Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 375 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 372 373 374 375 376 377 378 395 396 Page suivante |
19794 messages 508866 vues |
![]() |
Kri | ![]() Pas essayé la 92 mais la 91.2 en targa, c une excellente caisse mais on se fait chier au volant. |
singer | ![]() Ben je me suis pas fait chier du tout😍 Quel bonheur de conduire ça.. bon ok j'ai une 320d aussi🙂😁 |
Kri | ![]() Évidemment tout est relatif, on se fait chier pour une sportive de 200 ke |
Toniciano | ![]() Ludo a raison c'est terriblement too much, il n'y a que la T qui soit encore un peu raisonnable. J'espère que la ph2 sera un peu plus vivante et utilisable mais sinon c'est trop. |
ludovic | ![]() en 992 j ai essaye un coupe GTS , j ai trouve le degré d aboutissement de la bagnole impressionnant, comme si on sentait a la conduite que les mecs paufinaient le meme concept depuis 60 ans ! Il n y a vraiment que le filtrage sur petites routes que j ai trouve décevant, a peine mieux que sur ma M2 qui n est vraiment pas une référence en la matière mais la GTS est réglée plus ferme que les autre carrera et targa de la gamme 992 Par contre c est totalement inutilisable par son niveau de performances atteignable partout, hyper facilement, sans aucun talent particulier. Le décalage avec les conditions de roulage d aujourd'hui et notre législation c est ça que je trouve inutilisable (pour répondre a Samolo qui a souvent besoin des sous titres 😄) |
weber-dc40 | ![]() Elle existe toujours en carrera T avec la bvm et le pont court ? |
Ami8 | ![]() J'aime bien le débat Je n'ai pas essayé de 992 (dans l'historique je me suis arrêté à la 991.1) mais je pense que je serais sur la même longueur d'onde que les impressions décrites par @ludovic, @Toniciano et @krisnet . Selon les configurations, ça peut être beau (quoique l'arrière rebondi de la version cabriolet est moyen à mon goût), c'est très bien fini (mais ici ça fait trop luxe et pas assez sportif à mon goût), mais dans l'esprit, mis à part l'esthétique et le côté découvrable, sans oublier le blason ça n'apporte que trop peu par rapport à une berline de niveau de puissance similaire. C'est certainement très très efficace et ça tient très certainement le pavé comme peu de voitures, mais on s'amuse quand au volant lorsque le conducteur n'a plus grand chose à faire ? Effectivement, Porsche a lutté pendant des décennies pour limiter l'effet sac à dos, au point d'en faire un atout notamment en termes de motricité ! C'est un superbe boulot d'ingénieur mais à coup d'anti roulis actif, de roues arrière directrices et de pneus en 21 pouces au grip impressionnant, devenir spectateur d'une voiture qui roule très vite sans s'en rendre compte, ça peut impressionner sur un tour de manège, mais qu'en est-il au bout de 3 mois ? On prend la Turbo S j'imagine pour avoir plus de sensations Avec 4m52 de long et 1m85 de large, un amortissement bien ferme, une 992 doit commencer à être compliqué de s'amuser sur petites routes bosselées. Il reste les routes parfaitement revêtues et le circuit. Mais alors, je prends définitivement une GT3 ou encore la famille GT4 RS qui reste plus légère, agile et démoniaque par sa sonorité. La Carrera T doit être un bon choix sur le registre des sensations. Mais je suis sûr qu'elle se vend moins que la version Turbo parce qu'à ce niveau de budget les acheteurs pensent que plus c'est mieux. D'ailleurs, il n'y a pas que les acheteurs qui le pensent Je ne parle pas d'agrément en 992, qui doit être à la hauteur, comme une berline d'ailleurs, et encore on lit que c'est très/trop ferme ou que ça ne peut pas faire 500 km confortablement ? Un comble pour une GT qui fait presque 1700 kg (992 4S Cabriolet, source weight cars). Quand au couteau suisse, je ne vois pas en quoi ça en est un, puisqu'il n'y a ni les sensations d'une vraie sportive plus légère et/ou plus agile, ni les fonctionnalités d'une berline, d'un break, voire d'un SUV. De toutes façons, le couteau suisse en voiture ça n'existe pas puisque par définition la polyvalence se fait au détriment de chaque qualité prise individuellement et quand on pousse le curseur de chaque qualité au maximum, on trouve que c'est trop marqué. Une Audi RS6 un couteau suisse pour le coffre et l'habitabilité avec des perfs de 992 ? Avec les 2,2 tonnes, les 5 m de long et 1m95 de large. Compliqué sur les petites routes sans compter qu'on doit trouver le temps long à 80 km/h là dedans. Une Mx5 ND pour 40k€ en neuf, un cabriolet fiable et économique qui donne des sensations mais qui peut donner un goût de trop peu. Une Alpine A110 qui réussi à être confortable (plus qu'une 992), sportive, 7L/100 tout en ne pesant que 1100 kg. Ca semble le couteau suisse, mais il manque la boite à manche et un peu d'émotion. Une Seat Leon Cupra break ![]() Il doit encore en être question de ce manque en parlant d'une Tesla Model S Plaid qui réunit probablement le plus de qualités dans une seule auto, mais il n'y a pas la vibration d'un moteur thermique. Dernière édition le 31/12/2023 à 00:40 par Ami8, édité 2 fois |
Spray | ![]() Citation de singer : « Ludo> oui je l ai eue tout le week end. Je l ai trouvé confortable. Au contraire je trouve que c est tout à fait utilisable au quotidien. Faut dire que toutes les options chassis sont présentes. On sait même la lever quand il y a une grosse bordure où casse vitesse. (Lift). Comme dit Président un véritable couteau suisse. Meilleure voiture que j'ai jamais conduite. » @singer Ces systèmes de lift ça met combien de temps pour soulever l'avant ? C'est instantanné ou ça met plusieur secondes et il faut être à l'arrêt? Je passe souvent dans des zones residentielles, certaines sont minées par des dos d'âne, je crée des bouchons et de l'énervement visiblement. |
singer | ![]() Je pense que ça fonctionne en dessous de 35km/h. Mais ça prend 3-4 secondes. Génial Dernière édition le 31/12/2023 à 00:39 par singer, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() J'ai testé 2 992 dont la offroad (Dakar) et franchement c'est le meilleur combo celle-ci, car moins de grip mais énormément de couple, bien plus facile de s'amuser avec que la Turbo. Ce sont vraiment d'excellentes autos, c'est même assez irréel les vitesses que ça prend sans craquements ni réactions parasites, on se croirait dans une simulation. J'aimerais bien voir une GT3 même si le top pour moi resterait une atmo de base. Ami, la turbo je déconseille c'est vraiment trop. La marge de sécurité devient très réduite si on s'en sert. |
ludovic | ![]() la Dakar a le moteur de la GTS justement Je suis globalement d'accord avec ami8 sauf sur un point : ça procure réellement des sensations et un plaisir de conduite certain cet engin Juste après l essai de la 992GTS, j'avais conduit une taille Taycan turbo S, si les perf étaient encore bien au-dessus ainsi que le confort en revanche les sensations étaient bien meilleur dans la 911 et pour revenir au confort, je pense que sur un bon revêtement elle est tout à fait confortable pour faire de la route, surtout que les sièges sont très bons. En revanche dans le bossele la suspension c'est sure que c'est pas ça malgré la présence d'une suspension pilotée Dernière édition le 31/12/2023 à 09:23 par ludovic, édité 1 fois |
président | ![]() Blasotitre. C’est juste fabuleux une 992 et t’en as pour trouver à redire. Quelle blague. |
Toniciano | ![]() Ha oui qui en est "blasé" ici Président ? |
président | ![]() Je parlais pas de toi. |
pdi | ![]() trouvé ce matin sur FB. Je ne sais pas si c'est du fake mais sympa, quoique l'accés ne doit pas être simple ![]() |
Toniciano | ![]() Justement non mais pour comprendre ? |
turbo1980 | ![]() C de l ia vu sur the automobilist |
ludovic | ![]() Citation de président : « Blasotitre. C’est juste fabuleux une 992 et t’en as pour trouver à redire. Quelle blague. » c est ton avis, d autres ont le droit d en avoir un différent non, c est quoi le problème ? @président |
