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EnFonde6 | ![]() C'est pas qu'il est plus lourd en GTS, mais que le poids important fait que ça n'avance pas tant que ça avec 430ch. Mais si y'a 170ch et 450Nm de différence avec le Turbo, c'est assez logique que la différence soit notable. |
Sly_North | ![]() Citation de president : « Le poids de la GTS trop important ? Pourtant, la logique voudrait que la Turbo soit plus lourde puisque plus puissante. » @president Le poids du Macan 2, pas du GTS. Pourquoi la Turbo serait plus lourde ? Les moteurs sont probablement identiques (et un moteur électrique ne pèse pas grand chose par rapport à un moteur thermique), la batterie semble la même, la différence doit être très faible. C'est la puissance en plus qui fait oublier le poids. Et surtout le couple bien plus important. Dernière édition le 10/10/2023 à 12:02 par Sly_North, édité 1 fois |
idole | ![]() Les prix d’appel font toujours marrer , il n’y aura rien dessous de 120-130k… |
kri | ![]() je ne comprends pas cette obstination a concevoir des enclumes electriques. Un SUV electrique ca n'a pas de sens. La conso ne peut qu'exploser sur autoroute avec la prise au vent. |
bensoltane | ![]() Tout dépend de l’usage. La plupart ne sortent des villes que pour qque trajets vacances. Et c’est justement en ville que le gain en conso est énorme sur ces engins. |
weber-dc40 | ![]() Il va être beaucoup plus grand le nouveau ? Parce que j'ai l'impression que c'est la base du succès du Macan, son format. |
kri | ![]() c vrai Bensoltane, a condition de considerer qu'un SUV est adapté a la ville |
idole | ![]() S'il n'y avait que le marché français on comprendrait facilement, eu égard à la politique surréaliste du malus. Mais là c'est donc dogmatique. Pour le Macan, est-ce qu'il y aura une différence énorme en termes de poids ? Le Turbo actuel fait près de 2t, il va prendra combien, 200 ou 300kg maxi ? C'est presque marginal. Je rejoins Benso sur la logique de l'élec en ville, là où je consommais entre 16 et 20l. Mais faut aussi avoir conscience que tout le monde n'achète pas ça pour faire du Paris intra muros (one Bref on va attendre les tarifs et les specs mais pour un truc aux perfs correctes et bien équipé on va être à 150k, v'là le délire pour des batteries sur roues. Comme dirait l'autre je préfère encore l'original à la copie et une Tesla X qui sera 50% moins chère |
kri | ![]() pour ton usage, c le meilleur moyen d'etre degouté Idole, meme avec une batterie de 100. |
idole | ![]() 100kWh c'est le triple de ce que j'ai dans le GLC, je fais 100 bornes avec et encore, c'est sans voie rapide. Donc ça signifie 250km d'autonomie maxi sur autoroute, en effet c'est formidable |
idole | ![]() (à poids et Cx égal évidemment) |
kri | ![]() ca devient coherent vers 300 kms d'autonomie sur autoroute. |
Carpe.diem | ![]() le glc plug in est particulierement effroyable en efficience. |
starter | ![]() Il est pas cher donc ca va |
Carpe.diem | ![]() Ce truc c'est l'absurde automobile absolu. 32kwh de batterie ![]() |
kri | ![]() ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de kri : « je ne comprends pas cette obstination a concevoir des enclumes electriques. Un SUV electrique ca n'a pas de sens. La conso ne peut qu'exploser sur autoroute avec la prise au vent. » @kri C'est plus facile de mettre plein de batteries dans un SUV que dans une berline. Et les gens qui achètent des véhicules neufs sont souvent très agés (l'age moyen n'est pas vers 55 ou 60 ans en France, de mémoire ?) et préfèrent les SUV pour des raisons de raideur/manque de souplesse. |
