Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 386 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 Page suivante |
19382 messages 497185 vues |
Forum Porsche |
x4n4x | le mar 3 déc 2024 à 20:07
Magnifique collection |
anko | le mar 10 déc 2024 à 15:02
https://www.youtube.com/watch?v=b51696Y1PIk YouTube 23:53 L'état réel de ma Porsche 968 Clubsport ! ( c'est pas joli ) ... une merguez en bonne et due forme ... |
Carpe.diem | le mar 10 déc 2024 à 15:04
Tiens, me semble l'avoir vu la présenter. Il a acheté ça chez un specialiste porsche non. |
anko | le mar 10 déc 2024 à 15:09
aucune idée ... je suis tombé dessus par hazard mais à la vue de ce qu'il montre et sans meme avoir vu le reste, c'est une voiture qui pue à des années lumière ... mais bon ... il va la faire refaire par des garages qui sponsorisent sa vidéo donc gratuitement . |
anko | le mar 10 déc 2024 à 15:11
ca doit etre ca : https://www.youtube.com/watch?v=xSkuU08l2xA YouTube 15:36 TOUT savoir sur la Porsche 968 ! TS #2 |
x4n4x | le mar 10 déc 2024 à 15:24
Je vous fais gagner du temps : Lien de la vidéo YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=b51696Y1PIk YouTube 23:53 L'état réel de ma Porsche 968 Clubsport ! ( c'est pas joli ) Résumé de la Transcription - Partie 1 Heure de début : 00:00:01 Heure de fin : 00:15:30 --- Introduction Sujet principal : Le propriétaire parle de sa voiture Porsche 968 Club Sport de 1993. Il explique les défis liés à l'achat d'une voiture de 30 ans sans historique détaillé. Objectif de la vidéo : Partager les détails sur l'état de la voiture, les travaux nécessaires et les projets de restauration. --- Contexte de l'achat et de l'objectif Achat de la voiture : Acquise chez Nash Automobile en juillet et présentée en septembre après quelques semaines de conduite pour mieux comprendre ses défauts. Objectif du projet : Restaurer la voiture et corriger ses problèmes mécaniques, esthétiques et structurels. --- Problèmes identifiés sur la voiture 1. Problèmes esthétiques Chocs antérieurs : La voiture a subi de légers chocs à l'avant et à l'arrière. Désalignement des feux avant : Les phares escamotables ne sont pas alignés correctement à cause des réparations antérieures. Problèmes de peinture : Craquelures sur le pare-chocs et ajustement incorrect du capot. Absence de la lame avant : La lame avant a été cassée peu après l'achat et est en cours de réparation. Problèmes de joints et ajustement des panneaux : Les joints des vitres et des portières sont mal ajustés ou abîmés. Tentative de vol présumée : Des marques sur les poignées et les baguettes de toit suggèrent une tentative de forçage. 2. Problèmes de carrosserie Alignement des bas de caisse : Les fixations des bas de caisse sont tordues, ce qui provoque des tensions inégales sur les panneaux de carrosserie. Usure de la carrosserie : Des imperfections sur le pare-chocs arrière et la baie de la lunette arrière. 3. Problèmes mécaniques et de châssis Suspensions : La voiture penche du côté conducteur. Système de freinage : Plaquettes de frein usées et disques fatigués. Les flexibles et durites sont aussi à remplacer. Alignement du châssis : La voiture semble visuellement de travers, causé par des tensions sur les fixations du pare-chocs. Problèmes de vibrations : Le moteur présente des vibrations anormales, ce qui pourrait indiquer des problèmes d'injecteurs ou de démarrage. Problèmes de refroidissement : Le radiateur semble usé, et il y a des fuites de liquide de refroidissement. Problèmes d'étanchéité : Gouttes d'huile moteur visibles au niveau des barres stabilisatrices et des soufflets de cardan. 