président | ![]() Ah oui on peut raconter tout ce qu'on veut. Que la terre est plate aussi. |
idole | ![]() J’ai pas essayé de 992 mais je ne cracherai pas sur un truc soi disant trop aseptisé, suis pas pilote moi |
Ben_92 | ![]() C’est con pour une fois qu’on essaie d’analyser les qualités d’une voiture il faut s’arrêter Faudrait que j’arrive à en essayer une de 911 pour clôturer en beauté ma carrière de passionné d’automobile |
anko | ![]() perso, je trouve vraiment la 992 trop large pour nos routes de campagne j'attendrai la remplaçante car meme avec une 2S tu es obligé d'avoir le gros cul |
président | ![]() Je trouve dommage aussi que les 2 soient aussi larges que les 4S. Dernière édition le 31/12/2023 à 10:48 par président, édité 1 fois |
anhamper | ![]() C'est pas une question d'être blasé. Si une 992 représente que dalle comme budget / effort pour monsieur x, il est en droit d'être satisfait de pas grand chose si ce n'est d'une amélioration de son quotidien quand il prend sa 992 pour aller de A à B. Si au contraire, ça représente un achat / un effort exceptionnel on a envie que l'expérience le soit aussi. Je n'ai pas essayé de 992 mais assez longuement une 991.2 targa 4s. C'est cool c'est clair mais pas un souvenir inoubliable, par contre je n'ai pas oublié que sans faire gaffe t'es à 60 en ville et 160 sur nationale. Autant quand mon pote a acheté sa 991 à 110k quais neuve, ça va, autant pour le prix d'une 992 tu peux probablement accéder à d'autres expériences. |
ludovic | ![]() Citation de président : « Ah oui on peut raconter tout ce qu'on veut. Que la terre est plate aussi. » @président chacun a son propre ressenti, y en a meme qui s achetent des suv porsche avec un moteur de golf dedans, on ne les a pas cloue au piloris pour ça que je sache 😜 |
Ami8 | ![]() Il y a aussi le fait que lorsqu’on s’émerveille des qualités routières d’une Audi TT 1.8, j’imagine qu’on a plus tendance à trouver enivrant de conduire une 992. Sur le fait de ne pas être pilote pour apprécier une 992, c’est exactement l’inverse qui est reproché : pour commencer à l’utiliser à sa juste valeur, il faut certainement être pilote, rouler sur des routes larges en étant complètement en dehors des clous ou aller sur circuit. Dernière édition le 31/12/2023 à 11:06 par Ami8, édité 1 fois |
Maranello | ![]() La 911 reste une vrai sportive la plus utilisable qu’il existe. Même en 992 avec un gros cul. J’ai beau tout tester y’a pas d’équivalence je trouve. Mais clairement y’a des choses qui propose beaucoup plus d’émotions et de plaisir à rouler (et même pour moins cher.) Dernière édition le 31/12/2023 à 11:07 par Maranello, édité 2 fois |
Ami8 | ![]() ![]() De la part d’un utilisateur de ces voitures et de ce qui se trouve dans cette gamme de prix, c’est un avis qui compte un peu ![]() J’aime bien le résumé : sportive utilisable mais il y a mieux en plaisir de conduire et émotion pour moins cher |
Ben_92 | ![]() Et j’ajouterai qu’on peut aimer une 911 et une TT 1.8 non ? |
Toniciano | ![]() L'argument du platisme J'adore ces 911 mais ce sont de grosses autos désormais, c'est dommage. Enfin à ce niveau de perfs on ne pourrait pas garder un gabarit de 964... |
Ben_92 | ![]() Ils ont le cayman en gabarit raisonnable |
Ami8 | ![]() Oui @Ben_92, on peut effectivement aimer plein de choses, je n’ai aucun souci avec ça. |
Ben_92 | ![]() Et on peut aussi les aimer et les critiquer |
weber-dc40 | ![]() Je croise une 992 ts des fois. Putain c'est franchement gros. J'adore la 911 mais en ayant les sous je chercherais les alternatives restomod, 991.2 voire ruf en ayant beaucoup d'argent Je pense. |
samolo | ![]() Je me suis pas mal concentré sur le confort et le format en allant au showroom plusieurs fois. Le Cayman m’a paru étroit quand même, on doit s’en lasser en utilisation routière pour cette raison. J’avais essayé une 991.2 GTS targa il y a quelques années et vraiment adoré l’habitacle, le confort, tout en fait, la caisse allait comme un gant. Mon meilleur pote a une 997 GTS cab, c’est pas mal dans le genre aussi. En montant dans la 992, en statique, bien sûr que la voiture est très belle, mais j’ai été frappé par la largeur de l’habitacle et la perte de l’ambiance cockpit du tableau de bord, par rapport aux modèles précédents. On dirait globalement une caisse pour Américains. À la limite j’étais plus impressionné par l’intérieur du Macan toutes options présenté dans la même concession. Enfin, ça ne m’empêche pas de me retourner sur les 992 et serais sûrement client si j’avais le budget |
Toniciano | ![]() J'espère que l'inflation monstrueuse des dimensions va s'arrêter, sinon il n'y a plus de différence avec une Maserati ou Bentley à force. Enfin au moins ils continuent à faire de nouveaux thermiques eux, ils ont compris. |
PS-Coaching | ![]() Comme bien souvent je suis totalement d'accord avec Olivier @ami8 ![]() |
atom245 | ![]() Citation de Maranello : « La 911 reste une vrai sportive la plus utilisable qu’il existe. Même en 992 avec un gros cul. J’ai beau tout tester y’a pas d’équivalence je trouve. Mais clairement y’a des choses qui propose beaucoup plus d’émotions et de plaisir à rouler (et même pour moins cher.) » C'est pas faux ! Pour les émotions et le plaisir de rouler il y a deux choix (un peu radicaux mais tellement joussif) qui restent "accessibles". ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Citation de Toniciano : « J'espère que l'inflation monstrueuse des dimensions va s'arrêter, sinon il n'y a plus de différence avec une Maserati ou Bentley à force. Enfin au moins ils continuent à faire de nouveaux thermiques eux, ils ont compris. » Tu exagères @Toniciano ![]() |
tilo | ![]() C'est une impression. Il n'y a pas grosse différence en taille entre une 991 et 992... |
caraddict | ![]() @Toniciano ça parle même du retour d'un petit atmo pour le restylage de la 992 ![]() |
Ami8 | ![]() Citation de samolo : « Le Cayman m’a paru étroit quand même, on doit s’en lasser en utilisation routière pour cette raison. » @samolo Sérieusement ? Côté largeur, il en a largement assez sauf si les 2 passagers font 150 kg. C’est l’impression de cockpit qui doit te gêner. |
Ami8 | ![]() Citation de PS-Coaching : « Comme bien souvent je suis totalement d'accord avec Olivier @ami8 ![]() @PS-Coaching Un bisou ![]() |
ludovic | ![]() Citation de tilo : « C'est une impression. Il n'y a pas grosse différence en taille entre une 991 et 992... » @tilo oui jusqu a la 997 ça allait encore, c est a partir de la 991 que ça a vraiment changé de gabarit meme si la 992 a encore accentué ce phénomène |
x4n4x | ![]() J'ai roulé une demie journée en 991.1 Targa 4S La caisse est fabuleuse, mais peu de sensations au final. Ca va juste très vite sans trop se rendre compte. Tout compte fait entre mon ex 993 et ma 996 4S je trouve que cette dernière est la plus chouette à la conduite. |
Ami8 | ![]() Blasé ![]() |
Kri | ![]() Je constate que tout ceux qui ont roulé avec , disent la même chose, c une caisse qui a énormément de qualités. Et surtout très polyvalente. Le soucis c que ça finit par devenir innachetable par qq1 qui vit de son travail Et comme niveau émotions, c trop parfait, ça ne me fait plus rêver. Après je comprends que si on y ajoute le besoin de posséder un bel objet ( moi j’appelle ça le besoin de se mettre en valeur ), ça prend tout son sens . Il reste une option, c’est quand on ne sait plus quoi faire de son blé. Dernière édition le 31/12/2023 à 13:11 par Kri, édité 1 fois |
ludovic | ![]() blasotitre comme dirait pres 😜 |
Kri | ![]() Peut être bien oui |
ludovic | ![]() le problème vient pas de la bagnole pour moi mais plus du fait qu on ne peut plus l utiliser correctement sans risquer la prison |
Page précédente 1 2 372 373 374 375 376 377 378 395 396 Page suivante |
|
« 375 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 483 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|