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Forum Porsche
Tonin le dim 31 déc 2023 à 20:05
J'ai lu les trois dernières pages de ce topic, je vais chercher ma 992 CS cab dans deux semaines et la remonte sur 900kms je vous ferai donc un retour sur le confort longue distance 😉

Sinon le musée Porsche à Stuttgart vaut le petit arrêt pour ceux qui ont visité?
ferrariste le dim 31 déc 2023 à 20:49
Tu peux faire le crochet oui, c'est sympa :good:
turbo1980 le dim 31 déc 2023 à 20:56
@tonin tu as encore envie de cette merguez du coup ?

😅😛😘
Tonin le dim 31 déc 2023 à 21:33
Complètement 🤣 elle est payée de toute manière 😅
turbo1980 le dim 31 déc 2023 à 21:38
Ça c est pas grave au contraire quelqu un peut y aller a ta place si tu te désistes :)
Tonin le dim 31 déc 2023 à 22:01
J'ai hâte de vivre cette livraison
turbo1980 le dim 31 déc 2023 à 22:06
C est pas une livraison tesla quand même 😌
Tonin le dim 31 déc 2023 à 22:07
C'est, pour moi, un jour hors du commun ;)
turbo1980 le dim 31 déc 2023 à 22:21
J ai oublié les balises second degré 😏😅
Tonin le dim 31 déc 2023 à 22:53
T'inquiète j'ai bien compris 😅
turbo1980 le dim 31 déc 2023 à 22:56
Ah 😅😘
freemen le lun 1 janv 2024 à 01:47
Les PMA n'ont pas été un bide.
Financièrement parlant, ça a sauver la marque.
Il s'est vendu plus de 924 sur ses 14 ans de vente, que de 911 de 1963 à 1989.

Dire que les PMA ont été un bide, reviendrai à dire que le Cayenne en est un également. Il faut se replonger dans l'époque aussi. Porsche était un petit jeune constructeur.
caraddict le lun 1 janv 2024 à 07:37
Oui ils en ont vendu pas mal, parler de bide est exagéré. Mais la comparaison avec le Cayenne est pas forcément pertinente non plus. Les ventes seules suffisent pas toujours à juger du succès d'un modèle. Tu prends une Smart Fortwo première génération par exemple, ça s'est pas si mal vendu, mais c'était pourtant un gouffre financier ;)

Les PMA c'est pas à ce point-là mais c'était pas non plus la panacée niveau rentabilité de mémoire, notamment parce que Volkswagen s'est très tôt retiré du projet. L'inverse du Cayenne qui a bien profité de ses nombreuses pièces communes avec le Touareg ;)
Hob le lun 1 janv 2024 à 10:14
Citation de x4n4x :
« Et ça vaudra plus que 30 dans 5 ans »


@x4n4x

Autant prendre l’import donc!?
x4n4x le lun 1 janv 2024 à 10:18
Je sais pas, mon point c'est juste que mettre 100 dans un truc qui décote pas mal faut le vouloir.
Ben_92 le lun 1 janv 2024 à 11:29
J’ai parlé de bide pour la 928 :idee:

Les 924/944 ont pas trop mal marché c’était même de très très bonnes voitures, mais ça n’avait pas apporté la rentabilité à Porsche
ludovic le lun 1 janv 2024 à 12:29
la 924 2.0 litres 125cv ça vendait pas du rêve quand même
bon a l'époque c'était la puissance d'une A310 4 cylindres et je crois me souvenir qu'en prix c'était pas si éloigné

Mais perso pour l'ado que j'etais une 928S4 ça me faisait plus réver qu'une Carrera série G qui a duré quasi 15 ans et qui lorsque la 964 lui a enfin succédé commençait franchement a être périmé. C'était loin d'être une voiture de rêve comme la 992 d'aujourd'hui !
Ben_92 le lun 1 janv 2024 à 13:02
La 911 3.2 se faisait dégommer dans tous les essais sur la fin oui, c’était largué par rapport à la concurrence
ludovic le lun 1 janv 2024 à 14:02
faut dire elle est restée 15 ans au catalogue la serie G !
freemen le lun 1 janv 2024 à 14:05
@ludovic

Quand la 924 est sortie avec 125cv, la 911 2.7 en sortait 150.
Ben_92 le lun 1 janv 2024 à 14:33
Tout comme la 944 turbo est longtemps restée à 220 cv pour pas faire trop d’ombre à la 911
ludovic le lun 1 janv 2024 à 15:06
la 944 turbo ca avait de la gueule quand même
contrairement a la 924 qui faisait toute frêle
christophe_aut le lun 1 janv 2024 à 16:46
Et avec le kit Guru elle approche les 300cv de la cup et 290 réels…
A l’époque c’était exceptionnel et au niveau de la 3.3 turbo.
ludovic le lun 1 janv 2024 à 16:55
Je me rappelle de la 968 club sport qui était vendue beaucoup moins chère que la 911 contemporaine
Elle valait 300 000 F seulement …. Et puis bmw a sorti sa M3 E36 avec 286cv, un 6 cylindres pour moins cher, ça a du lui ruiner sa carrière commerciale
caraddict le lun 1 janv 2024 à 17:25
Cette saloperie de E36 a ruiné la carrière de quasiment toutes les GT des années 1990 en fait :arg:
turbo1980 le lun 1 janv 2024 à 17:27
:cool:
ludovic le lun 1 janv 2024 à 17:48
ca va plus vite de dire ça comme ça oui
Même Enzo Ferrari avait demandé a ses ingénieurs si c'était possible qu'un de ses clients en Ferrari 328 se fasse griller par cette M3 ..... ils lui avaient répondu que oui :!: :D
weber-dc40 le lun 1 janv 2024 à 17:55
Il est mort en 88 hein. :D

Montezemolo nan ?
Thierry123 le lun 1 janv 2024 à 17:57
Bah ça a bien changé depuis
weber-dc40 le lun 1 janv 2024 à 17:58
Depuis, la m3 coûte le prix d'une 911, pas la moitié. :D
ludovic le lun 1 janv 2024 à 18:00
Citation de weber-dc40 :
« Il est mort en 88 hein. :D

Montezemolo nan ? »


@weber-dc40 bien vu, les dates collent pas, non c'était bien Enzo mais je pense qu'il s'agissait plutot de la M3 E30 et de la Ferrari 308

Et effectivement maintenant une M3 c'est a peine moins cher qu'une 911 et beaucoup plus lourd alors qu'a l'époque c'était pas le cas
Ben_92 le lun 1 janv 2024 à 18:09
La première m3 c’était de la folie le rapport qualité prix

Après ça a …. Évolué :D
freemen le lun 1 janv 2024 à 20:01
@Ben_92

Surtout en France depuis ce matin.
caraddict le lun 1 janv 2024 à 20:04
@Ben_92 c'est surtout la deuxième M3 qui frappait fort en rapport prix-performances, la E30 était moins armée sur ça 😉
Only6 le lun 1 janv 2024 à 20:25
La M3 e30 et la Carrera 3.2 étaient les rivales de la fin des années 80.
La BM etait nettement plus évoluée : ABS, direction assistée, une boîte à vitesse précise et tout le confort d'une berline de ces années là.
La 911 avec ses barres de torsions en guise d'amortisseur, son chauffage inréglable et son ergonomie d'un autre âge paraît vraiment vieillotte en comparaison, et nettement plus compliqué à rouler.
christophe_aut le lun 1 janv 2024 à 20:47
C’est vrai que la M3 E36 reste un tournant automobile, à l’époque c’était une bombe pour la concurrence, j’ai eu la chance de tourner au Nurb avec un pote c’était impressionnant, super son et ça tenait plutôt bien enfin fallait pas la faire décrocher…
maxz318is le lun 1 janv 2024 à 23:43
C'était sûrement moins casse gueule qu'une carrera 3.2
usualpierrot le mar 2 janv 2024 à 10:37
On parle de confort, franchement je me fait régulièrement 6/7 heures de route avec une pause ravitaillement ds la 997 (siege sport) et cest la caisse que j'ai eu dans la quelle je le suis mieux installé !

Donc j'imagine que ds une 992 ca doit etre royal. Je trouve dommage que ce soit devenu si gros les 911.

Mais je ne sais pas si je deviens blasé ou quoi, mais je cherche une 2e voiture, différente de la 911 (J'ai essayé un 500 SL R129, une 968, un E46 cab), rien de ne m'emballe. Au final ce sera plutot SUV + 911 quand la vie m'obligera a avoir un coffre et 4 portes ;)
Concombremaske le mar 2 janv 2024 à 10:39
@Tonin oui, très sympa.
Et tu as celui de Mercedes qui est pas loin non plus.
N’oublie pas ta vignette écolo allemande afin d'éviter un pv...
Golf_For_Ever le mar 2 janv 2024 à 13:26
C est quelle motorisation @Tonin?

Je regardais ce matin les Targa 4 / 4s en 997.2 la différence de prix n est plus énorme avec les 991 mine de rien.

Après je suis un peu perdu sur le motorisation atmo / turbo à partir des 991 😂
Golf_For_Ever le mar 2 janv 2024 à 13:26
J'aime bien celle ci

https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-911-997-targa-4s-essence-rouge-eb83f09a-b5b2-44fc-8425-2e768711967f?utm_source=android-share (Porsche 911 Autres en Rouge occasion à Zottegem pour € 85 999,-)

Kilométrage: 82 294 km
Année: 07/2011
Prix: € 85 999,-
tilo le mar 2 janv 2024 à 13:29
C'est pas compliqué, à partir de la 991.2, toutes les Carrera sont suralimentées ;)
Golf_For_Ever le mar 2 janv 2024 à 13:30
Mine de rien ça a pris 20k en 3 ans
caraddict le mar 2 janv 2024 à 13:34
Le malus est passé de 20 K en 2020 à 60 K en 2024, ça va pas aider les prix à baisser
anko le mar 2 janv 2024 à 13:45
Ça risque de bien se casser la gueule avec l’arrivée de la nouvelle … la malus va certainement changer la donne si elle passe en hybride .
ludovic le mar 2 janv 2024 à 14:49
Citation de usualpierrot :
« On parle de confort, franchement je me fait régulièrement 6/7 heures de route avec une pause ravitaillement ds la 997 (siege sport) et cest la caisse que j'ai eu dans la quelle je le suis mieux installé !

Donc j'imagine que ds une 992 ca doit etre royal. »


@usualpierrot ça devrait mais c'est pas si simple, quand la 992 est sortie je me rappelle que dans les essais presse il était noté un retour en arrière en terme de filtration / confort par rapport aux anciennes curieusement.
Apparemment ça touche surtout les exemplaires qui ont l'option chassis sport et par exemple sur la GTS que j'ai testé ce chassis est monté d'office.
Mais même les Turbo / Turbo S peuvent avoir en option un chassis encore plus raide que d'origine et d'après les journalistes c'était vraiment pas conseillé pour un usage type grand tourisme :/
Sinon les sièges en eux même m'avaient paru super confort pour faire de la route :good:
caraddict le mar 2 janv 2024 à 14:51
@anko ça parle d'une hybridation légère 48V sur la plupart des versions, ça va pas faire baisser énormément le CO2, pas assez pour échapper au malus maximum en France je pense. Mais on verra bien quand ça sortira ;)
usualpierrot le mar 2 janv 2024 à 14:58
@ludovic ok interessant

Moi je trouve pour revenir a la Targa, qu'une 991.2 Targa c'est performant et surtout tres beau ! , rien que ca en fait un argument pour en acheter une !
nico-20vt le mar 2 janv 2024 à 14:58
Ce sont des voitures faites pour être utilisées tous les jours, et dont la polyvalence (pour un coupé) et souvent mise en avant. S'il y a différents types de suspension pour orienter le typage châssis selon les désirs, c'est tant mieux. Là non plus ce n'est pas une surprise, les allemands nous ayant habitué depuis longtemps à cette politique d'options à rallonge.
ludovic le mar 2 janv 2024 à 15:08
oui nico c'est bien a condition que les clients choisissent ces options ou pas a bon escient et ne se contentent pas de se dire "plus d'options c'est forcément mieux"
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