4. Problèmes liés aux composants intérieurs Baguettes intérieures : Certaines baguettes mal ajustées ou endommagées. Système de fixation : Des pièces intérieures, comme le support de roue de secours, ont été bricolées avec des vis artisanales. --- Analyse et remarques du propriétaire Qualité des réparations passées : De nombreuses réparations ont été faites "de manière artisanale" car, à l'époque, les Porsche 968 n'étaient pas des voitures de luxe. Cela se reflète dans la qualité de certaines réparations. Conséquences des chocs antérieurs : Les tensions inégales sur les fixations provoquent des alignements incorrects au niveau du pare-chocs arrière. Problèmes de conduite : La conduite est affectée par le mauvais alignement des suspensions et le mauvais état des pneus. Cela crée une sensation de "bateau" sur la route. Utilisation de pièces d'occasion : Le propriétaire envisage de remplacer certaines pièces via le site de vente de pièces détachées Ovocau pour réduire les coûts. --- Projet de restauration Réparations esthétiques : Remise en état des feux, réajustement des panneaux de carrosserie, peinture, remplacement des joints. Réparations mécaniques : Reconditionnement du châssis, remplacement des suspensions, révision du système de freinage et du système de refroidissement. Mise à jour des pièces : Commande de nouvelles pièces via Ovocau, notamment les pare-chocs avant et arrière, des pièces intérieures et des éléments de fixation. --- Timbres des sujets abordés 00:01:00 - Introduction et contexte de l'achat 00:03:00 - Problèmes esthétiques (chocs, peinture, alignement) 00:05:00 - Description des réparations nécessaires 00:07:00 - Explications sur les problèmes de suspension et de châssis 00:09:00 - Explications des réparations de carrosserie 00:12:00 - Examen du moteur et des problèmes de refroidissement 00:15:00 - Problèmes de vibrations et d'ajustements --- Conclusion de la première partie Bilan général : La voiture, malgré ses 30 ans et l'absence d'historique complet, reste un bon projet de restauration. Prochaines étapes : Le propriétaire prévoit de démonter certaines pièces, de revoir les systèmes de freinage, de réparer les éléments de suspension et de renforcer le châssis. Conseil aux futurs acheteurs : Lors de l'achat d'une voiture ancienne, il est important d'examiner en détail la carrosserie, le châssis, les vibrations du moteur et les réparations antérieures. Les tests d'historique de voitures (comme ceux de CarVertical) peuvent également aider à identifier d'éventuels chocs passés. |
anko | le mar 10 déc 2024 à 15:44
tu utilises l'IA toi |
Carpe.diem | le mar 10 déc 2024 à 15:45
https://youtu.be/1w-nIxIVNHM?si=9PhW8JRXbQEdFw7F YouTube 19:54 j'ai acheté un COLLECTOR et vendu la M3 Touring Voilà, c'est ça que j'avais vu. |
x4n4x | le mar 10 déc 2024 à 15:46
Collector est pas égal à état collection visiblement |
Carpe.diem | le mar 10 déc 2024 à 15:48
Entre sa m3 roumaine non homologuée et cette porsche, il est meilleur pour faire des vidéos qd même |
anko | le mar 10 déc 2024 à 15:49
entre le 2 vidéos, les fabuleuses jantes speedline se sont transformées en simples copies ... et en 18p ce qui n'est pas du tout homologué sur les 968. c'est dommage car c'est une supe voiture la 968 CS. Mais faut la garder d'origine. |
anko | le mar 10 déc 2024 à 15:50
celle la est une épave , clairement. les 130000km sont hypothétiques .... j'en connais qui ont 300000km et qui sont 2x plus belles ... |
aknotpsu | le mer 25 déc 2024 à 12:43
Présentement avec la belle famille en allemagne, et j'ai eu confirmation que l'autre oncle de ma femme a une .... 930 turbo noire. Donc un oncle a une lamborghini diablo. L'autre une 930 (à vendre). Je vais tacher de trouver la photo |
x4n4x | le mer 25 déc 2024 à 12:44
930 c'est forcément une Turbo. Et si c'est une non turbo c'est une type G. Il n y a pas de numérotation avant 964, ce sont les type G et avant ça les type F. |
aknotpsu | le mer 25 déc 2024 à 12:46
la voila |
aknotpsu | le mer 25 déc 2024 à 12:47
Citation de x4n4x : « 930 c'est forcément une Turbo. Et si c'est une non turbo c'est une type G. Il n y a pas de numérotation avant 964, ce sont les type G et avant ça les type F. » @x4n4x |
Tonin | le mer 25 déc 2024 à 14:39
Ma petite a cassé sa tirelire pour mon Noël, j'ai reçu de sa part ce bouquin de Luke Smith. Très bon livre expliquant l'histoire Porsche depuis la naissance de Ferdinand jusqu'à la taycan 😅, cependant vous voyez comme moi sur les deux pages dotées de photos? |
Turbo1980 | le mer 25 déc 2024 à 14:41
Les légendes sont nazes |
Tonin | le mer 25 déc 2024 à 14:47
Oui c'est en réalité une 997 et une 992 carrera, non une gt3 |
Raminagrobis | le mer 25 déc 2024 à 14:55
968 achetee chez Nache a priori en connaissance de cause, des pbes partout, et il commence par aller chez Scart pour changer l’echappement. Sais pas combien il l’a payee par contre. Quelqu’un sait ? Ça va lui couter une blinde a restaurer même en prenant des raccourcis ce qu’il a visiblement l’intention de faire pour certains trucs. |
aknotpsu | le mer 25 déc 2024 à 15:25
Du grand art les clés Porsche |
I'll-be-back | le dim 29 déc 2024 à 21:25
Deux heures à battre chez BMW Pelras Toulouse. Jamais une punition... Quelques Porsche à l'étage des Légendes... 2024/12 D'abord une Vénérable... |
I'll-be-back | le dim 29 déc 2024 à 21:34
...Et puis toutes les autres... == == == == |
Turbo1980 | le dim 29 déc 2024 à 22:39
|
Tonin | le lun 30 déc 2024 à 20:52
https://www.lefigaro.fr/lyon/sous-cocaine-le-conducteur-d-une-porsche-lance-a-148-km-h-sur-le-peripherique-20241230 (Sous cocaïne, le conducteur d’une Porsche lancée à 148 km/h sur le périphérique lyonnais) Aille, bon lui il l'a cherché |
I'll-be-back | le ven 3 janv à 19:40
Celui-là aussi, bon juste un peu... Citation de I'll-be-back : »« Même pas peur... Un couple déguisé en Batman et Catwoman flashé à plus de 200 km/h sur l’autoroute dans les Ardennes "En ce jour d’Halloween, notre opérateur a organisé une rencontre entre super-héros, et ce n’est cependant pas toujours celui qu’on croit identifier ! Toujours est-il que Batman et Catwoman ont dû faire appel à Alfred Pennyworth, leur majordome, pour continuer leur route. En effet la Batmobile a pris la direction de la fourrière suite à un gros dépassement de la vitesse. Nos supers héros l’ont très bien pris comme et se sont prêté au jeu des photos avec notre super héros/major d’homme…. Nous leur souhaitons malgré tout une très bonne soirée ! (Facebook GGD Ardennes)" https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/un-couple-d%C3%A9guis%C3%A9-en-batman-et-catwoman-flash%C3%A9-%C3%A0-plus-de-200-km-h-sur-l-autoroute-dans-les-ardennes/ar-AA1tlnwC?ocid=msedgdhp&pc=ACTS&cvid=f693b3bb65d8442b8b45e064d923452d&ei=14 (MSN) » |
Kri | le ven 3 janv à 19:53
les vrais justiciers étaient la pour remettre de l'ordre . ils n'ont tué personne pour y parvenir cette fois, tant mieux. |
aviator56 | le dim 5 janv à 13:36
https://www.facebook.com/groups/44882731778/permalink/10162673392661779/ |
nico-20vt | le mar 7 janv à 23:43
Super vidéo sur la fabrication des échappements Scart avec Monsieur Scart en personne. https://youtu.be/N9o3UJF01yY?feature=shared YouTube 36:44 SCART : Le ROI de l'échappement PORSCHE transforme ma 968 CS ! |
samolo | le jeu 16 janv à 12:29
J’ai fait un premier devis chez CP Saint-Maur (94). 24 mois PA 3154€ Service vidange, LDF, courroie: 2.209€ Apple CarPlay + régulateur de vitesse: 1.533€ Total = 6.896€ Un autre chez CP Dijon 24 mois PA 2.000€ (36m 2.900€) Service vidange, LDF, courroie: 1.356€ Apple CarPlay + régulateur de vitesse: 1.395€ Total = 4.751€ C’est très bien Dijon, et permet de rouler un peu . |
anko | le jeu 16 janv à 12:41
quelle drole d'idée tu as eu la !! |
anko | le jeu 16 janv à 12:42
sinon, il doit y avoir une paquet de Gays sur l'ile de France a force de se faire enculer sur tous les prix |
ben_92 | le jeu 16 janv à 13:02
Même la garantie est pas au même prix partout Oui en île de France faut pas avoir peur d’avoir le trou de balle en chou fleur |
anko | le jeu 16 janv à 13:11
par contre : 24 mois PA 2.000€ ca me parait vraiment pas cher .... j'avais payé quasiment cela pour 1 année à Dijon mais pour la 911 . peut etre que le 718 est moins cher |
samolo | le jeu 16 janv à 13:28
Oui c’est 3000 pour la 911. J’ai appelé pour qu’il me confirme le prix . Je prendrai peut-être trois ans pour être tranquille, et avoir un argument de taille si revente sous 18 mois. |
anko | le jeu 16 janv à 13:32
tu me diras quand tu passeras en ce moment, je suis souvent à l'étranger . |
Sly_North | le jeu 16 janv à 13:54
Citation de anko : par contre : 24 mois PA 2.000€ ca me parait vraiment pas cher .... j'avais payé quasiment cela pour 1 année à Dijon mais pour la 911 . peut etre que le 718 est moins cher Citation de samolo : Oui c’est 3000 pour la 911. J’ai appelé pour qu’il me confirme le prix . Oui, les 2k paraissaient être trop beaux pour être vrai |
samolo | le jeu 16 janv à 13:57
Il m’a bien confirmé les 2000€ par email et au téléphone. Et 2900€ pour 36 mois. Pour le 718. En Allemagne c’est 1800€. Ce qu’il faut retenir c’est que ça varie selon le CP, même en France. |
Kri | le jeu 16 janv à 13:59
Je croyais que ct une assurance valable partout, dans ce cas pourquoi les tarifs varieraient ? |
samolo | le jeu 16 janv à 14:01
Je savais qu’entre l’Allemagne et la France ça variait, mais pas en France. Du coup j’ai anticipé l’entretien de mars à janvier, pour sécuriser le truc . Et accessoirement gérer la fuite d’huile sans attendre… |
spray | le jeu 16 janv à 15:45
Y'a une fuite d’huile |
One75 | le jeu 16 janv à 15:47
Il va être content ton acheteur de se coltiner 250 bornes pour faire marcher sa garantie 🤣 |
samolo | le jeu 16 janv à 15:51
C’est valable dans toute l’Europe. |
aknotpsu | le jeu 16 janv à 15:53
Fuite d'huile au final ?! |
spray | le jeu 16 janv à 15:55
Cela dit c'est pareil ailleurs, extension garantie ferrari mons cher au Canada qu’aux us et pourtant valable partout Amérique du Nord. Ceux qui sont pas loin de la frontière n'hésitent pas appartement. |
samolo | le jeu 16 janv à 15:58
@aknotpsu La fuite sera vérifiée lors de l’entretien. J’ai mis un carton sous la caisse, ras. Si ça se trouve le problème vient d’un autre véhicule . |
Kri | le jeu 16 janv à 16:20
ou qq 1 qui te connait bien et qui l'a mis volontairement pour te faire stresser |
PS-Coaching | le jeu 16 janv à 16:44
Citation de samolo : « Je prendrai peut-être trois ans pour être tranquille, et avoir un argument de taille si revente sous 18 |
aknotpsu | le jeu 16 janv à 17:06
Esperons plus de peur que de mal pour la fuite, mais bon reflexe de faire une revision complete de toute maniere, surtout en post achat ainsi. On est jms trop prudent meme si ça fait c* de lacher des ronds |
soussoude | le jeu 16 janv à 17:14
Citation de samolo : « @aknotpsu La fuite sera vérifiée lors de l’entretien. J’ai mis un carton sous la caisse, ras. Si ça se trouve le problème vient d’un autre véhicule . » @samolo : T'as bien mis le carton sous le capot avant ? 🤣 |
Page précédente 1 2 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 Page suivante |
|
« 386 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|