bosh et compagnie non ? |
pdi | ![]() Ce qui me gêne quand même dans ce marché, c'est que si tu achetais n'importe quel véhicule moyen/ht de gamme autour de 60000€, acheter un Macan ou autre, c'était le double mais avec des perf nettement au dessus et une motorisation qui faisait une sacrée diférence en agrément. Avec les électriques, faire un "gros moteur" est à la portée de tout le monde et finalement c'est plus l'efficience qui va faire la différence. Et du coup, je trouve que de maintenir le même gap de prix, ça a quand même du mal à se justifier car les perf sont à peine meilleur, voir moindre, avec, certes, une différence dans le chassis mais qui ne se ressent qu'à des allures ou 99% des gens n'utiliseront pas. |
anhamper | ![]() Citation de starter : « Bah oui, elles se sont construites autour de cet esprit et visiblement ça change pas mal la façon de concevoir une bagnole depuis une page blanche (et de se staffer) Donc j’y crois moyen au fait que ça coute si peu que ça en développement à des historiques qui conçoivent une bagnole autour d’un moteur/boite depuis des décennies Je sais pas si vous avez déjà vu l’infotainment d’une Taycan mais t’as envie de pleurer. Robby disait qu’il est content les rares fois ou spotify marche, sinon la musique en mp3 via usb c’est cool, c’est fiable @starter Tu prends le problème à l'envers : ce n'est pas que ça coûte cher, mais ça leur coûte cher, c'est leur problème d'organisation s'ils ne savent pas bien faire. Dernière édition le 27/01/2024 à 19:16 par anhamper, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Les grosses boites sont engluées dans leur process et incapables de concevoir quelque chose qui est nouveau pour elles Pas étonnant que les nouveaux arrivants s’en sortent mieux |
anhamper | ![]() Peu importe l'explication je dis que c'est pas au client de payer, qui est libre d'aller ailleurs. |
idole | ![]() Chuis assez d’accord avec pdi mais entre un Macan turbo et un GLC 63 il n’y avait pas de différence de prix favorable à la Merco, au contraire |
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