Porsche Macan - Page 111 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   111   »   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114      118    119   Page suivante 
5939 messages
105106 vues
Porsche Macan
Maranello le jeu 25 janv à 15:04
Oui le turbo est top :good:
J’en ai pas du tout l’usage vu que les 470ch du Cayenne me suffisent aujourd’hui. Mais je verrais en 2025
One75 le jeu 25 janv à 15:06
480 plus un petit coffre à lavant cela suffit ! C’est 20 de moins que l’actuel Macan et il y a un coffre de 64l à lavant

Le gabarit est plus pratique que le taycan qui a un coffre plus petit

Dernière édition le 25/01/2024 à 15:07 par One75, édité 1 fois
Toniciano le jeu 25 janv à 15:07
Le configurateur est déjà en ligne ?
One75 le jeu 25 janv à 15:08
Oui

En plus même en se lâchant sur les options j’ai du mal à en caser pour plus de 12k

Alors que je frôlait les 20 sur l’actuelle

Elle ressort à équipement équivalent à 10k de plus que la thermique finalement
Dernière édition le 25/01/2024 à 15:15 par One75, édité 1 fois
président le jeu 25 janv à 15:22
Le coffre passe de 488 à 540l entre les deux générations.
ItalianDriver le jeu 25 janv à 15:37
Par contre les suspensions pneumatiques de la Porsche permettrait de penser dans ma pente de garage. :D
Maranello le jeu 25 janv à 15:41
La turbo a clairement de bonnes options de base qui limite la facture au final (et la décote). C’est la bonne version. :good:
weber-dc40 le jeu 25 janv à 15:43
Ouais je comprends pas trop, le turbo est bien placé mais la version d'accès est trop chere.
Dernière édition le 25/01/2024 à 15:43 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 25 janv à 15:44
120/130k€ c’est bien placée? :D

C’est plus chère qu’une X Plaid. :D

La Turbo au prix de la 4, la ce serait bien placé à la rigueur.
président le jeu 25 janv à 15:48
La gamme ne va pas s'arrêter aux versions 4 et Turbo.

Le Macan thermique existait en 4 cylindres 245-265 cv donc je pense que ce sera pareil pour la Macan EV.
Il y aura des versions moins puissantes et donc plus abordables.

Dans l'absolu, le Macan 4 est l'équivalent du Macan S thermique donc le prix est plutôt cohérent. Comme One, j'ai l'impression que la voiture est mieux équipée.

Après, c'est une Porsche, ce sera jamais réputé pour son rapport qualité-prix. La comparaison avec Tesla, certains la feront mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. :/

Dernière édition le 25/01/2024 à 15:49 par président, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 25 janv à 15:51
Payer une Porsche (ou autre marque plus prestigieuse) 15/20k€ de plus qu’une Tesla je veux bien, mais pas 40/70k€ de plus.

Pour le prix d’un Macan EV Turbo tu peux te prendre un Y Perf et une 911 d’occase si vraiment tu veux une Porsche.
Ça marche aussi avec Maserati ou autres. :D
Toniciano le jeu 25 janv à 15:52
J'imagine qu'il y aura un Macan tout court avec le 286ch de l'ID4/ID7 à l'arrière et un S avec une batterie débridée pour sortir plus de chevaux, et voilà, que tu marketing ensuite.

On en arrive au sujet des EV: quand on ne peut plus vraiment distinguer l'auto par sa saveur, le badge a un intérêt qui ne suffit pas à combler un prix doublé par rapport à une concurrence "exotique".
président le jeu 25 janv à 15:56
C'était évident que le delta avec une Tesla équivalente ne serait pas de 15.000 balles.

Ce n'est déjà pas le cas entre une Model 3 et une i4, vous voulez que ça le soit avec une Porsche ? :etourdi:

Quand j'ai fait la config à 105k, j'ai mis des options qui n'existent pas dans une Tesla : cuir étendu, suspension pilotée, roues AR directrices entre autres.

Attendons de voir les premiers essais et ce qu'il en ressort.

Mais bon il y aura toujours des clients qui voudront du beau, du luxe.
Rien que ici, t'as one75, Maranello et peut-être d'autres qui sont prêts à acheter un VE mais qui ne veulent pas d'une Tesla.