bensoltane | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ce truc c'est l'absurde automobile absolu. 32kwh de batterie ![]() @Carpe.diem Pour moi ces trucs là, c'est juste : - pour ceux qui vivent en grandes villes, et qui surconsomment à mort à l'arrêt/bouchons - ceux qui font des petits trajets quotidiens (emmener les enfants à l'école), avec recharge possible à la maison Mais bon...quand tu vois les prix affichés en neuf, il en faut un paquet de pleins d'essence pour rentabiliser le bordel.... Pour les gros rouleurs, aucun intérêt. Tu grattes un peu au départ, mais tu surconsommes ensuite sur le thermique. Tout ca avec une bagnole plus lourde, amputée de sa capacité de chargement.... |
weber-dc40 | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ce truc c'est l'absurde automobile absolu. 32kwh de batterie ![]() @Carpe.diem C'est une caisse pour @Worldcars ça. |
aknotpsu | ![]() j'imagine meme pas la mécote de ces VE qd les technos vont s'améliorer / changer et que les technos vont enfin murir. La mode est aux pachydermes... |
One75 | ![]() Parfait ! On signe où ? 🤣 |
idole | ![]() A la décharge du bazar : - le volume de chargement reste correct, du moins supérieur au Macan ( - la conso demeure contenue sur autoroute en thermique (8 à 9l environ), là encore plus faible qu'en Macan (encore heureux avec 150ch de moins) - en ville on fait 100 bornes en élec et je peux le charger au bout de la rue Pour autant, c'est ultra cher et en effet faut un paquet de pleins d'essence pour esquisser une amorce d'intérêt financier. Pour le moment je ne le vois toujours pas Dans 18 à 24 mois maxi je le troque pour autre chose, sait-on jamais si d'ici-là il n'y a pas autre chose en termes de compromis qui soit plus intéressant |
samolo | ![]() Dommage qu’il grossisse, j’ai toujours trouvé le format parfait. Ce sera sûrement un bel engin, mais sans le côté compact ça n’aura pas le même charme… |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : @weber-dc40 « C'est une caisse pour @Worldcars ça. » Moi, non, désolé, mais déjà un Macan GTS d'occasion, déjà, c'est compliqué pour moi financièrement alors autant te dire qu'un neuf ... je n'y pense même pas. |
weber-dc40 | ![]() Nan le glc hybride avec 30kwh de batterie. |
president | ![]() Un Macan de 265 cv est affiché 72k en prix de base donc les versions électriques de 400 cv ou de 500 cv, ce sera pas moins de 110/120k convenablement équipé. Après, je suis curieux de voir comment ils ont bossé sur l'efficience. Parce que le dynamisme et le plaisir de conduite, je leur fais confiance mais sur une voiture à vocation routière, faut un minimum d'autonomie. |
samolo | ![]() En tous cas ils ont royalement résolu les soucis de BVA et de boîte de transfert. Dernière édition le 10/10/2023 à 21:20 par samolo, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() donc aucun macon en essence à venir? Electrique only? Et vos macans actuels, vous les avez pas converti à l'ethanol? |
president | ![]() Le Macan sera full électrique, oui. Reste le Cayenne pour ceux qui veulent du PHEV ou du full thermique. |
One75 | ![]() Les convertir à l’éthanol ? Pourquoi faire ? |
Ben_92 | ![]() Les achever ? |
idole | ![]() J'y avais pas pensé tiens ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de aknotpsu : « donc aucun macon en essence à venir? Electrique only? Et vos macans actuels, vous les avez pas converti à l'ethanol? » @aknotpsu Les deux (gén1 essence et gén 2 électrique) seront vendus ensemble pendant un certain temps dans la plupart des marchés. Par contre à voir en France avec le malus... |
aknotpsu | ![]() Citation de Sly_North : « Citation de aknotpsu : « donc aucun macon en essence à venir? Electrique only? Et vos macans actuels, vous les avez pas converti à l'ethanol? » Eh ben... sacré renouvellement pour le macan, électrique only... Pas d'éthanol e85? @aknotpsu Les deux (gén1 essence et gén 2 électrique) seront vendus ensemble pendant un certain temps dans la plupart des marchés. Par contre à voir en France avec le malus... » @Sly_North |
president | ![]() Sauf erreur, sur le marché français, il n'est pas question que le Macan thermique subsiste. Cela n'aurait pas de sens. Les ventes de Macan depuis 2022 sont devenues anecdotiques. Je suis curieux de voir ce que ça va donner ce nouveau Macan EV et la réaction des clients. Cela peut être le 1er véhicule haut de gamme à réellement convertir les gens à l'électrique. Evidemment, il y aura pas 100% des propriétaires de Macan actuels qui vont passer au modèle EV mais ce sera intéressant de voir la proportion de clients qui vont y passer. |
One75 | ![]() En pratique on a pas trop le choix … Je n’ai jamais gardé une caisse aussi longtemps et j’avoue que le compte sur cette sortie pour trouver une solution. On peut plus acheter de thermique aujourd’hui sauf à faire l’impasse sur la puissance. Il reste donc deux options : faire durer (ce que de facto je fais) ou passer à l’électrique. D’ailleurs on a accepté en conseil syndical le préfinancement de l’installation Enedis hier soir. J’aurais une borne électrique d’ici 6 mois à la maison. Reste à choisir la puissance (9/12 ou TRI en 36) avec des prix entre 200 et 1000€ (hors borne - juste le compteur dédié sur la place de parking) |
president | ![]() Si, tu as le choix de la technologie de transition, à savoir l'hybride rechargeable. C'est le choix qu'a fait Idole car réticent à passer à l'électrique. Pour un best-seller comme le Macan, je trouve que c'est quand même un choix fort de la part de Porsche de le proposer uniquement en électrique. Dans le discours officiel, ils diront que ceux qui veulent du PHEV pourront se tourner vers le Cayenne mais en pratique, pour des raisons d'encombrement notamment, des citadins comme toi ou d'autres ne voudront pas d'une voiture de 5 m de long. Donc ça va être intéressant de voir si les clients répondent présent. Si je prends l'exemple de Mercedes, constructeur "mazouté" par excellence, j'ai l'impression que la transition vers la gamme EQ n'est pas gagnée. Dernière édition le 11/10/2023 à 10:18 par president, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() La gamme est ultra moche, ca ne doit pas aider |
president | ![]() Les EQE, EQS et leurs déclinaisons SUV, je les trouve pas vilaines. Je trouve ça plus chiadé, plus techno que BMW par exemple. |
weber-dc40 | ![]() Est-ce que les gens les connaissent ? Ou alors c'est moi qui m'en fous. |
samolo | ![]() Londres est sympa pour ça, tu vois tous les modèles circuler. |
aknotpsu | ![]() Citation de president : « Pour un best-seller comme le Macan, je trouve que c'est quand même un choix fort de la part de Porsche de le proposer uniquement en électrique. » @president Ou alors surprise du chef, le macan essence viendra p-e plus tard ?? |
samolo | ![]() Comme la soit-disant fin des flat 6 sur le 718, et bim 4.0 atmo bvm. |
Sly_North | ![]() Inside EVs - Essai : Le Macan électrique de Porsche va faire des ravages ! [...]bien qu'il soit prévu [que le Macan EV] entre sur le marché au début de l'année 2025, le Macan à moteur à combustion interne ne disparaîtra pas. En effet, vous aurez bientôt le choix entre non pas un, mais deux modèles construits sur deux plateformes différentes, tous deux appelés Macan. [...] Le Porsche Macan devient-il électrique ? Oui et non. Il s'agira d'une version entièrement électrique du Macan, mais elle ne remplacera pas la version à essence. Les deux seront disponibles, du moins dans un premier temps. [...] |
samolo | ![]() Ils peuvent plier le game avec une version hybride de l’actuel. |
president | ![]() Sur la plateforme actuelle, techniquement, ce n’est pas possible. |
One75 | ![]() Hybride rechargeable sur cette catégorie il y a une perte de coffre importante. Et je veux pas augmenter le gabarit moi je suis pas turbo |
samolo | ![]() Je pensais que c’était possible mais c’est la plate-forme du Q5 Mk1 ? |
president | ![]() Ce n’est pas si simple. |
idole | ![]() Clairement le coffre du Macan est déjà pas bien grand, ce serait un carnage. Encore que, je m'interroge sur la capacité de chargement de tous les SUV coupés qui ont la double peine, moche + peu logeable, et pourtant se vendent... |
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