Porsche Cayman S Sport - Page 3 - Auto titre
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Porsche Cayman S Sport
Ami8 le jeu 20 mai à 15:00
Non, tous les 987.2 ne sont pas crit’air 1.
Les freins sont exactement les mêmes entre phase 1 et phase 2.
Concombremaske le jeu 20 mai à 15:09
@weber-dc40 le Z3 resterai comme roadster, le cayman pour balades et piste. J’aime changer, pas envi d’avoir 2x le même modèle.
Aussi le but est d’acheter à très bon prix, rouler, revendre plus chère, re acheter ...
Hakmen93 le jeu 20 mai à 21:42
Entre un 981 2.7 ou 987 S ?
Raminagrobis le jeu 20 mai à 23:39
@Ami8, les 987.2 sont Crit'air 1. Ils etaient a la bonne norme avant la date butoir. Sont forts chez Porsche.

Les freins sont differents entre les 2 phases pour le Cayman non-S, pour le S, je pense que t'as raison, et ca doit etre identique.

En 987.2, de memoire, identiques entre base et S a l'avant, disques plus epais sur Cayman S a l'arriere (24 mm vs 20 mm). Dans tous les cas meme diametres av / arr entre S et non-S et 4 pistons devant / derriere. Alors qu'en phase 1, les disques sont plus petits sur le Cayman non-S a l'avant par exemple, et aussi moins epais.

C'est le Cayman de base qui gagne beaucoup en phase 2.

Options vraiment indispensables, ca depend, mais si tu veux que la voiture soit un peu civilisee je dirais radar de recul (necessaires, meme si la retrovision est bonne le gabarit est difficile a apprehender et les boucliers sont tres exposes), sieges electriques, Xenons, PCM (combine multimedia), et PASM (suspension pilotee, surtout avec les grosses jantes). Si PDK, faut absolument le pack Chrono, sinon ca castre la boite...

L'echappement sport (PSE) c'est chaud a trouver, et si c'est un sujet important faut pas s'emmerder y'a plein de lignes aftermarket. C'est surtout un plus en phase 1, en phase 2, il est moins sonore, particulierement sur le S. Le vrai PSE Porsche amenerait un (tres) leger gain de puissance apparemment.
Dernière édition le 20/05/2021 à 23:41 par Raminagrobis, édité 1 fois
Raminagrobis le jeu 20 mai à 23:40
Entre 987 S et 981, je prendrais le 981, plus recent en tout... Le 987 c'est quand meme une conception vraiment ancienne. Par contre c'est cheros les 981 par rapport aux 987.
Ami8 le ven 21 mai à 00:13
@Raminagrobis

Je n'ai pas cherché au delà de 3 exemplaires de 987.2, crit'air 2 :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102050117.html (PORSCHE BOXSTER II (987) (2) 3.4 310 S PDK 2011 ESSENCE occasion - Geispolsheim - Bas-Rhin 67)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101593370.html (PORSCHE BOXSTER II (987) 2.9 256 PDK 2010 ESSENCE occasion - Loiret 45)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101577002.html (PORSCHE CAYMAN (987) 3.4 295 S 2010 ESSENCE occasion - Corse 20)

Pour moi les freins sont identiques sur les versions de base entre les 2 phases. Tu as un truc qui dit le contraire ?
Je n'aurais pas donné du tout ces options nécessaires, ce n'était d'ailleurs pas celles que je cherchais, mais chacun sa config.
Je troque 1000 fois les sièges électriques pour les sièges sport. Ou le PCM contre un intérieur tout cuir.
Raminagrobis le ven 21 mai à 00:37
Ils se gourent parce que le site se base sur l'année. C'est date de première immatriculation OU norme euro qui compte. J'étais Crit'air 1 avec voiture de janvier 2009, car toutes les phases 2 sont euro 5 donc Crit'air 1.

Les freins ne sont pas les mêmes, voir les communiqués de presse ou les gens qui en vendent, y compris les part numbers Porsche, les références et modèles sont bien différents suivant phase 1 phase 2, disques en 318 à l'avant notamment.

Pour les options ça se discute toujours mais radar de recul et sièges électriques sauf si baquets, et Sport Chrono si pdk, je ne vois pas comment passer outre. Cuir étendu sur Cayman ça ne court pas les rues, surtout que le haut des portes en plastique à tendance à se décoller sans l'option. Après cuir étendu ça ne couvre pas tout, pour le full cuir faut cumuler plein d'options supplémentaires pour faire les éléments un par un c'est encore plus rare !

Mais bon, la plupart des Cayman sont mal équipés, et chez Porsche en général, je trouve qu'on voit souvent des choix aberrants. Les versions de base qu'on voit souvent en Cayman S d'ailleurs sont indigentes pour une voiture de ce prix.
Ami8 le ven 21 mai à 13:50
Prise de renseignements chez ma bible Porsche :

Pour la norme euro 5 c’est possible mais certaines 2009 sont sorties en euro 4 notamment en 2.9...
concernant les freins les plaquettes et étriers sont les mêmes mais les témoins d’usures sont différents... ça te donne une idée de la différence au freinage...


J’avais le cuir étendu (mais pas les trucs Exclusive) sur planche de bord, casquette et contre portes. C’était une option obligatoire pour moi, plus que les sièges électriques... que j’étais content de ne pas avoir (seul le dossier est électrique).

Radar de recul : ajouté en 2eme monte. Tout comme l’échappement, les suspensions qui vont bien, les grilles avant, le short shift
Dernière édition le 21/05/2021 à 13:51 par Ami8, édité 1 fois
Raminagrobis le ven 21 mai à 22:39
Short shift c'est sympa et pas si cher, les grilles avant j'aspirais les radiateurs de temps en temps, mais c'est vrai que ça ramasse toutes les merdes. Après c'est sur que si tu es prêt à faire de la seconde monte, forcément certaines options deviennent moins importantes !

De toute façon pour des budgets proches et hors éventuel modèle spécial, il n'y a pas vraiment d'intérêt à prendre une phase 1. Après sur le fond la génération 9x7 je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, en 2021.
Concombremaske le ven 21 mai à 23:14
Malheureusement il n’y a pas de meilleur rapport qualité /prix.
Si oui, je suis preneur :D
PS-Coaching le sam 22 mai à 03:01
Ton Boxster avait un meilleur RQP
barbatacci le sam 22 mai à 05:47
Citation de @Concombremaske :

« Aussi le but est d’acheter à très bon prix, rouler, revendre plus chère, re acheter »


Possible ça sur une Porsche? :D ;)
Dernière édition le 22/05/2021 à 05:47 par barbatacci, édité 1 fois
Concombremaske le sam 22 mai à 09:19
Oui. Si c’est acheté et revendu intelligemment
Ami8 le sam 22 mai à 13:47
@Raminagrobis
Je pense exactement l’inverse : sauf à vouloir une PDK, je pense qu’il n’y a pas d’intérêt de prendre une phase 2 qui coûte souvent 10k€ de plus à états et options comparables.
Quant aux 981, ils ont pris une grosse claque depuis 1 an et encore plus depuis 3 mois :oh:

Au sujet des options, certaines ne se rajoutent pas en 2nde monte. Selon moi, l’intérieur plastique est indigne du blason, et du prix payé.
tilo le sam 22 mai à 15:23
L'intérêt de la phase 2 c'est le nouveau moteur plus fiable !
Ami8 le sam 22 mai à 17:58
Les soucis sur la phase 1 sont surévalués, surtout si on prend les versions avec l’IMS renforcé donc après mi-2005.
Cette fiabilité supérieure ne vaut pas 8/10k€ à mon avis.
micka22 le sam 22 mai à 18:55
J'ai bien fait d'acheter la mienne 😍
Ami8 le sam 22 mai à 18:58
Oui, pour à peine plus cher qu’un 987.2 :D
PS-Coaching le sam 22 mai à 19:56
En + esthétiquement (extérieur) je préfère le 987.1 :good:
weber-dc40 le sam 22 mai à 20:11
Perso la phase 2 largement. Elle a pas les gros feux 2000's à l'arrière.
Nickgtt le sam 22 mai à 20:21
Sinon, il y a une 370Z Nismo à vendre dans la section annonce. :D
C'est fiable et ça coute rien en entretien :love:

