Forum Porsche - Page 397 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   397   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      389    390    391    392    393    394    395    396     397     398   Page suivante 
19897 messages
511639 vues
Forum Porsche
président le mer 18 juin à 18:11
Je parlais de la bleue photographiée à Nice.
caraddict le mer 18 juin à 20:01
Citation de président :
« Jamais une voiture de série ne m'aura fait penser à une voiture de course que cette 92 GT3 RS. »

@président même une 911 GT1 ?
président le mer 18 juin à 20:10
Par voiture de série je mets de côté les hypercar qui pour le coup sont vraiment ultra rares.
président le mer 18 juin à 20:59
Et à la limite, certaines sont pas forcément plus impressionnantes que cette GT3 RS.
Une Carrera GT fait moins échappée de la piste que celle-là.
caraddict le mer 18 juin à 21:01
Oui la Carrera GT c'était vraiment une caisse de route, la 918 Spyder idem et la majorité des hypercars. C'est sûr que l'actuelle GT3 RS fait vraiment penser à une caisse de course ;)
tilo le mer 18 juin à 21:29
Dodge Viper ACR ou une AMG GT Black Serie, c'est comparable.
ferrariste le jeu 19 juin à 23:29
Alors que paradoxalement, la Carrera GT est conçue littéralement comme une voiture de course. :D
samolo le sam 21 juin à 12:32
Jantes forgées: ça se répare ou il faut remplacer ? A priori c’est mort… Le pneu est abîmé, la question ne se pose pas…je vais voir si je fais marcher l’assurance. 1300€ la jante neuve d’origine sur Teile (2000€ chez Porsche). Pneu 200€, « ça va ».

C’est Bagdad :D.

Dernière édition le 21/06/2025 à 12:36 par samolo, édité 3 fois
Raminagrobis le sam 21 juin à 12:48
Comment tu fais marcher l’assurance concretement ?
samolo le sam 21 juin à 12:55
En déclarant le sinistre. C’est le principe d’une tous risques…
Ben_92 le sam 21 juin à 13:13
Drôle d’idée d’aller rouler dans un pays du tiers monde

Pourtant à 30 c’est étonnant que ça fasse autant de dégâts
kri le sam 21 juin à 13:14
ca parait pas non plus tres tres abimé.
aknotpsu le sam 21 juin à 13:18
Citation de Ben_92 :
« Drôle d’idée d’aller rouler dans un pays du tiers monde

Pourtant à 30 c’est étonnant que ça fasse autant de dégâts »

@Ben_92 Hélas tu penses pas si bien dire
... Un vrai wokistan, bardé de travaux et de contraintes de circulation. Depuis des mois. Avec la mairie la plus éclatée de tout paris
Raminagrobis le sam 21 juin à 13:21
Samolo j’ai bien compris, et comment tu fais pour que ce ne soit pas pour ta pomme ? Quel est le tiers identifié ? Sur ta bonne foi et trois photos ils vont te changer la jante ?
samolo le sam 21 juin à 13:35
En tous risques pas besoin de tiers justement ! Oui tu peux éclater la caisse toi même, l’assurance rembourse (hors franchise de 600€), c’est le principe. Si j’hésite c’est à cause des conséquences potentielles sur le montant de la prime 2026…

Ben > je devais être à 20km/h. Ça a fait un de ces bruits…faute d’inattention, je n’ai rien vu…

Si ça se répare tant mieux, mais a priori compliqué avec les jantes forgées, les réparations se limitent à l’esthétique de surface…là c’est déformé quand même.
Dernière édition le 21/06/2025 à 13:38 par samolo, édité 2 fois
anhamper le sam 21 juin à 13:51
"déformé" c'est autre chose que ça pour une jante. Je pense que ça se répare sans souci.

J'avais des marques assez profondes sur celles de la Maserati, elles sont bombées légèrement, c'est revenu comme neuf.
Dernière édition le 21/06/2025 à 13:51 par anhamper, édité 1 fois
jibe le sam 21 juin à 13:53
Citation de aknotpsu :
«
Citation de Ben_92 :

Hélas tu penses pas si bien dire
... Un vrai wokistan, bardé de travaux et de contraintes de circulation. Depuis des mois. Avec la mairie la plus éclatée de tout paris »

Pour ca que la mienne j’ai décidé de la garer aux portes de Paris. Je sors, je traverse le tram et je prends le périphérique pour sortir directement.

Trop contraignant maintenant
x4n4x le sam 21 juin à 14:11
Une réparation de jante doit pouvoir se tenter. Ils arrivent à faire du dévoilage.
x4n4x le sam 21 juin à 14:33
Vos avis pour le rouge carmin sur une GTS ?

Sauf erreur les couleurs de présentation des GTS étaient jet black et rouge carmin

Dernière édition le 21/06/2025 à 14:36 par x4n4x, édité 1 fois
samolo le sam 21 juin à 14:35
C’est top
caraddict le sam 21 juin à 15:01
Sympa oui :good:
One75 le sam 21 juin à 15:02
Je suis pas très fan pour une Porsche. J’irais plutôt sur du bleu à ta place
anhamper le sam 21 juin à 15:34
Superbe. Sur des voitures pas trop grosses et formes arrondies, le rouge et le blanc marchent bien je trouve (991, M3 E46) alors que ça peut vite être dégueu autrement.
x4n4x le sam 21 juin à 16:10
Merci pour vos retours. C'est pas discret mais c'est vivant, et ça va bien avec les jantes noires

@One75 le souci c'est qu'en bleu l'offre est quasi inexistante. Et le bleu miami est plus clivant, même si je l'aime bien
Mr.Ele le sam 21 juin à 16:28
C'est les jantes noires que je n'aime pas
turbo1980 le sam 21 juin à 16:31
Non rien ne va avec les jantes tôles.
aknotpsu le sam 21 juin à 19:45
Citation de jibe :
«
Citation de aknotpsu :
«
Citation de Ben_92 :

... Un vrai wokistan, bardé de travaux et de contraintes de circulation. Depuis des mois. Avec la mairie la plus éclatée de tout paris »

Pour ca que la mienne j’ai décidé de la garer aux portes de Paris. Je sors, je traverse le tram et je prends le périphérique pour sortir directement.

