Forum Porsche - Page 333 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   333   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      330    331    332    333    334    335    336      342    343   Page suivante 
17147 messages
436861 vues
Forum Porsche
Anko le sam 7 mars à 11:36
:D meme à 200 :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
maranello le sam 7 mars à 12:27
ben dans ce cas la autant rouler en zoe... et puis on arrete de regarder les sportives
sérieux, ca fait du bien un petit 250 de temps en temps et sentir la poussée de 150 a 250 :oh:

Vous m'avez l'air blasé quand meme; c'est dommage ... :good:
Patala le sam 7 mars à 12:48
On tient a notre permis ?
On n'a peut etre pas besoin de ce genre de choses pour se sentir bien ?
Tous les goûts sont dans la nature, non ?
Dernière édition le 07/03/2020 à 13:30 par Patala, édité 1 fois
Anko le sam 7 mars à 13:28
blasé ? ah non !

ya pleins de petites route sympa ! pas besoin d'aller tres vite pour aimer la voiture.
ludovic le sam 7 mars à 13:43
m ouais sur le principe je suis d accord que ça fait du bien mais il faut bien choisir l’endroit et le moment !
Vu la justice actuelle de ce pays c’est plus risqué en terme de sanctions que de piquer le sac à mains d une vieille dame hein
Kri le sam 7 mars à 13:48
ha mais moi aussi je kiffe toujours autant , un petit 150 -250 vite fait bien fait, d'ailleurs j'y vais de ce pas, il faut que je fasse tourner la Z.
Mais il faut etre realiste il y a de moins en moins d'opportunité pour le faire, et ces porsche font cet exercice avec une facilité et une absence de sensations qui font qu'on s'en lasse encore plus vite.
maranello le sam 7 mars à 14:08
Allez sur piste, ça fait du bien sinon :good:

Moi aussi je prends plus mon pied en montagne dans un col, mais on a l’impression que la vitesse ça ne sert à rien. Pour moi les sensations d’une voiture performante (a condition de les ressentir... c’est sur qu’un break Audi de 2.2t aseptisé c’est inutile) et la sensation de poussée en 488 ou Turbo S est kiffant je trouve.
president le sam 7 mars à 14:10
Encore plus sur la Ferrari grâce à la sonorité. :love:
maxz318is le sam 7 mars à 14:25
C'est justement pour le son que je préfère un atmo :love:
ludovic le sam 7 mars à 14:32
Sur piste faut une auto légère pour s amuser
Les gros trucs puissants ça sert à rien si ce n est bousiller ses consommables
C est ce que les journalistes ont du mal à comprendre eux qui se contentent d essorer les caisses sur piste lors des journées d essais presse ....

La sensation de vitesse pure on l à peu sûr circuit car on est concentré sur le pilotage donc oui les 2 sont sympas mais très différents en terme de sensations
PS-Coaching le sam 7 mars à 19:39
Dans les cols une AX Sport ou une 106 S16 ou autres petites GTI me semblent bien "suffisantes" ou en tout cas bien exploitables avec de super sensations :love:
Patala le sam 7 mars à 19:48
Voir une Twingo rs. ;) :good:
PS-Coaching le sam 7 mars à 19:51
Oui ça marche aussi mais c'est déjà légèrement + aseptisé que la 106 S16, et l'AX Sport j'imagine que c'est vraiment le top pour des sensations "brutes" :good:
Patala le sam 7 mars à 20:02
Mon cousin avait une ax sport... Effectivement niveau sensations il y en avait. :good:
ludovic le sam 7 mars à 20:09
Les petites gti dans du très sinueux c est pas avare en sensations non :cool:
J ai un souvenir mémorable en passager dans la clio Ragnotti d un copain qui attaquait comme un malade sur une petite route forestière
Je voyais défiler les virages et les arbres de près j avais plus eu les petoches que vraiment apprécié en fait :bad: :D
turbo1980 le sam 7 mars à 20:09
:D
PS-Coaching le sam 7 mars à 20:10
Citation de Patala :
« Mon cousin avait une ax sport... Effectivement niveau sensations il y en avait. :good: »

Je l'adore avec ses roues blanches :love:

En + ma première auto était une AX... Bon une 1.0 50 ch boîte 5 qui ne m'a pas marqué :D

Dernière édition le 07/03/2020 à 20:11 par PS-Coaching, édité 1 fois
bensoltane le sam 7 mars à 20:21
Faut profiter des dernières bombinettes sympas comme la SSS :love:
weber-dc40 le sam 7 mars à 20:25
J'en ai eu pas mal perso j'ai envie de connaitre autre chose. :D
Mais petit atmo + poids léger + bvm c'est vraiment cool.
C'est dommage tous ces 1.0/1.2 130-150ch qui sortent en ce moment, sur des caisses qui font pourtant envie. Leurs homologues 1600/1500 c'était autre chose.
Dernière édition le 07/03/2020 à 20:26 par weber-dc40, édité 1 fois
PS-Coaching le sam 7 mars à 20:29
Grave.

Jamais j'achète les dernières productions.
ludovic le sam 7 mars à 21:30
oui mais dans les gti moderne il y a eu des descendantes dignes de leurs aînées :)
Je pense à la 208 Gti By Peugeot sport notamment, sur petites routes sinueuse elle était passionnante cette caisse
PS-Coaching le sam 7 mars à 21:53
Oui elle est top mais c'est déjà plus aseptisé qu'une Clio II RS.
maranello le sam 7 mars à 22:22
Mes meilleurs moments dans les cols alpin ça restera en Caterham :good:
PS-Coaching le sam 7 mars à 22:41
Ouais tu m'étonnes
maranello le sam 7 mars à 22:49
Et les plus galères aussi :D mais ça fait aussi des souvenirs :good:
ludovic le dim 8 mars à 10:26
Ps coaching : je suis pas si sûr ...
J ai eu les 2 à 2 époques très différentes (2004 et 2015) et parfois les souvenirs enjolivent les choses ;)
A part le moteur atmo qui prends 7000 tr je suis pas sûr que la clio apporte autre chose mais bon les sensations c est difficilement mesurable et c est bien de cela qu on parle :)
Ocean_Orgy le dim 8 mars à 11:15
Il reste encore la Fiesta ST en truc marrant.
caraddict le dim 8 mars à 11:50
Dans le dernier Evo ils écrivent que la Fiesta ST est loin d'une Clio 2 RS Trophy, mais bon ils expliquent pas vraiment pourquoi :/
ludovic le dim 8 mars à 12:00
a mon avis la dernière représentante de l époque gti c est la fiesta oui
SaluC1 le dim 8 mars à 12:04
Sympa Turbo chez Crubilé Sport à côté de Rambouillet :good:
Patala le dim 8 mars à 12:25
Je garde un souvenir dingue de la Swift 136 et de la fiesta 182.
Il faut un mini de puissance après c'est la direction/freinage/boîte/partie cycle qui sont importants.
ludovic le dim 8 mars à 12:46
exactement, d'ailleurs il peut arriver que certaines évolutions de modèles soient bien plus enthousiasmants que leur première version
j'ai connu ça avec la megane RS R26 vs les premières Megane II RS avec lesquelles j'accrochais peu ou encore les 208 BPS vs les Gti classique, ca prouve bien que ce n'est pas qu'une question de puissance car dans ces deux cas l'evolution de puissance était minime en revanche une direction plus directe, un chassis optimisé, des gros freins un autobloquant, une boite plus courte, ça ça peut changer beaucoup de choses !
Patala le dim 8 mars à 12:58
:good:
turbo1980 le dim 8 mars à 14:14
honda1981 le dim 8 mars à 15:44
Photos du jour (03/2020).

PS-Coaching le dim 8 mars à 16:29
Citation de ludovic :
« Ps coaching : je suis pas si sûr ...
J ai eu les 2 à 2 époques très différentes (2004 et 2015) et parfois les souvenirs enjolivent les choses ;)
A part le moteur atmo qui prends 7000 tr je suis pas sûr que la clio apporte autre chose mais bon les sensations c est difficilement mesurable et c est bien de cela qu on parle :) »

@ludovic Moi aussi à un delta plus rapproché et la Clio est nettement moins aseptisée, par contre la BPS est beaucoup plus précise c'est évident.
PS-Coaching le dim 8 mars à 16:30
Citation de ludovic :
« exactement, d'ailleurs il peut arriver que certaines évolutions de modèles soient bien plus enthousiasmants que leur première version
j'ai connu ça avec la megane RS R26 vs les premières Megane II RS avec lesquelles j'accrochais peu ou encore les 208 BPS vs les Gti classique, ca prouve bien que ce n'est pas qu'une question de puissance car dans ces deux cas l'evolution de puissance était minime en revanche une direction plus directe, un chassis optimisé, des gros freins un autobloquant, une boite plus courte, ça ça peut changer beaucoup de choses ! »

Tout à fait d'accord.

La 208 GTi 200 est vraiment un cran en dessous de la BPS, on dirait presque 2 autos différentes.
ludovic le dim 8 mars à 16:41
oui tout a fait mais c'était pareil entre une Megane II RS de 2004 et une F1 team R26 de 2006 de meme génération, c'est marrant
la 208 BPS me rappelait beaucoup la R26 en sensations de conduite d'ailleurs, c'était assez marrant la similitude de comportement/sensations des 2 autos !
Kri le dim 8 mars à 17:23
j'avais bien aimé auss iles sensations de la BPS meme si je n'avais qu'un tres court essai
PS-Coaching le dim 8 mars à 19:20
C'est bien d'avoir ce retour sur la R26 c'est ce que j'imaginais :good:

Après je sais pas si je suis capable d'en acheter encore une aujourd'hui, l'intérieur me rebute.
I'll-be-back le ven 20 mars à 21:09

Photos : I'll be back, 2020/02

==

==

==

==

usualpierrot le sam 21 mars à 11:33
turbo1980 le sam 21 mars à 11:57
I'll-be-back le sam 21 mars à 11:58
Beau cadre, belle photo !...:good:
bensoltane le sam 21 mars à 12:23
Toute cette période Covid nous a totalement fait oublier la saison d’hiver/ski :ouin:
bentman le sam 21 mars à 20:38

Portez vous bien.
turbo1980 le dim 22 mars à 19:38
Pour @anko :good:

https://fr.zilok.com/location/434844-voiture-porsche-playmobil.html?l=418659 (Voiture Porsche Playmobil à louer à Les Cars - Zilok)
krisnet le lun 23 mars à 00:34
Ma voisine a une 992 cab blanche, elle la garde devant sa maison, tout les jours je la mate ( pas la voisine ), et c'est vraiment une magnifique 911.

Le seul truc spécial, comme sur celle de la photo, ce sont les deux feux sur l'aération arrière, c'est pas moche mais ça attire l'oeil, et on se demande si c'est bien ou bof au final.

100 % la config de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=nRSq_ukwD_k (2020 White Porsche 911 Carrera S Cabriolet - Pure Driving Pleasure - YouTube)
YouTube 9:00
2020 White Porsche 911 Carrera S Cabriolet - Pure Driving Pleasure
Only6 le lun 23 mars à 06:19
Les deux feux sur la grille arrière sont un clin d'œil. En effet, il y a 9 lamelles noires avent les deux feux rouges verticaux, ce qui fait 9-1-1, donc 911.
atom245 le lun 23 mars à 09:09
Citation de ludovic :

« Sur piste faut une auto légère pour s amuser
Les gros trucs puissants ça sert à rien si ce n est bousiller ses consommables
C est ce que les journalistes ont du mal à comprendre eux qui se contentent d essorer les caisses sur piste lors des journées d essais presse ....

La sensation de vitesse pure on l à peu sûr circuit car on est concentré sur le pilotage donc oui les 2 sont sympas mais très différents en terme de sensations »

Je viens de lire ça avec une peu de retard ! Comme c'est vrai, mais c'est difficile de faire comprendre ça à certains. Beaucoup de mes potes ne comprennent pas que je ne fasse pas qq sessions de piste avec ma 458 mais quand j'en vois sur piste effectivement c'est autos ne sont pas vraiment performantes dans ces conditions et les proprio laissent qq billets sur le tarmac. Je me souviens des journées pistes avec mes Ariel ou la Funyo avec ses 190cv, toutes les "grosses" étaient loin derrière.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      330    331    332    333    334    335    336      342    343   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   333   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Rio Hyundai Santa Fe Europe Interview Aston Martin Nissan Mercedes Classe S Volkswagen Polo Suzuki Swift Honda Civic Kia Niro Mercedes Classe GLC Citroën C3 Aircross
MarquesKia Hyundai Fiat Alfa Romeo Aston Martin Nissan Mercedes Volkswagen Suzuki Honda Citroën Dodge DS Renault Peugeot Dacia Porsche Alpine
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales