Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   7   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      37    38   Page suivante 
1859 messages
36347 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
A_boy le mer 4 fév 2015 à 21:38
C'est bon anko j'avais pas vu le 2013 :arg:
Anko le mer 4 fév 2015 à 21:39
:D :D :D :D :D

ben un 981 d'avant 2013 ca doit etre pas super facile a trouver ! :D :D :D
phastaz le mer 4 fév 2015 à 21:41
http://press.porsche.com/vehicles/2014/2014_Cayman_Technical_Specifications.pdf

Ya qu'à calculer.

A 7800rpm, ça fait:

1st: 49mph
2nd: 83mph
3rd: 115mph
4th: 144mph
5th: 201mph
6th: 233mph
Dernière édition le 04/02/2015 à 21:53 par phastaz, édité 2 fois
A_boy le mer 4 fév 2015 à 21:47
anko tu m'as pris pour wikipedia ? :D
a la rigueur sur les benz je m'y retrouve mais porsche sorti de 964 993 996 et 997...
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 21:52
Ca fait beaucoup, hein ?
kri le mer 4 fév 2015 à 22:06
Nico , 115 Mph ça fait 185 km/h nan ?
Da_master le mer 4 fév 2015 à 22:11
C'est toujours divertissant de voir un mec sorti de nulle part traiter de guignol un mec qui est pro de la question, à coups de vidéos YouTube en plus :D

Courage Toni !
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 22:12
On fait ce qu'on peut merci, heureusement Phastaz a dégainé avant tout en étant plus poli que je n'aurais su l'être :good:
carpe.diem le mer 4 fév 2015 à 22:18
Il a du tirer son coup :good:
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 22:23
:D A fond de 3 !
Donky91 le mer 4 fév 2015 à 22:27
Mince j'ai loupe le comeback du champion...
:/
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 22:28
Pas assez de chevaux pour le retour ?
kri le mer 4 fév 2015 à 22:29
Et apres il rale car on met sa crédibilité en doute .:etourdi: :D
Donky91 le mer 4 fév 2015 à 22:30
Konard
:D
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 22:30
Citation de Franck :

« Tu vois où 185 en 3? L'étagement est au top. »


Comme on me prend pour un con, je cite :p :D
weber-dc40 le mer 4 fév 2015 à 22:32
En même temps on peut pas deviner qu'ils privilégient à ce point leur boite auto.
Dans 5_10 ans on recherchera les bvm comme des cons pour la fiabilité et on se rendra compte que l'étagement est bidon. :(
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 22:34
Ce n'est pas une volonté du constructeur mais juste la connerie de l'homolo, c'est valable pour Porsche, GM ou qui vous voulez.

En manuelle les shifts sont imposés sur cycle, tel rapport à telle vitesse véhicule, il faut des intermédiaires hyper longs pour les différents paliers.
En robotisé/auto tu fais comme tu veux, donc aucun problème à mettre une 6è courte si on peut la mettre à 50 au lieu de la 3è imposée en manuel.
nico-20vt le mer 4 fév 2015 à 22:36
Citation de Da_master :
« C'est toujours divertissant de voir un mec sorti de nulle part traiter de guignol un mec qui est pro de la question, à coups de vidéos YouTube en plus :D

Courage Toni ! »


Désolé de réagir quand j'entends que Porsche fait de la merde en étagement de boîte depuis des lustres :!: :D

Et après on se range dans une brèche pour se crédibiliser : c'est plus une Porsche au sens large mais une Cayman S, et ensuite c'est plus une Cayman S au sens large mais une 981. Ensuite c'est plus une 981 au sens large mais une 981 en bvm.
Sérieux je préfère rester poli. :D
nico-20vt le mer 4 fév 2015 à 22:40
Citation de kri :
« Et apres il rale car on met sa crédibilité en doute .:etourdi: :D »


Alors ma tourte t'as vidangé et mis de la 0w60 dans la Corvette comme les ricers t'ont dit c'est bon ?
phastaz le mer 4 fév 2015 à 22:41
Sauf la conversation a commencé à propos du Cayman GT4, qui récupère l'étagement stock du Cayman S d'après la présentation, cet étagement qui est justement si long.... C'est toi qui a débarqué en gueulant que Porsche c'est toujours perfect. Personne ne s'est rangé derrière une exception il me semble, ça a commencé par un cas précis : le Cayman GT4.
nico-20vt le mer 4 fév 2015 à 22:43
Merci mais je sais encore face à quoi je réagis. 20 ans qu'ils font de la merde, c'est quoi, les Cayman 981 ? Arrêtez de faire les buses 5 minutes c'est bon. :etourdi:

nico-20vt
Le mer 4 fév à 21h22
C'est quoi cette histoire d'étagement, ils sont toujours au top Porsche d'habitude là-dessus.

Toniciano
Le mer 4 fév à 21h23
Tu plaisantes ? :D
Ca fait 20 ans qu'ils font de la merde plutôt !
Dernière édition le 04/02/2015 à 22:44 par nico-20vt, édité 2 fois
phastaz le mer 4 fév 2015 à 22:45
Dommage de ne pas inclure le post qui précède le tiens et qui ne concerne que le GT4....
nico-20vt le mer 4 fév 2015 à 22:45
Quand on parle de 20 ans en arrière, c'est pas de la GT4 de l'an prochain neuneu.
Donky91 le mer 4 fév 2015 à 22:45
Des fois j'admire la patience de phastaz...
nico-20vt le mer 4 fév 2015 à 22:47
Et l'autre qui en rajoute, c'est la fiesta.
caraddict le mer 4 fév 2015 à 22:52
Me semble que Vassim pestait sans cesse contre l'étagement des 996 GT3, ça fait bien 20 ans ça...
phastaz le mer 4 fév 2015 à 22:55
996.1GT3 (1999) à 7000rpm:...1st-41mph,..2nd-73mph,..3rd-101mph,..4th-130mph,..5th-162mph,..6th-192mph


Mais c'est pas 20ans, c'est 15ans. Faut soustraire le Toni-factor ! :D
nico-20vt le mer 4 fév 2015 à 22:56
Et qu'est ce qui a de choquant dans cet étagement ?
nico-20vt le mer 4 fév 2015 à 22:59
Citation de Toniciano :
« On fait ce qu'on peut merci, heureusement Phastaz a dégainé avant tout en étant plus poli que je n'aurais su l'être :good: »


Tu les aimes tes lèches couilles hein. :love:
phastaz le mer 4 fév 2015 à 23:00
T'as raison, Toni et moi, on est réputés pour bien s'entendre ! :D :bad:
Da_master le mer 4 fév 2015 à 23:03
Ne généralise pas, on ne dit pas que vous vous entendez bien en général, on parle d'un cas particulier où tu lui aurais léché les couilles.
Ocean_Orgy le mer 4 fév 2015 à 23:16
:D
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 23:42
Ben merde lire que je lèche les burnes de Phas, fallait le faire, j'ai bien fait de repasser voir :D :good:

Les GT3 ont toujours eu des boites longues, comme les turbo depuis la 993, les 20 ans paraissent pas vraiment exagérés.
C'est tombé sur les versions "normales" plus récemment à cause du Co2 pour les raisons énoncées plus haut.

Et effectivement avant qu'on ne vienne mettre les pieds dans le plat, parait qu'on parlait du Cayman GT4 à la base ;)
Da_master le mer 4 fév 2015 à 23:43
Encore une fois tu mélanges tout, c'est phastaz qui te lèche les couilles, pas l'inverse.

Pris en flag de mauvaise foi !
Zorgol le jeu 5 fév 2015 à 06:42
Ah ces 2 là... on sais même plus qui lèche les couilles de qui!!!:D
Anko le jeu 5 fév 2015 à 07:25
Mais au final , pour un gars qui n'y connaît rien en étagement de boîte, ya quoi de déconnant dedans ? Si elle monte a 280, on divise par 6 , ça fait un changement de rapport tous les 47 km/heure, c'est ça l'étagement parfait ?