Dernière édition le 25/01/2024 à 15:59 par président, édité 1 fois
starter le jeu 25 janv à 16:00
Il faut attendre la version leasing social
weber-dc40 le jeu 25 janv à 16:02
Hier j'ai croisé une taycan à la tombée de la nuit sur la côte devant une belle maison.
Naaan une tesla fera pas le même effet. Apres ce débat il est vieux comme la golf gti.

Mais le petit, du fait de ses 380ch je pensais le voir plus compétitif.
Je pense pas qu il y aura de version 250ch, après c'est vraiment la porte ouverte à toutes sortes de comparos sur le net avec les scenic et compagnie.
ItalianDriver le jeu 25 janv à 16:11
Dans les marques de prestige de pddr, la Macan EV reste mieux placée et meilleure techniquement que les Maserati Grecale ou Jaguar iPace concurrentes.
Le Lotus Eletre me semble mieux placé par contre.
Maranello le jeu 25 janv à 16:12
C’est un débat sans fin:D

Celui qui veut acheter une Tesla et une 911 qu’il le fasse :good: ça sera pas un mauvais choix.

Et celui qui veut et peut s’acheter un Macan et une 911 qu’il le fasse aussi en fait :D
usualpierrot le jeu 25 janv à 16:21
c'est quoi l'interet des versions puissante qui font le 0 à 100 en 3.3 sec vs 5.2 pour la version de base mais qui perde 150 km d'autonomie ?

Pour ce genre de vehicule, je prends directe celle qui a l'autonomie la plus longue, vu que les perfs sont deja plus que correct de base..:!:
ItalianDriver le jeu 25 janv à 16:23
L’électrique rebat les cartes, t’as des compactes de 400-430ch à 30-50k€, des berlines/SUV familiaux de 510-590ch à 55-70k€, des paquebots de 1000ch à 100-120k€.

Il faut que les historiques, aussi prestigieux soient-ils, prennent ça en compte.
ItalianDriver le jeu 25 janv à 16:24
Les autonomies sont quasi équivalentes entre la 4 et la Turbo.
Maranello le jeu 25 janv à 16:41
Ben une voiture puissante a toujours plus consommée.
C’est pas vraiment nouveau quand même… Je trouve meme que sur l’électrique l’écart et pas si énorme que ça, contrairement à un bon gros V8 vs motorisation efficiente.

Après qu’on considère qu’un SUV de 2 tonnes qui fait un 0-100 en 3s ça sert strictement à rien c’est un autre débat
weber-dc40 le jeu 25 janv à 17:39
Ca consommerait moins avec un seul moteur, mais comme le base en a 2 aussi voilà.
anhamper le jeu 25 janv à 19:16
Cuir mûre dispo à l'intérieur :love:
Fred le jeu 25 janv à 20:12
C'est le même prix que l'actuel en gros, je trouve les prix très bons. A 105K tu as une voiture très bien équipée. J'y trouve rien à redire.

Et si la voiture détecte du 400V, le pack batterie se divise en 2, si un côté est plus déchargé que l'autre, la charge se fait d'abord sur celui-ci, puis elle charge en parallèle. Cela permet de charger plus rapidement, d'avoir une courbe de charge s'effondrant moins vite.

L'argus est a côté de la plaque pour les autonomies, ils ont pris le "up to" pour la moyenne.
idole le jeu 25 janv à 20:49
Suis à 135k sans excès. Ça va sortir des mensualités à 2k, c'est correct :D
président le jeu 25 janv à 20:50
"Allo Mercedes, c'est possible de vous rendre la voiture ?" :D
One75 le jeu 25 janv à 21:20
J’attaque le waf ce we 🤣
président le jeu 25 janv à 21:24
Une formalité !
Spider le jeu 25 janv à 21:32
Pour une Porsche je trouve que d'extérieur elle ne fait pas assez statutaire.

Avec ses formes bien arrondies sur la face avant et arrière, on dirait une grenouille et du coup, ca me fait penser à une Citroën C4 cactus 😬

:D
turbo1980 le jeu 25 janv à 21:36
J ai dit des les premières photos

C est dingue toutes les nouvelles Bagnoles mainstream s inspirent de cette daube :D
samolo le jeu 25 janv à 21:39
L’arrière du Cactus fait plus penser au Macan 1 d’Idole et sa fameuse côte montante.
Spider le jeu 25 janv à 21:39
Citroën, toujours trop en avance sur son temps :!: :bad: :D
turbo1980 le jeu 25 janv à 21:51
:D :D :D

Citation de The automobilist sur fb :

Porsche :

Vous vous dites " et pourquoi pas un Macan électrique de base comme voiture de fonction ! Ca fera plaisir au boss qui doit décarboner son parc automobile dédié au personnel de l'entreprise. Alors pourquoi pas un Macan 4 sans option à 86.439€ ?"
Voilà à quoi pourrait ressembler un Macan Société sans autres équipements que ceux de série. ;)
Il est dans le coloris Blanc uni avec les roues en alliage aero en 20", les inserts laqués en noir et la sellerie standard bi-matière Sport Tex noir / skaï noir (seul le volant est en cuir)

(ndla : les images apparaissent légèrement bleutées cela doit provenir du site Porsche ;) )

Dernière édition le 25/01/2024 à 21:51 par turbo1980, édité 1 fois
anhamper le jeu 25 janv à 22:17
Merci à ta source, c'était hyper utile.
turbo1980 le jeu 25 janv à 22:18
Bien sûr. On peut apprécier la pureté du design.
Fred le jeu 25 janv à 22:21
Le design fait gagner 85 km WLTP par rapport à l'ancien selon Porsche.
lbad le jeu 25 janv à 22:57
https://www.youtube.com/watch?v=5iNr4NWJEyU
YouTube 22:05
Le Nouveau Macan : TOUTES LES INFOS (design, prix, puissance, autonomie .. )
Ben_92 le ven 26 janv à 12:41
Elle fait de la peine cette macan de base :ouin:
Aviator56 le ven 26 janv à 12:47
Un frigo :D
Ben_92 le ven 26 janv à 12:50
Et encore y en a des beaux des frigo
Fred le ven 26 janv à 13:23
Ben les Porsche de base ont toujours fait un peu de peine. C'est pas nouveau. Chez BM, Mercedes.... Rappelez-vous les années 80-90, chez Mercedes et BM, tout était en option. Les versions de base était bien pires.

Allons voir la concurrence....:D

weber-dc40 le ven 26 janv à 13:27
A part la couleur il me choque pas oui.
Fred le ven 26 janv à 14:06
Après avoir vu cette vidéo, je deviens fan. C'est super joli. ça a une vrai gueule, c'est bien large comme il faut, assez bas....l'intérieur aussi. Pas d'écrans démesurés, pas d'éclairage façon bar à putes, c'est simple...

https://www.youtube.com/watch?v=J1qXh8RpaEY
YouTube 23:50
all-new Porsche Macan electric REVEAL REVIEW Macan 4 vs Turbo
Aviator56 le ven 26 janv à 14:08
Les feux de jour ont quasi la même forme que les phares du concept de la Super 5 électrique
Dernière édition le 26/01/2024 à 15:30 par Aviator56, édité 1 fois
One75 le ven 26 janv à 14:11
https://configurator.porsche.com/porsche-code/PRN5DXS8 (Macan Turbo | Porsche Car Configurator)

Bon je bosse le sujet
A_boy le ven 26 janv à 14:13
L'arrière me fait penser au Taigo.
J'aurais préféré qu'ils s'inspirent du Cayenne coupé.
starter le ven 26 janv à 14:14
Tu sais bien que c'est maman qu'il faut travailler au corps, pas le configurateur
président le ven 26 janv à 14:17
L'arrière est chelou, j'attends de voir en vrai.
Par contre, la face avant, rien à dire, c'est très sympa.

One75 : Jolie config.
Tu ne cèdes pas à la mode des look full black (contour des vitres, logo, etc) ?
Maranello le ven 26 janv à 14:19
Bon j’arrive à truc que j’aime bien
Mais j’aurais bien aimé voir en vrai

One75 le ven 26 janv à 14:25
Citation de président :
« L'arrière est chelou, j'attends de voir en vrai.
Par contre, la face avant, rien à dire, c'est très sympa.

One75 : Jolie config.
Tu ne cèdes pas à la mode des look full black (contour des vitres, logo, etc) ? »

@président

Non - je reprend exactement ma config actuelle en extérieur en fait...:D je rajoute juste un intérieur bicolore
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114      118    119   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   111   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7 Renault 5 Mini Mini
MarquesToyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS Citroën
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement