09:21 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 107 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 104 105 106 107 108 109 110 124 125 Page suivante |
6247 messages 112480 vues |
![]() |
One75 | ![]() Tu me sors un Macan hybride avec un coffre décent (500) et le même gabarit que l’actuel avec un moteur de type panaméra s hybrid je me jette dessus ! Même à 150k |
idole | ![]() Moi aussi mais pas à 150k |
Maranello | ![]() 150k t’as un beau Cayenne S hybride ! |
idole | ![]() C’est trop gros, on n’arrête pas de le dire |
aknotpsu | ![]() Citation de samolo : « Comme la soit-disant fin des flat 6 sur le 718, et bim 4.0 atmo bvm. » @samolo Exactement mon propos... A mon avis, le tout electrique aura que un temps et comme le dit qq1 d'autres, il y aura une autre version essence, voir meme hybride, surtout si le chassis a été pensé pour... |
aknotpsu | ![]() Citation de Sly_North : « [url=https://insideevs.fr/reviews/690772/essai-porsche-macan-electrique-2024/]Inside EVs - Essai : En effet, vous aurez bientôt le choix entre non pas un, mais deux modèles construits sur deux plateformes différentes, tous deux appelés Macan. [...][/quote] » @Sly_North tres interessant, d'autant qu'il y a pas eu bcp bcp de sources pour venir soutenir ça. Le focus presse a été sur l'electrique, pas la 2e version essence. |
Sly_North | ![]() Citation de aknotpsu : « Citation de Sly_North : « [url=https://insideevs.fr/reviews/690772/essai-porsche-macan-electrique-2024/]Inside EVs - Essai : En effet, vous aurez bientôt le choix entre non pas un, mais deux modèles construits sur deux plateformes différentes, tous deux appelés Macan. [...][/quote] » @Sly_North tres interessant, d'autant qu'il y a pas eu bcp bcp de sources pour venir soutenir ça. Le focus presse a été sur l'electrique, pas la 2e version essence. » @aknotpsu Oui, par contre ce ne sera pas une 2e version essence, ce sera le Macan 1 qui continuera d'être vendu à côté du Macan 2 électrique. |
aknotpsu | ![]() @Sly_North ahhhhh quel dommage. Bon ben end of the game. Je vais me rabattre sur un macan gen 1 en V6. Et basta. Oui la casse a 6-8 ans mais bon, elle coche toutes les cases. Et avec boitier ethanol |
maxz318is | ![]() J'ai un pote qui va peut être vendre son gts d'ici quelques mois si ça peut intéresser |
samolo | ![]() Si Max l’a conduit attend, il faut bien vérifier l’état de la boîte de transfert. |
Maranello | ![]() Citation de idole : « C’est trop gros, on n’arrête pas de le dire » @idole je parle du prix. |
president | ![]() Alors c'est bien le Cayenne ? |
Maranello | ![]() Ouais top ! Ça fait une super familiale J’adore pour l’instant |
president | ![]() Quelle motorisation ? |
One75 | ![]() Un peu gros pour Paris le Cayenne mais l’option Cayenne hybride m’a traversée l’esprit |
Maranello | ![]() @president le petit e-hybride qui me suffit largement. Il est surtout full option comme j’aime avec le pack sport design |
president | ![]() Le pack sport design il fait vraiment la différence. ![]() J'ai commencé à croiser 2/3 Cayenne FL, très sympa la nouvelle face avant typée Taycan. ![]() |
idole | ![]() C’est un deplacoir correct mais impossible à manœuvrer dans de petites ruelles ou la majorité des parkings. Donc niet pour moi |
Maranello | ![]() Oui c’est une voiture que je prends uniquement quand je sais où je vais me garer |
Alfisteforever | ![]() Comme avec beaucoup de camions maintenant, 10-20-30 cm de plus, ça ne change pas grand chose La largeur étant pour moi le plus handicapant et entre macan et Cayenne pas de différence Dernière édition le 11/10/2023 à 18:23 par Alfisteforever, édité 1 fois |
idole | ![]() Il y avait quelques centimètres puisque j’étais treeeees embêté pour sortir du Cayenne (ancienne génération) lorsque je me garais dans mon box, c’était ok mais certes limite avec le Macan. La longueur joue dans les petites rues surtout avec un rayon de braquage moyen |
Alfisteforever | ![]() Oui j’exagère bien sûr, les petites rues, au delà de 4m50 je suis en PLS |
turbo1980 | ![]() Pour les petits budgets . https://www.instagram.com/reel/CyOdgJmudtz/ |
ItalianDriver | ![]() Pas fou… je préfère l’actuel… et ça pourrait avoir n’importe quel badge Chinois ou Coréen. Je préfère le Grecale, même s’il n’est pas fou non plus. 612ch et 1000Nm la Turbo. |
président | ![]() Il est encore camouflé et de ce que je vois, je pense que ça va être bien sympa. La ligne de toit a été rabotée, on dirait un petit Cayenne Coupé. |
anhamper | ![]() Curieux de connaître le positionnement par rapport au Taycan. |
samolo | ![]() Rien à voir, l’un s’adresse à des patrons de PME successfull, le second sera accessible au plus grand nombre. |
ItalianDriver | ![]() Le même qu’un Model Y par rapport à une Model S… |
président | ![]() Le Macan EV venant en remplacement du Macan thermique, logiquement, le positionnement tarifaire devrait être sensiblement le même. Le nouveau ne sera pas assommé par la fiscalité, le succès commercial devrait être au rendez-vous à ceci près que la clientèle des SUV haut de gamme / luxe peut encore être réticente à rouler en 100% électrique. Donc par rapport au Taycan, ce sera moins cher tout comme un Cayenne est moins cher qu'une Panamera. |
anhamper | ![]() Justement ça serait trop "bargain" avec les avantages de l'élec je trouve, mais par le haut il y a le Taycan qui limite. Tant mieux si ça reste dans les prix actuels, on va en voir des pelletés, mais j'ai un doute. |
Ben_92 | ![]() ca se vend en leasing sur les sociétés ces voitures la, il doit y avoir maxi 5% des utilisateurs qui se soucient de la motorisation |
anhamper | ![]() On ne se soucie pas de la motorisation sur les boîtes ? Tu débarques ? Dernière édition le 12/12/2023 à 09:49 par anhamper, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() si mais pour la fiscalité, que ce soit de l'elec, PHEV ou thermique, la plupart s'en foutent |
One75 | ![]() Il va sortir en même temps que l’installation de ma borne … |
Ben_92 | ![]() coincidence ? |
anhamper | ![]() Aucune grosse boîte ne propose de macan à ses employés et quand le patron se loue un macan que ce soit sa boîte qui paie des taxes non déductibles ou de sa poche c'est la même chose. Bien sûr que ça va avoir un impact énorme sur les ventes de macan aux pros. Dernière édition le 12/12/2023 à 09:57 par anhamper, édité 1 fois |
président | ![]() Anhamper : C'est vrai que lorsqu'on voit que la gamme actuelle du Macan débute à partir de 72k, on se dit qu'un Macan EV à 80-100k "trop beau pour être vrai". Mais bon, le Macan c'est aussi la Porsche qui doit faire du volume. Je vois bien le Turbo avec la grosse batterie dans les 100k en prix de base. |
krisnet | ![]() J ai reçu un mail de Porsche. Jusqu’à 600 cv apparemment le nouveau Macan, ça va être dement. Me suis toujours pas remis du test Cayenne 680 cv |
aknotpsu | ![]() j'etais chez porsche samedi. 100% de taycan sont en B2B, pro. Le nouveau macan arrive en mars. 100% electrique. 110K€ |
président | ![]() Il y aura une chiée d'options mais vis-à-vis du Cayenne hybride (110k), il devrait être positionné un poil moins cher. |
ItalianDriver | ![]() A 100k€ là Turbo, ils vont en vendre à la pelle. |
président | ![]() A commencer par toi. |
président | ![]() Ah non tu trouves qu'il ressemble à une voiture chinoise. |
Thierry123 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Je trouve la ligne réussie pour un suv. Ils ont gardé un format correct. Par contre les tarifs vont piquer, je suis pas sûr qu'ils arrivent à se tenir de ce côté là. |
président | ![]() Ce qui va être intéressant d'observer, c'est de voir si ce Macan EV sera un "game changer" pour les clients. Les Audi, BMW, Mercedes ont tous conservé des variantes PHEV, ce n'est pas le choix fait de Porsche qui a opté pour du 100% électrique. Pour un véhicule très important d'un point de vue commercial, c'est un choix ambitieux. |
aknotpsu | ![]() hello, j'étais chez porsche 16e samedi (tres top). Assez surpris par les sièges conducteurs MACAN. Je suis assez grand, fin et j'ai les cotés des sieges qui me rentrent dans les cotes. C'est normal? J'ai pas eu cet effet dans la 991 et le Cayenne. C'est un drole de confort. Vous avez le meme ressenti? C"etait les sieges confort en plus je crois |
ItalianDriver | ![]() @président Si Porsche me sort un Turbo à 70k€, pourquoi pas… Mais ça n’arrivera pas. |
Kri | ![]() @Spider qu'est ce qu'il m'enerve lui, il est insupportable. |
Page précédente 1 2 104 105 106 107 108 109 110 124 125 Page suivante |
|
« 107 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 638 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|