Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 382 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 Page suivante |
19138 messages 490749 vues |
Forum Porsche |
anhamper | le lun 9 sept à 23:57
Ça me rappelle la collection Ralph Lauren au Louvre, c'était terrible. |
Rod350Z | le mar 10 sept à 07:20
En Teutonie, t'en voyais en live: |
Anko | le mar 10 sept à 08:39
des répliques, tu en as partout qui roulent. des vraies ...; c'est déja plus chaud .. meme au tour auto, j'ai du en voir 1 ou 2 fois ... |
samolo | le mar 10 sept à 09:25
Pour ceux que ça intéresse. Prix PA France Prix PA Allemagne |
Sly_North | le mar 10 sept à 09:28
Citation de samolo : Pour ceux que ça intéresse. Prix PA France https://www.autotitre.com/forum/diapos.php#f4f794f4dd.jpg Prix PA Allemagne https://www.autotitre.com/forum/diapos.php#0c0a1fd3a4.jpg Merci. Pour le Taycan c'est de mémoire proche des prix en Suisse - environ 1600/3000/4500 chf pour 1/2/3 ans. EDIT - Porsche St Gallen, est de la Suisse Dernière édition le 10/09/2024 à 09:35 par Sly_North, édité 2 fois |
jibe | le mar 10 sept à 09:40
C'est quoi la garantie individuelle ? |
samolo | le mar 10 sept à 09:45
La garantie Porsche Approved est proposée dans les différents cas suivants : En prolongation d'une garantie existante sur un véhicule neuf ou d'une garantie Porsche Approved. En tant que garantie véhicule d'occasion lors de l'achat d'un véhicule d'occasion Porsche Approved. En tant que garantie individuelle pour un véhicule Porsche non couvert par une garantie existante et qui a passé avec succès les 111 points de contrôle*. * La réalisation des 111 points de contrôle entraîne des frais supplémentaires qui vous seront précisés par votre Centre (Service) Porsche . |
x4n4x | le mar 10 sept à 10:11
C'est quand-même méga cher. Autant se garder les 5500 et mettre au bout si besoin en cas de pépin. Quand on roule en 911 on a généralement des ronds de côté et on peut faire face aux imprévus. Le PA serait plus un argument de revente je trouve, davantage qu'une tranquilité mécanique vraiment chère payée. Puis je parie que quand il faut l'activer ils trouvent des clauses pour ne pas l'appliquer. Dernière édition le 10/09/2024 à 10:34 par x4n4x, édité 1 fois |
One75 | le mar 10 sept à 10:15
À moins de casser un moteur il y a pas grand chose qui te coûte 5k la dessus |
jibe | le mar 10 sept à 10:18
Merci @samolo La mienne est garantie jusqu'en novembre 2025, on verra si je prolonge ou pas |
Président | le mar 10 sept à 10:30
Citation de One75 : « À moins de casser un moteur il y a pas grand chose qui te coûte 5k la dessus » Mon père n'a jamais cassé de moteur sur sa 996 Turbo et pourtant, il en a eu des factures de cet ordre là. |
One75 | le mar 10 sept à 10:36
Quoi par exemple ? Je parle de panne pas de changer les freins plus pneus plus révision en concession ou évidemment tu fini à 5000. |
x4n4x | le mar 10 sept à 10:36
@Président t'as des exemples ? Des choses qui ont cassé et qui auraient été prises en garantie ou de l'entretien ? D'ailleurs un moteur de 996 turbo ne casse généralement pas, pas de souci d'IMS ni de cylindres rayés. Il a pas la même architecture, il dérive du Mezger comme celui de la GT3 |
x4n4x | le mar 10 sept à 10:37
J'ai déjà payé plus que 5000 de mon côté aussi sur ma 993 par exemple mais de l'entretien / remise à niveau. Rien qu'une garantie n'aurait pris en charge. |
Président | le mar 10 sept à 10:42
Je me souviens pas et je sais pas si je pourrais retrouver les documents mais sur la durée qu'il a gardé la voiture, il a eu plusieurs factures à 3-4-5k. |
Anko | le mar 10 sept à 10:43
les boites PDK, les cylindres rayés, les pompes a eau, les pb electriques, Porsche ne rechigne pas avec la PA car c'est sa marque de fabrique. une pote a eu le bas moteur a refaire sur son Macan et ils l'ont vue lors de la révision : tout pris en charge. idem pour la boite de transfert. ca dépend surtout de ton bol et du temps que tu vas garder la voiture . |
Anko | le mar 10 sept à 10:44
on ne parle bien sur pas de 996 car ca fait longtemps qu'elle ,ne passe plus en Porsche Approved. |
Président | le mar 10 sept à 10:44
Apparemment, tu peux être sous PA pendant 15 ans. |
Anko | le mar 10 sept à 10:45
15 ans en fin de période de garantie donc 14ans max et - de 200000km |
Toniciano | le mar 10 sept à 10:46
Ensuite ça passe en MC, Merguez Confirmed. |
Anko | le mar 10 sept à 10:47
ca fait surtout la fortune des mecs comme flat69 ... |
x4n4x | le mar 10 sept à 10:48
@Président c'est de l'entretien standard ça. 1 KEUR tous les deux ans et 3 KEUR tous les 4 ans, auxquels peuvent s'ajouter quelques babioles. T'arrives à des 4 ou 5 certaines années en effet. |
x4n4x | le mar 10 sept à 10:50
Après ça reste du choix personnel ces PA, le "prix de la tranquillité". Mais toutes ces garanties et assurances sont statistiquement pricées pour être favorables à celui qui les vend. Un peu comme le casino. A chacun de gérer son risque / ses ronds |
Président | le mar 10 sept à 10:53
X4 : Je me souviens de voyant moteur qui nécessitait des réparations plus ou moins importantes. C'était pas les entretiens standard. |
Anko | le mar 10 sept à 10:53
mouais .... ma 997.2 : durite de refroidissement qui lache ( un grand classique sur ces modeles comme pour les Cayman) : 2600€ car il faut tout tomber pour les chnager. Pompe à eau : 1800€ perso, j'ai laissé tomber le coup ( cout ) de compter sur la chance sachant que depuis 2000, les 911 ne sont pas fiables et sont bourrées de problèmes à la con. quand tu sais que quoi que tu fasses, les 997 auront les cylindres rayés ... t'as beau te dire que tu t'en fout ... ca fait chier de claquer 15k pour refaire un truc qui est du à une mauvaise conception de la bagnole. ou alors tu faits comme tout le monde : tu remets de l'huile dedans et tu vends la bagnole à une mec qui n'y connait rien comme 95% des acheteurs de 911. |
Sly_North | le mar 10 sept à 11:26
Sur Taycan, quelques cas de toit en verre explosant tout seul sans impact. $7k pour le changer, merci les garanties. Et avec les problèmes potentiels sur le système de charge... Je pense prendre la PA. |
EnFonde6 | le mar 10 sept à 11:32
Pas de question à se poser avec ma Porsche de pddp... Je dois compter sur la chance (et l'entretien préventif) |
x4n4x | le mar 10 sept à 11:34
@Anko je comprends ton point de vue. Ce que je constate si on met les choses en perspective c'est que 9 ans de PA on est à 16 500 boules, soit le prix d'une réfection moteur. Mais en effet on peut facilement en avoir pour plus cher si d'autres trucs viennent à merder. Dernière édition le 10/09/2024 à 11:34 par x4n4x, édité 1 fois |
x4n4x | le mar 10 sept à 11:35
Sur les Macan ça a l'air obligatoire la PA vu le nombre de merdes dessus Edit: j'ai cru que le toit en verre pétait sur les Macan Dernière édition le 10/09/2024 à 11:35 par x4n4x, édité 1 fois |
Anko | le mar 10 sept à 11:35
Ah mais les 2 points de vues sont tout a fait possibles. c'est vraiment une question personnelle et fait. |
x4n4x | le mar 10 sept à 11:37
Je suis surtout surpris, je pensais pas que ça coûtait si cher la PA. Je m'imaginais 2000 tous les 2 ans. |
aknotpsu | le mar 10 sept à 12:01
Le PA marche sur les 997? |
One75 | le mar 10 sept à 12:06
2010 c’était encore 997 oui … |
usualpierrot | le mar 10 sept à 12:35
le gars qui m'avait vendu la 997.2 avait payé 4 ans de PA, moi j'ai laissé tombé et sortie la caisse du reseau. J'ai eu de la chance a part 2 bricoles a 400 balles en 5 ans RAS. donc je suis gagnant. Sur la 991.2 qui est PA jusqu'en juin 2025, je me taterai a rallonger je pense. Dernière édition le 10/09/2024 à 12:36 par usualpierrot, édité 1 fois |
PS-Coaching | le mar 10 sept à 13:42
Citation de Toniciano : « Ensuite ça passe en MC, Merguez Confirmed. » |
samolo | le mar 10 sept à 13:47
Pour ma 718 à 1470€ tous les deux ans c’est no brainer. |
Président | le mar 10 sept à 13:49
Pareil pour un Macan. Ils doivent surtout en vendre sur les 911. |
samolo | le mar 10 sept à 13:51
Quand je vois les difficultés à revendre une merguez à 15-20k à laquelle il manque un tampon, je fais tout bien pour les récentesw le jour où il y a une annonce: bonjour deuxième main, PA, entretien réseau, parfait état, taggle tu prends ou pas ? |
Anko | le mar 10 sept à 13:57
Quand tu cherches une voiture, la PA signifie que les révisions sont à jour et surtout que si il y avait un problème, il aurait été pris sous garantie . Donc la voiture est nickelle côté mécanique . C’est un sacré plus à la revente et à l’achat. A l’inverse, une voiture récente sans PA … soit c’est vendu par un pro qui n’ a pas le droit de céder la PA, soit ….le gars veut économiser 1500 balles par an ce qui ne laisse pas beaucoup de doutes sur l’état des entretiens … Je parle pour des voitures à 100k , pas pour des voitures à 30. Je préfère préciser . Dernière édition le 10/09/2024 à 13:58 par Anko, édité 1 fois |
samolo | le mar 10 sept à 14:00
Et qu’il n’y a pas de modifs…ils ne me laissent même pas ajouter un module DAB . J’ai demandé d’ailleurs, ça fait sauter toute la garantie, pas que celle du poste audio. |
jibe | le mar 10 sept à 14:06
Je suis pas allé double vérifié mais mon commercial me disait que même les pneus doivent être homologué Porsche sinon ta garantie saute à priori Bref y'a quand même un peu beaucoup de pignole chez Porsche |
A_boy | le mar 10 sept à 14:10
Perso c'est non, je suis serein sur le risque de panne. Lors de la vente, si l'acheteur veut une PA, je suis pas contre la souscrire si ca se reflète dans le prix. |
samolo | le mar 10 sept à 14:12
Ça dépend aussi de son appréhension du risque et de sa propre capacité à lâcher de gros montants en réparation. Personnellement j’avoue avoir un peu poussé les curseurs, c’est pour ça que j’ai des GLI sur mes apparts et que je renouvellerai le PA. La M2 sort de garantie cette semaine je crois, mais elle ne m’inquiète pas spécialement. |
x4n4x | le mar 10 sept à 14:32
"Je parle pour des voitures à 100k , pas pour des voitures à 30. Je préfère préciser ." Ah, ça c'est pour moi je pense. Comme je ne roule qu'en 996 je dois pas trop être légitime pour donner mon avis visiblement. Dans tous les cas la PA s'arrête aux 997 de 2010 donc plus des budgets de 50 à 60 mini. Et visiblement d'après les documents de samolo c'est 2 000 par an la PA pour une 911. Dernière édition le 10/09/2024 à 14:49 par x4n4x, édité 1 fois |
samolo | le mar 10 sept à 14:48
Si je renouvelle 3 x 3 ans jusqu’à 2034, le max, ça fait 6600€ en tout hors augmentation de prix. Ça va. |
Anko | le mar 10 sept à 15:22
@x4n4x non pas du tout, c'est juste que mettre 2000€ pour une voiture à 100000, ca fait 2% du prix de la voiture par an . 2000 pour une voiture à 30000, ca fait 7% du prix de la voiture par an pour la garantie. on est plus sur la meme chose. |
Anko | le mar 10 sept à 15:24
2% c'est les assurances standard type loyer impayé, etc ... c'est le prix pour une assurance quoi donc rien d'anormal. Dernière édition le 10/09/2024 à 15:25 par Anko, édité 2 fois |
One75 | le mar 10 sept à 15:53
Citation de Anko : « @x4n4x non pas du tout, c'est juste que mettre 2000€ pour une voiture à 100000, ca fait 2% du prix de la voiture par an . 2000 pour une voiture à 30000, ca fait 7% du prix de la voiture par an pour la garantie. on est plus sur la meme chose. » @Anko Pour autant le prix de la réparation qui est assuré est il très différent ? Dans tous les cas cela n’existe pas pour des 996 le système de PA Dernière édition le 10/09/2024 à 15:53 par One75, édité 1 fois |
spray | le mar 10 sept à 19:46
S'ils demandent 2ke par an c'est qu'ils ont du calculé que le coût moyen en réparation de pannes par an par véhicule lissé sur 15ans est (bien) inferior à 2ke |
x4n4x | le mar 10 sept à 20:24
En principe oui, comme pour les assurances. |
Page précédente 1 2 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 Page suivante |
|
« 382 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|