Forum Porsche - Page 354 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   354   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      346    347    348    349    350    351    352    353     354     355   Page suivante 
17740 messages
453396 vues
Forum Porsche
x4n4x le jeu 6 mai à 15:35
@Carpe.diem c'est gênant en effet, surtout quand tu réponds au sujet de l'agilité à des gens qui roulent en Alpine :D
weber-dc40 le jeu 6 mai à 15:49
Question innocente, une a45s ca fait pas aussi bien le job avec du plaisir en sus ?
President le jeu 6 mai à 15:54
Puis c’est adapté une Classe A avec deux enfants pour les départs en vacances.
weber-dc40 le jeu 6 mai à 15:56
Je sais pas y a tout une gamme. Vraie question hein je connais pas du tout les valeurs de coffre et cie.
ludovic le jeu 6 mai à 15:56
Citation de x4n4x :
« Comme dit plus haut également le Q5 est une base de traction là où le Macan est propulsion et renvoie vers l'avant au besoin. »

@x4n4x houla il y en a qui se mélangent un peu les pinceaux la :louche:
c'est la même base si ce n'est que la Macan est basé sur l'ancien Q5 et non le nouveau mais dans les deux cas ce sont des architectures moteur longitudinal et transmission intégrale (ou traction) , y a pas de version propulsion a ma connaissance
Après entre audi et Porsche la répartition du couple AV/AR peut etre différente oui ;)
nico-20vt le jeu 6 mai à 16:16
La transmission est totalement différente entre les deux : sportive à la BMW sur le Macan, papy à la Quattro traction sur le Q5.
kri le jeu 6 mai à 16:22
Oui enfin bon ça reste une enclume de 2 tonnes
C’est pas fait pour être vraiment dynamique
Autant je comprends le choix du SUV pour la position de conduite et le confort pour long trajet, autant j’ai vraiment du mal à saisir le concept tu SUV dynamique
nico-20vt le jeu 6 mai à 16:31
Il y a plein d'exemples de SUV plus dynamiques que d'autres, comme pour les berlines. Tout n'est donc pas blanc ou noir, et on a le droit de rouler perché sans avoir l'impression de conduire un Iveco.
One75 le jeu 6 mai à 16:35
Tout est dans la nuance. Et je suis d'accord que c'est pas les véhicules les plus dynamiques de la terre. Surtout comparé à des engins affutés. Mais cela fait autant le job qu'une berline familiale plein de watt je trouve (pour comparer avec ce que je connais, j'en ai eu quelques unes)

Et le principal c'est que je kiff toujours autant cette caisse, même après 5 ans (en général je me lasse vite...) :p :p
Dernière édition le 06/05/2021 à 16:38 par One75, édité 1 fois
kri le jeu 6 mai à 16:56
Qui peut le plus peut le moins c’est évident.
Du moment que ça reste confortable
Honda1981 le dim 9 mai à 13:47
Photos 05/2021 (17).

Honda1981 le lun 28 juin à 10:19
Photos 06/2021 (17).

turbo1980 le mar 29 juin à 10:11
https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-928-un-retour-en-mode-electrique-en-2025-10657404.html?ns_mchannel=Reseaux+sociaux&ns_source=facebook&ns_campaign=290621porsche928elec&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campagne=article

Sympa !
weber-dc40 le mar 29 juin à 10:20
La 928 😍 elle est bien réinterprétee
F7R le mar 29 juin à 12:36
Pas mal:)
Benoitgir le mar 29 juin à 14:01
Il va falloir que je vienne présenter mon nouveau jouet, quand j'aurai le courage d'en descendre pour prendre des photos :D
Boxster S 987 phase 2 pdk, en échappement inox EvoX à valves sur les conseils d'Ami8, c'est la folie cette voiture :love:
PS-Coaching le mar 29 juin à 14:45
:good:
bensoltane le mar 29 juin à 20:31

Sympa ta nouvelle caisse @idole :D Manque juste qques étoiles en stickers pour matcher avec tes pompes :D
idole le mar 29 juin à 21:34
Je faisais mes courses à la para Lafayette

Cette couleur est atroce
bensoltane le mar 29 juin à 21:46
Atroce, c’est le mot.
Orange terne, jantes et arches noires. Le combo qui tue :ouin:
metro le ven 9 juil à 12:30
J'aime bien ces Topshop, surtout la 928

caraddict le ven 9 juil à 12:37
J'aime bien la GT1 moi :love: Même s'il aurait pu changer plus de trucs...
kb993 le ven 9 juil à 12:38
J'aime beaucoup la 928 également
kb993 le ven 9 juil à 12:41
Citation de bensoltane :
«

Sympa ta nouvelle caisse @idole :D Manque juste qques étoiles en stickers pour matcher avec tes pompes :D »

@bensoltane J'ai vu le même une fois sur l'autoroute entre Trieste et Venise. Le mec roulait comme un connard. Il était aussi immatriculé en Fr, mais dans un autre département je crois.
Benoitgir le jeu 29 juil à 08:45
Question à 2 balles, sur les nouvelles boîtes pdk ils font des rapports virtuels avec les 2 embrayages qui patinent en permanence. Comment c'est possible sans tuer les embrayages ?
Honda1981 le sam 14 août à 09:58
Photos 08/2021 (17).

christophe_aut le sam 14 août à 11:23
C'est beau...
Sly_North le sam 14 août à 12:20
Citation de One75 :
« C'est un diesel en plus le Sq5 non ? Il y a eu une version essence ? sur le site, y'a que du diesel

Les deux existent, mais seul le diesel est disponible en France (et d'autres pays d'Europe).

Citation de usualpierrot :
La platforme n'est pas la meme ? »

Citation de President :
« Faut arrêter avec l’argument de la plateforme.
Chaque constructeur y fait les réglages qu’il souhaite.
Les essais sont unanimes. A conduire, c’est clairement pas pareil un Q5 et un Macan. »

Et ce n'est pas vraiment la même en plus : les deux reposent sur le système MLB.. Tout comme les A4 à A8 et la VW Phideon. Ce système a connu une petite évolution, nommée "MLBevo", qui supportent les SUV du Q5mk2 au Q8 et Cayenne, les A4 à A8, l'Urus, le Bentayga, l'e-tron...

Ce n'est pas une plateforme commune : c'est un système de pièces que l'on peut assembler à différentes tailles, une espèce de légo pour fabriquer des plateformes de voitures. Donc le Macan et l'ancien Q5 n'ont pas la même plateforme, mais leurs deux plate-formes partagent beaucoup de pièces. C'est ce qui permet au Macan d'être un poil plus long, plus large et moins haut tout en ayant une cabine plus courte.

La principale différence sur le comportement du Macan va être la PDK/S-Tronic 80% propulsion 20% traction par défaut (l'inverse sur les Q5 et certains SQ5), les suspensions pilotées PASM (en option bien sûr), les freins Brembo et quelques réglages différents.
Dernière édition le 14/08/2021 à 12:25 par Sly_North, édité 3 fois
Sly_North le sam 14 août à 12:30
Citation de kri :
« Oui enfin bon ça reste une enclume de 2 tonnes
Autant je comprends le choix du SUV pour la position de conduite et le confort pour long trajet, autant j’ai vraiment du mal à saisir le concept tu SUV dynamique »

Smoking Tire - I'd rather have a Macan Turbo than an M3 ;)
https://www.youtube.com/watch?v=l2B4vWgH4LY&t=939s
YouTube 21:24
The 2020 Porsche Macan Turbo is a Luxury Rally Car - One Take

Sly_North le sam 14 août à 12:51
Citation de Benoitgir :
« Question à 2 balles, sur les nouvelles boîtes pdk ils font des rapports virtuels avec les 2 embrayages qui patinent en permanence. Comment c'est possible sans tuer les embrayages ? »

@Benoitgir

Apparemment pour réduire la conso, la boite passe la vitesse supérieure, mais à des vitesses ou le moteur serait en sur-régime. Au lieu de flinguer le moteur, la PDK fait patiner l'embrayage. Ils disent que c'est sans risque avec les embrayages sous huile, mais j'en doute un peu aussi. Le bulletin de presse :
Virtual intermediate gears are employed during smooth, constant driving to reduce revs whenever shifting to the next higher gear would drop revs below the engine's lower rev limit. To employ the virtual gears, the transmission controller engages the higher gear, controls the relevant clutch for defined slip and transmits the drive power in this way. When the driver accelerates, the dual clutch transmission downshifts to the proper gear at lightning speed. Since the PDK has oil bath clutches, this innovative transmission function is entirely wear-free.
kri le sam 14 août à 14:03
Citation de Sly_North :
«
Citation de kri :
« Oui enfin bon ça reste une enclume de 2 tonnes
Autant je comprends le choix du SUV pour la position de conduite et le confort pour long trajet, autant j’ai vraiment du mal à saisir le concept tu SUV dynamique »

Smoking Tire - I'd rather have a Macan Turbo than an M3 ;)
https://www.youtube.com/watch?v=l2B4vWgH4LY&t=939s
YouTube 21:24
The 2020 Porsche Macan Turbo is a Luxury Rally Car - One Take

»

@Sly_North

tu veux prouver quoi?
les lois de la physique ne s'effacent pas devant le logo Porsche contrairement au bon sens ou a l'objectivité.
2 tonnes, un centre de gravité plus haut, tu peux toujours coursifier le chassi, elargir les pneus, les disques de frein, ca restera un compromis.
Sly_North le sam 14 août à 14:19

tu veux prouver quoi?
les lois de la physique ne s'effacent pas devant le logo Porsche contrairement au bon sens ou a l'objectivité.
2 tonnes, un centre de gravité plus haut, tu peux toujours coursifier le chassi, elargir les pneus, les disques de frein, ca restera un compromis. »

@kri "Prouver" ??? Non rien à "prouver". Pourquoi tout de suite ce ton agressif?

Bien sûr que c'est un compromis. Bien sûr que la même base, puis raccourcie et rabaissée et allégée, pourrait mieux performer.
Mais : le Macan se démerde très bien; surtout à des vitesses "non exagérées". Pour s'amuser sur route sinueuse ou montagneuse, ça passe très bien. Pour rouler à 150-200 sur piste, y'a mieux bien sûr.
Les châssis s'améliorent, les suspensions (surtout actives), les pneumatiques aussi etc. Et un Macan peut tourner sur circuit comme un 986 S le faisait (forcément avec 15 ans d'évolution entre les deux). Donc : est-ce qu'un Boxster 986 est non sportif? Ou pas amusant?

Si tu veux, on peut s'accorder à dire qu'un Macan n'est pas sportif (au sens : fait pour courser sur piste) mais il reste amusant à conduire. Bref c'est un des rares tout-en-un qui se démerde bien sur tous les plans, voiture familiale + amusante à conduire.
president le sam 14 août à 14:32
Vous parlez pas de la même chose.

Oui, le Macan est un très bon véhicule dans son registre et un excellent compromis.

Cela n'empêche que d'autres clients comme Kri préfèrent (et ont la possibilité) d'avoir un SUV pour transporter sa famille + une voiture de sport pour son plaisir personnel, auquel cas, ce type de clients ne sera pas forcément sensible au véhicule couteau suisse.
Sly_North le sam 14 août à 14:44
Citation de president :
Cela n'empêche que d'autres clients comme Kri préfèrent (et ont la possibilité) d'avoir un SUV pour transporter sa famille + une voiture de sport pour son plaisir personnel, auquel cas, ce type de clients ne sera pas forcément sensible au véhicule couteau suisse. »

@president Ah bah c'est exactement ça en fait! Sur Zürich la coalition qui gouverne (et qui comprend les "Verts" du coin) pousse depuis des décennies à réduire le nombre de place de parking; un seul parking par appart, difficile d'avoir 2 véhicules. D'où mon Macan S ici. :D
kri le sam 14 août à 14:45
C'est un compromis qui fait payer tres cher ses atouts.
comme tous les compromis on s'en lasse tres vite une fois le premier emoi passé.
Comme je le disais plus haut qui peut le plus peut le moins evidement, mais il n'en reste que c'est une SUV , c'est donc un vehicule surrelevé prevu pour deplacer sa famille theoriquement par tout temps.
On lui demande avant tout d'etre confortable et suffisament habitable.
On peut aussi ceder a l'effet de mode et se dire que de toute facon un SUV c'est plus mieux et tenter de se convaincre qu'on a une sportive car un jour on a coursé une petite sportive sur une route de montagne, mais pas longtemps avant que maman t'engueule car" tu roules comme un con".
Soyons honnete 2 minutes ce truc coute le prix d'une petite baraque et un SUV 3 fois moins cher n'en offrira pas moins 99% du temps.
Si on est logique, qu'on pas qu'une place de parking (quand on a de quoi se payer 150000 balles de caisse on peut louer un parking) et qu'on se moque de li'mage, on prend un deplacoir familial et une vraie voiture plaisir a coté.

ouais ouais je sais je suis un vieux con :D
Dernière édition le 14/08/2021 à 14:46 par kri, édité 1 fois
president le sam 14 août à 14:46
Ouais bon après t'as un XC60 comme SUV, pas un Duster. :D
kri le sam 14 août à 14:49
Nan mais je peux comprendre dans certains cas mais faut rester objectif.
Mon voisin a un X3M et sa femme un Macan T, ce sont 2 voitures de fonction. Ils seraient bien con de dire qu'ils n'en veulent pas.
C'est parfait pour trimbaler la famille et ca tracte le plateau pour y mettre une vraie caisse de sport.
Dernière édition le 14/08/2021 à 14:50 par kri, édité 1 fois
Sly_North le sam 14 août à 14:51
Citation de kri :
Si on est logique, qu'on pas qu'une place de parking (quand on a de quoi se payer 150000 balles de caisse on peut louer un parking) et qu'on se moque de li'mage, on prend un deplacoir familial et une vraie voiture plaisir a coté.

@kri Ouhla tu ne connais pas ma femme, toi! Tu crois qu'elle (et les enfants) accepterai(en)t un "deplacoir familial" ?
Je cherchais justement à acheter un petit cabrio (MX-5, peut-être 987), mais le Macan remplace bien les deux pour nous. De temps en temps je loue un MX-5 pour me faire les grosses passes alpines (merci au concessionnaire Mazda à Chum ; et ça m'évite les 2h d'autoroute ennuyeuse pour y aller), mais autour de ZRH le Macan fait très bien la job.
Dernière édition le 14/08/2021 à 14:53 par Sly_North, édité 3 fois
kri le sam 14 août à 14:51
Citation de president :
« Ouais bon après t'as un XC60 comme SUV, pas un Duster. :D »

@president

Un XC 60 D4 !
et bien il n'y a pas besoin de plus, franchement j'etais sceptique.
weber-dc40 le sam 14 août à 14:53
L'image de compromis parfait elle est aussi véhiculée par des journalistes anglais (ou californiens comme Matt farah) qui ont plein de caisses à disposition, et pour qui ça devient relativement facile de dire que telle ou telle caisse ne te frustrera pas.
https://wheelwell.com/matt-farah (Matt Farah's Garage on Wheelwell)

J'arrive pas à me dire qu'il n'y a pas de ça quand je vois des tests enthousiastes de sportives 600ch de 2 tonnes. Le quidam sera peut être plus frustré que le gars qui a une caterham et une tesla à côté.

Plus terre à terre, le jour où t'as envie d’accompagner tes potes qui vont faire de la piste, ou de faire une cote en cabriolet, tu vas quand même être emmerdé avec un suv, pas eux. :D
kri le sam 14 août à 14:53
Bah le Macan c'est un deplacoir familial rien de plus :D

et le Macan qui remplace la MX5, euh ca vient d'elle cette idée :D On sait qui porte la culotte hein :D
Sly_North le sam 14 août à 14:56
Citation de weber-dc40 :
« L'image de compromis parfait elle est aussi véhiculée par des journalistes anglais (ou californiens comme Matt farah) qui ont plein de caisses à disposition, et pour qui ça devient relativement facile de dire que telle ou telle caisse ne te frustrera pas.
https://wheelwell.com/matt-farah (Matt Farah's Garage on Wheelwell)

@weber-dc40 C'est justement Matt Farah qui disait dans la vidéo postée au dessus qu'il préfèrerait toujours un Macan à une M3 ;)

Citation de kri :
« Bah le Macan c'est un deplacoir familial rien de plus :D
et le Macan qui remplace la MX5, euh ca vient d'elle cette idée :D On sait qui porte la culotte hein :D »

@kri 1) Tu n'en as pas essayé un pour dire ça (je pensais pareil avant de l'essayer; un mois après le test j'en avais un à la maison).
Et 2) sur les routes que je prends, trop de virages + pleins de vélos (partout en Suisse) + manque de visibilité, impossible de prendre des épingles à 160, c'est dans les films ça; je passe aussi vite avec un Macan S qu'un Boxster ou une MX ND. Les deux derniers donnent un peu plus de sensations oui : plus bas, ouverts, plus bruyant bien sûrs. Mais aucun avantage de sportivité exploitable (et je déteste ne pas pouvoir exploiter pleinement une voiture).

Au moins j'aurai bien réveillé ce sujet :D
Dernière édition le 14/08/2021 à 15:01 par Sly_North, édité 2 fois
kri le sam 14 août à 14:57
bah merde alors j'ai pas envie d'essayer la new M3 alors:D
kri le sam 14 août à 15:02
d'alleurs pour revenir au XC60 @president , j'ai pu rouler avec le T8 cet été et comparer avec le miens.
Jamais je payes le prix que coute la difference entre les 2 modeles, ca ne vaut pas du tout le petit agrément supplementaire .
Ca reste une baleine donc les accelerations plus franches ne servent a rien.
Le seul point qui fait la difference c'est le silence de fonctionnement quand tu demarres et que tu relances.
95ke le bestiau quand meme.

La seule utilité du truc c'est fiscal quand tu as la chance de pouvoir passer ta caisse en frais.
kri le sam 14 août à 15:07
Et 2) sur les routes que je prends, trop de virages + pleins de vélos (partout en Suisse) + manque de visibilité, impossible de prendre des épingles à 160, c'est dans les films ça; je passe aussi vite avec un Macan S qu'un Boxster ou une MX ND. Les deux derniers donnent un peu plus de sensations oui : plus bas, ouverts, plus bruyant bien sûrs. Mais aucun avantage de sportivité exploitable (et je déteste ne pas pouvoir exploiter pleinement une voiture).

Ta defintion du plaisir automobile est particulier quand meme.
autant j'aurais pu comprendre que tu mettes en valeur un peut de sensation grace a la sonorité et au chassi qui permet 2-3 fantaisies, mais mettre en avant l'efficacité et au dessus des sensations...
Il n'y a rien a exploiter avec un Macan enfin :etourdi: c'est contreproductif
Dernière édition le 14/08/2021 à 15:08 par kri, édité 1 fois
turbo1980 le sam 14 août à 15:07
L avantage du Boxster ou de la mazda c est que tu peux en profiter en balade à 60 en montage contrairement à ta 8eme merveille du monde tu es pas obligé de rouler comme un con pour en profiter.
Sly_North le sam 14 août à 15:29
Citation de kri :
« Ta defintion du plaisir automobile est particulier quand meme.
autant j'aurais pu comprendre que tu mettes en valeur un peut de sensation grace a la sonorité et au chassi qui permet 2-3 fantaisies, mais mettre en avant l'efficacité et au dessus des sensations...
Il n'y a rien a exploiter avec un Macan enfin :etourdi: c'est contreproductif »

@kri "Rien à exploiter" dixit celui qui n'en a jamais testé.
Sonorité : non, 1) l'habitacle est trop isolé acoustiquement, et ouvrir les fenêtres donnera surtout du bruit de vent 2) le PSE est pas mal fake : sound aktuator/plusor sur le pare-feu.
En Box/Miata non je suis incapable de rouler à 60.
"chassis qui permet 2-3 fantaisies" : je mets ça côté sensation justement. On sent bien les accélérations latérales, l'arrière tourner plus en accélérant en sortant de virage etc. Contrôler la PDK en manuel est plus efficace et amusant. Ce truc tient surprenamment bien en virage. Manque juste se prendre du vent dans la geule et être plus bas.

Citation de turbo1980 :
« L avantage du Boxster ou de la mazda c est que tu peux en profiter en balade à 60 en montage contrairement à ta 8eme merveille du monde tu es pas obligé de rouler comme un con pour en profiter. »

@turbo1980 Merci pour ce ton aggressif. Personne d'autre que toi n'a parlé de merveille du monde ni de rouler comme un con :P
Dernière édition le 14/08/2021 à 15:31 par Sly_North, édité 2 fois
turbo1980 le sam 14 août à 15:37
Agressif ;)

Tu le dis pas mais ça y ressemble beaucoup , si tu vois pas la différence entre rouler en cab et rouler avec un suv, tu n es pas digne d en avoir un :p :D ;)
Sly_North le sam 14 août à 15:40
Citation de turbo1980 :
si tu vois pas la différence entre rouler en cab et rouler avec un suv, tu n es pas digne d en avoir un :p :D ;) »

@turbo1980 Si tu ne lis pas correctement... :P ;)
Boxster ou une MX ND. Les deux derniers donnent un peu plus de sensations oui : plus bas, ouverts, plus bruyant bien sûrs. Mais aucun avantage de sportivité exploitable (et je déteste ne pas pouvoir exploiter pleinement une voiture).

Et encore une fois : les routes amusantes ici ne permettent pas de rouler à plus de 100 sans danger; donc ne permettent pas d'utiliser les avantages d'un châssis plus sportif.

Ne te trompe pas : oui si je n'avais pas d'enfant je changerai tout de suite. Mais ayant besoin de places arrières, je retrouve suffisamment de plaisir dans le Macan pour m'en contenter.
Dernière édition le 14/08/2021 à 15:42 par Sly_North, édité 3 fois
Anko le sam 14 août à 15:50
vends le Macan, achete un SUV moins cher et une sportive à coté ;)
comme ça, tu as le beurre et l'argent du beurre :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      346    347    348    349    350    351    352    353     354     355   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   354   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Peugeot Expert marché Alfa Romeo Giulia BMW iX BMW Série 3 Audi A3 Vinfast DS DS 3 Crossback production Toyota loi
MarquesPeugeot Alfa Romeo BMW Audi Vinfast DS Toyota Tesla Caterham Smart Mercedes Dacia Alpine Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo
Actuellement, il y a 289 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement