Porsche Macan - Page 106 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   106   »   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109      124    125   Page suivante 
6247 messages
112508 vues
Porsche Macan
EnFonde6 le mar 10 oct 2023 à 11:28
C'est pas qu'il est plus lourd en GTS, mais que le poids important fait que ça n'avance pas tant que ça avec 430ch.
Mais si y'a 170ch et 450Nm de différence avec le Turbo, c'est assez logique que la différence soit notable.
Sly_North le mar 10 oct 2023 à 12:02
Citation de president :
« Le poids de la GTS trop important ?

Pourtant, la logique voudrait que la Turbo soit plus lourde puisque plus puissante. »

@president Le poids du Macan 2, pas du GTS. Pourquoi la Turbo serait plus lourde ? Les moteurs sont probablement identiques (et un moteur électrique ne pèse pas grand chose par rapport à un moteur thermique), la batterie semble la même, la différence doit être très faible.
C'est la puissance en plus qui fait oublier le poids. Et surtout le couple bien plus important.
Dernière édition le 10/10/2023 à 12:02 par Sly_North, édité 1 fois
idole le mar 10 oct 2023 à 12:35
Les prix d’appel font toujours marrer , il n’y aura rien dessous de 120-130k…
kri le mar 10 oct 2023 à 13:18
je ne comprends pas cette obstination a concevoir des enclumes electriques.
Un SUV electrique ca n'a pas de sens.
La conso ne peut qu'exploser sur autoroute avec la prise au vent.
bensoltane le mar 10 oct 2023 à 13:20
Tout dépend de l’usage.
La plupart ne sortent des villes que pour qque trajets vacances. Et c’est justement en ville que le gain en conso est énorme sur ces engins.
weber-dc40 le mar 10 oct 2023 à 13:22
Il va être beaucoup plus grand le nouveau ?

Parce que j'ai l'impression que c'est la base du succès du Macan, son format.
kri le mar 10 oct 2023 à 13:23
c vrai Bensoltane, a condition de considerer qu'un SUV est adapté a la ville :D
idole le mar 10 oct 2023 à 13:35
S'il n'y avait que le marché français on comprendrait facilement, eu égard à la politique surréaliste du malus. Mais là c'est donc dogmatique.
Pour le Macan, est-ce qu'il y aura une différence énorme en termes de poids ? Le Turbo actuel fait près de 2t, il va prendra combien, 200 ou 300kg maxi ? C'est presque marginal.
Je rejoins Benso sur la logique de l'élec en ville, là où je consommais entre 16 et 20l. Mais faut aussi avoir conscience que tout le monde n'achète pas ça pour faire du Paris intra muros (one :D ).
Bref on va attendre les tarifs et les specs mais pour un truc aux perfs correctes et bien équipé on va être à 150k, v'là le délire pour des batteries sur roues. Comme dirait l'autre je préfère encore l'original à la copie et une Tesla X qui sera 50% moins chère
kri le mar 10 oct 2023 à 13:40
pour ton usage, c le meilleur moyen d'etre degouté Idole, meme avec une batterie de 100.
idole le mar 10 oct 2023 à 13:49
100kWh c'est le triple de ce que j'ai dans le GLC, je fais 100 bornes avec et encore, c'est sans voie rapide. Donc ça signifie 250km d'autonomie maxi sur autoroute, en effet c'est formidable :D
idole le mar 10 oct 2023 à 13:52
(à poids et Cx égal évidemment)
kri le mar 10 oct 2023 à 14:07
ca devient coherent vers 300 kms d'autonomie sur autoroute.
Carpe.diem le mar 10 oct 2023 à 14:24
le glc plug in est particulierement effroyable en efficience.
starter le mar 10 oct 2023 à 14:29
Il est pas cher donc ca va
Carpe.diem le mar 10 oct 2023 à 14:33
Ce truc c'est l'absurde automobile absolu.

32kwh de batterie :D :bad: Et t'arrives meme pas à faire 100 bornes.
kri le mar 10 oct 2023 à 14:34
:etourdi:
Sly_North le mar 10 oct 2023 à 14:51
Citation de kri :
« je ne comprends pas cette obstination a concevoir des enclumes electriques.
Un SUV electrique ca n'a pas de sens.
La conso ne peut qu'exploser sur autoroute avec la prise au vent. »

@kri C'est plus facile de mettre plein de batteries dans un SUV que dans une berline.
Et les gens qui achètent des véhicules neufs sont souvent très agés (l'age moyen n'est pas vers 55 ou 60 ans en France, de mémoire ?) et préfèrent les SUV pour des raisons de raideur/manque de souplesse.
bensoltane le mar 10 oct 2023 à 14:57
Citation de Carpe.diem :
« Ce truc c'est l'absurde automobile absolu.

