17:52 - Le Point Auto -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 41 42 Page suivante |
2098 messages 40746 vues |
![]() |
A_boy | ![]() C'est bon anko j'avais pas vu le 2013 ![]() |
Anko | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben un 981 d'avant 2013 ca doit etre pas super facile a trouver ! ![]() ![]() ![]() |
phastaz | ![]() http://press.porsche.com/vehicles/2014/2014_Cayman_Technical_Specifications.pdf Ya qu'à calculer. A 7800rpm, ça fait: 1st: 49mph 2nd: 83mph 3rd: 115mph 4th: 144mph 5th: 201mph 6th: 233mph Dernière édition le 04/02/2015 à 21:53 par phastaz, édité 2 fois |
A_boy | ![]() anko tu m'as pris pour wikipedia ? ![]() a la rigueur sur les benz je m'y retrouve mais porsche sorti de 964 993 996 et 997... |
Toniciano | ![]() Ca fait beaucoup, hein ? |
kri | ![]() Nico , 115 Mph ça fait 185 km/h nan ? |
Da_master | ![]() C'est toujours divertissant de voir un mec sorti de nulle part traiter de guignol un mec qui est pro de la question, à coups de vidéos YouTube en plus ![]() Courage Toni ! |
Toniciano | ![]() On fait ce qu'on peut merci, heureusement Phastaz a dégainé avant tout en étant plus poli que je n'aurais su l'être ![]() |
carpe.diem | ![]() Il a du tirer son coup ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() |
Donky91 | ![]() Mince j'ai loupe le comeback du champion... ![]() |
Toniciano | ![]() Pas assez de chevaux pour le retour ? |
kri | ![]() Et apres il rale car on met sa crédibilité en doute . ![]() ![]() |
Donky91 | ![]() Konard ![]() |
Toniciano | ![]() Citation de Franck : « Tu vois où 185 en 3? L'étagement est au top. » Comme on me prend pour un con, je cite ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() En même temps on peut pas deviner qu'ils privilégient à ce point leur boite auto. Dans 5_10 ans on recherchera les bvm comme des cons pour la fiabilité et on se rendra compte que l'étagement est bidon. ![]() |
Toniciano | ![]() Ce n'est pas une volonté du constructeur mais juste la connerie de l'homolo, c'est valable pour Porsche, GM ou qui vous voulez. En manuelle les shifts sont imposés sur cycle, tel rapport à telle vitesse véhicule, il faut des intermédiaires hyper longs pour les différents paliers. En robotisé/auto tu fais comme tu veux, donc aucun problème à mettre une 6è courte si on peut la mettre à 50 au lieu de la 3è imposée en manuel. |
nico-20vt | ![]() Citation de Da_master : « C'est toujours divertissant de voir un mec sorti de nulle part traiter de guignol un mec qui est pro de la question, à coups de vidéos YouTube en plus ![]() Courage Toni ! » Désolé de réagir quand j'entends que Porsche fait de la merde en étagement de boîte depuis des lustres ![]() ![]() Et après on se range dans une brèche pour se crédibiliser : c'est plus une Porsche au sens large mais une Cayman S, et ensuite c'est plus une Cayman S au sens large mais une 981. Ensuite c'est plus une 981 au sens large mais une 981 en bvm. Sérieux je préfère rester poli. ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de kri : « Et apres il rale car on met sa crédibilité en doute . ![]() ![]() Alors ma tourte t'as vidangé et mis de la 0w60 dans la Corvette comme les ricers t'ont dit c'est bon ? |
phastaz | ![]() Sauf la conversation a commencé à propos du Cayman GT4, qui récupère l'étagement stock du Cayman S d'après la présentation, cet étagement qui est justement si long.... C'est toi qui a débarqué en gueulant que Porsche c'est toujours perfect. Personne ne s'est rangé derrière une exception il me semble, ça a commencé par un cas précis : le Cayman GT4. |
nico-20vt | ![]() Merci mais je sais encore face à quoi je réagis. 20 ans qu'ils font de la merde, c'est quoi, les Cayman 981 ? Arrêtez de faire les buses 5 minutes c'est bon. ![]() nico-20vt Le mer 4 fév à 21h22 C'est quoi cette histoire d'étagement, ils sont toujours au top Porsche d'habitude là-dessus. Toniciano Le mer 4 fév à 21h23 Tu plaisantes ? ![]() Ca fait 20 ans qu'ils font de la merde plutôt ! Dernière édition le 04/02/2015 à 22:44 par nico-20vt, édité 2 fois |
phastaz | ![]() Dommage de ne pas inclure le post qui précède le tiens et qui ne concerne que le GT4.... |
nico-20vt | ![]() Quand on parle de 20 ans en arrière, c'est pas de la GT4 de l'an prochain neuneu. |
Donky91 | ![]() Des fois j'admire la patience de phastaz... |
nico-20vt | ![]() Et l'autre qui en rajoute, c'est la fiesta. |
caraddict | ![]() Me semble que Vassim pestait sans cesse contre l'étagement des 996 GT3, ça fait bien 20 ans ça... |
phastaz | ![]() 996.1GT3 (1999) à 7000rpm:...1st-41mph,..2nd-73mph,..3rd-101mph,..4th-130mph,..5th-162mph,..6th-192mph Mais c'est pas 20ans, c'est 15ans. Faut soustraire le Toni-factor ! ![]() |
nico-20vt | ![]() Et qu'est ce qui a de choquant dans cet étagement ? |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « On fait ce qu'on peut merci, heureusement Phastaz a dégainé avant tout en étant plus poli que je n'aurais su l'être ![]() Tu les aimes tes lèches couilles hein. ![]() |
phastaz | ![]() T'as raison, Toni et moi, on est réputés pour bien s'entendre ! ![]() ![]() |
Da_master | ![]() Ne généralise pas, on ne dit pas que vous vous entendez bien en général, on parle d'un cas particulier où tu lui aurais léché les couilles. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Ben merde lire que je lèche les burnes de Phas, fallait le faire, j'ai bien fait de repasser voir ![]() ![]() Les GT3 ont toujours eu des boites longues, comme les turbo depuis la 993, les 20 ans paraissent pas vraiment exagérés. C'est tombé sur les versions "normales" plus récemment à cause du Co2 pour les raisons énoncées plus haut. Et effectivement avant qu'on ne vienne mettre les pieds dans le plat, parait qu'on parlait du Cayman GT4 à la base ![]() |
Da_master | ![]() Encore une fois tu mélanges tout, c'est phastaz qui te lèche les couilles, pas l'inverse. Pris en flag de mauvaise foi ! |
Zorgol | ![]() Ah ces 2 là... on sais même plus qui lèche les couilles de qui!!! ![]() |
Anko | ![]() Mais au final , pour un gars qui n'y connaît rien en étagement de boîte, ya quoi de déconnant dedans ? Si elle monte a 280, on divise par 6 , ça fait un changement de rapport tous les 47 km/heure, c'est ça l'étagement parfait ? Ou c'est plus complexe ? |
Donky91 | ![]() Non c'est aussi simple que cela mais il faut des centaines d'ingénieurs qui font semblant de bosser malgré tout ![]() Actuellement les étagements sont beaucoup tirés par le co2 sur cycle d'homol (nedc) et c'est un poil plus compliqué ;-) |
Anko | ![]() Et en faisant abstraction de. La pollution ? Le vrai étagement parfait c'est quoi du coup ? Je présume que c'est aussi en fonction du couple ? |
olcheval | ![]() Etagement trop court ça doit être à mal la motricité en sortie de virage aussi non ? |
Donky91 | ![]() Tout dépend de l'usage. BV 1000 tr pont court pour du rally ou plus long pour usage circuit... |
olcheval | ![]() Sauf que si sur circuit tu passes la 4 que 3 fois par tour c'est un peu dommage ![]() |
Donky91 | ![]() C'etait volontairement caricatural mais dans un monde idéal une BV s'étage pour un usage. Tu ne verras jamais une BV avec laquelle tu fais ta vmax en n-1 en competition |
kri | ![]() C pas pour rien que les possesseurs de GT3 passe au pont court, sauf si c pour poutrer a >250 sur Autobahn Citation de Qu'est ce t'as? : « Alors ma tourte t'as vidangé et mis de la 0w60 dans la Corvette comme les ricers t'ont dit c'est bon ? » ![]() https://www.youtube.com/watch?v=m51ovUbQGnk (Le Monde de Nemo - Dory et Marin - Qu'est-ce t'as ? - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() Dernière édition le 05/02/2015 à 08:45 par kri, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Autant avoir une boite 5+1 sur la route c'est pas idiot pour un usage principalement autoroutier (ces caisses servent surtout à ça), mais là on arrive à du 4+2 car la Vmax n'est même pas sur le régime max en 5. Pour le co2 j'en parlais plus haut, un étagement idéal sinon c'est pas vraiment ça Anko car il faudrait du grip en première, avec une première qui tire 50 et un gros trou ensuite c'est pas possible. Un truc du genre 80/120/155/195/240/310 serait pas mal sur le papier ! |
nico-20vt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=jop__yhT2w8&feature=em-uploademail (★ New Porsche Cayman GT4 • On Racetrack (Option Auto) - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
nico-20vt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=K9X5hQBm3MM&feature=em-uploademail (The new Porsche 911 GT3 RS meets the Cayman GT4 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=L9-Sr8RPty4&t=193 (Chris Harris on Cars - Porsche Cayman GT4 full test - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Ca faisait longtemps qu'une Porsche m'avait pas fait autant d'effet, hors GT3 ![]() Edit Autotitre : Essai Porsche Cayman GT4 : ![]() ![]() 17:52 - Le Point Auto - édité le ven 13 mars à 17h55 |
Thibault | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Mode @nico20vt enclenché ![]() https://www.youtube.com/watch?v=e3Yikm7Jgcc (0-240 km/h : Porsche Cayman GT4 (Motorsport) - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
nico-20vt | ![]() Merci merci merci copain cara ! ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 41 42 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 565 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|