Trop contraignant maintenant »

@jibe si ça te fait pas perdre trop de temps ça peut être une solution. C'est juste parfois un peu relou de pas accéder à la voiture surtout si tu stockes des trucs ou dois la ramener chez toi pr décharger etc. Mais si tu sors que pour le plaisir oui ça doit être une alternative.

Le plus relou a Paris ce sont des feus. Tu fais 1 min de route entre chaque Feus de circulation
turbo1980 le sam 21 juin à 19:47
C est plus long que les feux ? :D
samolo le sam 21 juin à 19:48
Je suis allé voir un réparateur de jantes / vendeur de pneus. Il me dit que le pneu est ok, c’est juste la bordure de protection qui a mangé, et la jante est réparable (180€). Rassurant :good:.
jibe le sam 21 juin à 19:56
Citation de aknotpsu :
«
Citation de jibe :
«
Citation de aknotpsu :
«
Citation de Ben_92 :

Trop contraignant maintenant »

@jibe si ça te fait pas perdre trop de temps ça peut être une solution. C'est juste parfois un peu relou de pas accéder à la voiture surtout si tu stockes des trucs ou dois la ramener chez toi pr décharger etc. Mais si tu sors que pour le plaisir oui ça doit être une alternative.

Le plus relou a Paris ce sont des feus. Tu fais 1 min de route entre chaque Feus de circulation »

@aknotpsu j’ai une voiture pour le quotidien.
La Porsche est en sécurité donc c’est bien aussi.

Ca me fait 15 minutes de bagnole ou 30 minutes de tram.

C’est un peu contraignant mais pour une voiture qui sort pas tous les jours ca passe.

Quand je pars en vacances, je charge mon daily, je transfère les affaires, laisse mon daily sur place. Et au retour je fais l’inverse.

Bon l’autre jour je me suis planté de rue, et je me suis retrouvé dans les travaux d’hidalgo obligé de faire une manoeuvre de merde :D
spray le sam 21 juin à 20:04
Il va poncer et enlever la matière, comme tu dis c'est purement esthétique. Je serais toi je laisserais comme ça, comme ça la prochaine que tu tapes t'auras moins de scrupules
x4n4x le sam 21 juin à 20:13
Je ferais réparer perso. D'ailleurs l'équilibrage est probablement à refaire
samolo le sam 21 juin à 21:04
Oui je vais réparer la jante, laisser le pneu, équilibrage, et aller poncer un peu tout ça.
Raminagrobis le sam 21 juin à 22:06
Non mais je sais comment ca marche, je croyais que tu cherchais a passer ca a l’oeil. Prendre un sinistre responsable pour une jante, je fais pas marcher l’assurance pour ca, t’en prends une a cote, tu fais reparer l’autre et tu la revends. Te connaissant tu vas t’en sortir en dessous du cout de la franchise !
samolo le sam 21 juin à 22:27
Non je pensais vraiment que les forgées étaient vraiment irréparables qu’il fallait tout remplacer pour 2500€, mais puisque ce n’est pas le cas je ne ferai pas appel à l’assurance ;). J’ai toujours payé moi-même au final…
Thibault le dim 22 juin à 15:15
Ya rien du tout la. Le pneu sur ce qu’on voit n’a rien et la jante on dirait qu’on peut la lustrer pour faire partir la trace et restera juste une petite deformation hyper legere. C’est mieux que de repeindre…
président le dim 22 juin à 16:57
Sur un forum Audi, je me souviens d'un taré qui changeait ses jantes à chaque frottement. :oh: :D
ItalianDriver le dim 22 juin à 17:25
Il ne faut pas qu’il achète de Tesla perf alors…
usualpierrot le dim 22 juin à 22:33
@x4n4x magnifique en rouge
Tonin le lun 23 juin à 07:29
Tout pareil en rouge jantes noires c'est parfait
JerVap le lun 23 juin à 13:29
superbe ce rouge @x4n4x
x4n4x le lun 23 juin à 13:30
Il a une belle profondeur en plus

PS-Coaching le lun 23 juin à 13:31
Oui beaucoup mieux que l'indien
weber-dc40 le lun 23 juin à 13:35
:love:
anhamper le lun 23 juin à 13:42
J'aime bien aussi l'indien, et il est parfait sur 996 GT3 phase 1.
maxime56 le lun 23 juin à 14:03
La F31 :love: :D
samolo le lun 23 juin à 14:40
Le combo idéal avec la série 3 Touring derrière :D.
x4n4x le lun 23 juin à 14:43
:D :love:
président le lun 23 juin à 14:43
Le combo parfait des voitures sans place à l’intérieur ? :love:
samolo le lun 23 juin à 14:44
Pour ceux qui n’ont pas besoin de charger des skis DANS la voiture ni de baignoire et autres lits pour bébé :D.
 Page précédente    1    2      389    390    391    392    393    394    395    396     397     398   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   397   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 687 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement