Porsche Cayman S Sport - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman S Sport   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
80 messages
2960 vues
Porsche Cayman S Sport
ocean_orgy le mer 23 juil 2008 à 20:21
EnFonde6 le mer 23 juil 2008 à 20:22
Encore une série limitée a la con ou y'a vraiment du changement ?
tovaritch le mer 23 juil 2008 à 20:23
Mais encore ? :D
ocean_orgy le mer 23 juil 2008 à 20:24
303 cv (c'est combien de série ?), PASM, assiette rabaissée de 10 mm...
olib21 le mer 23 juil 2008 à 20:25
295cv de serie
Toniciano le mer 23 juil 2008 à 21:05
... Et toujours pas d'autobloquant, wouahou ça sert toujours à keudalle :love: :D :good:
metro le mer 23 juil 2008 à 21:08
+8cv :oh: :love: :oh:

Ce foutage de gueule HD-marketing :D :bad:
Toniciano le mer 23 juil 2008 à 21:20
Le moulbif doit être tellement bridé pour pas déposer les 911 que pour 10 balles tu lui sors +30 :D :bad: , seulement eux ils te font +8ch pour 15k€ trop fort :D :!:
tovaritch le mer 23 juil 2008 à 21:22
Vous énervez pas les gars , personne ne vous pointe un gun sur la tronche pour vous forcer à l' acheter :( :D
lud71 le mer 23 juil 2008 à 21:23
En tout cas j'aime bien la couleur, ça fait penser à la saxo "bic":D
Vick_Mackey le mer 23 juil 2008 à 21:26
C'est vraiment des caisses de poseur :arg: :bad: :D
Toniciano le mer 23 juil 2008 à 21:28
80 ans plus tard après la sortie de ta bagnole Vick, ils sont même pas foutus d'offrir la même puissance :D :!: :oh:
Vick_Mackey le mer 23 juil 2008 à 21:30
Et l'autobloquant a été oublié depuis :D
Toniciano le mer 23 juil 2008 à 21:31
Même les 997T n'ont pas l'autobloquant AR de série :D :bad: :bad:

C'est valable pour un peu tous les constructeurs ça ! :bad:
Vick_Mackey le mer 23 juil 2008 à 21:35
C'etait de serie sur les turbales à l'époque :/

tout se perd mon cher :D
Toniciano le mer 23 juil 2008 à 21:36
Vive les anciennes, camarade :D
Vick_Mackey le mer 23 juil 2008 à 21:45
La RS à l'époque faisait 280 CV ... sauf que c'etait beaucoup plus leger ....enfin, c'est pour ça que je n'acheterai jamais une Porsche actuelle, t'as l'impression de te faire entuber a sec.... et ce n'est pas qu'une impression :D
walli le mer 23 juil 2008 à 21:51
J'aime bien :(

pas taper moi messieurs :D
Vick_Mackey le mer 23 juil 2008 à 21:55
T'as un TT rose c'est ça??? :D :D :D
Toniciano le mer 23 juil 2008 à 21:55
Tu parles de la 964 RS ? C'était 260ch Vick ;)
Vick_Mackey le mer 23 juil 2008 à 21:59
Sur RS mag jai vu un test, ça devait être une version un peu boostée

exact 260 CV
Astonishing le mer 23 juil 2008 à 22:06
Il lui manque juste 100 ch..

+ 8 chevaux ?! :oh: :oh: :good: :love: :idee:
C'est vrai ça ?:oh: :D
vassim le mer 23 juil 2008 à 22:41
Sympa quand même.
gixerman le jeu 24 juil 2008 à 07:00
Belle Cayman.....:good:

On a beau se pignoler sur "c'est trop chèr, arnaque marketing et patati et patata" le cayman reste un coupé très aboutit sur de nombreux points dont le chassi qui est vraiment surprenant question efficacité/facilité.
Hasta le jeu 24 juil 2008 à 07:44
Quand on a plein de fric (surtout quand on a rien foutu pour l'avoir) c'est clair qu'on va pas se demander si c'est trop cher pour ce que c'est

on achéte et pis c'est tout :etourdi:
ocean_orgy le jeu 24 juil 2008 à 08:23
Citation de Banditman :

« On a beau se pignoler sur "c'est trop chèr, arnaque marketing et patati et patata" le cayman reste un coupé très aboutit sur de nombreux points dont le chassi qui est vraiment surprenant question efficacité/facilité. »

Ce n'est pas toi justement qui te pignolait sur la R26-R qui a pourtant dix fois plus de modifs que cette Cayman ? :louche:
gixerman le jeu 24 juil 2008 à 08:46
Hasta> si ta remarque me concerne j'aimerai savoir ce qui te permet d'avancer ce genre de reflexion... Mais tu me paraît être un grand cérébral tolérant alors je suppose que cela ne m'était pas adressé:bad:

Ocean>Porsche ne prétend pas avoir sorti un avion de piste avec la Cayman mais juste un coupé qui va bien....Donc cette voiture à un comportement assez exceptionnel en vue de ses prétentions de base....

Et finalement j'emmerde tout ceux qui ont des jugement débiles type "fils à Papa", on parle de voiture et la situation familiale des membres du forum n'a rien à faire dans ces discussions....---j'hallucine---

Dernière édition le 24/07/2008 à 08:47 par gixerman, édité 1 fois
olib21 le jeu 24 juil 2008 à 09:00
http://www.zeperfs.com/duel1188-1326.htm

sauf que le cayman s pose allegrement un 3l3 turbo,
et que je ne parle meme pas du chassis diabolique qui permet de ne pas faire d'huile quand il pleut ;)

non, non, la 964 turbo garde pour elle son look inimitable mais rappelez vous que la puissance affichée chez porsche ne veut rien dire!!

( une 997 S de 360 cacahouettes pose une M6 : voir top gear!)

metro le jeu 24 juil 2008 à 09:21
Il serait temps de lui coller un moteur quand même. La sous exploitation du chassis de la cayman pour ne pas faire de l'ombre à sa grande soeur déséquilibrée devient ridicule.
gixerman le jeu 24 juil 2008 à 09:35
C'est clair que la puissance réduite pour ne pas concurrencer "les grandes" est ridicule...Mais maintenant que les 911 ont vue leur puissance augmentée avec le passage à l'injection directe le cayman va pouvoir gagner des watt en restant PPC (porsche politiquement correct) :D !
olib21 le jeu 24 juil 2008 à 09:43
Moi, je dirais plutot PSS

Porsche sales strategy

un cayman a 69k€ ne doit pas etre mieux qu'une 911 a 85K€

ou alors, le cayman S devra etre a 90k€
funkymaster le jeu 24 juil 2008 à 09:45
Vick_Mackey >>

Une caisse de poseur, oui, mais ce qui en fait une caisse de poseur, c'est l'utilisation que l'on en a. 95 % des voitures dites de prestige servent à poser. J'imagine que tu n'utilises ta porsche que sur circuit, t'es pas un poseur toi hein :good: :idee:

Me verrais bien en cayman, même en gros poseur. J'assume complètement :good:
walli le jeu 24 juil 2008 à 10:11
J'aime la Cayman...

je suis encore dans le sujet? :D
pol le jeu 24 juil 2008 à 10:23
Citation de metro :

« Il serait temps de lui coller un moteur quand même. La sous exploitation du chassis de la cayman pour ne pas faire de l'ombre à sa grande soeur déséquilibrée devient ridicule. »

d'ou la solution que proposait Astonishing hier sur le topic des freins céramiques

cayman ruf

Flat 6, 24 soupapes
3400 cc, moteur compressé
400 ch à 7000 tr/min
440 nm à 5500 tr/min
1400 kg

caiada le jeu 24 juil 2008 à 10:28
Quesqu'il ne faut pas entendre ici
« faut lui mettre un moteur puissance faut lui si faut lui ca. » ..

je suis sure a bas mot que pas mal de tout ceux qui on répondu dans ce topic n'ont jamais mis le Q dans une cayman.

perso.. j'ai essayée les deux.. et merde... même la 2.7 vous dresseras les poils de l'anus et même celle la vous feras avoir du bon frisson pour la tenir ...

la S c'est une autre histoire.. encore bien plus radical, un truc .. il faut s'habituer a la conduire.. car au départ on a l'impression qu'on vas perdre le control et que la caisse vas tourner comme sur un axe… et cela arrive car elle colle tellement que quand tu part en vrille ta l’avant et l’arrière qui part presque au même moment .. c’est très bizarre.. a vrais dire j’ai pas aimé du tout au debut cette impression .. faut dire qu’il ; pleuvais par moment aussi .. . donc contrairement au 911 qui on a l'arrière qui chasse et donnent plus de facilitée.

j'aimerais connaître déjà un ici que puisse exploiter une des deux a 100% ..

Il y a maintenant la cayman S Sport ( couleur blanche au lux avec les logo noirs sur les cotes et jantes noir ( magnésium ?)

des superbes voitures et j'espère être l'heureux propriétaire d'une d'elles bien-tot.
et le prix.. bann c'est pas pire qu'une 318d a 50.000 euro full opt.

Bonne journée
gixerman le jeu 24 juil 2008 à 10:40
Caiada> Personnelement j'ai essayé la S et je persiste sur le fait que le chassis est génial mais qu'une version avec 50 bourrins de plus ne serait pas désagréable...

Et justement le chassi est étonnament très prévenant, on persoit facilement les limites qui se soldent par un caractère survireur très progressif et en rien brutal.... Un régal. Dans les mains d'un novice elle sera plus efficace et facile qu'une 911 plus dure à appréhender.
Dernière édition le 24/07/2008 à 10:49 par gixerman, édité 1 fois
also01 le jeu 24 juil 2008 à 10:41
Je pense qu'au contraire la majorité apprécie cette voiture mais la rendre encore plus puissante et legere lui donnerait l'occasion d'en découdre avec la catégorie superieure... son architecture par définition est l'idéal pour une voiture de sport...a contrario de la 911 tout dans le Q .
olib21 le jeu 24 juil 2008 à 10:51
Hooooooooooo!! caiada!! on laisse mes voitures!! ;) lol

et le cayman est a 49000€ !!
bon a ce prix la , la clef de contact est en option!
ffiixx le jeu 24 juil 2008 à 10:52
La 911, c'est un peu une femme taillée comme une bouteille d'orangina, la cayman c'est plus teille de coca.
caiada le jeu 24 juil 2008 à 10:59
Gixerman.. j'ai une moteur arrière pas l'autre ( moteur central) .. et possible que parce que je connais une, que l'autre ma surpris par sont comportement.. et oui.. je le dis et depuis toujours.. c'est un rail le cayman.. mais... je dis bien MAIS.. faut la connaître on ce donnent du temps .. car a vrais dire je me sens plus allaise si je part en vrille dans la 911 que sur le cayman.. ( fait un teste simple.. imagine un S.courbe contre courbe. que tu fait en 2eme par exemple dans une caisse banal a 60kmh et déjà tu prie le bon dieux.. ( ce fameux S digne du ring est près de Brauneberg ( germany) une descente de montagne tout en S... et bonne visibilité quelques fois, et la j'ai passer a 80 et rien.. incroyable.. je refait.. et a 90 le première courbe ça vas au deuxième.. j'ai l'avant qui part suivie de l'arrière.. donc en lateral carrément.. je me suis bien serrer les fesses quand j'ai vu les rails a même pas 30cm du mon cote, ça calme.. avec la 911 ( C2 pas avec la C4) on passe a environs 80kmh et ça chasse déjà au deuxième virage cela dis.. de l'arrière.. le tout sans te faire vraiment chier.. ( ceci ne concerne que moi ) donc a ne pas generalisee.

donc j’aime rouler vite, les glissades un peut même si je n’abuse pas trop , etc.. mais je reste un conducteur de dimanche comme 99.9% des gens que achète ce bolide par ici..

a juger sur ce point.. je ne trouve aucun défaut ni dans la 2.7 que faut être honnête on achète ça en connaissance de cause .. ou le plus radical la S ce qui faut déjà beaucoup d’entraînement et uniquement sur piste pour vraiment profiter de ce bolide..
par ici ça ce limite a blocage compteur km en autoban.. et quelques sueurs et serrage de fesse comme dans mon genre dans des petites routes.. pas plus que ça.
Sur ce point c’est plus que suffisant.

Dernière édition le 24/07/2008 à 11:02 par caiada, édité 2 fois
vassim le jeu 24 juil 2008 à 11:39
Citation de caiada :

« par ici ça ce limite a blocage compteur km en autoban.. »
C'est pour ca que ton avis est pas super convainquant peut étre :?:
caiada le jeu 24 juil 2008 à 11:47
Of course! je ne veut meme pas etre convancant sachant que je n'ai ni le savoir faire ni les outils pour vraiment donner le bon temoignage concernent cette superbe voiture qui est pour moi et depuis toujours la cayman.

et dans mon genre tu trouve que des acheteurs comme ca par ici au lux ( un des pays qui a le plus de porsche vendu au monde par rapport a la population) :/

un jour peut etre j'aurais le TEMP car il me manque et les conseille d'un pros pour aller me defoncer dans une piste..
Dernière édition le 24/07/2008 à 11:48 par caiada, édité 1 fois
concombremaské le jeu 24 juil 2008 à 11:54
Question conne, a quoi sert un auto bloquant?
olib21 le jeu 24 juil 2008 à 12:04
A ce qu'une roue ne patine pas pendant que l'autre est arretée,
ca donne plus de grip
olib21 le jeu 24 juil 2008 à 12:04
Ca bloque le differenciel.
gixerman le jeu 24 juil 2008 à 12:06
En simple, quand une roue se retrouve moins en appui comme c'est le cas lors de la prise d'une courbe sur les roues intérieurs, plutôt que de "mouliner à sens inverse" (c'est une image) comme sur une voiture de modélisme quand tu tourne manuellement une roue et que l'opposée va dans l'autre sens, les 2 roues tournent comme si elles étaitent reliée à un arbre (pas un vert avec des feuilles hein :D ) rigide. Meilleure motricité.
Pont autobloquant sous entend que le "blocage", dont l'intensité est variable et réglable, se fait quand c'est nécessaire et pas en permanance pour éviter un comportement de char Panzer pour un usage quotidien.

Qu'on me reprenne si je me trompe

Dernière édition le 24/07/2008 à 12:08 par gixerman, édité 2 fois
phastaz le jeu 24 juil 2008 à 12:08
Si il y a un bien mauvais exemple pour parler de différentiel bloqué, c'est celui du char ! :D
Le kart ou le quad sont plus corrects..
gixerman le jeu 24 juil 2008 à 12:09
Phastaz: ouai tu as raison, je voulais imager untruc pas très maniable:D
vassim le jeu 24 juil 2008 à 12:38
C'est pour éviter que la roue motrice intérieure au virage recoive toute la puissance du moteur et se mette a patiner comme une folle pendant que l'auto ralenti ou qu'un systéme d'antipatinage electronique sert le frein pour arreter le patinage et permettre a l'auto d'avancer.

Citation de caiada :

« car il me manque et les conseille d'un pros pour aller me defoncer dans une piste.. »
Quand tu aura fait 2-3 petits tours et que t'aura compris que ca permet enfin profiter de son auto, que c'est 10x moins dangereux que de faire le con sur la route et qu'il est parfaitement possible de rouler sans tout casser, alors tes petits ballades de poseur ou tes vmax sur l'autobahn te sembleront merdiques et ridicules.
ludovic le jeu 24 juil 2008 à 12:55
Bof ca demande aucun talent de pilotage mais c'est toujours marrant de tirer une v max sur une route bien droite et bien longue , hein spider ? :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman S Sport   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix BMW Série 7 Land Rover Discovery Sport Lego carburant Mercedes Classe CLA anniversaire Mitsubishi L200 Ford Mustang Mach-E Jaguar E-Pace Seat Tarraco sécurité Taxe
MarquesBMW Land Rover Mercedes Bentley Mitsubishi Ford Jaguar Seat Peugeot Volkswagen Porsche Audi Renault Opel Aston Martin Mazda Fiat Jeep
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales