Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 377 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 374 375 376 377 378 379 380 394 395 Page suivante |
19746 messages 506471 vues |
![]() |
Tonin | ![]() J'ai lu les trois dernières pages de ce topic, je vais chercher ma 992 CS cab dans deux semaines et la remonte sur 900kms je vous ferai donc un retour sur le confort longue distance 😉 Sinon le musée Porsche à Stuttgart vaut le petit arrêt pour ceux qui ont visité? |
ferrariste | ![]() Tu peux faire le crochet oui, c'est sympa ![]() |
turbo1980 | ![]() @tonin tu as encore envie de cette merguez du coup ? 😅😛😘 |
Tonin | ![]() Complètement 🤣 elle est payée de toute manière 😅 |
turbo1980 | ![]() Ça c est pas grave au contraire quelqu un peut y aller a ta place si tu te désistes |
Tonin | ![]() J'ai hâte de vivre cette livraison |
turbo1980 | ![]() C est pas une livraison tesla quand même 😌 |
Tonin | ![]() C'est, pour moi, un jour hors du commun |
turbo1980 | ![]() J ai oublié les balises second degré 😏😅 |
Tonin | ![]() T'inquiète j'ai bien compris 😅 |
turbo1980 | ![]() Ah 😅😘 |
freemen | ![]() Les PMA n'ont pas été un bide. Financièrement parlant, ça a sauver la marque. Il s'est vendu plus de 924 sur ses 14 ans de vente, que de 911 de 1963 à 1989. Dire que les PMA ont été un bide, reviendrai à dire que le Cayenne en est un également. Il faut se replonger dans l'époque aussi. Porsche était un petit jeune constructeur. |
caraddict | ![]() Oui ils en ont vendu pas mal, parler de bide est exagéré. Mais la comparaison avec le Cayenne est pas forcément pertinente non plus. Les ventes seules suffisent pas toujours à juger du succès d'un modèle. Tu prends une Smart Fortwo première génération par exemple, ça s'est pas si mal vendu, mais c'était pourtant un gouffre financier Les PMA c'est pas à ce point-là mais c'était pas non plus la panacée niveau rentabilité de mémoire, notamment parce que Volkswagen s'est très tôt retiré du projet. L'inverse du Cayenne qui a bien profité de ses nombreuses pièces communes avec le Touareg |
Hob | ![]() Citation de x4n4x : « Et ça vaudra plus que 30 dans 5 ans » @x4n4x Autant prendre l’import donc!? |
x4n4x | ![]() Je sais pas, mon point c'est juste que mettre 100 dans un truc qui décote pas mal faut le vouloir. |
Ben_92 | ![]() J’ai parlé de bide pour la 928 ![]() Les 924/944 ont pas trop mal marché c’était même de très très bonnes voitures, mais ça n’avait pas apporté la rentabilité à Porsche |
ludovic | ![]() la 924 2.0 litres 125cv ça vendait pas du rêve quand même bon a l'époque c'était la puissance d'une A310 4 cylindres et je crois me souvenir qu'en prix c'était pas si éloigné Mais perso pour l'ado que j'etais une 928S4 ça me faisait plus réver qu'une Carrera série G qui a duré quasi 15 ans et qui lorsque la 964 lui a enfin succédé commençait franchement a être périmé. C'était loin d'être une voiture de rêve comme la 992 d'aujourd'hui ! |
Ben_92 | ![]() La 911 3.2 se faisait dégommer dans tous les essais sur la fin oui, c’était largué par rapport à la concurrence |
ludovic | ![]() faut dire elle est restée 15 ans au catalogue la serie G ! |
freemen | ![]() @ludovic Quand la 924 est sortie avec 125cv, la 911 2.7 en sortait 150. |
Ben_92 | ![]() Tout comme la 944 turbo est longtemps restée à 220 cv pour pas faire trop d’ombre à la 911 |
ludovic | ![]() la 944 turbo ca avait de la gueule quand même contrairement a la 924 qui faisait toute frêle |
christophe_aut | ![]() Et avec le kit Guru elle approche les 300cv de la cup et 290 réels… A l’époque c’était exceptionnel et au niveau de la 3.3 turbo. |
ludovic | ![]() Je me rappelle de la 968 club sport qui était vendue beaucoup moins chère que la 911 contemporaine Elle valait 300 000 F seulement …. Et puis bmw a sorti sa M3 E36 avec 286cv, un 6 cylindres pour moins cher, ça a du lui ruiner sa carrière commerciale |
caraddict | ![]() Cette saloperie de E36 a ruiné la carrière de quasiment toutes les GT des années 1990 en fait |
turbo1980 | ![]() |
ludovic | ![]() ca va plus vite de dire ça comme ça oui Même Enzo Ferrari avait demandé a ses ingénieurs si c'était possible qu'un de ses clients en Ferrari 328 se fasse griller par cette M3 ..... ils lui avaient répondu que oui |
weber-dc40 | ![]() Il est mort en 88 hein. Montezemolo nan ? |
Thierry123 | ![]() Bah ça a bien changé depuis |
weber-dc40 | ![]() Depuis, la m3 coûte le prix d'une 911, pas la moitié. |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Il est mort en 88 hein. Montezemolo nan ? » @weber-dc40 bien vu, les dates collent pas, non c'était bien Enzo mais je pense qu'il s'agissait plutot de la M3 E30 et de la Ferrari 308 Et effectivement maintenant une M3 c'est a peine moins cher qu'une 911 et beaucoup plus lourd alors qu'a l'époque c'était pas le cas |
Ben_92 | ![]() La première m3 c’était de la folie le rapport qualité prix Après ça a …. Évolué |
freemen | ![]() @Ben_92 Surtout en France depuis ce matin. |
caraddict | ![]() @Ben_92 c'est surtout la deuxième M3 qui frappait fort en rapport prix-performances, la E30 était moins armée sur ça 😉 |
Only6 | ![]() La M3 e30 et la Carrera 3.2 étaient les rivales de la fin des années 80. La BM etait nettement plus évoluée : ABS, direction assistée, une boîte à vitesse précise et tout le confort d'une berline de ces années là. La 911 avec ses barres de torsions en guise d'amortisseur, son chauffage inréglable et son ergonomie d'un autre âge paraît vraiment vieillotte en comparaison, et nettement plus compliqué à rouler. |
christophe_aut | ![]() C’est vrai que la M3 E36 reste un tournant automobile, à l’époque c’était une bombe pour la concurrence, j’ai eu la chance de tourner au Nurb avec un pote c’était impressionnant, super son et ça tenait plutôt bien enfin fallait pas la faire décrocher… |
maxz318is | ![]() C'était sûrement moins casse gueule qu'une carrera 3.2 |
usualpierrot | ![]() On parle de confort, franchement je me fait régulièrement 6/7 heures de route avec une pause ravitaillement ds la 997 (siege sport) et cest la caisse que j'ai eu dans la quelle je le suis mieux installé ! Donc j'imagine que ds une 992 ca doit etre royal. Je trouve dommage que ce soit devenu si gros les 911. Mais je ne sais pas si je deviens blasé ou quoi, mais je cherche une 2e voiture, différente de la 911 (J'ai essayé un 500 SL R129, une 968, un E46 cab), rien de ne m'emballe. Au final ce sera plutot SUV + 911 quand la vie m'obligera a avoir un coffre et 4 portes |
Concombremaske | ![]() @Tonin oui, très sympa. Et tu as celui de Mercedes qui est pas loin non plus. N’oublie pas ta vignette écolo allemande afin d'éviter un pv... |
Golf_For_Ever | ![]() C est quelle motorisation @Tonin? Je regardais ce matin les Targa 4 / 4s en 997.2 la différence de prix n est plus énorme avec les 991 mine de rien. Après je suis un peu perdu sur le motorisation atmo / turbo à partir des 991 😂 |
Golf_For_Ever | ![]() J'aime bien celle ci https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-911-997-targa-4s-essence-rouge-eb83f09a-b5b2-44fc-8425-2e768711967f?utm_source=android-share (Porsche 911 Autres en Rouge occasion à Zottegem pour € 85 999,-) Kilométrage: 82 294 km Année: 07/2011 Prix: € 85 999,- |
tilo | ![]() C'est pas compliqué, à partir de la 991.2, toutes les Carrera sont suralimentées |
Golf_For_Ever | ![]() Mine de rien ça a pris 20k en 3 ans |
caraddict | ![]() Le malus est passé de 20 K en 2020 à 60 K en 2024, ça va pas aider les prix à baisser |
anko | ![]() Ça risque de bien se casser la gueule avec l’arrivée de la nouvelle … la malus va certainement changer la donne si elle passe en hybride . |
ludovic | ![]() Citation de usualpierrot : « On parle de confort, franchement je me fait régulièrement 6/7 heures de route avec une pause ravitaillement ds la 997 (siege sport) et cest la caisse que j'ai eu dans la quelle je le suis mieux installé ! Donc j'imagine que ds une 992 ca doit etre royal. » @usualpierrot ça devrait mais c'est pas si simple, quand la 992 est sortie je me rappelle que dans les essais presse il était noté un retour en arrière en terme de filtration / confort par rapport aux anciennes curieusement. Apparemment ça touche surtout les exemplaires qui ont l'option chassis sport et par exemple sur la GTS que j'ai testé ce chassis est monté d'office. Mais même les Turbo / Turbo S peuvent avoir en option un chassis encore plus raide que d'origine et d'après les journalistes c'était vraiment pas conseillé pour un usage type grand tourisme Sinon les sièges en eux même m'avaient paru super confort pour faire de la route ![]() |
caraddict | ![]() @anko ça parle d'une hybridation légère 48V sur la plupart des versions, ça va pas faire baisser énormément le CO2, pas assez pour échapper au malus maximum en France je pense. Mais on verra bien quand ça sortira |
usualpierrot | ![]() @ludovic ok interessant Moi je trouve pour revenir a la Targa, qu'une 991.2 Targa c'est performant et surtout tres beau ! , rien que ca en fait un argument pour en acheter une ! |
nico-20vt | ![]() Ce sont des voitures faites pour être utilisées tous les jours, et dont la polyvalence (pour un coupé) et souvent mise en avant. S'il y a différents types de suspension pour orienter le typage châssis selon les désirs, c'est tant mieux. Là non plus ce n'est pas une surprise, les allemands nous ayant habitué depuis longtemps à cette politique d'options à rallonge. |
ludovic | ![]() oui nico c'est bien a condition que les clients choisissent ces options ou pas a bon escient et ne se contentent pas de se dire "plus d'options c'est forcément mieux" |
Page précédente 1 2 374 375 376 377 378 379 380 394 395 Page suivante |
|
« 377 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 716 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|