32kwh de batterie :D :bad: Et t'arrives meme pas à faire 100 bornes. »

@Carpe.diem

Pour moi ces trucs là, c'est juste :
- pour ceux qui vivent en grandes villes, et qui surconsomment à mort à l'arrêt/bouchons
- ceux qui font des petits trajets quotidiens (emmener les enfants à l'école), avec recharge possible à la maison
Mais bon...quand tu vois les prix affichés en neuf, il en faut un paquet de pleins d'essence pour rentabiliser le bordel....
Pour les gros rouleurs, aucun intérêt. Tu grattes un peu au départ, mais tu surconsommes ensuite sur le thermique. Tout ca avec une bagnole plus lourde, amputée de sa capacité de chargement....
weber-dc40 le mar 10 oct 2023 à 15:20
Citation de Carpe.diem :
« Ce truc c'est l'absurde automobile absolu.

32kwh de batterie :D :bad: Et t'arrives meme pas à faire 100 bornes. »

@Carpe.diem

C'est une caisse pour @Worldcars ça.
aknotpsu le mar 10 oct 2023 à 15:23
j'imagine meme pas la mécote de ces VE qd les technos vont s'améliorer / changer et que les technos vont enfin murir.

La mode est aux pachydermes...
One75 le mar 10 oct 2023 à 16:07
Parfait ! On signe où ? 🤣
idole le mar 10 oct 2023 à 16:09
A la décharge du bazar :
- le volume de chargement reste correct, du moins supérieur au Macan (:!: :D )
- la conso demeure contenue sur autoroute en thermique (8 à 9l environ), là encore plus faible qu'en Macan (encore heureux avec 150ch de moins)
- en ville on fait 100 bornes en élec et je peux le charger au bout de la rue

Pour autant, c'est ultra cher et en effet faut un paquet de pleins d'essence pour esquisser une amorce d'intérêt financier. Pour le moment je ne le vois toujours pas :D L'intérêt majeur reste dans l'absence de malus, je répète une énième fois que sans malus je n'aurais jamais pris ce truc.
Dans 18 à 24 mois maxi je le troque pour autre chose, sait-on jamais si d'ici-là il n'y a pas autre chose en termes de compromis qui soit plus intéressant
samolo le mar 10 oct 2023 à 16:11
Dommage qu’il grossisse, j’ai toujours trouvé le format parfait. Ce sera sûrement un bel engin, mais sans le côté compact ça n’aura pas le même charme…
Worldcars le mar 10 oct 2023 à 16:35
Citation de weber-dc40 :
« C'est une caisse pour @Worldcars ça. »
@weber-dc40

Moi, non, désolé, mais déjà un Macan GTS d'occasion, déjà, c'est compliqué pour moi financièrement alors autant te dire qu'un neuf ... je n'y pense même pas.
weber-dc40 le mar 10 oct 2023 à 17:56
Nan le glc hybride avec 30kwh de batterie.
president le mar 10 oct 2023 à 18:02
Un Macan de 265 cv est affiché 72k en prix de base donc les versions électriques de 400 cv ou de 500 cv, ce sera pas moins de 110/120k convenablement équipé.

Après, je suis curieux de voir comment ils ont bossé sur l'efficience. Parce que le dynamisme et le plaisir de conduite, je leur fais confiance mais sur une voiture à vocation routière, faut un minimum d'autonomie.
samolo le mar 10 oct 2023 à 18:15
En tous cas ils ont royalement résolu les soucis de BVA et de boîte de transfert.
Dernière édition le 10/10/2023 à 21:20 par samolo, édité 1 fois
aknotpsu le mar 10 oct 2023 à 21:13
donc aucun macon en essence à venir? Electrique only?

Et vos macans actuels, vous les avez pas converti à l'ethanol?
president le mar 10 oct 2023 à 21:52
Le Macan sera full électrique, oui.

Reste le Cayenne pour ceux qui veulent du PHEV ou du full thermique.
One75 le mar 10 oct 2023 à 22:49
Les convertir à l’éthanol ? Pourquoi faire ?
Ben_92 le mar 10 oct 2023 à 22:52
Les achever ?
idole le mar 10 oct 2023 à 22:58
J'y avais pas pensé tiens :D :bad:
Sly_North le mar 10 oct 2023 à 23:02
Citation de aknotpsu :
« donc aucun macon en essence à venir? Electrique only?

Et vos macans actuels, vous les avez pas converti à l'ethanol? »

@aknotpsu Les deux (gén1 essence et gén 2 électrique) seront vendus ensemble pendant un certain temps dans la plupart des marchés. Par contre à voir en France avec le malus...
aknotpsu le mer 11 oct 2023 à 08:57
Citation de Sly_North :
«
Citation de aknotpsu :
« donc aucun macon en essence à venir? Electrique only?

Et vos macans actuels, vous les avez pas converti à l'ethanol? »

Eh ben... sacré renouvellement pour le macan, électrique only...

Pas d'éthanol e85?

@aknotpsu Les deux (gén1 essence et gén 2 électrique) seront vendus ensemble pendant un certain temps dans la plupart des marchés. Par contre à voir en France avec le malus... »

@Sly_North
president le mer 11 oct 2023 à 09:01
Sauf erreur, sur le marché français, il n'est pas question que le Macan thermique subsiste.

Cela n'aurait pas de sens. Les ventes de Macan depuis 2022 sont devenues anecdotiques.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner ce nouveau Macan EV et la réaction des clients. Cela peut être le 1er véhicule haut de gamme à réellement convertir les gens à l'électrique. Evidemment, il y aura pas 100% des propriétaires de Macan actuels qui vont passer au modèle EV mais ce sera intéressant de voir la proportion de clients qui vont y passer.
One75 le mer 11 oct 2023 à 10:11
En pratique on a pas trop le choix …
Je n’ai jamais gardé une caisse aussi longtemps et j’avoue que le compte sur cette sortie pour trouver une solution. On peut plus acheter de thermique aujourd’hui sauf à faire l’impasse sur la puissance. Il reste donc deux options : faire durer (ce que de facto je fais) ou passer à l’électrique.

D’ailleurs on a accepté en conseil syndical le préfinancement de l’installation Enedis hier soir. J’aurais une borne électrique d’ici 6 mois à la maison. Reste à choisir la puissance (9/12 ou TRI en 36) avec des prix entre 200 et 1000€ (hors borne - juste le compteur dédié sur la place de parking)
president le mer 11 oct 2023 à 10:16
Si, tu as le choix de la technologie de transition, à savoir l'hybride rechargeable.
C'est le choix qu'a fait Idole car réticent à passer à l'électrique.

Pour un best-seller comme le Macan, je trouve que c'est quand même un choix fort de la part de Porsche de le proposer uniquement en électrique. Dans le discours officiel, ils diront que ceux qui veulent du PHEV pourront se tourner vers le Cayenne mais en pratique, pour des raisons d'encombrement notamment, des citadins comme toi ou d'autres ne voudront pas d'une voiture de 5 m de long.

Donc ça va être intéressant de voir si les clients répondent présent.

Si je prends l'exemple de Mercedes, constructeur "mazouté" par excellence, j'ai l'impression que la transition vers la gamme EQ n'est pas gagnée.

Dernière édition le 11/10/2023 à 10:18 par president, édité 1 fois
bensoltane le mer 11 oct 2023 à 10:35
La gamme est ultra moche, ca ne doit pas aider
president le mer 11 oct 2023 à 10:36
Les EQE, EQS et leurs déclinaisons SUV, je les trouve pas vilaines.
Je trouve ça plus chiadé, plus techno que BMW par exemple.
weber-dc40 le mer 11 oct 2023 à 10:39
Est-ce que les gens les connaissent ?

Ou alors c'est moi qui m'en fous.
samolo le mer 11 oct 2023 à 10:58
Londres est sympa pour ça, tu vois tous les modèles circuler.
aknotpsu le mer 11 oct 2023 à 11:19
Citation de president :
«

Pour un best-seller comme le Macan, je trouve que c'est quand même un choix fort de la part de Porsche de le proposer uniquement en électrique.

»

@president Ou alors surprise du chef, le macan essence viendra p-e plus tard ??
samolo le mer 11 oct 2023 à 11:25
Comme la soit-disant fin des flat 6 sur le 718, et bim 4.0 atmo bvm.
Sly_North le mer 11 oct 2023 à 11:48
Inside EVs - Essai : Le Macan électrique de Porsche va faire des ravages !
[...]bien qu'il soit prévu [que le Macan EV] entre sur le marché au début de l'année 2025, le Macan à moteur à combustion interne ne disparaîtra pas. En effet, vous aurez bientôt le choix entre non pas un, mais deux modèles construits sur deux plateformes différentes, tous deux appelés Macan.
[...]
Le Porsche Macan devient-il électrique ?
Oui et non. Il s'agira d'une version entièrement électrique du Macan, mais elle ne remplacera pas la version à essence. Les deux seront disponibles, du moins dans un premier temps.
[...]
samolo le mer 11 oct 2023 à 11:49
Ils peuvent plier le game avec une version hybride de l’actuel.
president le mer 11 oct 2023 à 11:51
Sur la plateforme actuelle, techniquement, ce n’est pas possible. ;)
One75 le mer 11 oct 2023 à 11:54
Hybride rechargeable sur cette catégorie il y a une perte de coffre importante. Et je veux pas augmenter le gabarit moi je suis pas turbo
samolo le mer 11 oct 2023 à 11:56
Je pensais que c’était possible mais c’est la plate-forme du Q5 Mk1 ? :D
president le mer 11 oct 2023 à 11:57
Ce n’est pas si simple.
idole le mer 11 oct 2023 à 11:58
Clairement le coffre du Macan est déjà pas bien grand, ce serait un carnage. Encore que, je m'interroge sur la capacité de chargement de tous les SUV coupés qui ont la double peine, moche + peu logeable, et pourtant se vendent...
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109      124    125   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   106   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 532 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement