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Forum Porsche |
Psyc0 | le mar 11 juin 2019 à 10:44
elle est plus sous garantie et je la fait pas entretenir chez eux mais chez un spécialiste... donc je suis plutôt tranquille à ce niveau ... non c'est plutôt histoire de savoir que l'auto est safe |
ItalianDriver | le mar 11 juin 2019 à 11:06
c’est comme les check « offerts » avant les vacances ou avant l’hiver... Il faut juste toujours garder en tête que rien est offert. le cadeau ça n’existe pas dans le business. |
EnFonde6 | le mar 11 juin 2019 à 11:32
Tu vas repartir avec un devis à 10K€ de truc qu'il serait bien de changer rapidement. |
maxz318is | le mar 11 juin 2019 à 11:32
10k? ils vont trouver autre chose que le lave glace quand même |
Psyc0 | le mar 11 juin 2019 à 11:38
Bon ok je vais pas plus loin |
anko | le mar 11 juin 2019 à 12:43
J’avais passé les miennes aux Porsche Klinic, à part le fait que mes pss n’etaient Pas homologués Porsche (alors que les vieux PS2 l’etaient ) je n’ai jamais eu de remarques sur des trucs à changer . Et j’avais mon bilan complet de la voiture |
lbad | le jeu 13 juin 2019 à 17:02
https://www.caradisiac.com/porsche-second-skin-offrez-une-seconde-peau-a-votre-porsche-176916.htm (Porsche "Second skin" : offrez une seconde "peau" à votre Porsche) |
president | le jeu 13 juin 2019 à 17:34
Prends ça MM Luxury Custom ! |
lbad | le jeu 13 juin 2019 à 18:36
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I'll-be-back | le jeu 13 juin 2019 à 18:39
Photos : I'll be back, Le Mans, 2019/06 == |
turbo1980 | le jeu 13 juin 2019 à 20:58
Sympa le covering en accessoire. Bientôt en option constructeur ? |
samolo | le jeu 13 juin 2019 à 21:01
Ils savent marger chez Porsche |
turbo1980 | le jeu 13 juin 2019 à 21:03
Ils ont l expérience Dernière édition le 13/06/2019 à 21:03 par turbo1980, édité 1 fois |
pin's | le dim 16 juin 2019 à 09:59
Y'avait aussi une Panamera e-hybride, l'intérieur Y'avait quelques copines aussi... |
samolo | le ven 21 juin 2019 à 21:04
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patala | le ven 21 juin 2019 à 21:35
Propre la 964 avec les Fuchs et le bandeau arrière pimpant. |
samolo | le ven 21 juin 2019 à 21:36
Elle est un peu tuning ou full origine ? |
patala | le ven 21 juin 2019 à 21:41
Les Fuchs et le sigle 3.8 ne sont pas d'origine. @Anko tu trouves quoi d'autres ? Edit : Les feux avant. Dernière édition le 21/06/2019 à 21:42 par patala, édité 1 fois |
samolo | le ven 21 juin 2019 à 21:48
La peinture est neuve aussi, ça reste une belle rénovation, notamment s'il a vraiment mis le bon moteur... |
patala | le ven 21 juin 2019 à 22:03
La peinture neuve se voit bien, pas besoin de moi pour ça. |
F7R | le ven 21 juin 2019 à 22:23
Propre |
samolo | le ven 21 juin 2019 à 22:54
On dirait la couleur du cayman gts de mon pote |
Psyc0 | le ven 21 juin 2019 à 23:37
Elle est plutôt cool comme ça ! |
weber-dc40 | le sam 22 juin 2019 à 00:21
Le rêve |
nico-20vt | le sam 22 juin 2019 à 01:18
Il aurait dû mettre les phares du taxi qui singe les Ruf modernes. |
JB007 | le sam 22 juin 2019 à 06:24
Rassemblement de Presles en Brie. |
anko | le sam 22 juin 2019 à 07:18
La 64 est magnifique Il n’y a pas grand chose à dire dessus. Le Gars a peut être mis un 3.8 dessus en lieu et place du 3.6 . Pour le reste, à part les nouveau feux, c’est de l’origine, même les essuies glaces sont à l’endroit ce qui est rare sur les 964 Elle est juste magnifique |
nico-20vt | le sam 22 juin 2019 à 07:30
Juste top |
Alexis48200 | le dim 23 juin 2019 à 23:30
C'est vue et revue (comme toutes les Porsche) mais c'est sympa quand même |
F7R | le lun 24 juin 2019 à 00:00
Comment c'est bas |
Fransyl | le lun 24 juin 2019 à 09:21
A 300 km/h et avec des normes de sécurité d'un autre âge, faut en avoir !! |
usualpierrot | le lun 24 juin 2019 à 10:55
avec Simon Kidston à son côté ! |
Alexis48200 | le lun 24 juin 2019 à 18:16
Je ne savais pas en prenant la photo ! |
I'll-be-back | le dim 30 juin 2019 à 09:38
Bonjour. Photos : Le Mans 2019, suite. I'll be back, 2019/06 Dernière édition le 30/06/2019 à 21:25 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Psyc0 | le ven 5 juil 2019 à 22:09
Prise en flagrant délit de brûlerie aux VSD 😅 |
Turbo1980 | le ven 5 juil 2019 à 22:09
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Vins850 | le ven 5 juil 2019 à 23:15
Elle fume bleu, segmentation ? |
EnFonde6 | le sam 6 juil 2019 à 00:22
Pour info, il bouchonnait une Exige là |
lesbellesauto | le sam 6 juil 2019 à 16:43
Bonjour à tous Le 17 Juin lors de la l'arrivé des véhicules pour vente ARTCURIAL .... .... ........ .... 1997 Porsche 993 GT Carte grise française Châssis n° WPOZZZ99ZTS392070 Moteur n° 61T01150 - Collection Eric Coicaud - Véritable compétition client - Seulement 172 versions " route " construites - Performances hors du commun - Livrée neuve en France INVENDUE Présentée fin 1994, peu de temps après le lancement de la Carrera RS, la 993 GT confirme l'engagement de Porsche au sein de la catégorie Grand Tourisme. Dérivée de la 993 Turbo dont elle partage le moteur 3,6 litres, la 993 GT ne fut développée qu'à des fins d'homologations en compétition et plus particulièrement dans la catégorie GT2 dont elle conservera l'appellation officieuse. Capables de performances époustouflantes les 993 GT2 sont de véritables voitures de course échappées des circuits, capables de croiser sur route ouverte. Son aspect extérieur rappelle d'ailleurs sa destination sportive avec cet aileron arrière dont la lame supérieure est réglable ou son spoiler à l'aérodynamique spécifique avec ses moustaches qui canalisent l'air, apportant un appui supplémentaire sur le train avant. Mais le plus spectaculaire reste sans conteste la présence de ces élargisseurs fixés sur les ailes qui augmentent ses hanches de 120 mm par rapport à celles d'une 993 Turbo. Outre la forme, la fonction de ces extensions est surtout de permettre le montage des nouvelles roues Speedline de 18 pouces de diamètre, encore plus larges avec respectivement 9 et 11 pouces pour l'avant et l'arrière. La chasse au poids étant chose commune dans l'élaboration d'une voiture de course, la 993 GT est grée de portes et capots en aluminium, équipée de vitres plus minces et d'un pare brise collé dont le joint est plus fin que sur les autres modèles. Rien n'a été laissé au hasard… Sous le capot arrière, le moteur qui reprend l'architecture du six cylindres à plat type M64/60, est suralimenté par deux turbocompresseurs soufflant au travers d'un échangeur de chaleur et délivre 430 chevaux à 5 750 tr/mn. Une puissance considérable à mettre en perspective avec le poids de l'auto qui avec 1295 kg offre un rapport poids puissance de l'ordre de 3 kg par cheval ! Côté châssis, l'empreinte de la compétition et de l'expérience de Porsche se traduisent par l'abandon des silent-blocs de caoutchouc au profit d'éléments de liaison rigides déjà vus sur la 993 RS destinés à accroitre la rigidité de l'ensemble. Les liaisons au sol sont également revues avec des amortisseurs spécifiques et une géométrie entièrement réglable. Hauteur de caisse, carrossage, barres stabilisatrices à plusieurs positions, la voiture peut bénéficier de réglages différents selon les utilisations, route ou piste, les conditions météo ou vos préférences en matière de pilotage. Superbe dans sa livrée " Blanc Grand Prix ", notre exceptionnelle GT2 fut mise en circulation le 15 décembre 1997 par les Etablissements " GT l'expérience Porsche " à Rouen. Cet exemplaire français, comme l'indique certains éléments du dossier qui l'accompagne a notamment séjourné en Angleterre et en Allemagne avant de revenir en France. Cette Porsche 993 GT a été la propriété de Philippe Aunay, créateur du Porsche Club de France et fervent amateur de la marque. Elle rejoindra la magnifique collection d'Eric Coicaud au début de l'année 2014 lorsqu'il la rachète à Nicolas Brunel, lui-même propriétaire depuis 2006. Son carnet d'entretien fait état d'un suivi extrêmement régulier, les deux derniers entretiens ayant été réalisés chez Porsche Imsa Rouen en mai 2014 et mai 2016, la voiture venant bien entendu de bénéficier d'un nouvel entretien avant sa mise en vente. La qualité de présentation de sa carrosserie est particulièrement satisfaisant d'autant qu'elle fut intégralement repeinte dans les règles de l'art, facture à l'appui, en février 2015, toujours chez Imsa Rouen. L'habitacle, ou plutôt le cockpit est également traité dans le respect des canons de la course. Les baquets sont accueillants mais rehaussés de harnais à boucle aviation et les places arrière ont disparues. Une simple lanière rouge permet d'ouvrir les portes dépourvues de bacs à rangement et les vitres sont actionnées par un simple mécanisme à manivelle. Une fois installé à la place de choix, le superbe volant Momo domine une planche de bord désormais mythique où trône en son milieu le cadran du compte tours. Aucun airbag, pas ou peu d'insonorisant et d'isolant, tout ici est quantifié au plus juste, pour ne pas pénaliser le poids de la voiture… Notre 993 GT est toutefois équipée entre autre options, d'une climatisation (M573), de sièges Sport (M371 et M372) et de la suppression de l'équipement radio (M451). Suivie et entretenue au sein des établissements IMSA à Rouen, l'officine dirigée par le pilote Raymond Narac qui livra la voiture neuve, elle affiche aujourd'hui près de 29 000 km au compteur et se présente dans un état particulièrement enviable. Une opportunité désormais rare de s'offrir l'une des " compétition-client " de Porsche les plus exceptionnelles et encore utilisable sur route, pièce de choix dans une collection d'une très grande qualité. A suivre |
olivier418 | le sam 6 juil 2019 à 17:06
Ce monsieur avait semble-t-il une superbe collection, c’est dommage de la voir dispersée ainsi |
lesbellesauto | le sam 6 juil 2019 à 17:16
@ olivier418 pour en savoir plus : https://www.autotitre.com/forum/Porsche/911/Porsche-911-speedster-120229p2.htm#r20 (Porsche 911 speedster - Page 2 - Auto titre) |
lesbellesauto | le sam 6 juil 2019 à 17:22
SUITE Porsche 993 Carrera RS Club Sport 1996 Vendu 292 040 € Carte grise française Châssis n° WPOZZZ99ZSS390218 Moteur n° 63S86418 - Collection Eric Coicaud - Entièrement restauré chez Imsa Rouen - Etat proche du neuf et matching - Version très performante - Très rare version Club Sport https://www.artcurial.com/fr/lot-1996-porsche-993-carrera-rs-club-sport-3946-20 (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Lot n°20 | Artcurial) Livrée neuve le 21 juin 1996 aux Pays-Bas par le Centre Porsche de Leusden, cette superbe Porsche 993 fait partie de la série des 1014 exemplaires de Carrera RS assemblés entre 1995 et 1996 et de la série des encore plus rares versions " Club Sport " dont on compterait environ 200 exemplaires. Succédant à la 964 RS et partageant la suspension, la direction et les freins de la GT2, la 993 RS version Club Sport n'est ni plus ni moins qu'une voiture de course immatriculée sur route. Une 993 RS Club Sport est identifiable avec son spoiler avant et l'aileron arrière bilame, identiques à ceux de la GT2 alors que son habitacle abrite un arceau de sécurité. Plus légère de 100 kg qu'une 993 "normale", la RS voit sa coque renforcée par des cordons de soudures supplémentaires, ses passages de roues sont agrandis pour accueillir les pneus de compétition de grande dimension et une barre anti rapprochement se loge sous le capot avant réalisé en aluminium. Plus basse, ses barres anti roulis sont réglables et cette version Club Sport adopte la boîte spécifique type G50/32 à 6 rapports. Outre les attributs du Pack Club Sport précités, notre 993 est équipée d'options telles que le pare brise à teinte dégradée, l'airbag conducteur, la climatisation automatique avec filtres à charbons actifs et batterie plus puissante. Son moteur type M64/20 inaugurait sur les 993 le nouveau système Varioram qui permet un déphasage des arbres à cames d'admission, optimisant le remplissage des cylindres en fonction du régime. Un raffinement technologique permettant au dernier des six cylindres à refroidissement à air monté sur une Porsche de développer 300 ch et promettre 277 km/h de vitesse maxi à son heureux propriétaire. Avant d'entrer dans la collection d'Eric Coicaud en 2015 lorsqu'elle fut vendue par le spécialiste allemand Amian Exclusive Cars, cette 993 a connu trois propriétaires luxembourgeois. Son compteur affichait alors un peu plus de 55 000 km. Outre le carnet Porsche, un dossier accompagne la voiture et permet de retracer en partie son historique. Porschiste exigeant, Eric Coicaud fera intégralement restaurer cette Club Sport dans les ateliers Porsche Imsa Rouen. Près de 80 000 € de travaux furent engagés dans le but de réaliser un véhicule irréprochable et le détail des travaux est porté au dossier. Cette rénovation fit d'ailleurs l'objet du concours de restauration du réseau Porsche France de 2015. Durant ces opérations, la coque sera mise à nue avant peinture, la mécanique déposée pour révision complète, le système de freinage remplacé à neuf et la climatisation remise en état. Superbe dans sa teinte Bleu Riviera d'origine, cette Porsche 993 RS Club Sport qui possède son moteur et sa boite de vitesses d'origine se présente aujourd'hui dans un état proche de celui dans lequel elle était à sa sortie d'usine il y a 23 ans. N'ayant parcouru depuis qu'un peu plus de 2500 km, notre exemplaire est très certainement l'un des plus beaux proposés sur le marché. Il s'agit d'une pièce de choix offrant le meilleur des deux mondes, celui de la piste et celui de la route. A SUIVRE |
lesbellesauto | le sam 6 juil 2019 à 17:53
Suite Porsche 993 RS 1996 Carte grise française Châssis n° WPOZZZ99ZTS390806 Moteur n° 63S86460 - Collection Eric Coicaud - Très bien entretenue et préservée - Modèle rare livré neuf en France - A l'aise sur route comme sur circuit INVENDUE Vendue neuve en France, la Porsche 993 RS que nous présentons est livrée le 12 janvier 1996 à M. Siffert, par le distributeur de la marque K67 à Strasbourg. Dans sa belle et sportive livrée "Speed Yellow" d'origine, elle a été extrêmement bien suivie mécaniquement si l'on en juge par la régularité des tampons apposés sur son carnet d'entretien. Elle fut acquise par M. Eric Coicaud en 2012, l'une des premières de sa collection et n'aurait à ce jour connu que trois propriétaires sans jamais avoir quitté la France. Entre autres interventions mécaniques, elle bénéficia d'un entretien chez Porsche Imsa Rouen en 2012, en 2014 et en 2016 à 116 076 km. Un contrôle complet de l'injection et de l'allumage fut aussi réalisé en 2015. Un nouvel entretien vient tout juste d'être effectué, le compteur totalisant aujourd'hui à peine plus de 117 000 km. Une peinture et une remise en conformité au type RS furent réalisées dans le passé expliquant la qualité de présentation de la voiture aujourd'hui. Par définition, les RS pour "RennSport" sont des versions allégées et dépourvues de ce qui n'est pas indispensable, comme les insonorisant, les sièges arrière ou bien encore les poignées de portes intérieur. Les deux occupants peuvent en revanche s'installer dans les très beaux sièges sport en cuir noir et gris à dossier basculant et disposent du volant type GT2, de la climatisation et d'un système de navigation radio Porsche Classic. Le dossier qui sera livré avec la voiture comprend factures, anciens titres de circulation et rapports d'expertises. Elle dispose aussi bien sûr de tous ses manuels de bord, de sa trousse à outils ainsi que de son compresseur. Notre essai routier s'est révélé particulièrement concluant et le son du Flat 6 de cette RS est totalement envoutant. Elle fait partie des 1 014 exemplaires produits de ce modèle, idéal pour les amateurs de vraies sensations de conduite. Les versions RS sont redevenues plus abordables sur le marché et offrent la possibilité de rouler à la fois sur route et sur circuit. Cette 993, dernière " vraie " Porsche puisque dernière génération bénéficiant du refroidissement par air, se présente ici dans une version RS belle à regarder et redoutable d'efficacité. .................................................................................................................... Porsche 964 Carrera RS 3.8L 1993 Carte grise française Châssis n° WPOZZZ96ZPS497064 Moteur n° 62P85589 Boîte n° G5010 2004329 - Collection Eric Coicaud - Vraie " Spéciale Homologation " - Seulement 55 exemplaires dont 40 type M004 Street version - Historique limpide, 2 propriétaires à ce jour - Icône de la compétition automobile des années 90 INVENDUE .... .... .... .... Au début des années 90, la fin du Championnat du Monde des voitures de Sport Prototype annonçait la renaissance de la catégorie Grand Tourisme sur les circuits du monde entier. Auréolé d'un solide palmarès et présent en endurance depuis plus de quatre décennies, Porsche affirme sa détermination de rester au plus niveau de la compétition en dévoilant sa nouvelle 964 Carrera RS 3.8L en 1993. Après la 964 Carrera RS type M64.03 dérivée de la Carrera Cup qui permettait à Porsche d'obtenir une homologation en catégorie Groupe N/GT, la 964 RS 3.8L type M64.04 se destine à la compétition internationale tout en restant à la portée d'un pilote amateur. Entièrement montée à la main au sein du département compétition de l'usine de Weissach, la 964 Carrera RS 3,8L s'illustrera dans des championnats tels que le BPR en France, l'ADAC-GT en Allemagne, l'IMSA aux Etats Unis et bien entendu durant les 24 Heures du Mans où elles remporte la catégorie GT lors de sa première participation en juin 1993. Dérivant de la 964 RS 3,6L, la nouvelle 3,8L va encore plus loin en terme d'allégement, de puissance moteur, d'aérodynamique et de performances. Mise au point par le grand pilote de rallye Walter Röhrl, la Carrera RS 3,8L n'est plus ni moins qu'une voiture de course à peine assagie mais capable de cruiser dans la rue… De l'extérieur, l'œil est irrémédiablement attiré par ses voies larges, toutes en rondeurs qui rappellent des modèles Turbo. De face, son bouclier spécifique est équipé d'une lame destinée à améliorer la portance alors qu'à l'arrière c'est à un énorme aileron bilame qu'est confiée cette fonction aérodynamique. Si la coque réalisée en tôles fines, dérive de celle de la Turbo 3,6L, les ouvrants sont en aluminium pour les portes et le capot avant et en carbone-kevlar pour ce qui concerne le capot moteur. Les glaces latérales et la vitre de custode sont réalisées en verre aminci, une chasse au poids qui permet à la 964 Carrera RS 3,8L d'afficher seulement 1 140kg sur la balance, soit presque 100 kilos de gagnés par rapport à la Carrera RS de 1992. Son moteur (type M64/04) dont l'accroissement de cylindrée est du à l'augmentation de l'alésage, développe 300 ch et présente tous les attributs d'une mécanique de compétition. Ses pistons sont allégés, les conduits des culasses sont polis pour améliorer les échanges gazeux, l'embiellage est spécifique et sa lubrification s'effectue par carter sec… C'est un moteur de course, au point que toutes les pièces qui le composent sont marquées d'un " R " pour Renn qui signifie course en allemand. La boîte de vitesses est associée à une commande plus courte, plus directe et un différentiel à glissement limité complètement la liste non exhaustive des spécificités techniques d'une RS 3.8L. Le cockpit dénué de tout équipement de confort inutile à une utilisation sportive s'apparente à celui d'une voiture prête à prendre le départ d'une course d'endurance. Le moyeu du volant de direction est allongé de 25mm, le pédalier modifié afin de faciliter les manœuvres de pilotage et deux élégants sièges bacquets cuir bi-ton noir et gris, occupent l'espace central. Abaissée de 40mm, la hauteur de caisse renforce l'aspect dynamique et l'impression de vitesse qui émane de la ligne d'une 911 et à plus forte raison de celle d'une RS 3.8L capable d'abattre le 0 à 100km/h en moins de 5 secondes et d'atteindre 274 km/h en pointe. Produite à seulement 55 exemplaires en version " RS de route ", dont 40 type M004 " Street version " et 15 modèles Clubsport type M003 contre 51 en version piste type RSR (type M005), les Carrera RS 3,8L sont extrêmement rares sur le marché. Notre exemplaire de type M004 possède un historique absolument limpide et n'a jamais quitté la France. Il n'a connu que deux propriétaires à ce jour et fut livré neuf en juin 1993 au regretté Philippe Aunay, longtemps Président du Porsche Club de France. C'est en octobre 2016 que M. Eric Coicaud en fit l'acquisition directement auprès de la famille Aunay. La voiture affichait alors un kilométrage compteur de 61 131 km qui n'a pas évolué depuis. Cet historique limpide est accompagné d'un dossier où figurent copies des documents signés de la main de Jürgen Barth et notamment le bon de commande initial ou et autre titre de circulation. M. Eric Coicaud eu alors pour projet de redonner à cette 3.8L une présentation digne de ce nom à l'instar de toutes les voitures de sa collection. Il se tourna alors vers Porsche Imsa Rouen afin qu'ils puissent reprendre la voiture dont la robe affichait quelques traces d'utilisation disgracieuses. Le projet ne put malheureusement aboutir et elle resta ainsi jusqu'à il y a peu. La voiture a ainsi tout récemment reçu une peinture complète chez IMSA Rouen et a retrouvé l'éclat originel de sa superbe et emblématique teinte jaune clair, référence " Hellgelb ". A noter également que l'ensemble de la moquette a été remplacé à neuf afin de retrouver son état sortie d'usine. Compte tenu de l'immobilisation prolongée de la voiture ces dernières années, il est recommandé au futur acquéreur de procéder à une révision complète de la mécanique. Elle est de plus vendue équipée de sa trousse à outils, de son cric et bien entendu de son carnet d'entretien. Il s'agit d'une 911 ultra performante, extrêmement rare par essence et qui symbolise à elle seule, l'exigence et le savoir faire de Porsche en matière de voiture " compétition client ". Un must en somme. ................................................................................................................. 2010 Porsche 997 Sport Classic #60 Carte grise française Châssis n°WPOZZZ99ZAS794095 Moteur n°S A00618 - Collection Eric Coicaud -Série limitée, n°60 sur 250 exemplaires -26 400 km d'origine, historique connu -Révisée par le réseau Porsche -Performances de Supercar INVENDUE Avec son aileron " queue de canard " et ses jantes Fuchs, la Porsche 997 Sport Classic fait immanquablement penser à la mythique 911 Carrera RS. Mieux qu'une réinterprétation, cette série limitée est un hommage au passé glorieux de la maison de Zuffenhausen mais aussi une démonstration du savoir-faire de la marque que ce soit en termes de performances ou dans le domaine de la qualité de construction. Conçue sous la présidence de Wendelin Wiedeking, la 997 Sport Classic arbore une ligne néo-rétro qui regroupe les gimmicks propres aux modèles des années 70 comme l'aileron arrière ou encore le double bossage du pavillon qui n'est pas sans rappeler ceux que l'on trouvait parfois sur les prototypes conduits par des pilotes de grande taille. De face comme de profil, cette Porsche ravit les sens avec cette ligne parfaitement équilibrée, fluide, évoquant vitesse et performance. Sous le capot, le moteur 3,8 litres est spécifique lui aussi, de la lignée des motorisations spéciales type X51, il développe 408 ch et promet plus de 300 km/h. Vendue neuve aux Pays-Bas par le Centre Porsche de Gelderland, elle entre en France en 2015, alors dotée de son certificat Porsche Approved, par l'intermédiaire des spécialistes de Cologne Amian Exclusive Cars, pour intégrer la collection de M. Eric Coicaud. Cet exemplaire, le 60ème des 250 assemblés pour le monde, est dans un très bel état de conservation et dispose des éléments propres à la série limitée " Sport Classic ". Une fois enjambés les seuils de portes lumineux et numérotés, vous pénétrez dans un magnifique habitacle dont la teinte " expresso " se retrouve sur le cuir tressé des élégants sièges baquets à passepoils gris. Ce cockpit fourmille d'éléments AluDesign comme les entourages de compteurs ou le levier de vitesses. Une plaque numérotée apposée sur la boîte à gants fait face au passager alors que celles des ailes avant portent la mention " Porsche Exclusive Manufaktur Zuffenhausen ". Toujours au chapitre des équipements " Exclusiv " on trouve le magnifique bouchon de réservoir en aluminium mais aussi et surtout les jantes Fuchs de 19 pouces dont le design rappelle celui initié sur les Carrera RS de 1973. La teinte Gris Sport Classic, rehaussée de bandes longitudinales ton sur ton recouvre la voiture alors que le bouclier avant, spécifique lui aussi, est issu de la gamme SportDesign. Pensée et construite à l'intention des amateurs les plus exigeants, la 997 Sport Classic est une des Porsche qui synthétise le savoir faire de la marque. Révisée dans les établissements IMSA Rouen en octobre 2017 alors qu'elle n'affichait que 26 133km, elle est ainsi prête à prendre la route et saura combler les attentes des amateurs les plus exigeants. ................................................................................................ Porsche 911S SWB 1967 Carte grise française Châssis n° 307146S Moteur n° 962143 - Intéressante version S à empattement court - Eligible dans de nombreuses compétitions - Mécanique entièrement refaite INVENDUE .... Sorti d'usine en 1967 et immatriculé pour la première fois le 16 novembre de la même année, cet exemplaire est une intéressante version à empattement court, tout en bénéficiant de la mécanique de la version S qui apparait en octobre 1966. Cette version " haute performances ", grâce à ses succès en compétition, ouvre la voie aux nombreuses déclinaisons qui feront la renommée de la marque. Achetée en 2011 par son actuel propriétaire, cette voiture était d'ores et déjà préparée pour le rallye et disposait de son PTH. En 2017, la mécanique, qui porte son numéro d'origine, a bénéficié d'une remise en état complète chez Racing Développement Moteurs pour un montant de 50 000€ et dont le détail figure au dossier. Amateur exigeant, son propriétaire s'est également chargé de faire décorer la voiture aux couleurs Gulf, et le résultat paraît tout droit sorti d'une compétition de la fin des années 60 ! La carrosserie porte quelques stigmates d'une utilisation en course, et les bas d'ailes avant mériteront quelques soins, mais la mécanique fonctionne parfaitement, les trains roulants sont bien réglés et les équipements sont complets. Tripmaster, extincteur multipoints et même branchement pour une rampe de phares additionnels qui sera fournie avec la voiture : rien ne manque. Rare, bien préparée et offrant une allure hors du commun, cette Porsche est éligible dans la majorité des compétitions historiques. FIN |
caraddict | le sam 6 juil 2019 à 18:07
Pas mal d'invendus au final |
Raminagrobis | le sam 6 juil 2019 à 20:12
Invendues, car prix trop eleves ? Pas de bataille d'encherisseurs ? Prix de reserve peut-etre ? Les voitures ont l'air interessantes pourtant. Dernière édition le 06/07/2019 à 20:12 par Raminagrobis, édité 1 fois |
Samolo | le sam 6 juil 2019 à 20:37
Petit tour dans la 996 de mon collègue, sympa |
Turbo1980 | le sam 6 juil 2019 à 20:41
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anko | le dim 7 juil 2019 à 09:01
Les prix se sont cassés la gueule , mais les vendeurs croient encore que ça vaut le prix d’il y a 2 ans. |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 09:51
Il l' a payée dans les 20k il y a deux ans je crois. BVM avec 80kkm. L'intérieur est bleu très foncé, je pensais que c'était anthracite. Franchement je l'ai trouvée pas mal du tout. Dernière édition le 07/07/2019 à 09:52 par Samolo, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 11 juil 2019 à 20:18
Finalement elle est pas si mal cette marque https://www.carscoops.com/2019/07/porsche-to-have-naturally-aspirated-engines-and-stick-shifts-for-at-least-another-decade/ |
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