Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 105 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 102 103 104 105 106 107 108 124 125 Page suivante |
6247 messages 112506 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de president : « Oui Model 3 LR. Nico : Non, il continuera à aller en concession. Il compte la garder jusqu'à 120.000 km. » Ok ça m'épate l'idée de faire des plans sur le long terme comme ça. |
bensoltane | ![]() Pareil La fameuse auto-destruction aux caps fatidiques |
petij71 | ![]() « Long terme »… moi, ce qui m’épate, c’est que le mec a déjà planifié la revente alors qu’il vient de l’avoir! Et le changement ne se fera pas sur un changement de vie (travail, enfants), ni sur une durée… mais sur des chiffres au compteur ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de Turbo1980 : « 1 ou 2 ça me parait peu Oui c'est un minimum si peu kilométré et pneus + freins quasi-neufs : entre les 1,5k à 2k de services tous les deux ans, 800 à 1000 de pneus tous les 3 ou 4 ans, 2k de freins tous les 5 ans... |
aknotpsu | ![]() Citation de Sly_North : « Citation de aknotpsu : pas le budget @aknotpsu Gaffe à garder du budget pour l'entretien et les imprévus : ça reset au niveau d'une voiture valant quasiment 100k; donc vaut mieux avoir 1k à 2k euros/an pour le service, les pneus, les freins, et les pbs qui vont arriver avec le kilométrage... » @Sly_North merci le mien sera assez kilomètré, dans les 110-120k km. Bonne idée ? Je le dis que c'est Porsche c'est solide .? |
weber-dc40 | ![]() Oui porsche c'est solide. ![]() |
Maranello | ![]() Ils font quoi pour 2500 euros sur la grosse révision ? |
samolo | ![]() Vidange moteur, filtres, bougies. Liquide de freins avec un peu de chance. |
Maranello | ![]() Merci. Ok. Pour comparer. J’ai payé 2000 euros la révision des 4 ans sur ma 570s chez McLaren St Cloud la. Vidange huile, filtres huile, habitacle, purge frein |
359 | ![]() Pour changer de l huile et un filtre en papier. Bon, après, pas le choix. |
president | ![]() Pour une McLaren, qui plus est à Paris, j'aurais pensé que ce soit bien plus cher que cela. Je me suis mal exprimé pour le Macan du beau-frère. Il veut la garder - au moins - jusqu'à 120.000 km. C'est pas un amateur de voitures, son A3, il l'a gardé 9 ans donc je serais pas étonné qu'il garde le Macan bien au-delà des 120.000 km sachant que je lui ai cédé à 67.000 km. |
aknotpsu | ![]() ok, merci, interessant, ça me donne une idée des frais. Je vais pas non plus trop faire de kms. Mais oui, forcement qqs frais de maintenance, et c'est porsche, donc pas donné. Interessant, merci pour vos tuyaux. D'autres pts à savoir pour un Macan? Il faut vraiment la suspension pneumatique? |
s970277 | ![]() Il y a quand même un moment où ça devient difficile de justifier un tarif horaire stratosphérique pour un entretien. Ce qui peut faire gonfler le prix de façon exorbitante, c'est plus l'accessibilité que la marque en elle-même. Sur une Bugatti Chiron par exemple, ça commence à piquer sévère la vidange mais ça prend un peu plus qu'une demi-heure ... |
Sly_North | ![]() Citation de Maranello : « Ils font quoi pour 2500 euros sur la grosse révision ? » @Maranello De mémoire : - Petit entretien = huile moteur, vérification filtres moteur et cabine de mémoire. - Gros entretien = petit + vidange boite PDK, bougies et liquide de frein. Description des petits et gros entretiens chez un spécialiste non dealer Porsche : https://technicautosport.com/index.php/entretien-porsche/ (Forfaits Entretien Porsche - Technic Auto Sport) Dernière édition le 07/08/2023 à 18:17 par Sly_North, édité 1 fois |
Sly_North | ![]() Si tu veux plus d'infos sur le Macan, le mieux est probablement un forum plus spécialisé comme forum-macan.com. Si c'est seulement pour rêver un peu ou se la péter, ici c'est bien |
Maranello | ![]() Merci pour les infos ![]() Je rêve d’un Macan pour faire le beau ici Dernière édition le 07/08/2023 à 22:31 par Maranello, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() C'est surement ça. Surtout que quelques messages plus haut il y a un indice sur le genre de caisses possédées |
aknotpsu | ![]() Citation de Sly_North : « Si tu veux plus d'infos sur le Macan, le mieux est probablement un forum plus spécialisé comme forum-macan.com. Si c'est seulement pour rêver un peu ou se la péter, ici c'est bien @Sly_North d'acc merci j'irais voir. Content en tt cas de savoir que la caisse veillit bien |
aknotpsu | ![]() Citation de weber-dc40 : « Oui porsche c'est solide. ![]() @weber-dc40 non? |
president | ![]() Idole a son expérience mais il y a aussi pas mal de Macan avec de gros km donc bon j'aurais tendance à penser que c'est plutôt solide. La mienne, je l'ai acheté à 51.000 km et revendu à 68 et j'ai pas de souci particulier. |
Sly_North | ![]() C'est du solide en général, mais il ne faut pas lésiner sur l'entretien. Les gen1 ont eu quelques problèmes : - V6 essence : fuites d'huile, à cause de boulons du capot cachant les chaînes et de celui couvrant les valves trop fragiles et cassant. - boite de transfert (fournissant la puissance aux roues avant) fragiles les 2 ou 3 premières années, avec quelques casses. Garantie étendue à 7 ans, et celles qui étaient fragiles ont déjà du péter+être remplacées pour la plupart. |
aknotpsu | ![]() top merci |
Anko | ![]() et surtout : ![]() |
idole | ![]() Si je liste, entre 30.000 et 160.000km : - 1 problème majeur de cylindres ayant bougé, près de 2 ans pour rectifier le truc, une PDK changée au passage pour rien - 1 bête flexible qui lâche créant une fuite de ldr, un petit billet de 1500 balles - le cuir du tableau de bord qui se décolle, je n’ai rien fait je la vendrai en l’état - un problème électrique qui fait qu’aucune prise usb / allume cigare / elec ne fonctionne, les rdv étant à 3-4 mois elle sera également vendue ainsi A part ça cette auto est super ! |
stinger | ![]() Ah oui quand même |
turbo1980 | ![]() 3/4 mois pour avoir un rdv 😱 Très fiable oui 😅 |
idole | ![]() Je viens de faire 7 heures sans m’arrêter, pas de douleur, suffisamment de puissance pour doubler même en charge. La suspension pneumatique est évidemment indispensable |
idole | ![]() 4 mois oui, pour que le « spécialiste » des problèmes elec daigne l’examiner |
stinger | ![]() Service prémium c est important. |
turbo1980 | ![]() |
aknotpsu | ![]() Eh ben merci le sav Porsche... |
kri | ![]() la blague Qui nous disais il y a peu que ct pas grave de payer 2000e la vidange car on avait un service premium et qu'on attendait pas pour avoir un RV? |
aknotpsu | ![]() @Anko A ce point? |
Anko | ![]() ben depuis ma 997.2, je n'ai pris que des voiture en garantie Porsche approved . tu ,'as que des trucs qui coutent un bras qui peuvent lacher : moteur ou boite ... soit, c'est tout va bien ... soit c'est l'enfer . perso, j'ai jamais pris les risques . |
Worldcars | ![]() Citation de *cnn* : @*cnn* « Les anciens sq5 tiennent une belle côte en occaz... Le produit était bien abouti » J'en ai eu deux (313 et 340 ch), c'est un très bon produit, performant, sobre qui se vend en quelques heures Son remplaçant a un gros défaut. Le malus (minimum +30000€), ça se ressent sur la cote d'occase et donc attire peu de monde avec pour un modèle de 2018 importé une CG à plus de 10000€ Autant te dire qu'un bout de papier à ce prix n'intéresse personne |
Anko | ![]() Tu es rempli de certitudes |
stinger | ![]() Non pas du tout son genre |
idole | ![]() T’as eu 2 SQ5 dans ta concession en carton ? ![]() Majorette a sorti deux modèles différents selon la puissance ? |
president | ![]() |
samolo | ![]() Malus 2018 plafonné à 10.500€. 50% de décote depuis 2018. Malus de 5k€ max. |
One75 | ![]() Sinon certains ont pas eu trop de soucis jusqu’à présent. La mienne a plus de 7 ans / 70kkm maintenant avec juste une courroie d’accessoire changée (500€ je crois) hors entretien courant Dernière édition le 13/08/2023 à 18:01 par One75, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() Citation de One75 : « Sinon certains ont pas eu trop de soucis jusqu’à présent. La mienne a plus de 7 ans / 70kkm maintenant avec juste une courroie d’accessoire changée (500€ je crois) hors entretien courant » @One75 tu as un macan? |
One75 | ![]() Oui depuis mai 2016 |
aknotpsu | ![]() Citation de One75 : « Oui depuis mai 2016 » @One75 d'acc, quel est ton retour d'experience? Quel moteur en passant? |
reminator | ![]() Heureusement qu'au bout de seulement 70kkm il n'y a pas de problème. Elle a fait a peine 3 révisions. |
turbo1980 | ![]() Turbo |
One75 | ![]() J’ai eu une Audi s4 qui merdait déjà au bout de 3kkm ou une bmw 535i a 50kkm pareil avec des merdes a 3k Donc au final plutôt une bonne expérience et en plus une décote contenue (enfin je l’ai pas encore vendue). Le format est bon, c’est assez puissant et très bien fini. Et la caisse est jolie je trouve Juste les entretiens un peu chers Dernière édition le 13/08/2023 à 22:29 par One75, édité 2 fois |
president | ![]() ![]() ![]() Lavée par un pro, de suite, c’est autre chose. ![]() |
Sly_North | ![]() Car Magazine UK - Porsche Macan electric prototype review: first impressions of 2024’s most important EV Motortrend - 2025 Porsche Macan EV Prototype Drive: Porsche’s Future Is Upon Us Ars Technica - Porsche’s Macan EV comes out in 2024—we drive the prototype Et quelques autres... Prix de départ : une bonne surprise ? "unconfirmed, but expect a lot of overlap with the current car’s £55k-£75k slice of the market" Plus gros, plus de place à l'arrière. Deux versions testées, GTS (430ch, couple de 550Nm) et Turbo (600ch, couple de 1000Nm, 0 à 100 sous 4s). Deux moteurs électriques, mais sans la boite de transmission deux rapports de la Taycan. Batterie 100kWh, autonomie de 320 miles ~ 500km Charge jusque 270kW, soit 60 miles ou 100km en 4mn. Les articles s'accordent à dire que la version Turbo est plus amusante; la GTS est certes rapide mais le poids trop important enlève toute sensation. On the road the delta between the two versions feels a lot bigger than 170bhp. The lesser car is fine; fast even. But its pace never truly impresses, its straight-line fireworks dampened by that mass, an impressive level of rolling refinement that sanitises any sensation of speed and a long-travel but nicely calibrated throttle pedal. By contrast the Turbo is irrepressible, launching from roundabouts like a rock from a sling and savaging steep climbs as if gravity’s been temporarily switched off. Overtakes just sort of happen, like blinking or breathing. https://www.youtube.com/watch?v=byVX-BhQEi4 ![]() ![]() YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=vkvxZqHYtSY ![]() ![]() YouTube - - |
president | ![]() Le poids de la GTS trop important ? Pourtant, la logique voudrait que la Turbo soit plus lourde puisque plus puissante. |
Page précédente 1 2 102 103 104 105 106 107 108 124 125 Page suivante |
|
« 105 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|