J'avais regardé aussi les Cayman, mais entre les ph1 avec de potentiels soucis et une ph2 hors de prix, j'ai pris la Nissan.
Oui, c'est sûr ça flatte moins l'ego et les plastiques sont pas terrible.
Dernière édition le 22/05/2021 à 20:32 par Nickgtt, édité 1 fois
Concombremaske le sam 22 mai à 23:46
Elle a l’air cool:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1986674122.htm
weber-dc40 le sam 22 mai à 23:52
https://www.leboncoin.fr/voitures/1985158864.htm?ac=4051296304 (Magnifique Porsche Boxster 2,9 256 ph2 état neuf - Voitures)
Concombremaske le dim 23 mai à 13:49
Déjà vendue la noire :(
Dernière édition le 23/05/2021 à 13:50 par Concombremaske, édité 1 fois
Ben_92 le dim 23 mai à 23:35
C marrant tous ces boxster à vendre avec pile 100000 kms
Concombremaske le dim 23 mai à 23:47
Logique, c’est souvent une 2 eme ou 3 eme voiture, donc le kilométrage annuel x le nombre d’années fait que...
Concombremaske le lun 24 mai à 23:23
Je surkif celui ci.
Bien envi d’aller faire un tour en Allemagne.
Elle n’est pas bien loin en plus.


https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-Cayman-S-PDK-Unfallfrei-Scheckheft/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:20100_19_,frn:2009,frx:2012,prx:40000,ger:automatic_gear,dmg:false/pg:vipcar/321250169.html
Dernière édition le 24/05/2021 à 23:24 par Concombremaske, édité 1 fois
Raminagrobis le mar 25 mai à 08:06
Demande le VIN pour decoder les options. Le mec a change le PCM pour un truc Alpine, interessant.
Concombremaske le mar 25 mai à 13:08
Les trucs à vérifier je pense:
Dernière révision en CP
Etat des pneumatiques
Piwi
Vin
Le carnet d’entretien

D’autres idées?
Raminagrobis le mar 25 mai à 14:15
PIWIS bof sur PDK, pas trop besoin.

Liste non-exhaustive.
Capteurs de pression si presents, verifier qu'ils fonctionnent.
Pareil pour le radar de recul, et le retro electrochrome (si present).
Verifier que les vitres descendent bien / montent bien (coupe) a l'ouverture des portes.
Verifier la serrure du coffre avant et arriere, que ca ferme bien et le joint en haut du hayon qui a tendance a se decoller. Hayon, qui doit d'ailleurs s'ouvrir, et tenir dans 2 positions.
Verifier les radiateurs avant, leur etat, et la prise d'air laterale, souvent les mecs percent les plaques de protection (desnork / desnorkel).
Verifier le pot, bien centre, et le passage dans le bouclier pas abime.
Verifier les impacts de gravillon sur la face avant, y'en aura forcement, ou alors elle ne roule pas, ou alors ca a ete repeint. Tu peux aussi regarder dessous, le bas du bouclier a tendance a frotter parce que la voiture est basse avec un long porte a faux, en general ca a touche dessous. Position des garde boues aussi, a l'arriere, qui peuvent prendre.
Boite PDK : je suis sur qu'il y a des trucs a verifier, mais je sais pas quoi exactement.
Verifie les portes gobelets (over engineered a l'allemande), la baguette qui les cache peut vibrer quand tu roules, c'est super reloud.
Verifie la jonction entre le dessus des portieres, et le cote de la portiere, ca a tendance a se decoller, et ca se recupere pas facilement. Y'a des revetement qui pelent aussi, certains trucs soft touch dans l'habitacle.
Verifie le centrage du volant. J'ai jamais eu mon volant droit, et c'est assez frequent apparemment. ^^
Dernière édition le 25/05/2021 à 15:38 par Raminagrobis, édité 2 fois
Concombremaske le mar 25 mai à 14:48
Par contre, il y'aà la taxe malus éco à payer, car jamais immatriculé en france?
A 30 000€ la taxe, ca calme...

Le barème de l’écotaxe en 2021
L’Etat sanctionne l’acquisition ou la location (avec option d’achat ou de longue durée) d’un véhicule particulièrement polluant par l’application d’une écotaxe lors de la première immatriculation en France. Cette taxe s’applique aux véhicules particuliers de type VP (case J.1 de la carte grise) neufs, ou achetés d’occasion à l’étranger, et jamais immatriculés en France. Il s’agit d’une taxe additionnelle qui s’ajoute au prix à payer pour un certificat d'immatriculation. Elle doit être payée au moment de l’immatriculation.

Les véhicules qui ont fait objet d’une réception communautaire (certification CE) sont assujettis au paiement du Malus Ecologique en fonction de leur taux d’émission de CO2 par kilomètre parcouru. Le barème du malus écologique 2021 comprend au total 86 tranches, une par gramme de CO2 émis par kilomètre. Le montant de cette écotaxe peut aller de 50 € jusqu’à 30 000 €. Sans réception CE, le propriétaire de la voiture devra s’acquitter d’une écotaxe calculée sur la base du nombre de chevaux fiscaux (CV) avec un montant pouvant aller de 250 € à 30 000 €. Comme indiqué précédemment, ces barèmes peuvent être révisés annuellement. Il suffit de se renseigner sur le barème en vigueur l’année de la première immatriculation qui est l’unique date prise en compte pour le calcul de la taxe.
Concombremaske le mar 25 mai à 14:59
Edit,


1/10 par an de réduction, donc ras.

Un super site:

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation (Simulateur du coût du certificat d'immatriculation - Données - service-public.fr)
reminator le mar 25 mai à 17:07
Ça te fait pas mal de mettre 30ke dans une bagnole de 10 ans et de 130kkm ?
Je dis ça car je suis dans le même genre de réflexion et ça me saoule de mettre autant dans une caisse aussi vieille avec le risque de se prendre un truc dans la gueule ou d'avoir toujours une petite brixole à faire dessus.
Concombremaske le mar 25 mai à 21:25
Tu ne fais plus rien si tu ne penses qu’au risque.
Ça reste de la tôle, 10 ans ce n’est rien.
Le z3 est de 97 à 315000 et roule toujours aussi bien.
Dernière édition le 25/05/2021 à 21:25 par Concombremaske, édité 1 fois
Concombremaske le mar 25 mai à 21:30
Tu as quoi d’autre de plus de 300 XV, avec une superbe ligne de dispo pour ce tarif ? Juste en malus déjà...
Mon pote qui viens de faire importer une mustang v8 et une charger de 2020 pleure encore juste pour ses 2 CG :D
Concombremaske le ven 25 juin à 09:13
J'ai l'impression que ce ne ce vend pas des masses en occas les cayman. Les mêmes annonces sont toujours là après un mois.
Il doit y avoir moyen de faire des proposition d'enculé je pense :D
Concombremaske le mar 13 juil à 20:56
Vous en pensez quoi?
J’aime bien les options et couleur
Après c’est une phase 1
https://www.leboncoin.fr/voitures/2002870326.htm
Dernière édition le 13/07/2021 à 21:08 par Concombremaske, édité 1 fois
Raminagrobis le mar 13 juil à 21:03
Y'a pas le lien.

Ca se vend pas parce que les mecs se touchent comme pas possible sur les tarifs. C'est une Porsche tu comprends ? :D
Concombremaske le mar 13 juil à 21:09
Mis ;)
Après j’ai l’impression que ça ne ce vend pas trop, les annonces sont justes mise à jour
Nickgtt le mar 13 juil à 21:11
Ca me semble délirant comme tarif, même pour une Porsche.

Mais c'est devenu la norme maintenant : Porsche avec un 6cyl atmo => Boum sur le prix !
Raminagrobis le mar 13 juil à 21:52
Le lien marche po !
Concombremaske le mar 13 juil à 23:48
Desactivé, vendu à voir
concombremaske le jeu 15 juil à 21:28
Merde la boîte tiptro :(
Sinon la configuration était quasi parfaite
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2013227921.htm
concombremaske le jeu 15 juil à 21:43
Belle:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2007448215.htm
Rafabenz le jeu 15 juil à 22:07
T as regardé en Allemagne?
concombremaske le jeu 15 juil à 22:15
Oui, je regarde aussi.
Je ne suis absolument pas pressé, il faut absolument que je sécurise le garage et parking du jardin avant. Pas envi de me faire encore tirer une caisse.

Mais ça permet de me faire une idée du marché pour sauter sur la bonne quand elle sera là.
Mais surtout, je dois réussir à en tester une avant pour voir si j’accroche ou si ça manque de fun.
Pour le moment c’est sa ligne que j’adore.
Auteur : avec
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