Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 376 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 373 374 375 376 377 378 379 394 395 Page suivante |
19746 messages 506469 vues |
![]() |
Kri | ![]() Bien sûr oui, c’est un tout. |
x4n4x | ![]() Hier avec ma 996 4S de pauvre, je suivais une 992 Carrera T dans un tunnel limité à 80. Le mec roulait à 70 sur une file en se faisant chier alors que moi je tirais dedans à profiter des vocalises sans filtre à particules qui résonnaient dans le tunnel. Et là je me suis demandé si le gars roulait pour la passion ou s'il était blasé. Dernière édition le 31/12/2023 à 13:17 par x4n4x, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() @caraddict j'ai pas pu voir de Carrera / S lors de mon "entretien" sur place mais la Turbo et c'est bien un nouveau moteur. Les versions Carrera doivent avoir le même en atmo avec un boost électrique, mais y'en avait pas. La GT3 doit supposément passer en 4.2l. |
x4n4x | ![]() Je me suis aussi dis qu'au moins je profitais de ma passion sans payer l'impôt de représentation sociale. |
ludovic | ![]() au moins l'appellation turbo va retrouver tout son sens |
Toniciano | ![]() C'est pas faux ! |
Kri | ![]() Faut dire qu'ils avaient atteint le fond avec le Taycan Turbo |
Toniciano | ![]() Ca en devient ridicule ces appellations c'est clair ! |
olcheval | ![]() Les 992 c’est le symbole ultime je trouve de l’automobile d’aujourd’hui : incroyablement performante et utilisable au quotidien dans un contexte où on te met des malus de fou et des zones 70 partout sur nationale. C’est clairement mal vu de disposer d’un outil dont les capacités sont à des années lumière d’une sandero alors donc tout le monde doit se traîner au rythme des caisses low cost Dernière édition le 31/12/2023 à 13:31 par olcheval, édité 1 fois |
Kri | ![]() Cela dit il y en a encore qui assument 🤣 ![]() |
starter | ![]() C’est pas une plaque polonaise mais quand même une WW garage, il y a peut être un semblant de magouille, l’honneur est sauf |
turbo1980 | ![]() Après on parle qu une 992 est trop performante dans le contexte actuel.. mais les puissantes électriques dont le forum s équipe à tout va , c est réellement mieux ? ![]() |
Kri | ![]() c'est pas le meme prix, et ce n'est pas ostentatoire, c'est la toute la difference. |
weber-dc40 | ![]() Citation de olcheval : « Les 992 c’est le symbole ultime je trouve de l’automobile d’aujourd’hui : incroyablement performante et utilisable au quotidien dans un contexte où on te met des malus de fou et des zones 70 partout sur nationale. C’est clairement mal vu de disposer d’un outil dont les capacités sont à des années lumière d’une sandero alors donc tout le monde doit se traîner au rythme des caisses low cost » @olcheval Le rythme des caisses low cost dépasse déjà allègrement celui des panneaux d'ailleurs. Tu te traînes au rythme des ami 6 qui ont 50 balais disons. |
olcheval | ![]() Je trouve encore plus absurde : la perf accessible à tout le monde dans un monde conçu pour se traîner de plus en plus pour des raisons pseudo écolo |
Ben_92 | ![]() C’est exactement la même problématique avec les VE |
turbo1980 | ![]() Ah merci Kri > ça c est une question de référentiel. Pour moi c est aussi inaccessible une tesla de base ( au hasard ) et ça renvoie quand même une image et pas de pddp |
christophe_aut | ![]() On peut aussi aimer rouler différent sans avoir besoin de reconnaissance. |
ludovic | ![]() pas ici 😄 |
turbo1980 | ![]() Dans la vraie vie aussi tu as forcément une étiquette qui va avec la Porsche. |
anko | ![]() ca a bien changé Porsche ... la marque essaye maintenant d'etre le concurrent de Ferrari sur leurs sportives mais tout en restant un vendeur de SUV pour les patron de boite ..... pour ceux qui en ont déjà conduit ou possédé, quel est l'interet de mettre 300000€ dans une 911 aujourd'hui .... une pauvre 911 ST de base sans aucune option sort à 360000€ sans aucune option .... à un moment ... on ne peut plus suivre , et la marque sportive "accessible" des années 2000 et avant est clairement devenue la marque pour les gars de Dubai et les influenceurs. mais c'est vrai que maintenant, avec un simple salaire, c'est devenu inaccessible . |
samolo | ![]() @starter Non ce n’est pas une W garage mais une WW provisoire. |
Toniciano | ![]() Les VE c'est plus pernicieux encore car les énormes perfs sont à basse vitesse (avant que le couple s'effondre) donc à leur maxi en zone urbaine, et en plus on ne ressent plus du tout la vitesse. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Avec un "simple salaire" tu peux plus te loger déjà. |
idole | ![]() Faut choisir, soit manger soit se loger soit une Porsche |
anko | ![]() ben une 911 coutait le prix d'un appartement fut un temps mais maintenant, c'est le prix d'une maison .... |
olcheval | ![]() manger et dormir dans sa Porsche |
anko | ![]() bon ... le malus vaut déja le prix d'un studio ![]() |
samolo | ![]() Ça a quand même toujours été un truc de mecs successful une 911 non ? Les clodos roulaient en M3 ou Impreza Dernière édition le 31/12/2023 à 16:44 par samolo, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Ça a clairement jamais été abordable, une 993 de base c'était 520 000 F, soit 100 000 F de plus que ma Supra MK4 qui était pourtant jugée beaucoup trop chère (pour une Toyota certes, pas pour une Porsche). D'après le calculateur INSEE ça ferait 122 000 €, s'il y avait pas le malus ça serait pas si loin du prix actuel. Et pour être monté en passager d'une 993 sur le circuit Pau Arnos c'est quand même pas la caisse qui m'a laissé le souvenir le plus inoubliable, y avait déjà un côté assez feutré. La force de la 911 depuis très longtemps c'est d'abord d'être utilisable au quotidien, pas de proposer les sensations les plus ultimes |
olcheval | ![]() Valeur sûre et elle s’est embourgeoisée pour la clientèle de plus en plus vieille |
Ben_92 | ![]() À l’époque tu pouvais faire passer une 911 sur une société c’est plus possible aujourd’hui Donc un vrai entrepreneur a plus accès à une 911 dans les faits |
christophe_aut | ![]() Le Porschiste a changé aussi, en 20 ans au début on se faisait des appels de phares, même en 944, maintenant tu vois que des Cayenne ou dernière 911 du vieux riche qui ne connaît même pas l’histoire Porsche et se traine à 80 donc aucun intérêt à se faire un appel ou alors tu te prends un vent. Reste les pouces levés des gosses et on va dire jusqu’à 20 ans les youngtimers ça fait encore rêver. Mon rêve une 928 GTS méca mais c’est devenu inabordable, même une S4 c’est +30k maintenant. |
Ben_92 | ![]() La côte des 928 reste raisonnable je trouve Y a des trucs bien plus merdiques qui cotent beaucoup plus |
ferrariste | ![]() Quelques photos du musée de Stuttgart, cool mais moins riche que le Mercedes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
freemen | ![]() En 1982, une 924 coutait 125.900fr. soit 46.283eur. Une 928 S4 de 1986, 558.600fr, soit 155.655eur Une 911 3.2 de 1983, 255.524fr, soit 85.688eur Je n'ai pas trouvé l'info pour la Turbo 3.3, mais il me semble que ce n'était pas beaucoup plus chère qu'une 928. |
Ben_92 | ![]() La 928 était hors de prix, c’est pour ça que ça a été un bide |
caraddict | ![]() Citation de Ben_92 : « La côte des 928 reste raisonnable je trouve Y a des trucs bien plus merdiques qui cotent beaucoup plus » @Ben_92 il parlait de GTS, c'est la version qui cote le plus. Pour le bide de la 928 c'est sûr que le prix n'y est pas étranger mais je pense que c'est pas la seule explication, son premier souci, c'est que c'était une Porsche mais pas une 911 |
weber-dc40 | ![]() Porsche n'avait pas l'image béton qu'il a maintenant aussi. |
Ben_92 | ![]() Oui les essais étaient très bons mais ç était le prix d’une Ferrari et Porsche est très en dessous en image |
weber-dc40 | ![]() C'est l'époque où ils étaient dans la merde financièrement d'ailleurs je crois. |
christophe_aut | ![]() L’image des PMA a été laborieuse pendant longtemps, perso j’adore la conduite transaxle allongé et je la préfère à une 993tt qui vaut une fortune et pourtant j’étais pas bien dedans, trop serré. 964 c’est déjà mieux, forcément c’est la même époque mais c’est devenu inabordable, il est loin le temps des C2/C4 à 18/22k… Reste les 997 gt3 encore raisonnables en rapport qualité/prix mais ça va vite dépasser les 120k. Et les 928 qui en donnent beaucoup pour (encore) pas trop cher. Dernière édition le 31/12/2023 à 18:12 par christophe_aut, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est ma porsche préférée la 928, dans celles de grande série. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 dans les années 1990 ils étaient dans la merde financièrement oui, il a fallu attendre le duo Boxster-996 pour que ça commence à aller mieux, puis le Cayenne pour que ça devienne la vache à lait que c'est aujourd'hui Après ils arrivaient quand même déjà à vendre des 911 Turbo au prix d'une Ferrari. Pour moi le prix et l'image sont quand même pas les seuls soucis de la 928, son côté grosse GT était sans doute pas non plus ce que recherchaient les acheteurs. Ça empêche pas que ça soit une de mes Porsche préférées aussi |
samolo | ![]() Sympa c’est vrai ![]() Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2366911671.htm (Porsche 928 S4 GT - 5.0L 330 CH - Voitures) |
caraddict | ![]() Alors c'est sympa mais pas en blanc |
Hob | ![]() Celle-là est assez élégante, mais c’est un import, vous trouvez le prix comment? J’ai aucune idée de combien ça coûte en vrai. https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2469911248 (Porsche Panamera 4S 441Ch Bi-Turbo - Pack Chrono / Echap Sport PASM via Porsche Center - Voitures) |
Hob | ![]() Celle la elle claque pour de vrai je trouve mais c’est 100k. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102831137.html |
x4n4x | ![]() Et ça vaudra plus que 30 dans 5 ans |
Page précédente 1 2 373 374 375 376 377 378 379 394 395 Page suivante |
|
« 376 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 728 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|