Ou c'est plus complexe ?
Donky91 le jeu 5 fév 2015 à 07:41
Non c'est aussi simple que cela mais il faut des centaines d'ingénieurs qui font semblant de bosser malgré tout

:D

Actuellement les étagements sont beaucoup tirés par le co2 sur cycle d'homol (nedc) et c'est un poil plus compliqué ;-)
Anko le jeu 5 fév 2015 à 07:46
Et en faisant abstraction de. La pollution ?
Le vrai étagement parfait c'est quoi du coup ?


Je présume que c'est aussi en fonction du couple ?
olcheval le jeu 5 fév 2015 à 07:53
Etagement trop court ça doit être à mal la motricité en sortie de virage aussi non ?
Donky91 le jeu 5 fév 2015 à 07:54
Tout dépend de l'usage. BV 1000 tr pont court pour du rally ou plus long pour usage circuit...
olcheval le jeu 5 fév 2015 à 07:54
Sauf que si sur circuit tu passes la 4 que 3 fois par tour c'est un peu dommage :/
Donky91 le jeu 5 fév 2015 à 07:56
C'etait volontairement caricatural mais dans un monde idéal une BV s'étage pour un usage. Tu ne verras jamais une BV avec laquelle tu fais ta vmax en n-1 en competition
kri le jeu 5 fév 2015 à 08:04
C pas pour rien que les possesseurs de GT3 passe au pont court, sauf si c pour poutrer a >250 sur Autobahn

Citation de Qu'est ce t'as? :

« Alors ma tourte t'as vidangé et mis de la 0w60 dans la Corvette comme les ricers t'ont dit c'est bon ?
»



https://www.youtube.com/watch?v=m51ovUbQGnk (Le Monde de Nemo - Dory et Marin - Qu'est-ce t'as ? - YouTube)
YouTube -
-


:love: :D
Dernière édition le 05/02/2015 à 08:45 par kri, édité 2 fois
Toniciano le jeu 5 fév 2015 à 09:19
Autant avoir une boite 5+1 sur la route c'est pas idiot pour un usage principalement autoroutier (ces caisses servent surtout à ça), mais là on arrive à du 4+2 car la Vmax n'est même pas sur le régime max en 5.

Pour le co2 j'en parlais plus haut, un étagement idéal sinon c'est pas vraiment ça Anko car il faudrait du grip en première, avec une première qui tire 50 et un gros trou ensuite c'est pas possible.
Un truc du genre 80/120/155/195/240/310 serait pas mal sur le papier !
nico-20vt le mar 3 mars 2015 à 20:34
https://www.youtube.com/watch?v=jop__yhT2w8&feature=em-uploademail (★ New Porsche Cayman GT4 • On Racetrack (Option Auto) - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le mar 3 mars 2015 à 20:50
https://www.youtube.com/watch?v=K9X5hQBm3MM&feature=em-uploademail (The new Porsche 911 GT3 RS meets the Cayman GT4 - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le mer 11 mars 2015 à 10:09
https://www.youtube.com/watch?v=L9-Sr8RPty4&t=193 (Chris Harris on Cars - Porsche Cayman GT4 full test - YouTube)
YouTube -
-


Ca faisait longtemps qu'une Porsche m'avait pas fait autant d'effet, hors GT3 :good:

Edit Autotitre : Essai Porsche Cayman GT4 :


édité le ven 13 mars à 17h55
Thibault le mer 11 mars 2015 à 20:07
:love:
caraddict le jeu 12 mars 2015 à 20:39
Mode @nico20vt enclenché :D

https://www.youtube.com/watch?v=e3Yikm7Jgcc (0-240 km/h : Porsche Cayman GT4 (Motorsport) - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le jeu 12 mars 2015 à 20:50
Merci merci merci copain cara ! :love: :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      37    38   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoEmission Turbo borne rappel Toyota Peugeot 308 DS DS 4 Ford Mustang Honda statistique titres de la semaine Volkswagen Taigo Audi Q4 Lynk & Co 01
MarquesToyota Peugeot DS Ford Honda Volkswagen Audi Lynk & Co Suzuki Mazda Subaru Tesla De Tomaso Mercedes Bugatti BMW Rimac Skoda
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement